« Wayne Dyer est décédé… »
Ma conjointe Lyne vint me rejoindre dans la cour alors que je jouais avec les enfants à l’extérieur : « Wayne Dyer est décédé… ».
J’ai alors eu une pensée de gratitude pour cet être humain extraordinaire qui a fait partie des grands maîtres spirituels ayant eu une influence positive sur moi. Auteur de plusieurs ouvrages à succès, tel que Le pouvoir de l’intention, il fut un des premiers à me faire découvrir la puissance de la méditation, des affirmations positives et du développement personnel. Il m’a ouvert l’esprit vers quelque chose de plus grand et vers un monde de possibilités pouvant être à la portée de tous. Sa mort en a pris plusieurs par surprise, moi le premier…Alors que j’avais l’intention de vous présenter un premier article sur un sujet complètement différent, je ne pouvais faire autrement… je n’ai d’autre choix que de lui rendre hommage en vous partageant 13 leçons inspirantes tirées des enseignements de Wayne Dyer.
Des leçons que même encore aujourd’hui, nous avons tous intérêt à retenir (et je m’inclus aussi ici…)
13 leçons de vie inspirantes tirées des enseignements de Wayne Dyer
1– Dans la vie, vous n’attirez pas vers vous ce que vous voulez, vous attirez ce que vous êtes.
Plusieurs croient souvent à tort que s’ils pensent très fort à ce qu’ils veulent, ils finiront par l’obtenir, comme par la Loi de l’Attraction par exemple, mais ce n’est pas nécessairement comme cela que les choses fonctionnent. Si vous purifiez votre cœur et votre esprit, vous attirerez vers vous de merveilleuses choses, et vous n’aurez pas besoin de rechercher l’abondance, car ce sera elle qui vous trouvera. D’un autre côté, si votre cœur et votre esprit sont remplis de négativité, la négativité sous toutes ses formes se manifestera dans votre vie.2- Vous n’êtes pas une victime dans le monde. Les gens agissent envers vous avec leur karma; lorsque vous réagissez, c’est avec VOTRE karma que vous le faites.
Lorsque vous affirmez des choses telles que : « Je ne peux pas croire que tu me fais cela; tu me rends fou; cette situation me met hors de moi, etc. », vous commencez à jouer un rôle de victime.Prenez responsabilité pour vos propres pensées, vos émotions et vos actions et de cette façon, vous ne donnerez plus votre pouvoir aux choses extérieures. Lorsque quelque chose de négatif surviendra, faites une pause et au lieu de réagir, agissez. Plutôt que d’être victime, soyez à l’écoute de votre pouvoir intérieur.
3- Les gens aimables vivent dans un monde d’amour. Les gens hostiles vivent dans un monde de haine. C’est le même monde.
La perception est votre réalité. La différence entre les perceptions crée la différence entre la réalité de chacun, mais nous vivons tous dans le même monde. Comment percevez-vous votre monde ? Est-ce que le monde existe pour vous supporter dans votre réussite ou est-il contre vous ? Une autre de mes citations favorites de Wayne Dyer est : « Lorsque vous changez votre façon de voir les choses dans le monde, les choses dans le monde que vous voyez changent. »4- Il faut d’abord croire pour voir.
Si vous désirez avoir du succès, vous devez d’abord y croire. Ensuite avoir pleinement confiance et diriger vos actions. De cette façon, vos croyances deviendront votre réalité.5- Le paradis sur Terre est un choix et non un endroit à découvrir.
Si vous ne vous concentrez que sur le négatif, attendez-vous à attirer le négatif à vous. La gratitude pour ce qui est bon et beau autour de vous vous ouvrira les portes de l’abondance encore plus grandes.6- La plus grande forme d’ignorance est de rejeter quelque chose que vous ne connaissez pas.
Permettez-vous d’ouvrir votre esprit un peu plus ouvert à chaque jour, laissez tomber les préjugés et les étiquettes que la société tente de vous faire acheter et vous vivrez bien plus heureux. Si vous dites continuellement non aux choses qui vous semblent étranges, aux nouvelles idées, événements ou personnes qui croisent votre parcours de vie, comment pouvez-vous espérer progresser ? Essayez des nouvelles choses et constatez si elles peuvent améliorer votre existence. Dans le cas contraire, laissez-les aller, mais au moins, vous aurez essayé ! Pas plus compliqué que cela !7- La source de tout ce dont vous pouvez avoir besoin se trouve à l’intérieur de vous.
En ce moment, vous avez tout, ICI et MAINTENANT, il ne vous manque de rien. Prenez le temps de vous asseoir en silence, au moins 5 minutes par jour, et prenez conscience de ce que vous êtes et de découvrir ce à quoi vous avez accès : la joie, la paix, l’abondance… et tout ce qui est bon à la fois. Vous avez en vous tout ce dont vous avez besoin pour être en paix et heureux dès maintenant.8- Lorsque vous justifiez toujours vos limitations, tout ce que vous obtiendrez, ce seront vos limitations.
Il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez accomplir, seulement celles que vous choisissez de vous imposer à vous-mêmes. Vous êtes une personne aux ressources illimitées.9- Bonjour, ici Dieu. Je vais prendre en charge tous tes problèmes aujourd’hui. Je n’aurai pas besoin de ton aide. Je te souhaite alors une journée miraculeuse.
