Un exemple de souffrance, vous dites à une personne que le message de Siddhartha a disparu qu'il est presque impossible de comprendre ce qu'il dit aujourd'hui, au fil du temps par dissolution du sens de base de la langue d'origine et par les déformations successives de l'interprétation de ce qu'il a dit. Vous voyez que la personne vous croit, et a de la souffrance dans son regard de savoir cela. c'est la souffrance crée par un des cinq agrégats, la connaissance. De ne pas savoir nous pouvons éprouvé aussi de la souffrance, Il ne sait pas à quelle heure sera le rendez vous, il s'angoisse pour cela.
Nous pouvons crée de la souffrance aussi par les formations volitionnelles, ce qui naît de notre inconscient, nous pensons que ? est le meilleur président, chaque fois que l'on dit du mal de lui nous éprouvons de la souffrance, parce que nous sommes attachés à notre jugement, notre inconscient qui juge et nous fait souffrir. De discriminer crée aussi de la souffrance. Une personne s’insupporte de voir des fautes d'orthographe, que ce soi un problème ou pas, qu'il est raison ou tord, il a des écoulements mentaux que son jugement lui procure, il a des vagues de tristesse et ne parvient pas à garder son calme, parce qu'il s'attache a des concepts.
Si nous sommes attachés à notre manque d'apparence, ou à notre apparence nous souffrons, seul agrégat physique. Ainsi une personne est coquette, elle se juge tellement en fonction de son apparence qu'elle souffre d'y être soumis.
Même si nous mangeons quelque chose, par le ressentie nous pouvons éprouver de la souffrance parce que nous sommes attachés à la bouffe, et le fait de ne plus en manger nous éprouvons de la souffrance, ou de trop manger aussi. Une autre personne se sent pas bien parce qu'il n'a pas fait sa séance de yoga hebdomadaire.
Nos absences de perception crée de la souffrance, un excès de perception en crée aussi, un aveugle peut souffrir de ne pas voir parce qu'il s'attache a ce manque, s’étourdir a écouter de la musique. Une dernière fait un régime draconien, elle a du mal a supporté la privation de nourriture et en souffre beaucoup.
Le ressentie peut être plaisant, déplaisant ou neutre, c'est son attachement qui provoque la souffrance, la forme s'attache à la corporalité et les rapports que nous avons à notre corps, les perceptions peuvent être bénéfiques, mauvaises ou indéterminés et s'attachent aux états de conscience que l'on peut expérimenté, la connaissance s'attache à l'idée de savoir ou de ne pas savoir, les formations volitionnelle s'attachent aux concepts qui nous font croire à une dualité.
Ainsi nous sommes tous formés de ces 5 agrégats.
Hors le fait de ne pas croire que nous sommes indivisible de notre mental et de nos 5 sens est cause de souffrance, tous ces agrégats sont de nature non individuelle, ne pas les reconnaître comme tel est cause de souffrance, commencer à s'en rendre compte est le chemin vers l'éveil, le fait de croire à leur absence de permanence cause de leur absence d'individualité est le premier pas pour comprendre que le je n'existe pas car il n'existe pas une essence de l'être humain indépendante.
Nous pouvons crée de la souffrance aussi par les formations volitionnelles, ce qui naît de notre inconscient, nous pensons que ? est le meilleur président, chaque fois que l'on dit du mal de lui nous éprouvons de la souffrance, parce que nous sommes attachés à notre jugement, notre inconscient qui juge et nous fait souffrir. De discriminer crée aussi de la souffrance. Une personne s’insupporte de voir des fautes d'orthographe, que ce soi un problème ou pas, qu'il est raison ou tord, il a des écoulements mentaux que son jugement lui procure, il a des vagues de tristesse et ne parvient pas à garder son calme, parce qu'il s'attache a des concepts.
Si nous sommes attachés à notre manque d'apparence, ou à notre apparence nous souffrons, seul agrégat physique. Ainsi une personne est coquette, elle se juge tellement en fonction de son apparence qu'elle souffre d'y être soumis.
Même si nous mangeons quelque chose, par le ressentie nous pouvons éprouver de la souffrance parce que nous sommes attachés à la bouffe, et le fait de ne plus en manger nous éprouvons de la souffrance, ou de trop manger aussi. Une autre personne se sent pas bien parce qu'il n'a pas fait sa séance de yoga hebdomadaire.
Nos absences de perception crée de la souffrance, un excès de perception en crée aussi, un aveugle peut souffrir de ne pas voir parce qu'il s'attache a ce manque, s’étourdir a écouter de la musique. Une dernière fait un régime draconien, elle a du mal a supporté la privation de nourriture et en souffre beaucoup.
Le ressentie peut être plaisant, déplaisant ou neutre, c'est son attachement qui provoque la souffrance, la forme s'attache à la corporalité et les rapports que nous avons à notre corps, les perceptions peuvent être bénéfiques, mauvaises ou indéterminés et s'attachent aux états de conscience que l'on peut expérimenté, la connaissance s'attache à l'idée de savoir ou de ne pas savoir, les formations volitionnelle s'attachent aux concepts qui nous font croire à une dualité.
Ainsi nous sommes tous formés de ces 5 agrégats.
Hors le fait de ne pas croire que nous sommes indivisible de notre mental et de nos 5 sens est cause de souffrance, tous ces agrégats sont de nature non individuelle, ne pas les reconnaître comme tel est cause de souffrance, commencer à s'en rendre compte est le chemin vers l'éveil, le fait de croire à leur absence de permanence cause de leur absence d'individualité est le premier pas pour comprendre que le je n'existe pas car il n'existe pas une essence de l'être humain indépendante.
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