Je me lance sur le sujet que nous ne pouvons ignorer.
Bien sûr vous pouvez ne pas être d'accord avec ma perception.
Je voudrais exprimer mon ressenti par rapport à ces difficultés et ces évènements très difficiles à accepter, mais que nous devons cependant gérer selon notre approche Bouddhique.
Au delà de l'aspect émotionnel et naturellement de mon soutien aux souffrances des victimes, je veux aussi parler de la vision que nous devons garder.
C'est cette fameuse dualité du Samsâra.
Du bien et du mal, du j'aime et je n'aime pas...du bon et du mauvais.
Selon nos Maîtres, toute forme de dualité est incompatible avec la Réalité de l'Eveil.
Sur la planète, si il n'y avait pas cette attitude dualitaire terrifiante, il n'y aurait pas de guerre.
Comment vivre dans cette société sans la dualité ?
Nos neurones ne sont pas toujours prêtes à vivre sans cette dualité.
Pourtant la Réalité est bien au-delà du "bien " et "mal"
La compassion universelle de Chenrezig nous dit bien que nous devons aimer TOUS les êtres...nos parents.
Nous devons considérer que des "terroristes" sont aussi des êtres pourvu de la Nature du Bouddha.
Les êtres qui tuent, font du mal et détruisent nos "valeurs" sont des êtres qui souffrent et qui vont encore souffrir plus, vu le karma qu'ils accumulent.
Nous devons donc prier pour tous ces êtres aussi; et même surtout.
Toutes les inconduites des actes nuisibles reviendront au moment de la mort...c'est ainsi.
Et la fameuse Loi du Karma dont nous parlons tant, elle est valable dans tous les cas. Pensons-y..
L'inverse du terrorisme c'est seulement l'altruisme.
Nous devons être fort et dans le non-jugement.
Nous ne devons jamais être malveillant avec personne.
Nous devons seulement essayer d'apporter du soulagement et de la bienveillance aux autres et ne jamais ajouter de la souffrance au monde.
C'est le Samsâra qui est terrifiant, rien d'autre...
Il n'existe pas vraiment mais nous y croyons, donc nous le projetons.
Seule la méditation peut nous sortir le là...
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