L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Les voeux de Bodhisattva
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024, 09:24 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024, 09:20 par Mila

» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024, 09:09 par Mila

» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen

» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptySam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Des arbres , pour l'Arbre .
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 114 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108131 messages dans 13013 sujets

Nous avons 4643 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est arcane 17

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7822)
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_leftconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Barconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_right 
Karma Trindal (7267)
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_leftconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Barconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_right 
petit_caillou (4861)
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_leftconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Barconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_right 
Mila (3696)
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_leftconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Barconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_leftconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Barconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_leftconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Barconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_right 
MionaZen (3350)
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_leftconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Barconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_leftconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Barconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_right 
Disciple laïc (2848)
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_leftconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Barconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_right 
vaygas (2774)
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_leftconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Barconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_right 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+5
clanatib
Sshantala
heyopibe
Karma Döndrup Tsetso
MionaZen
9 participants

    conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie

    avatar
    Bodhi
    Auditeur
    Auditeur


    Féminin
    Nombre de messages : 233
    Zodiaque : Cancer Âge : 33
    Contrée : Matoury, Guyane
    Arts & métiers : Géologue. Aventurière, dessinatrice
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Respect, émerveillement et bienveillance
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 24/07/2011

    conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Empty Re: conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie

    Message par Bodhi Sam 16 Mar 2013, 12:58

    Bonjour!

    Pour parler de spasmophilie, je l'ai été toute mon enfance mais je ne le suis plus! (presque!) conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 412805

    Depuis que je suis toute petite, j'ai souvenir que mes pleurs, mes chagrins, étaient toujours suivit d'une phase de "spasmes" légers pendant environ 1/2h peut-être, par à-coups toutes les 2 minutes (je ne me souviens pas exactement) qui à chaques fois me "rappelaient" que j'avais pleuré. En grandissant ça a empiré car lorsque je me disputais avec ma mère ou des gens à l'école, la contrariété m'empêchait de parler. J'étais prise de spasme en parlant (avec les larmes en plus). Ça m'a valu des moqueries de la part de mes querelleurs car " t'es même pas crédible, tu n'arrives même pas à parler", retourne dans les jupes de ta mère etc... Ça m’empêchais de respirer correctement certes, je devenais rouge mais cela ne m'inquiétais pas plus, j'étais surtout frustrée de ne pas pouvoir dire ce que je pensais aux gens à cause des spasmes!!! Une petite fille que gardait ma mère avait des spasmes comme moi, par contre ma mère la disputait en disant "Arrête de faire ça! Elle fait comme-ci elle s'étouffait! Tu vois Bodhi, comme elle est contrariée, faut qu'elle se calme" et je lui disais " Justement maman, déjà elle ne fait pas "comme-ci" et plus tu va lui dire d’arrêter plus ça va s'aggraver, laisse la se calmer!" Nous sommes incompris!

    Mon médecin m'avait parlé à l'époque de crises de "tétanie" dues à la contrariété. Une amie à moi, elle faisait des crises qu'elle appelait de "spasmophilie" et alors qu'ici vous dites que la tétanie est plus importante que la spasmophilie, je trouvais quand même que cette fille était plus atteinte que moi! Lorsqu’elle était contrariée ou choquée, elle étouffait presque et devait respirer dans un sac plastique pour éviter de se sur-oxygéner!

    Avec le temps, je suis de moins en moins contrariée. J'ai appris à être une bonne personne pour que justement on n'ai pas à me faire de reproche très contrariante. Donc pour l'instant je n'ai plus eu de gros reproche. Si par contre je le trouve exagéré, c'est que je ne me rend pas forcement compte donc je vais d'abord être contrariée mais avec la méditation, je n'ai plus beaucoup de spasmes. Avec le recule, quelques heures ou jours plus tard je prends cela comme une leçon et une amélioration possible de moi même.

    Je suis également quelqu'un de très émotive qui pleure souvent pour un rien (enfin pas vraiment pleurer comme un bébé mais avoir la larme qui coule même si je ne montre pas vraiment d'émotion) Donc ça par contre c'est resté, et j'avoue que quand je suis contrariée ou stressée, je parle normalement sans spasmes mais je pleure, ça fait perdre un peu de crédibilité aussi mais déjà beaucoup moins (exemple stressant : "c'est galère, bon on va y arriver, on va faire comme ça..." "- Mais, Bodhi tu pleures là? - "Non, non je pleure pas, j'ai les yeux qui piquent...donc je te disais, on va procéder comme suit...") comme-ci de rien n'était tongue

    Je ne fais que très rarement des crises encore "spasmophiles", de mémoire, lorsque les événements sont TRÈS émotionnellement mauvais (décès, ruptures amoureuses...). Je pense donc que la méditation aide à ne plus faire de crises car elle permet de relativiser sur la gravité des événements. Lorsque j'étais ado, être en désaccord avec une personne pour moi c'était la fin du monde! Aujourd’hui je le voit plutôt comme quelque chose de positif (aimez vos ennemis, à dit Bouddha, ils vous aident à progreser)


    _________________
    ~Bodhi~
    clanatib
    clanatib
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Féminin
    Nombre de messages : 336
    Zodiaque : Taureau Âge : 37
    Contrée : France
    Arts & métiers : secretaire
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouverte
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/01/2013

    conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Empty Re: conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie

    Message par clanatib Dim 17 Mar 2013, 10:35

    Bodhi, je me reconnais en toi! Very Happy

    ma fille d'ailleurs a des spasmes quand elle pleure fort... j'avais les mêmes quand j'étais petite et quand je pleure fort. tout comme toi, je suis dans l'incapacité de parler quand j'ai ce surplus d'émotion! c'est terrible! d'ailleurs ma mère me disait: "mais PARLES!" ben oui mais j'étais bloquée... ou je parlais en saccadant! conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 828709


    oui je pense que la méditation aide beaucoup à relativiser et à être heureux! conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 707360
    karquen
    karquen
    Philanthrope
    Philanthrope


    Masculin
    Nombre de messages : 595
    Zodiaque : Bélier Âge : 52
    Contrée : Lorraine
    Arts & métiers : formateur en informatique
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Rat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Philosophie Bouddhiste et taï Chi taoïste.
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2013

    conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Empty Re: conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie

    Message par karquen Mar 19 Mar 2013, 02:00

    Hummm...
    je n'ai pas de spasmophilie.
    Mais j'ai une anecdote qui peut, peu-être s'apparenter.
    C'est la peur du jugement des autres....

    j'était garçon de 10 ans, et mon père m'avait demandé de remonter une bouteille d'eau de la cave, à la maison de campagne..... je m'exécute, mais en ramenant la bouteille d'eau en courant ; je trébuche et laisse la bouteille d'eau s'envoller en l'air avant de retomber au sol. Moi j'étais tombé. La bouteille d'eau n'a pas survecue elle a exploser, c'était la dernière... j'ai eût tellement peur, qu'en face de mon père je me suis mis à trembler, et quand il m'a demandé où était la bouteille d'eau je suis tombé dans les pommes durant 5 minutes... Incapable de parler durant toute la soirée restante. je restais prostré (je ne me rappelle plus bien c'est ma mère qui m'en a parlé), incapable de bouger ni même manger. les doigts sur couteaux et fourchettes, mais incapable de bouger. Puis on m'a dit d'aller dormir, je ne sais pas comment j'ai atteins mon lit, et le lendemain ça allait mieux... enfin presque... le lendemain midi piqué par un frelon (genre guêpe mais de 7 cm) et la jambe doublée de volume, j'arrivais plus à respirer, appellé le médecin de campagne en urgence et ce con-là (excusez moi) arrive deux heures après et préconise sans me faire de piqure anti-venin.... un bandage avec une pommade genre arnican, et des compresse chaudes ! tout le contraire de ce qu'il faudrait faire ! j'ai retiré moi-même le dard d'un centimètre avec une pince à épilé de ma mère qu'elle avait laissée sur sa table de nuit... là après, j'ai eût quelque spasmes ayant sans doute touché la boule à venin au dessus du dard, et m'étant injecté encore plus de poison ... du genre rigidité de tous les muscles... durant une journée je pense... le tout avec 40 de fièvre ou ce fameux medecin préconisait de me couvrir de couvertures, alors qu'en cas de fièvre il faut découvrir et faire baisser la température !
    Il doit être mort aujourd'hui sinon je lui aurai intenté un procès et radié de l'Ordre !

