Les livres à lire dans sa vie
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 108017 messages dans 12994 sujets
Nous avons 4639 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nathalie59
Sagesses Bouddhistes
Meilleurs posteurs
Pema Gyaltshen (7819) |
| |||
Karma Trindal (7263) |
| |||
petit_caillou (4847) |
| |||
Mila (3671) |
| |||
Karma Döndrup Tsetso (3503) |
| |||
karma djinpa gyamtso (3385) |
| |||
MionaZen (3350) |
| |||
Karma Yéshé (3196) |
| |||
Disciple laïc (2846) |
| |||
vaygas (2774) |
|
Rechercher
+8
Ortho
SANGMO
MionaZen
Karma Trindal
PETERSON
Samthar
karma djinpa gyamtso
tilory
12 participants
Demande de renseignements
tilory- Membre
Zodiaque :Âge : 64
Contrée : redon bretagne france
Arts & métiers : assistante de vieAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : compassion
Éthique de la vertu :
- Message n°1
Demande de renseignements
bonjour je voudrai savoir si quelque personnes d entre vous connaissent le bouddhisme kadampa la nouvelle tradition kadampa en avez vous entendu parler merci ce centre est pret de chez moi
karma djinpa gyamtso- Animateur
Zodiaque :Âge : 51
Contrée : Samsara
Arts & métiers : MonteurAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Quel esprit?
Éthique de la vertu :
- Message n°2
Re: Demande de renseignements
Bonjour oui alors a éviter...dans la région bretagne preferez Plouray ou autres centres environnants.
Samthar- Modérateur d'honneur [RdA]
Contrée : F
Arts & métiers : HistorienAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Karma-kagyu
Éthique de la vertu :
- Message n°3
Bonjour,
La Nouvelle Tradition Kadampa (NKT) est un mouvement sectaire du bouddhisme tibétain, très militant et plongeant ses racines dans le conservatisme religieux de la lignée guélougpa. Très dynamiques, faisant du prosélytisme, les membres de la NKT sont un peu partout dans le monde. On les a vus lors du passage de Sa Sainteté le Dalai Lama à Nantes récemment : ils manifestaient contre lui, criant à qui voulait l'entendre que ce n'était qu'un dictateur, etc... De fait, dans le centre-mère de la NKT en Angleterre, le Dalai Lama est banni. Certaines pratiques rituelles y sont accomplies malgré le fait qu'elles aient été interdites par de très nombreux religieux tibétains, interdites car nocives spirituellement. Cependant, de fait, les membres de ces groupes maintiennent que, eux, contre vents et marées, sont les garants d'un "vrai bouddhisme"... ce qui, par déduction, implique que les autres lignées tibétaines sont dans l'erreur... malgré toutes les déclarations d'intention du chef de ce groupe.
Très malins et efficaces, les groupes s'installent en général là où il y a déjà des groupes bouddhistes tibétains. Ils chevillent aussi petit à petit les informations (notamment sur Internet) et le tour est joué : ils s'implantent sans que les gens puissent avoir un regard circonstancié sur eux.
Il est très délicat de dire à quequ'un de ne pas faire une chose (de quel droit ?) mais, dans ce cas précis, parce que je connais le mode de fonctionneùent de ces groupes, je te conseille de chercher autre chose, un groupe qui soit validé par l'ensemble de la communauté bouddhiste tibétaine.
A bientôt,
Samthar
La Nouvelle Tradition Kadampa (NKT) est un mouvement sectaire du bouddhisme tibétain, très militant et plongeant ses racines dans le conservatisme religieux de la lignée guélougpa. Très dynamiques, faisant du prosélytisme, les membres de la NKT sont un peu partout dans le monde. On les a vus lors du passage de Sa Sainteté le Dalai Lama à Nantes récemment : ils manifestaient contre lui, criant à qui voulait l'entendre que ce n'était qu'un dictateur, etc... De fait, dans le centre-mère de la NKT en Angleterre, le Dalai Lama est banni. Certaines pratiques rituelles y sont accomplies malgré le fait qu'elles aient été interdites par de très nombreux religieux tibétains, interdites car nocives spirituellement. Cependant, de fait, les membres de ces groupes maintiennent que, eux, contre vents et marées, sont les garants d'un "vrai bouddhisme"... ce qui, par déduction, implique que les autres lignées tibétaines sont dans l'erreur... malgré toutes les déclarations d'intention du chef de ce groupe.
Très malins et efficaces, les groupes s'installent en général là où il y a déjà des groupes bouddhistes tibétains. Ils chevillent aussi petit à petit les informations (notamment sur Internet) et le tour est joué : ils s'implantent sans que les gens puissent avoir un regard circonstancié sur eux.
Il est très délicat de dire à quequ'un de ne pas faire une chose (de quel droit ?) mais, dans ce cas précis, parce que je connais le mode de fonctionneùent de ces groupes, je te conseille de chercher autre chose, un groupe qui soit validé par l'ensemble de la communauté bouddhiste tibétaine.
A bientôt,
Samthar
Éthique de la vertu :
- Message n°5
C'est ça FInette,
Samthar
Samthar
Invité- Invité
- Message n°6
Vérification faites, il y a un sacré relais via les sites internet des pratiquants dans le Sarthe et ailleurs : ils savent très bien utiliser les moteurs de recherches dis donc !
Leur maître a une tête et un regard très ............ très malsain en effet (désolée pour le jugement )
Il doit y avoir mieux Tilory. Fais comme moi, prends ton baluchon
Leur maître a une tête et un regard très ............ très malsain en effet (désolée pour le jugement )