Que vous le croyiez ou non, il existe une force invisible, une énergie qui a créé le monde entier, l’Univers entier et cette force devient disponible au moment où vous arrêtez de vouloir tout faire par vous-même. Au moment où vous décidez de lâcher prise et de laisser aller les choses, elles finissent par prendre leur cours naturel. Suivez le courant de la vie.10- Soyez reconnaissant pour tous ceux qui vous ont dit non. C’est grâce à eux que vous avez appris à le faire vous-même.
Le rejet vous rend plus fort. Si vous faites confiance et écoutez votre intuition et votre cœur, vous saurez toujours où aller et quoi faire dans la vie. Peu importe le nombre de portes qui se ferment devant vous, n’abandonnez jamais. Permettez à ces rejets de vous rendre plus fort et meilleur, mais non pas plus méfiant.11- Vous ne pouvez jamais être seul si vous aimez la personne avec qui vous êtes lorsque vous êtes seul.
Si vous recherchez constamment la présence ou l’approbation des autres pour être validé, vous ne serez jamais heureux. Nous sommes tous différents et nous percevons tous les choses à notre façon. Votre réputation n’est pas sous votre plein contrôle, alors cessez de chercher à plaire à tout le monde autour de vous et commencez à vous plaire à vous-même. Vous êtes la personne qui compte le plus et si vous n’êtes pas bien avec la personne que vous êtes, il y a de fortes chances que les autres autour de vous ne le seront pas non plus !12- Dès que vous croyez en vous et que vous voyez votre âme comme étant divine et précieuse, vous aurez automatiquement le potentiel de convertir votre être en créateur de miracles.
Wayne Dyer disait aussi : « Soyez réaliste, attendez-vous à un miracle. » Au moment où vous vous alignez avec la personne que vous êtes réellement au fin fond de vous-même, vous vous alignez aussi avec la puissance de la Source de l’Univers et cette puissance se rend disponible pour vous afin que vous puissiez accomplir de grandes choses pour vous et les gens que vous aimez.13- L’excellence rapporte toujours. Il n’y a jamais de trafic là où se trouve le « pas supplémentaire ».
On dit de l’extraordinaire que c’est de bien faire les choses ordinaires. C’est l’extra qui rend les choses extraordinaires. Cela signifie que lorsque tout le monde est fatigué et prêt à abandonner, vous faites le pas supplémentaire. C’est ce pas qui fait la différence, ce qui sépare les gagnants des perdants.Je vous invite à le découvrir ou à le redécouvrir à nouveau, chacun de ses livres a le potentiel de transformer votre vie…
Repose en paix Wayne Dyer… Bon voyage en cette nouvelle aventure !
Merci pour tout !
SOURCE: http://www.inspiretoi.ca/13-lecons-de-vie-inspirantes-de-wayne-dyer/
Hier à 20:57 par Mila
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Jeu 21 Nov 2024, 09:26 par Pema Gyaltshen
» Trois livres de David Michie
Dim 17 Nov 2024, 16:50 par Mila
» Les différentes approches du Mahamudra
Jeu 31 Oct 2024, 10:04 par Nangpa
» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
Jeu 31 Oct 2024, 06:25 par heyopibe
» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
Sam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups
» L'utilisation de l'encens pour les morts
Ven 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe
» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
Ven 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe
» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
Sam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel
» Prise de refuge à Beaumont
Dim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila
» Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
Sam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho
» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
Ven 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à toutes et tous !
Ven 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga
» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
Ven 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à tous de la part de Pieru
Ven 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga
» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Mer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam
» Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
Dim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen
» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
Dim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen
» ESSAI La notion de possession
Dim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho
» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Mer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
Dim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups
» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Dim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups
» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
Mer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc
» La petite voix ? ...................
Dim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo
» Bouddhisme : la loi du silence
Ven 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0
» On nait mis en boîte ! .....................
Ven 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo
» Bouddha n'était pas non violent...
Ven 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo
» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
Sam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Mar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc
» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
Ven 10 Mai 2024, 09:09 par Mila
» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Lun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen
» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Sam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila
» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Lun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling
» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Dim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila
» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Ven 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17
» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Ven 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa
» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Lun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo
» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Sam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam
» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Ven 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam
» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Ven 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam
» Des arbres , pour l'Arbre .
Dim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila
» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Lun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe
» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Ven 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam
» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Ven 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam
» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Jeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam
» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Jeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam
» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Jeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling
» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Ven 23 Fév 2024, 08:54 par Mila
» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Sam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal
» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Ven 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe
» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Lun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa
» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Lun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe
» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Lun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe
» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Mar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling
» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Ven 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa
» Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Mer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts
» Le Singe
Sam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal
» Le Buffle
Ven 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou
» Le Tigre
Ven 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou
» Le Lapin (ou Chat)
Ven 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou
» Le Coq
Ven 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou
» La Chèvre (ou Mouton)
Ven 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou
» Le Dragon
Lun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou
» Le Serpent
Lun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou
» Le Cochon
Lun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou
» L'année du Dragon de bois 2024
Sam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou
» Le Cheval
Ven 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou
» Le Chien
Ven 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou
» Le Rat
Ven 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou
» L'Eco Dharma .................................................
Lun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe
» Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Sam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin
» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Ven 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc
» Le Bonheur National Brut
Jeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe
» Le champ d'application ...................................
Jeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe
» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Mer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe