Wisdom Tellers
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58
Ego Podcast
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 108187 messages dans 13025 sujets
Nous avons 4649 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hridaya
Sagesses Bouddhistes
Meilleurs posteurs
Pema Gyaltshen (7827) | ||||
Karma Trindal (7267) | ||||
petit_caillou (4861) | ||||
Mila (3700) | ||||
Karma Döndrup Tsetso (3503) | ||||
karma djinpa gyamtso (3385) | ||||
MionaZen (3350) | ||||
Karma Yéshé (3197) | ||||
Disciple laïc (2852) | ||||
vaygas (2774) |
Rechercher
+9
MionaZen
Ortho
haiwei
Michel_Dimurbellu
karma djinpa gyamtso
Le Soleil Levant
Pema Gyaltshen
Karma Yönten Dolma
kaltseda
13 participants
crises d'ngoisses
kaltseda- Membre confirmé
Zodiaque : Âge : 47
Contrée : Belgique
Arts & métiers : cherche emploi
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : ouvert
Éthique de la vertu :
- Message n°1
crises d'ngoisses
Voila je poste ce sujet car je suis sujette à des crises d'angoisses, pensez-vous que le bouddhisme puisse m'aider dans cette souffrance, je suis sur que certains me proposeront de voir un psy, c'est déjà fait, mais cela ne m'aide pas. Avez-vous des conseils à me donner ou des textes à me conseiller, je vous en remercie )
Karma Yönten Dolma- Hydrofuge
Zodiaque : Âge : 62
Contrée : VILLEJUIF 94 ( FRANCE)
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : me ressourcer dans la nature, Bouddhisme, randonnées Equestre, lecture, Amis (es)
Éthique de la vertu :
- Message n°2
Re: crises d'ngoisses
Bonsoir kaitseda,
Cherche la cause de la crise d'angoisse. pose toi et cherche en toi ce que cela reflete.
Voir un psychologue peut être une bonne chose. Que signifie pour toi "ça ne m'aide pas" ?
Bien à toi.
Cherche la cause de la crise d'angoisse. pose toi et cherche en toi ce que cela reflete.
Voir un psychologue peut être une bonne chose. Que signifie pour toi "ça ne m'aide pas" ?
Bien à toi.
- Message n°3
Avoir des angoisses, c'est souvent quand on est dans l'anticipation, dans la crainte du futur, ou la rumination du passé.
Peut-être la pratique de la Pleine Conscience du moment présent pourrait-elle t'aider ?
Bien à toi.
Peut-être la pratique de la Pleine Conscience du moment présent pourrait-elle t'aider ?
Bien à toi.
Pema Gyaltshen- Modérateur d'honneur [RdA]
Zodiaque : Âge : 70
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : Artiste
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Arts
Éthique de la vertu :
- Message n°4
Bien sûr que le Bouddhisme peut aider.
Mais cela peut être un long travail à réaliser.
Comme disent mes deux amis: il faut chercher les causes et ensuite c'est sûr que la pleine conscience va neutraliser les peurs et angoisses.
En fait l'ego a toujours peur de la mort, et de la souffrance.
C'est plus ou moins conscient...
Et la souffrance est indissociable au fait de ne pas être éveillé !
Donc tout ce qui nous mène vers l'éveil, va nous aider à vaincre nos peurs.
Mais cela peut être un long travail à réaliser.
Comme disent mes deux amis: il faut chercher les causes et ensuite c'est sûr que la pleine conscience va neutraliser les peurs et angoisses.
En fait l'ego a toujours peur de la mort, et de la souffrance.
C'est plus ou moins conscient...
Et la souffrance est indissociable au fait de ne pas être éveillé !
Donc tout ce qui nous mène vers l'éveil, va nous aider à vaincre nos peurs.
Contrée : France
Arts & métiers : Etudiante
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Bouddhiste
Éthique de la vertu :
- Message n°5
Bonjour, moi aussi j'avais parfois des crises d'angoisse je ne sais pas a quel fréquence tu les as mais cela peut devenir un problème à gérer . le bouddhisme m'a aider quand j'avais de la haine en moi, cela m'a aider a canaliser mes émotions, a trouver une autre source de savoir et une méthode pour mieux me connaître moi même. cela n'aura que des effets bénéfiques Crois moi
karma djinpa gyamtso- Animateur
Zodiaque : Âge : 52
Contrée : Samsara
Arts & métiers : Monteur
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Quel esprit?