Il doit y avoir mieux Tilory. Fais comme moi, prends ton baluchon

tilory- Membre
Éthique de la vertu :
- Message n°7
bon ok j ai compris et je comprend mieux que en visite je n ai pas resentie une plenitude totale je vais allez du cote de vannes pour voir voila 1 ans que je lis sur le bouddhisme et j ai un ami bouddhiste qui a pris refuge en dordogne je vais faire mon petit bonhomme de chemin merci a tous pour vos recherches et conseils je vais me mettre entre les main de bouddha il sera me guider
Invité- Invité
- Message n°8
Éthique de la vertu :
- Message n°9
Oui, et il y a même des gens super qui y habitent
Samthar

Samthar
tilory- Membre
Éthique de la vertu :
- Message n°10
merci le 6 et 7 mars je vais a vannes a un week end d enseignements puis ensuite a plouray puis cette ete la dordogne
Éthique de la vertu :
- Message n°11
Plouray... excellente adresse,
Samthar
Samthar
tilory- Membre
Éthique de la vertu :
- Message n°12
porquoi chemin seme d embuche finette merci je me sent plutot sereine moi
karma djinpa gyamtso- Animateur
Zodiaque :Âge : 51
Contrée : Samsara
Arts & métiers : MonteurAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Quel esprit?
Éthique de la vertu :
- Message n°13
La Dordogne superbe région a tous niveaux j'y serai probablement aussi l'été prochain, a bientôt et bonne route 

Invité- Invité
- Message n°14
porquoi chemin seme d embuche finette merci je me sent plutot sereine moi
Parce que c'est franchement pas toujours facile de trouver un centre dans lequel on se sent vraiment bien. C'est de moi que je parlais, je suis moins sereine en ce moment !!!!
Mais je continue de chercher

PETERSON- Membre
Zodiaque :Âge : 78
Contrée : belgique
Arts & métiers : avocatAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : FERMÉ
Éthique de la vertu :
- Message n°15
Ce n'est pas le choix du centre qui est essentiel, c'est le choix du chemin et cette question reste personnel. sur le chemin on est toujours seul, seul face à soi-même. tu es la seule à pouvoir trouver l'espace en toi pour y dégager du bonheur. c'est la première chose à faire.
Karma Trindal- Fondatrice
Zodiaque :Âge : 43
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en LithothérapieAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
Éthique de la vertu :
- Message n°16
Ce n'est pas toujours semé d'embûches, Tilory, rassure-toi!
Mais je te conseille également d'éviter la Nouvelle Tradition Kadampa pour les raisons évoquées plus haut, après le choix t'appartient...
Comme l'a précisé Finette, elle parlait pour elle!
Bonne recherche et tiens-nous au courant!

Comme l'a précisé Finette, elle parlait pour elle!

Bonne recherche et tiens-nous au courant!

MionaZen- Animatrice Inter-News
Zodiaque :Âge : 42
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paixAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu :
- Message n°17
Mais j'ai la poisse !!!!
Le seul centre bouddhiste nouvellement installé dans ma ville et il faut que ce soit celui-là, grrrrr !

Le seul centre bouddhiste nouvellement installé dans ma ville et il faut que ce soit celui-là, grrrrr !
SANGMO- Nouveau membre
Zodiaque :Âge : 62
Contrée : FRANCE
Théorie de l'esprit : Bienveillante
- Message n°18
Bonjour à vous, je découvre vos échanges, avec 3 ans de retard ou de recul....
Que dire ? Déjà, qui est derrière votre site ? rien de plus anonyme et virtuel que le net. Sans visage, sans lieu géographique où venir "vérifier" et échanger de visu, sur le bouddhisme. Pourquoi seriez-vous plus fiable que tel ou tel interlocuteur sur le sujet ?
Cette introduction simplement, pour vous faire partager mon ressenti sur la nouvelle tradition kadampa. Un regard qui n'engage que moi et qui n'a pas pour but de prôner la vérité. Je ne veux convaincre personne, juste porter témoignage.
J'habite Nantes, je fréquente le nouveau centre depuis qqs semaines. Avec bienveillance, ouverture, plaisir ET prudence; car je suis consciente et actrice de ma démarche spirituelle.
L'accueil est d'une grande bienveillance, SANS contraintes ni contrepartie, financière ou autre. Aucune cotisation, mensuelle, annuelle. Les enseignements sont dispensés et si vous désirez faire un don à la fin d'une transmission, libre à vous. Il est possible d'y prendre ses repas, la contribution de 2 à 3€ me semble légitime.... comme vouloir y dormir. Force est de constater, que si l'on traverse des difficultés financières il ne faut pas que cela soit un obstacle à la fréquentation, il suffit d'en parler....
J'avance, j'écoute, je pratique à mon rythme et mon niveau, selon mes attentes, le temps dont je dispose, pas de menaces, pas de pression.
Courant "nouveau" dans le bouddhiste ? comme toutes les scissions dans l'histoire des religions ou courant philosophique,politique non ? en quoi moins bien ? ou meilleur ? car non estampillé : Dalaï Lama ?
Voilà bien des points en attentes.....à vivre, en conscience.
Que dire ? Déjà, qui est derrière votre site ? rien de plus anonyme et virtuel que le net. Sans visage, sans lieu géographique où venir "vérifier" et échanger de visu, sur le bouddhisme. Pourquoi seriez-vous plus fiable que tel ou tel interlocuteur sur le sujet ?
Cette introduction simplement, pour vous faire partager mon ressenti sur la nouvelle tradition kadampa. Un regard qui n'engage que moi et qui n'a pas pour but de prôner la vérité. Je ne veux convaincre personne, juste porter témoignage.
J'habite Nantes, je fréquente le nouveau centre depuis qqs semaines. Avec bienveillance, ouverture, plaisir ET prudence; car je suis consciente et actrice de ma démarche spirituelle.
L'accueil est d'une grande bienveillance, SANS contraintes ni contrepartie, financière ou autre. Aucune cotisation, mensuelle, annuelle. Les enseignements sont dispensés et si vous désirez faire un don à la fin d'une transmission, libre à vous. Il est possible d'y prendre ses repas, la contribution de 2 à 3€ me semble légitime.... comme vouloir y dormir. Force est de constater, que si l'on traverse des difficultés financières il ne faut pas que cela soit un obstacle à la fréquentation, il suffit d'en parler....
J'avance, j'écoute, je pratique à mon rythme et mon niveau, selon mes attentes, le temps dont je dispose, pas de menaces, pas de pression.
Courant "nouveau" dans le bouddhiste ? comme toutes les scissions dans l'histoire des religions ou courant philosophique,politique non ? en quoi moins bien ? ou meilleur ? car non estampillé : Dalaï Lama ?
Voilà bien des points en attentes.....à vivre, en conscience.

