par karquen Mer 05 Juin 2013, 00:12
Bienvenue (avec retard!).....
ha oui!l'enseignement ! je connais un peu !
je suis formateur en informatique, mais j'ai aussi bosser dans l’Éducation Nationale....
Ton but est bien d'identifier ton métier....de ta vérité personnelle à toi.
Si tu reviens à la maison avec les soucis de tes classes (tu à quoi des 6eme? des 3eme ?) ; ça va pas le faire !
Plus facile de prendre des 6eme que des 3eme dans un collège ! surtout avec la réputation et les échanges dans la cour.
Tu devrai - si tu es novice - en parler à ta/ton "référente" de formation que tu dois voir au moins deux fois dans l'année...
Maintenant rendre des enfants, ou de jeunes ados "meilleurs" ; c'est se positionner - pourquoi pas ! - dans son métier avec une attitude bouddhiste....pour agir et communiquer, pour interagir de manière différente....
ça ne peu se faire qu'en début d'année, très peu probable en cour d'année....
D'autre part il va te falloir beaucoup d'agnégation ;car tu ne dois pas, pour ta santé, amener chez toi l'école.
Je veux bien dire que ta spiritualité est Unique, pour toi, et tissé maison.
L'action et l'interaction au boulot c'est : le boulot, c'est la façon d'exercer, et tu as raison :ton intérêt c'est leurs intérêts...
Ce sont des gosses ! trop crier:il ne t'écoutent plus.
Trop parler avec eux :il ne t'écoutent plus.
Trop de sévérité : des blocages sur certains élèves peuvent naîtres.
Trop de "laxisme" : tu coule ton année et ta classe...
Commencer par le commencement comme je le fait - je n'ai pas de parole d'Evangile lol ! ; ça serrait marrant ici ;-) .... Par leurs rappeler qui ils sont, pourquoi ils sont là répétitivement.
Après tout dépend de ta matière : en Math, en géo ou en français ton attitude sera portée si il te sentent passionnée par cette matière... et que tu colore tes cours par des anecdotes !
la monnaie de singe en français : le droit de passage où des cabanes-maisons étaient sur le premier pont d'architecture de Paris : "le Pont Neuf"..... Puisqu'il était neuf... et un petit droit de passage payant....payé à des funambules avec des petits macaques sur l'épaule.... d'où la monnaie de singe.....
En math : Albert Einstein ou Pythagore avaient sous la 3D ou le triangle comme joie de découverte.... Que forme un triangle en 3 D sur 360° ?
Ne pas s'en tenir à son simple cour, mais prendre part en se mettant au fond de la classe... en regardant ensemble le TIB si vous en avez,mais en restant le Big Boss du cour ! Moi mes élèves sont pour la plupart retraité et c'est comme des gosses je peux t'assurer que les envoyer au tableau ils adorent ça !
Voilà quoi courage !
Il n'y a pas à se désespérer mais au contraire se réjouir ! et avec le bouddhisme c'est un plus philosophique fortement appréciable dans le monde de l'éducation !
Leurs donner des repères...sans parler bouddhisme en classe bien-sur.... tout dépend de la matière...
A mon sens c'est excellent et prendre du recul est aussi excellent ; je suis persuadé puis-que tu es venue intéragir ici, que tu recherche et trouvera ardamment les réponses et les solutions.
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