Éthique de la vertu :
- Message n°6
La méditation te sera sans aucun doute très bénéfique courage
Le Soleil Levant- Membre
Zodiaque : Âge : 32
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°7
Oui la méditation et la sophrologie sont des méthodes efficaces mais qui demande un peu de patience. trouve des musiques relaxantes ou des aides a la relaxation sur CD ou MP3, que tu écouteras le soir avant de te coucher. Cela va te déstresser de ta journée
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°8
Je vois un psychiatre, mais ce qu'elle me dit ne donne pas de solutions même à long terme, du coup, elle ne fait que me préscrire des médicaments qui ne règlent pas le problème.Karma Yönten Dolma a écrit:Voir un psychologue peut être une bonne chose. Que signifie pour toi "ça ne m'aide pas" ?
Je vais essayer de ce pas cette technique, sauriez-vous m'aiguiller sur son fonctionnement ?Petit d'homme a écrit:Peut-être la pratique de la Pleine Conscience du moment présent pourrait-elle t'aider ?
En tout cas, un grand merci pour votre soutien )
Pema Gyaltshen- Modérateur d'honneur [RdA]
Zodiaque : Âge : 70
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : Artiste
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Arts
Éthique de la vertu :
- Message n°9
Il est évident que du point de vue Bouddhiste,pour la véritable connaissance de l'esprit, les psy ne sont pas forcément plus aptes que les autres, puisqu'ils sont eux-mêmes soumis à leurs émotions et concepts.
Nous ne sommes pas dans la même catégorie...
La pleine conscience c'est en fait l'apprentissage de la méditation, qui est, sans doute, la seule méthode qui peut vraiment nous aider.
Nous ne sommes pas dans la même catégorie...
La pleine conscience c'est en fait l'apprentissage de la méditation, qui est, sans doute, la seule méthode qui peut vraiment nous aider.
Contrée : Samsara
Arts & métiers : Monteur
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Quel esprit?
Éthique de la vertu :
- Message n°10
Un site qui pourrait t'intéresser pour apprendre la MBSR (réduction du stress par la pleine conscience) http://www.mindfulness-belgium.net/
et aussi un agenda de stages pour apprendre la technique http://www.association-mindfulness.org/cycles-MBSR.php
et aussi un agenda de stages pour apprendre la technique http://www.association-mindfulness.org/cycles-MBSR.php
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°11
encore merci !
Le Soleil Levant- Membre
Zodiaque : Âge : 32
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°12
"Petit d'homme a écrit:
Peut-être la pratique de la Pleine Conscience du moment présent pourrait-elle t'aider ?"
Je ne comprend pas ce que la pleine conscience du moment présent signifie.
Peut-être la pratique de la Pleine Conscience du moment présent pourrait-elle t'aider ?"
Je ne comprend pas ce que la pleine conscience du moment présent signifie.
Michel_Dimurbellu- Membre
Zodiaque : Âge : 36
Contrée : Marseille
Arts & métiers : Ingénieur
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Calme
Éthique de la vertu :
- Message n°13
Bonjour,
je ne suis pas vraiment soumis à de vrais crises d'angoisse, mais je suis d'un façon générale je suis angoissé tout en refoulant ces émotions (ce qui n'est pas forcément mieux)
pour essayer de vaincre cela, je me replonge pas mal dans mes souvenirs pour comprendre un peu mon état d'esprit actuel. Il se trouve que des événements qui peuvent être banals (comme des moqueries à l'école) peuvent être très traumatisants.
Ensuite, je note tous mes rêves et j'essaie de les interpréter. Après tout tu es la meilleure psy que tu puisses avoir, il n'y a que toi qui puisse te soigner car tu es la seule à pouvoir te connaître parfaitement.
Enfin, j'essaie de pratiquer du sport, du yoga et surtout de l’acupuncture. Même si je ne partais pas convaincu, l'accup permet vraiment chez moi de réduire le stress donc ça vaudrait peut-être le coup que tu essaies.
On ne peut pas vraiment dire que je sois libéré de mes angoisses, mais j'espère bien y parvenir de cette façon.
Michel
je ne suis pas vraiment soumis à de vrais crises d'angoisse, mais je suis d'un façon générale je suis angoissé tout en refoulant ces émotions (ce qui n'est pas forcément mieux)
pour essayer de vaincre cela, je me replonge pas mal dans mes souvenirs pour comprendre un peu mon état d'esprit actuel. Il se trouve que des événements qui peuvent être banals (comme des moqueries à l'école) peuvent être très traumatisants.