Ortho- Hydrofuge
Zodiaque :Âge : 68
Contrée : France
Arts & métiers : Retraité.Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : si la raison dessèche le coeur, la passion aveugle l'esprit
Éthique de la vertu :
- Message n°19
SANGMO a écrit:Bonjour à vous, je découvre vos échanges, avec 3 ans de retard ou de recul....
Vous découvrirez les membres de ce site, petit à petit.Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'est pas "téléguidé" par quelque groupe "occulte" ou secte.
Depuis plus d'un an, c'est un site où l'on rencontre des Amis, eux aussi sur la Voie du Bouddha, chacun à sa manière: Tibétaine, Japonaise,Thaïlandaise, Chinoise, et toujours le soucis ce me semble de l'authenticité dans l'amitié, la simplicité et le soucis de l'accueil de l'autre, avec bien sûr, des fois, des hauts et des bas...Mais nous sommes , avant tout, humains.
Pour la Tradition Kadampa, je n'en parlerais pas car je ne connais pas.
Mais vous avez l'air de vous y sentir bien, n'est-ce-pas?
"Soyez à vous même votre propre refuge..." Bouddha.
"Ananda, le Bouddha, le Dharma, et la Sangha sont présents en chacun.La capacité à l'Illumination, est le Bouddha,l'enseignement est le Dharma, la communauté de soutien est la Sangha.Nul ne peut nous enlever ces trois refuges.Même si le ciel et la terre s'écroulaient, les trois Joyaux demeureraient intacts en chaque personne.Ils sont la vrai demeure." (entre autre extrait du Mahaparinibana sutta(D.16)Cité du livre du Vénérable Thich Nhat Hanh: "Sur les traces de Siddharta".Ed.JC.Lattès,Chapitre 79,p.478.

- Message n°20
Réponse charmante quoi que délayée, le refuge des mots et des citations ? et la phrase de fin ?
Oui, je suis toujours dans le recul des "vérités", de la pensée unique et des bonnes intentions. Seule l'expérience solitaire et individuelle me semble vraie, dans l'humilité de se garder d'influencer et d'engager autrui vers une voie (voix) qu'il n'aurait pas choisi.
Je ne suis qu'une petite poussière, qui cherche la lumière. Sans autre but que de donner un sens profond à ma vie, en rayonnant au quotidien dans mes actes pour le bien d'autrui, avec ou sans engagement spirituel nominatif, car tel est mon chemin individuel. Avec mon libre arbitre et le désir de grandir. Je ne parle qu'en mon nom et ma seule voix.
Oui, je suis toujours dans le recul des "vérités", de la pensée unique et des bonnes intentions. Seule l'expérience solitaire et individuelle me semble vraie, dans l'humilité de se garder d'influencer et d'engager autrui vers une voie (voix) qu'il n'aurait pas choisi.
Je ne suis qu'une petite poussière, qui cherche la lumière. Sans autre but que de donner un sens profond à ma vie, en rayonnant au quotidien dans mes actes pour le bien d'autrui, avec ou sans engagement spirituel nominatif, car tel est mon chemin individuel. Avec mon libre arbitre et le désir de grandir. Je ne parle qu'en mon nom et ma seule voix.
Pema Gyaltshen- Modérateur d'honneur [RdA]
Zodiaque :Âge : 69
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : ArtisteAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Arts
Éthique de la vertu :
- Message n°21
Bonjour Sangmo,
existe depuis 2007 !
Les administrateurs sont connus et reconnus !
La chose primordiale pour savoir si un maître ou un enseignement soit valable et authentique, c'est de vérifier la Lignée des Maîtres.
Je ne connais pas non plus personnellement la nouvelle tradition Kadampa, cependant nous avons eu la mise en garde éclairée d'explications d'un de nos prestigieux membres ( dont je ne dévoilerais pas l'identité évidemment )
dont le pseudo est Samthar :
Il est très délicat de dire à quelqu'un de ne pas faire une chose (de quel droit ?) mais, dans ce cas précis, parce que je connais le mode de fonctionnement de ces groupes, je te conseille de chercher autre chose, un groupe qui soit validé par l'ensemble de la communauté bouddhiste tibétaine.
A bientôt,
Samthar

