L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


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    Message par Invité Jeu 31 Mai 2007, 17:00

    Les cent mille Mantras

    La Bonne Voie Libératrice de la Grande Félicité qui libère par la vue, l’audition et la lecture.
    Ce texte rassemble les extraordinaires dhâranîs et mantras énoncés par le bienveillant Bouddha dans de nombreux soutras et tantras, avec un bref exposé sur leurs bienfaits.

    Namo Shâkya Monayé:
    « Je me prosterne devant le Bouddha Shâkyamouni. » ô êtres fortunés, gardez ce texte comme le trésor de votre cœur fervent. C’est un rosaire de joyaux de mantras secrets doués du quadruple pouvoir libérateur, soleil illuminant de la compassion de tous les bouddhas qui dissipe totalement l’obscurité des voiles des êtres sensibles. Ce texte produira le meilleur de son excellence s’il est récité avant d’avoir consommé viande et alcool, le matin par exemple. On commencera tout d’abord par concentrer l’esprit, en étant libre de toute distraction.

    Sang Dharma tcheu tang tso kyi tcho nam la / Tchang tchoup par tou da ni kyap sou tchi / Da ki djin so kyi pé seu nam kyi / Dro la pe tchir sang gyé droup par sho

    En les suprêmes Bouddhas, Dharma et Sangha, je prends refuge jusqu’à l’Éveil.
    Par le mérite de ma pratique de la générosité (et des autres pâramitâs), Puissé-je réaliser la bouddhéité pour le bien des êtres.
    On récite 3 fois le refuge et l’Esprit Éveil

    Tong pé ngang lé / Rang nui ké tchic ki / Tchom den dé toup Éveil ouang po / Sen pé yong sou do pa / Eu tang eu ser ksi / Rang shin Tchen tou sel oué tsouk tor tang / Shel ksi go né zoung nga ksi / Dra yang tra tong ka kyap tou dro pé / Rang shen sem Tchen kun ksi dik drip né deun tam tché / Mi mé tou gang shin / Ta par kyour

    De la vacuité, j’apparais en un instant comme le Victorieux Seigneur Puissant (le Bouddha Shâkyamouni), le corps paré complètement des marques et des perfections,
    Resplendissant de lumière. Le rayonnement lumineux naturel de l’oushnîsha (protubérance crânienne) Et le son des mantras prononcés- union du son et de la vacuité- Emplissent l’espace infini et purifient tous les êtres, Nous-même et autrui,
    De la totalité de leur négativités, voiles, maladies et démons.
    On lira ensuite les mantras en établissant l’esprit dans le sens de la réalité ultime ou bien dans un état d’intense ferveur.
    Anonymous
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    100 000 mantras.1.généralités Empty Re: 100 000 mantras.1.généralités

    Message par Invité Mer 12 Sep 2007, 23:22

    Les 100 000 Mantras






    La pratique de récitation des « 100.000 Mantras » se base sur une compilation des principaux mantras et dharanis, ou longs mantras, enseignés par le Bouddha.
    Le titre du texte qui sert de support pour cette méditation nous dit :
    “Tirés de nombreux Sutras et Tantras, ces mantras et dharanis extraordinaires furent énoncés par le bienveillant Bouddha. Les voir, les entendre ou les lire est l’excellent chemin de libération qui nous mène à la grande félicité”.
    En 1983, le très précieux Kalou Rinpoché parlait ainsi de la force inhérente aux mantras :
    “Ce qui occulte notre pureté fondamentale est multiple : ignorance, tendances impulsives, crispation duelle, confusion due aux émotions, voile du karma. Tout cela s’accumule en nous, chaque vie étant pour l’individu l’occasion d’en rajouter à nouveau. Ces voiles ont fini par créer comme une épaisse couche nuageuse qui en serait venue à obscurcir complètement le soleil. La récitation de ces mantras et dharanis, faite avec une intense conviction, une absolue certitude ainsi qu’une infrangible confiance, va permettre de balayer tout cela. Tel un vent puissant surgissant de la sagesse primordiale, les nuages jusqu’alors accumulés se disperseront pour que resplendisse le soleil”.



    http://www.vajradharaling.org/p_pr-100000.php

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