Ensuite, je note tous mes rêves et j'essaie de les interpréter. Après tout tu es la meilleure psy que tu puisses avoir, il n'y a que toi qui puisse te soigner car tu es la seule à pouvoir te connaître parfaitement.
Enfin, j'essaie de pratiquer du sport, du yoga et surtout de l’acupuncture. Même si je ne partais pas convaincu, l'accup permet vraiment chez moi de réduire le stress donc ça vaudrait peut-être le coup que tu essaies.
On ne peut pas vraiment dire que je sois libéré de mes angoisses, mais j'espère bien y parvenir de cette façon.
Michel
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : me ressourcer dans la nature, Bouddhisme, randonnées Equestre, lecture, Amis (es)
Éthique de la vertu :
- Message n°14
Bonjour Kalteda,
Puis-je te poser deux ou trois questions ?
Depuis quand fais-tu des crises d'angoisses et a quel degré ?
Depuis combien de temps vois-tu un psychiatre ? quel traitement prends-tu et depuis combien de temps ?
Puis-je te poser deux ou trois questions ?
Depuis quand fais-tu des crises d'angoisses et a quel degré ?
Depuis combien de temps vois-tu un psychiatre ? quel traitement prends-tu et depuis combien de temps ?
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°15
- Cela fait longtemps que je fais des crises d'angoisse mais j' avait un médicaments qui me calmait mais ce n'est plus le cas malheureusement.
- Le degré est assez fort, j'ai une peur panique de quelque chose que je ne sais pas identifier et en règle générale ça ne passe pas si je ne prends pas de calmants et comme je n'en ai pas d'efficaces tout au pire ça me soulage légèrement pendant une heure mais le reste du temps j'ai une peur panique sans raison apparente, et c'est plus que dur à vivre, c'est infernal.
J'ai téléchargée des mp3 gratuit de méditation de pleine conscience (ils appellent ça Bodyscan ) et je vais essayer de m'y appliquer
- Je vois un psychiatre depuis 2 mois mais c'est ce que j'appelle "un psy bon marché", je n'ai pas les moyen de m'en payer un donc j'ai celui donné par les aides sociales et je penses qu'elle ne sens pas trop concernée par mon malaise.
- Comme traitement je prends du Solian et du Remergon, ce traitement me donne des syndrômes anti-parkinsonnien (d'apres mon medecin ) c'est comme si je souffrais de parkinson mais ce n'est pas le cas, je tremble de partout, donc mon traitement n'est vraiment pas utile, mais si je l' arrête c'est encore pire.
Je vais tester la méditation mais quand l'angoisse est trop forte, impossible de rien faire, allez, j'arrête de me plaindre, j'espere avoir répondu à vos questions
- Le degré est assez fort, j'ai une peur panique de quelque chose que je ne sais pas identifier et en règle générale ça ne passe pas si je ne prends pas de calmants et comme je n'en ai pas d'efficaces tout au pire ça me soulage légèrement pendant une heure mais le reste du temps j'ai une peur panique sans raison apparente, et c'est plus que dur à vivre, c'est infernal.
J'ai téléchargée des mp3 gratuit de méditation de pleine conscience (ils appellent ça Bodyscan ) et je vais essayer de m'y appliquer
- Je vois un psychiatre depuis 2 mois mais c'est ce que j'appelle "un psy bon marché", je n'ai pas les moyen de m'en payer un donc j'ai celui donné par les aides sociales et je penses qu'elle ne sens pas trop concernée par mon malaise.
- Comme traitement je prends du Solian et du Remergon, ce traitement me donne des syndrômes anti-parkinsonnien (d'apres mon medecin ) c'est comme si je souffrais de parkinson mais ce n'est pas le cas, je tremble de partout, donc mon traitement n'est vraiment pas utile, mais si je l' arrête c'est encore pire.
Je vais tester la méditation mais quand l'angoisse est trop forte, impossible de rien faire, allez, j'arrête de me plaindre, j'espere avoir répondu à vos questions
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°16
Merci pour tes conseils Michel, ainsi que tout les autres
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°17
Merci à toi pour tes réponses. Il est important de se faire aider mais...
Avoir un traitement chimique peut engendrer plus de souffrance en corps et en esprit et ne peut régler la CAUSE de tes crises d'angoisses.
As-tu penser a faire une psychothérapie analytique ? L'enfant intérieur a certainement beaucoup à dire sur la souffrance engendrée...
Se tourner en effet plus vers des médecines douces commes l'acupuncture, le yoga, et l'apprentissage de la méditation ce qui permettrait de lâcher progressivement ton traitement actuel.
l'importance de te faire CONFIANCE est capital !