Les administrateurs sont connus et reconnus !
La chose primordiale pour savoir si un maître ou un enseignement soit valable et authentique, c'est de vérifier la Lignée des Maîtres.
Je ne connais pas non plus personnellement la nouvelle tradition Kadampa, cependant nous avons eu la mise en garde éclairée d'explications d'un de nos prestigieux membres ( dont je ne dévoilerais pas l'identité évidemment )
dont le pseudo est Samthar :
Il est très délicat de dire à quelqu'un de ne pas faire une chose (de quel droit ?) mais, dans ce cas précis, parce que je connais le mode de fonctionnement de ces groupes, je te conseille de chercher autre chose, un groupe qui soit validé par l'ensemble de la communauté bouddhiste tibétaine.
A bientôt,
Samthar

SANGMO- Nouveau membre
- Message n°22
En effet certainement "très malins" car depuis novembre 2012, pas un seul instant je n’aie eu de discours d'attaque ou de critique contre tel ou tel mouvement....au contraire, un regard plutôt ouvert ou sans "jugements" vers les autres religions ou courants.
Pourquoi ne pas citer "votre prestigieux membre" ? puisque, son avis pourrait éclairer des "chercheurs"; sachant que pour autant chacun, ensuite fait ses choix. Lors de travail de recherches ou d'écritures, il est important me semble t-il, toujours de citer ses sources afin que le lecteur puisse faire des recoupements et vérifier la dite information.
Il semble me souvenir que l'histoire du catholicisme à connu et connaît encore bien des clivages et divisions.
Dès les premiers siècles de notre ère, il apparaît sous la plume de
différents auteurs chrétiens qui l'emploient pour clarifier ce qu'est
une communauté locale en communion avec l’« Église universelle », face à l'émergence de diverses sectes chrétiennes aux christologies spécifiques. Pour ne parler que d'une religion qui m'a vu grandir.
D’où ma distance naturelle, à ne pas me limiter à un son de cloche et surtout à ne pas attaquer un mouvement; d'autant plus qu'il me faudrait un savoir encyclopédique et une expérience des religions et des philosophies importantes et probantes afin d'en parler. Ce qui n'est pas le cas.
Bonne soirée ! et merci de vos réponses.
Pourquoi ne pas citer "votre prestigieux membre" ? puisque, son avis pourrait éclairer des "chercheurs"; sachant que pour autant chacun, ensuite fait ses choix. Lors de travail de recherches ou d'écritures, il est important me semble t-il, toujours de citer ses sources afin que le lecteur puisse faire des recoupements et vérifier la dite information.
Il semble me souvenir que l'histoire du catholicisme à connu et connaît encore bien des clivages et divisions.
Dès les premiers siècles de notre ère, il apparaît sous la plume de
différents auteurs chrétiens qui l'emploient pour clarifier ce qu'est
une communauté locale en communion avec l’« Église universelle », face à l'émergence de diverses sectes chrétiennes aux christologies spécifiques. Pour ne parler que d'une religion qui m'a vu grandir.
D’où ma distance naturelle, à ne pas me limiter à un son de cloche et surtout à ne pas attaquer un mouvement; d'autant plus qu'il me faudrait un savoir encyclopédique et une expérience des religions et des philosophies importantes et probantes afin d'en parler. Ce qui n'est pas le cas.
Bonne soirée ! et merci de vos réponses.
Pema Gyaltshen- Modérateur d'honneur [RdA]
Zodiaque :Âge : 69
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : ArtisteAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Arts
Éthique de la vertu :
- Message n°23
Nous utilisons tous des "avatars" ou des "pseudonymes" sur le forum, et donc l'anonymat est à respecter.
Samthar est un éminent traducteur dont les administrateurs connaissent bien l'identité et le travail. C'est suffisant.
Samthar est un éminent traducteur dont les administrateurs connaissent bien l'identité et le travail. C'est suffisant.