    Donc épisode normal de la vie d'un garçon : mais avec en deux jours, tombé dans les pommes, puis piqure grave d'un frelon genre grosse guêpe à la cuisse et aggravation avec un médecin de campagne ne connaissant pas en 1980 les principes fondamentaux de la médecine ni de l'aspi-venin... j'avait 40° de fièvre....j'aurai du être hospitalisé....

    Quelques spasmes donc, physiques et en réaction
    Par contre les spasmes dû à l'attaque psychologique, c'est comme une piqure à l'âme finalement. Entre la peur de mal faire, et d'être jugé, et la peur de soit-même à être "piqué" si on fait mal.... ou si on nous fait mal....
    Un "surplus" (il n'y a pas de surplus mais étant enfant ça impose sur l'adulte une attitude générale) d'empathie et de gentillesse ?
    je ne sais pas si je suis de bon conseils ; mais bouddhisme bien sûr ! et en même temps prendre sur soit et aller en parler chaleureusement avec un psy pour voir si ça se passe là ; juste pour voir ; ça coûte rien d'aller voir un psy ! et être au clair en sachant si ce sont des spasmes d'empathie avec un psy, ou une forme de tétanie, ou de légère épilepsie.
    Pas d'inquiétude !
    Je ne suis pas medecin !
    je dis juste de vérifier pour être tranquille toutes les solutions aujourd'hui encore, puisque ça va mieux, mais parfois un petit retour, donc juste vérifier !
    Pas de soucis !

    je ne connais pas assez le sujet donc je donne toutes les pistes possibles. C'est tout hi hi !

    conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 167829
    clanatib
    clanatib
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Féminin
    Nombre de messages : 336
    Zodiaque : Taureau Âge : 37
    Contrée : France
    Arts & métiers : secretaire
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouverte
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/01/2013

    conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Empty Re: conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie

    Message par clanatib Mar 19 Mar 2013, 08:46

    je suis allée voir une psy. mais il n'y a pas de secret! Smile

    les personnes spasmophiles sont hypersensibles! on ressent un surplus d'émotion et on a pas forcément appris à bien les gérer et surtout à bien les identifier... du coup, impossible de les sortir et c'est le corps qui prend le dessus! un peu comme une cocotte minute! conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 953529

    ça passe donc par la gestion des émotions, par le lacher prise et l'affirmation de soi. Beaucoup de choses en fait mais primordiale pour régler ce problème de spasmophilie. il faut aussi accepeter la personne que l'on est. Moi j'ai toujours voulu être plus forte! j'admirais ceux qui savaient faire face! et je m'estimais mal!!! j'ai du réapprendre à me connaitre! chose qui peut paraitre facile sauf que je me suis toujours fier aux avis des autres. Ayant une mère très autoritaire, je devais faire ce qu'elle voulait, ce qui a effacer mon moi initial. donc pour le retrouver par la suite, pour prendre des décisions, ce fut compliquer! mais tout s'apprend! Very Happy je ne savais même plus quels aliments j'aimais ou non, ce que je ressentais en les mangeant (j'étais devenue boulimique/anorexique). enfin plein de choses à remettre en ordre!

    je ne m'estime pas guérie mais je vais beaucoup mieux, parfois je rechute dans des passage de boulimie, ou je mange pour compenser... mais je suis pleine de compassion envers moi même et je ne me juge plus comme avant... c'est du travail!
    karquen
    karquen
    Philanthrope
    Philanthrope


    Masculin
    Nombre de messages : 595
    Zodiaque : Bélier Âge : 52
    Contrée : Lorraine
    Arts & métiers : formateur en informatique
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Rat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Philosophie Bouddhiste et taï Chi taoïste.
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2013

    conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Empty Re: conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie

    Message par karquen Ven 22 Mar 2013, 23:54

    @ clanatib : c'est une bonne chose de savoir.
    la cocotte minute n'explose pas en vraiment, mais surchauffe...et les soupapes sont nécessaires.
    Ton acquitté et ton recul augmente sur le relatif tes faculté merveilleuses de connaissances, sur toi-même et sur les autres.
    Une vie = 1 individu. Impossible d'être autre que soit-même...
    Aussi c'est bien si tu sais où tu en est, dans la moindre viloence possible accepter qui tu es aujourd’hui en te découvrant, sans le dégoût de ton passé ni l’adoration de celui-ci... Carpe diem...
    conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 167829
    clanatib
    clanatib
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Féminin
    Nombre de messages : 336
    Zodiaque : Taureau Âge : 37
    Contrée : France
    Arts & métiers : secretaire
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouverte
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/01/2013

    conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Empty Re: conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie

    Message par clanatib Dim 24 Mar 2013, 00:23

    Merci Karquen pour ton message! conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 586300
    sarah_smile
    sarah_smile
    Membre
    Membre


    Féminin
    Nombre de messages : 8
    Zodiaque : Scorpion Âge : 52
    Contrée : France
    Arts & métiers : Astrologue
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Ouverture
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 22/04/2014

    conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Empty Re: conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie

    Message par sarah_smile Mar 22 Avr 2014, 23:44

    Bonjour,

    Ce sujet de la spasmophilie m'a interpellée, je vous ai tous lu attentivement et suis d'accord avec vos expériences, pour ceux qui l'ont vécus. J'ai eu ma première crise de spasmophilie à 22 ans, au décès de la grand mère. J'ai toujours été hypersensible, mais je me demande, qui ne l'est pas ?

    J'ai toujours voulu être forte, tout surmonter comme mon père le faisait... J'étais en plein divorce et ma grand mère était là devant moi, décédée depuis deux heures. Je n'ai pas pleuré, j'étais vidée, mes bras ont été de plus en plus lourds... Vous devez connaitre cette sensation aussi... Une impression qu'on ne peut plus faire face à rien alors que c'est précisément le moment de le faire.

    J'ai eu par la suite  une bonne vingtaine de crises de spasmophilie. Depuis 2005, plus rien, alors que j'ai vécu après cette date les pires moments de ma vie. Les crises sont comme "bloquées" depuis la dernière crise en 2005:

    J'ai eu une crise qui a dure une heure environ, mais je n'ai perdu conscience qu'un petit moment. C'est juste à ce moment là que j'ai vu ma fille en pleurs à coté de moi (qui avait 7 ans) et que j'ai eu une sorte de flash, une prise de conscience fulgurante que j'étais indirectement en train de lui faire peur, de la faire souffrir, de la déstabiliser, moi  son "modèle".

    J'ai passé un pacte avec moi même à ce moment là et j'ai surmonté la crise, et n'en ai plus eue d'autres depuis. J'ai le sentiment que c'est à ce moment là que j'ai vraiment tourné la page, radicalement, c'est à la dire à la source, avec l'enfance, et l'espérance illusoire qu'il y aurait toujours ou même peut être un "sauveur" qui viendrait m'aider.

    Ce qui est étonnant, c'est que ma tachycardie a disparu à la même période, d'après mon médecin cardiologue.

    Je me demande si quelqu'un parmi vous a déjà eu ce type d'expérience Smile

    Au grand plaisir de vous lire !
    Domino
    Domino
    Auditeur
    Auditeur


    Féminin
    Nombre de messages : 211
    Zodiaque : Scorpion Âge : 64
    Contrée : Essonne (91)
    Arts & métiers : ...
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Ouverte
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 07/01/2014

    conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Empty Re: conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie

    Message par Domino Mer 23 Avr 2014, 12:42

    Je me souviens, enfant, d'avoir vécu des moments très douloureux et de peur intense en voyant les crises de ma mère. Au plus fort des crises, il fallait lui faire ingérer du Calcium sous forme liquide. Elle portait toujours sur elle un petit flacon que je me dépêchais de lui faire boire et d'éviter qu'elle n'avale sa langue. Cela a duré de nombreuses années.

    Quand je me suis engagée sur la Voie, j'avais trouvé un médecin chinois, lui aussi engagé sur une Voie asiatique, qui pratiquait une médecine traditionnelle basée sur la prise de poul, entre autre. J'y ai bien sûr emmené ma mère. Elle lui explique son "pseudo" mal et lui demande de revenir avec tous ses médicaments le lendemain. Elle arrive avec son sachet plastique plein à rabord. Il prend le sachet et il met tout à la poubelle  conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 221149 . Si vous aviez vu la tête de ma mère. Il lui donne ensuite un traitement à base de régime alimentaire. Elle se retourne vers moi en me disant : "mais il est fou ton médecin !!!".

    Peu de temps après cet épisode hilarant, elle décida de s'engager sur la Voie que j'avais choisi à l'époque. Elle n'a plus jamais fait de crises. Elle a continué son régime alimentaire et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

    Contenu sponsorisé


    conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Empty Re: conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 19:31