Tiens nous au courant, nous sommes de tout coeur avec toi.
Avoir un traitement chimique peut engendrer plus de souffrance en corps et en esprit et ne peut régler la CAUSE de tes crises d'angoisses.
As-tu penser a faire une psychothérapie analytique ? L'enfant intérieur a certainement beaucoup à dire sur la souffrance engendrée...
Se tourner en effet plus vers des médecines douces commes l'acupuncture, le yoga, et l'apprentissage de la méditation ce qui permettrait de lâcher progressivement ton traitement actuel.
l'importance de te faire CONFIANCE est capital !
Tiens nous au courant, nous sommes de tout coeur avec toi.
- Message n°18
@ Kaltseda et à Soleil Levant : la pleine conscience du moment présent, c'est de vivre pleinement le moment présent, et uniquement lui, sans être parasité par les regrets du passé, ou les craintes de l'avenir.
Par exemple : quand on mange, on mange. On fait attention au fait de manger : la saveur des aliments, leur odeur, leur couleur, on déguste chaque bouchée, en prenant son temps, et on concentre son attention uniquement là-dessus. Et non pas en pensant à ce qu'on va faire après, ou à ce qu'on a fait avant, la discussion qu'on vient d'avoir, le problème avec Untel, le rendez-vous à telle heure ... Quand on mange : on mange, avec beaucoup de douceur et de bonheur. Et on essaie de faire la même chose pour toutes les activités quotidiennes : se brosser les dents, marcher, monter un escalier, etc ...
C'est la pratique de la méditation même.
On peut apprendre cette pratique dans 2 types d'endroits. A visée "spirituelle" : au Village des Pruniers, selon l'enseignement de Thich Nhat Hanh, et avec une sangha de proximité. A visée "curative/laïque" : voir la MBSR et les endroits où elle est enseignée.
Et bien sûr, en parallèle, la pratique de la méditation assise va permettre de se poser ... même si ce n'est pas toujours évident au début.
Bien à vous.
Par exemple : quand on mange, on mange. On fait attention au fait de manger : la saveur des aliments, leur odeur, leur couleur, on déguste chaque bouchée, en prenant son temps, et on concentre son attention uniquement là-dessus. Et non pas en pensant à ce qu'on va faire après, ou à ce qu'on a fait avant, la discussion qu'on vient d'avoir, le problème avec Untel, le rendez-vous à telle heure ... Quand on mange : on mange, avec beaucoup de douceur et de bonheur. Et on essaie de faire la même chose pour toutes les activités quotidiennes : se brosser les dents, marcher, monter un escalier, etc ...
C'est la pratique de la méditation même.
On peut apprendre cette pratique dans 2 types d'endroits. A visée "spirituelle" : au Village des Pruniers, selon l'enseignement de Thich Nhat Hanh, et avec une sangha de proximité. A visée "curative/laïque" : voir la MBSR et les endroits où elle est enseignée.
Et bien sûr, en parallèle, la pratique de la méditation assise va permettre de se poser ... même si ce n'est pas toujours évident au début.
Bien à vous.
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°19
oui, c'est ce que je voulais dire, les médicaments ça ne règle pas le
problème. Je connais la cause de mes angoisses mais je n'arrive pas à y
échapper, en fait je vais perdre ma maison et mes biens vont être saisi
entièrement. Point de vue Bouddhique je me dit que c'est l'attachement
aux biens matériel qui est superflu, après tout ce ne sont que des
objets et je devrait pas m'y attacher mais j'ai eue beaucoup de
traumatisme du à des déménagements, ça ne change pas vous me direz, les
objets reste que des objets et l'impermanence est un des principes à
savoir. Aussi je me dit que selon les préceptes du Bouddhisme je ne doit
pas m'intoxiquer et donc je ferait mieux d'arrêter de prendre des
médicaments et travailler sur moi-même, c'est pour ce là aussi que j'ai
posée ce post, et que je suis venue au Bouddhisme car je trouve qu'il
est plus juste de ne pas s'attacher aux biens et soigner mon âme par des
choses saines pour le corp et l'esprit, voilà un grand merci à l'arbre des refuges de m'avoir aidée et je vous tient au courant pour la suite des événements
choses saines pour le corp et l'esprit, voilà un grand merci à l'arbre des refuges de m'avoir aidée et je vous tient au courant pour la suite des événements
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°20
C'est toujours plus facile de laisser de côté les biens matériels quand on est à tête reposé et qu'on est pas obligé de le faire ! J'imagine que ça doit être dur pour toi.