haiwei- Philanthrope
Contrée : Nul
Arts & métiers : NulThéorie de l'esprit : Nul
Éthique de la vertu :
- Message n°25
J'entends souvent dire que le N.T.Kadampa est une secte, je trouve que cela est vraiement injuste pour eux. Ils sont eux-même victimes d'une grosse erreur irréparable que les anciens leaders du Guéloupa ont commis !
Si la NT Kadampa est une secte parce que certains membres ou maîtres y pratiquent toujours le Shudden, alors qui que était les Guéloupas ? et quoi dire aux anciens maîtres Gueloupas qui pratiquent depuis très longtemps cette "Divinité" ? Et que faire à tous ces anciens statuts de différents Bouddhas qui sont incrustés également du mantra de Shudden ? et qui y sont présente toujours dans les Monastères de Guéloupa ?
Je ne devrais pas parler de cette affaire avec bcp d'amertume de Guéloupa, qui ne me concerne pas d'ailleurs, Mais ça me soule un peu de voir les gens qui crient des slogans derrière alors qu'ils ne savent même pas ce qui s'est passé la dedans ...
Belle journée à tous !
Si la NT Kadampa est une secte parce que certains membres ou maîtres y pratiquent toujours le Shudden, alors qui que était les Guéloupas ? et quoi dire aux anciens maîtres Gueloupas qui pratiquent depuis très longtemps cette "Divinité" ? Et que faire à tous ces anciens statuts de différents Bouddhas qui sont incrustés également du mantra de Shudden ? et qui y sont présente toujours dans les Monastères de Guéloupa ?
Je ne devrais pas parler de cette affaire avec bcp d'amertume de Guéloupa, qui ne me concerne pas d'ailleurs, Mais ça me soule un peu de voir les gens qui crient des slogans derrière alors qu'ils ne savent même pas ce qui s'est passé la dedans ...
Belle journée à tous !
» L'Eco Dharma .................................................
» Shantideva: Bodhicaryâvatâra
» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
» J'irai dormir chez vous (émission TV)
» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
» Le Bonheur National Brut
» Le champ d'application ...................................
» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
» Sages paroles de Kandro Rimoché .
» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
» Les 6 aspects de la Perception Correcte
» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
» Colloques Bardos Louvain La Neuve
» Quatorze versets sur la méditation
» Des arbres , pour l'Arbre .
» KANNON, Bodhisattva de la compassion
» La situation internationale et le Moyen-Orient
» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
» Que sont nos amis devenus ?
» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
» Deux conférences à propos de Karmapakshi
» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
» La Bonne nouvelle du Salut
» On nait mis en boîte ! .....................
» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
» Le bouddhisme face au monde contemporain
» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
» Méditation bouddhiste à Bruxelles
» XXIIe festival du Tibet et de l'Himalaya
» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
» Au Musée Guimet , Exposition " Les médecines d'Asie " jusqu'au 18 septembre 2023
» conflit au travail, mauvaise gestion des emotions
» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
» Conflits d'Ego comment sortir de prison
» QI Gong, mode de vie, pratique et mode de vie
» Cherche à être heureux et petit enseignement
» Rencontre avec un maître Dzogchen à Bruxelles
» Message de la fin des temps
» VIVRE GRATITUDE EN VACANCES
» Les voeux de Bodhisattva
» S'aider soi-même avant d'aider les autres ?
» Sensations agréable ... ou désagréable.
» Comment ne pas se faire duper
» Comment transformer le négatif en positif
» Bonjour à toutes et tous !
» Toutes mes excuses les plus sincéres
» On devrait se dépouiller de tout ....
» Partage et pratiques sur le chemin spirituel
» Animations à la Grande Pagode de Vincennes (94) France.
» prière de la prise de refuge
» Qu’est-ce que la prise de refuge pour vous ?
» Le monastère de Sherabling
» Réflexions spontanées sur la loi du karma
» Quand chante Milarépa
» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
» Je suis toujours là malgré une année spéciale
» À la recherche de bonnes écoles en France
» Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
» La prière du Septain de Diamant
» L'Arbre des Refuges: Les Créateurs et Modérateurs du Forum
» SOIRÉES DE MÉDITATION AVEC TULKU LODOE MAINTENU JUSQU'À 5 JUILLET INCLUS
» Comment j'ai appris la simplicité . Satish Kumar
» Décès de Khenchen Thrangou Rimpoché