En ce qui concerne les frais, mon acupuncteur étant médecin généraliste, les séances comptent comme une consultation et sont remboursées. Pour ce qui est du psy, mes séances coûtent 43 € et sont toutes remboursées sauf 2€. Après si tu es en belgique c'est peut -être différent.
Il se trouve que mon psy ne convient plus et je changerai peut-être. Ne pourrais-tu pas tenter d'en voir un autre ?
Un dernier point que j'ai oublié d'aborder dans mon précédent post, c'est la pratique du théâtre de la spontanéité (ou psychodrame). En gros tu te retrouves dans un groupe d'inconnu et un animateur, et tu choisis de revivre une scène qui t'as déplu. Tous tes actes manquées , les "j'aurais dû lui dire ça". Quelqu'un va jouer la personne que tu souhaites et tu pourras te défouler sur elle. Pour ton esprit, même si c'est joué tu considéreras par la suite que tu as réglé ce problème qui te tracassais.
Côté médicament, je n'ai que des traitement d'homépathie, comme de l'arnica. Je n'accepterai jamais de prendre quelque chose de costaud, en général je suis contre les médicaments.
J'espère avoir pu t'aider, pourvu que ta situation financière s'améliore !
En ce qui concerne les frais, mon acupuncteur étant médecin généraliste, les séances comptent comme une consultation et sont remboursées. Pour ce qui est du psy, mes séances coûtent 43 € et sont toutes remboursées sauf 2€. Après si tu es en belgique c'est peut -être différent.
Il se trouve que mon psy ne convient plus et je changerai peut-être. Ne pourrais-tu pas tenter d'en voir un autre ?
Un dernier point que j'ai oublié d'aborder dans mon précédent post, c'est la pratique du théâtre de la spontanéité (ou psychodrame). En gros tu te retrouves dans un groupe d'inconnu et un animateur, et tu choisis de revivre une scène qui t'as déplu. Tous tes actes manquées , les "j'aurais dû lui dire ça". Quelqu'un va jouer la personne que tu souhaites et tu pourras te défouler sur elle. Pour ton esprit, même si c'est joué tu considéreras par la suite que tu as réglé ce problème qui te tracassais.
Côté médicament, je n'ai que des traitement d'homépathie, comme de l'arnica. Je n'accepterai jamais de prendre quelque chose de costaud, en général je suis contre les médicaments.
J'espère avoir pu t'aider, pourvu que ta situation financière s'améliore !
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°21
Merci Michel, je vais me renseigner sur cette technique du théâtre de la spontanéité, je pense que je pourrais le faire aussi avec des amis plutôt que des inconnu, ou est-il indispensable de le faire en terrain neutre ? En Belgique les psychiatre sont remboursés aussi mais je n'ai pas les moyen de donner l'argent comptant pour le moment. En tout cas merci de ton soutient.
haiwei- Philanthrope
Contrée : Nul
Arts & métiers : Nul
Théorie de l'esprit : Nul
Éthique de la vertu :
- Message n°22
kaltseda a écrit:oui, c'est ce que je voulais dire, les médicaments ça ne règle pas le
C'est très bien, continuez comme ça... l'importance est d'avoir un esprit en bonne santé ! le reste tout est éphémère...
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°23
Quand je m'étais renseigné mon père souhaitait aussi venir, mais l'encadrante a dit qu'il ne fallait pas avoir de connaissances dans le groupe. Si tu le fais avec tes amis ça ne sera pas pareil, tu n'oseras pas te défouler de peur de les choquer. Et puis il faut vraiment un animateur qui ait l'habitude de faire ça pour t'arrêter si ça va trop loin. Je pourrais toujours demander à celle que je connais si elle ne connaît pas d'autres personnes faisant ça qui seraient plus proches de la Belgique.
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°24
Merci beaucoup Michel
Ortho- Hydrofuge
Zodiaque : Âge : 69
Arts & métiers : Retraité.
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : si la raison dessèche le coeur, la passion aveugle l'esprit
Éthique de la vertu :
- Message n°25
kaltseda a écrit:oui, c'est ce que je voulais dire, les médicaments ça ne règle pas le
problème.
Aussi je me dit que selon les préceptes du Bouddhisme je ne doit
médicaments
Si vous avez un traitement, dans lequel, il se trouve un psychotrope (calmant...etc...), il vaut mieux le conseil d'un médecin avant d'arrêter...car l'arrêt d'une substance peut entraîner l'effet inverse (déprime...).Puissent la paix et la réussite être avec vous.
Si vous connaissez, vous pouvez réciter le "Hannya Shingyo"/ qui s'appelle plus précisément:"Prajnaparamita Hridaya Suttra":
Pour cela vous pouvez aller sur:
http://komyoin.free.fr/komyo-site/
puis:cliquez sur le bouddha;
Sur la nouvelle image, en bas à droite, cliquez sur "pratiques";
N'ayez pas peur c'est l'image de Fudo
myoo qui apparait!
Ouf ouf ,on y arrive....puis en bas à gauche sur cette nouvelle page,cliquez sur:
[Hannya Shingyo].
Vous êtes au temple de l'Ecole "Shingon" [Vajrayâna du Japon, en France, représenté par le révérend Yukaï (qui est médecin aussi) et son épouse, Yusen.].
Si un jour, vous passez par chez eux en Bourgogne, n'hésitez pas, téléphoner avant pour savoir, si vous pouvez venir et ils vous accueilleront amicalement.
Sinon dans les temples ou lieux de pratiques de l'AZI (Association Zen Internationale) on le récite à la fin de Zazen (voir ce mot).
Ce ne sont pas des sectes, n'ayez crainte, j'ai "horreur" de cela.
Mais cette pratique m'est très bénéfique quand cela va pas.Et en ce moment, croyez -moi il y a de quoi faire!...
Autre renseignement:
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C5%ABtra_du_C%C5%93ur
En chant:
https://www.youtube.com/watch?v=ciYO7mWq3Og
-Chinois (mandarin)
https://www.youtube.com/watch?v=P2D8epuXla8
-Sanscrit
Bon courage.
Une parole de Kobo Daishi extrait de leur site :
«
Le coeur des êtres est comme le bouton de lotus, le coeur du Bouddha
est comme la pleine lune ».
Aujourd'hui à 10:04 par Nangpa
» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
Aujourd'hui à 06:25 par heyopibe
» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
Sam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups
» L'utilisation de l'encens pour les morts
Ven 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe
» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
Ven 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe
» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
Sam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel
» Prise de refuge à Beaumont
Dim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila
» Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
Sam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho
» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
Ven 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à toutes et tous !
Ven 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga
» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
Ven 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à tous de la part de Pieru
Ven 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga
» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Mer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam
» Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
Dim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen
» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
Dim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen
» ESSAI La notion de possession
Dim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho
» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Mer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
Dim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups
» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Dim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups
» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
Mer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc
» La petite voix ? ...................
Dim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo
» Bouddhisme : la loi du silence
Ven 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0
» On nait mis en boîte ! .....................
Ven 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo
» Bouddha n'était pas non violent...
Ven 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Lun 08 Juil 2024, 17:29 par Pema Gyaltshen
» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
Sam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Mar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc
» Les voeux de Bodhisattva
Ven 10 Mai 2024, 09:24 par Mila
» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
Ven 10 Mai 2024, 09:09 par Mila
» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Lun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen
» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Sam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila
» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Lun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling
» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Dim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila
» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Ven 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17
» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Ven 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa
» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Lun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo
» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Sam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam
» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Ven 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam
» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Ven 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam
» Des arbres , pour l'Arbre .
Dim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila
» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Lun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe
» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Ven 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam
» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Ven 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam
» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Jeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam
» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Jeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam
» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Jeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling
» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Ven 23 Fév 2024, 08:54 par Mila
» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Sam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal
» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Ven 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe
» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Lun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa
» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Lun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe
» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Lun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe
» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Mar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling
» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Ven 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa
» Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Mer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts
» Le Singe
Sam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal
» Le Buffle
Ven 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou
» Le Tigre
Ven 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou
» Le Lapin (ou Chat)
Ven 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou
» Le Coq
Ven 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou
» La Chèvre (ou Mouton)
Ven 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou
» Le Dragon
Lun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou
» Le Serpent
Lun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou
» Le Cochon
Lun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou
» L'année du Dragon de bois 2024
Sam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou
» Le Cheval
Ven 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou
» Le Chien
Ven 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou
» Le Rat
Ven 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou
» L'Eco Dharma .................................................
Lun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe
» Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Sam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin
» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Ven 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc
» Le Bonheur National Brut
Jeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe
» Le champ d'application ...................................
Jeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe
» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Mer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe
» Sages paroles de Kandro Rimoché .
Mar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila