Wisdom Tellers
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 421 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 421 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58
Ego Podcast
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 108192 messages dans 13025 sujets
Nous avons 4649 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hridaya
Sagesses Bouddhistes
Meilleurs posteurs
Pema Gyaltshen (7828) | ||||
Karma Trindal (7267) | ||||
petit_caillou (4861) | ||||
Mila (3703) | ||||
Karma Döndrup Tsetso (3503) | ||||
karma djinpa gyamtso (3385) | ||||
MionaZen (3350) | ||||
Karma Yéshé (3197) | ||||
Disciple laïc (2852) | ||||
vaygas (2774) |
Rechercher
+3
Karma Trindal
Karma Yéshé
Disciple laïc
7 participants
Coronavirus: Chaque jour compte.
Disciple laïc- Protecteur de l'Arbre [PdA]
Zodiaque : Âge : 49
Contrée : France
Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison.
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : En guérison
Éthique de la vertu :
- Message n°26
Re: Coronavirus: Chaque jour compte.
J'édite mon poste ci-dessus en rajoutant le lien que je voulais mettre et que j'ai trouvé. Chacun sera ensuite libre d'aller écouter ou pas et de se faire son opinion. Je n'ajouterais rien ensuite.
Je n'avais pas l'intention d'en rajouter ce matin, je n'y peux rien si je suis tomber là dessus à la radio ce matin par hasard. Après, pour moi chercher à comprendre les causes est important, cela rend les choses moins pénibles à vivre, quand je comprend même si je ne peux rien y faire, c'est plus supportable que quand je ne comprend pas. D'autres sont sans doute dans le même cas que moi, d'autres non. Chacun ses besoins.
Zodiaque : Âge : 58
Contrée : hainaut
Arts & métiers : TS
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : shiné
Éthique de la vertu :
- Message n°27
Je siuis quand meme sideree sophie quand tu critiques les mefias français. En france tu peux dire ce que tu ceux dans les medias.en chine c est la prison assurée.
Karma Trindal- Fondatrice
Zodiaque : Âge : 44
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
Éthique de la vertu :
- Message n°28
C'est quand même de source connue que les grands médias en France sont contrôlés par les lobbyistes.
Je ne fais pas une généralité non plus, pas comme certains avec la Chine (joke! ).
Je ne fais pas une généralité non plus, pas comme certains avec la Chine (joke! ).
Contrée : hainaut
Arts & métiers : TS
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : shiné
Éthique de la vertu :
- Message n°29
Bien sur que certains journaux ont des orientations politiques et ne publieront pas tout.mais tu peux tj en consulter d autres.et tu peux crier haut et fort ce que tu penses même si c est a l opposé du gouvernement. Je ne pense pas qu en Chine ca soit possible. Je ne suis pas anti chine du tout et évidemment je pense que ce pays evolue de mieux en mieux .par contre son aide a l Afrique, je suis septique. Je pense plutôt qu elle s en empare. Évidemment nous on l a colonisee, c est encore pire. Bref je croirai a la bonne fois de la chine, quand elle sera un pays libre, démocratique.
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°30
Disons qu'il y a une juste mesure entre l'hypothétique possibilité qu'il y ai un quelconque média "indépendant" (d'ailleurs indépendant de quoi ou de qui ?) et le contrôle de l'information pratiqué par le gouvernement chinois (et je dis bien le gouvernement) qui est plus ou moins une dictature totalitaire. En France vous avez différents médias, TV, presse, internet, d'opinion au fond, je doute qu'il puisse en exister un de totalement neutre. Ce serait d'ailleurs contraire à l'enseignement du Bouddha n'est ce pas ? Rien n'est indépendant, tout est inter-dépendant. Ceux qui dirigent ces médias et les journalistes qui travaillent pour eux ont forcément des opinions personnelles et même si ils font leur possible pour être neutre cela joue forcément même de manière inconsciente. Les patrons de média comme les journalistes sont comme vous et moi et comme tout le monde, ils adhèrent plus facilement à ce qu'ils ont envie de croire. Mais il y a en tout cas plus de liberté d'expression dans les médias en France qu'en Chine, c'est une évidence, et ce depuis longtemps, sinon nous n'aurions pas des scandales qui éclaboussent et discréditent la classe politique un peu plus chaque jour depuis des décennies. En France on ne risque pas de "disparaître" si l'on exprime publiquement un désaccord avec le gouvernement.
(Oui je sais on est encore hors sujet mais j'essais d'apporter un point de vue là plus... modéré et réaliste). Etre réaliste c'est aussi ça le Dharma.
Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
Éthique de la vertu :
- Message n°31
Mais je n'ai jamais dit que la Chine était parfaite non plus au niveau médiatique, c'est pour ça que je vérifie toujours mes sources auprès de Chinois qui vivent en Europe, qui connaissent la Chine et qui suivent également les enseignements de Bouddha dont certains du bouddhisme tibétain et même du Dalai Lama! Faut pas demander !
Ce serait bien d'arrêter de crier au "Grand Méchant" dès qu'on parle de la Chine, c'est tout le sens de mon message, la Chine de Mao ce n'est plus la Chine actuelle ! En Europe, il y a plein de choses horribles et plein de belles choses aussi. Comme PARTOUT !
Ce serait bien d'arrêter de crier au "Grand Méchant" dès qu'on parle de la Chine, c'est tout le sens de mon message, la Chine de Mao ce n'est plus la Chine actuelle ! En Europe, il y a plein de choses horribles et plein de belles choses aussi. Comme PARTOUT !
Contrée : où je me trouve
Arts & métiers : apprendre
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : méditation, partage
Éthique de la vertu :
- Message n°32
Je pense comme toi.
Karma Yéshé a écrit: Bref je croirai a la bonne fois de la chine, quand elle sera un pays libre, démocratique.
oui, et surtout quand elle cessera de torturer et emprisonner Tibétains, Oïghours , et aussi Chinois qui osent dire un mot qui ne va pas dans le sens du parti .
Les avancées technologiques ou économiques d'un tel régime ne m'intéressent pas .
Je vois plus les souffrances infligées que les progrès matériels .
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°33
Poutine grand méchant.
Macron grand méchant.
Trump grand méchant.
Bolsonaro grand méchant.
Kim Jong-un grand méchant.
Marine Le Pen grande méchante.
Bachar El-Assad grand méchant.
(en vrac sans préférence comme ils me sont venus).
Des exemples de plein d'autres "grands méchants" non-chinois en ce moment, pour certains. La Chine n'est pas le "seul" grand méchant au monde pour le reste de la planète.
Zodiaque : Âge : 56
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°34
après quoi nous rentrerons à la maison "
Proverbe aborigène .
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°35
Pour revenir au sujet initial et y inclure l'information exacte reçue de la Chine à propos du Covid-19 je vais parler de mon exemple.
En suivant les informations diffusées en Chine sur le Covid-19 et son étonnant vu la façon dont l'Europe et les USA prenaient la pandémie à la légère en ne faisant aucun contrôle aux aéroports (température, originaire du Wuhan...), mi-décembre on s'est dit qu'on allait vite être dépassés.
Début janvier on s'est dit qu'on achèterait bien un petit congélateur en plus pour faire petit à petit du stock car ça allait devenir compliqué de faire les courses dans les, semaines à venir. Donc on a fait un stock petit à petit sans priver le citoyen de papier toilette ou de pâtes, je vous rassure.
On a commandé des masques, on a acheté du savon, des gants.
Deux semaines avant le confinement je disais à mes enseignants de s'y préparer au niveau du travail des élèves. Au début, elles ne me croyaient pas et pensaient que j'exagérais.
Donc au moment du confinement, on était déjà prêt matériellement et psychologiquement à rester à la maison pendant un bon laps de temps. Idem pour faire tourner l'école.
Et tout ça, en suivant UNIQUEMENT les informations reçues des médias chinois. Puisqu'à ce moment, les Européens (une grande majorité) disaient qu'au pire, on aurait une grosse grippe... D'où mon commentaire avant qu'on ne parle en long et en large de la Chine.
Mila, si les avancées technologiques et économiques du régime chinois ne t'intéressent par rapport aux souffrances infligées, je pense que cette phrase peut s'adapter à plein d'autres pays, le monopole de la souffrance ne s'applique pas uniquement au régime chinois.
Et si l'Europe n'avait pas tout delocalisé en Chine pour faire du profit économique, on ne serait pas en pénurie de matériel médical.
Pour rappel, Jack Ma (Ali Baba) a fait énormément de dons de matériel médical, il n'a rien demandé en retour. Il n'en tire aucun profit.
Bref, l'essentiel est de sortir de cette crise sanitaire tous ensemble. Prenez soin de vous.
En suivant les informations diffusées en Chine sur le Covid-19 et son étonnant vu la façon dont l'Europe et les USA prenaient la pandémie à la légère en ne faisant aucun contrôle aux aéroports (température, originaire du Wuhan...), mi-décembre on s'est dit qu'on allait vite être dépassés.
Début janvier on s'est dit qu'on achèterait bien un petit congélateur en plus pour faire petit à petit du stock car ça allait devenir compliqué de faire les courses dans les, semaines à venir. Donc on a fait un stock petit à petit sans priver le citoyen de papier toilette ou de pâtes, je vous rassure.
On a commandé des masques, on a acheté du savon, des gants.
Deux semaines avant le confinement je disais à mes enseignants de s'y préparer au niveau du travail des élèves. Au début, elles ne me croyaient pas et pensaient que j'exagérais.
Donc au moment du confinement, on était déjà prêt matériellement et psychologiquement à rester à la maison pendant un bon laps de temps. Idem pour faire tourner l'école.
Et tout ça, en suivant UNIQUEMENT les informations reçues des médias chinois. Puisqu'à ce moment, les Européens (une grande majorité) disaient qu'au pire, on aurait une grosse grippe... D'où mon commentaire avant qu'on ne parle en long et en large de la Chine.
Mila, si les avancées technologiques et économiques du régime chinois ne t'intéressent par rapport aux souffrances infligées, je pense que cette phrase peut s'adapter à plein d'autres pays, le monopole de la souffrance ne s'applique pas uniquement au régime chinois.
Et si l'Europe n'avait pas tout delocalisé en Chine pour faire du profit économique, on ne serait pas en pénurie de matériel médical.
Pour rappel, Jack Ma (Ali Baba) a fait énormément de dons de matériel médical, il n'a rien demandé en retour. Il n'en tire aucun profit.
Bref, l'essentiel est de sortir de cette crise sanitaire tous ensemble. Prenez soin de vous.
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°36
Mila a écrit:
Je n'ai peut-être pas capté la subtilité de ton message mais tu m'as donné envie de le voir.
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°37
Karma Trindal a écrit:
C'est évident , mais il se fait qu'on parle du régime chinois .
Et puis l'argument que d'autres font la même chose , ou ont fait la même chose autrefois ....c'est une justification , ça ?
Quand un élève te dit ça , qu'est-ce que tu réponds ?
Proverbe aborigène .
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°38
Attention, je ne cautionne aucun acte barbare quel qu'il soit et où qu'il soit effectué, que ce soit clair et net !
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°39
Non, mais à force de mettre en avant la générosité, l'efficacité, la prévoyance , le travail , ...la barbarie devient peu à peu moins réelle . Pourtant elle crie toujours aussi fort .
Proverbe aborigène .
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°40
Pour en revenir au sujet, puisque "chaque jour compte", j'ai entendu ce matin que respecter le confinement en restant chez soi et en prenant les mesures barrières adéquates revenait à sauver des vies puisqu'on ne contaminait pas les gens si on était éventuellement porteur "saint" ou asymptomatique ou n'ayant pas encore de symptômes pour le moment. Donc on peut sauver des vies précisément on ne faisant rien d'interdit. C'est en accord avec le 1er des 5 entraînement : respect de la vie. Donc chaque jour ou l'on respecte soi-même le confinement et les "gestes barrières" on respecte la vie, on sauve des vies, on est en accord avec les 5 préceptes du laïc bouddhiste.
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°41
Exactement, car même si on ne présente aucun symptômes on peut être porteur sain (et pas porteur saint ).
Je sais que les avis sont partagés, mais je prône également le port du masque en cas de sortie.
Je sais que les avis sont partagés, mais je prône également le port du masque en cas de sortie.
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°42
Je porte toujours un masque depuis plusieurs semaines pour aller faire des courses et ma Compagne aussi (usage unique à chaque fois) et après on jette, poubelle a part à la demande de la mairie depuis quelques jours. Ma mère avait eu le nez creux , bien avant le confinement (elle était dentiste comme mon père, en retraite bien sûre depuis longtemps) elle avait acheté des masques ffp2 pour tout la famille et nous avait donné une boite de 10, pour elle c'était une évidence qu'il faudrait porter des masques. C'était quand il y en avait encore en pharmacie et qu'on commençait tout juste a parler de l'épidémie en France. Elle les a payé un peu cher mais au moins ma Compagne et moi avons pu sortir faire les courses "couverts". Là il nous en reste plus qu'un. Ensuite on passera à une vieille boite de masques chirurgicaux non stériles qui nous restait d'une ancienne maladie de ma Compagne, on ne voit même pas la date de péremption mais c'est mieux que rien. Et je sort toujours gantés aussi, gros gants d'hiver. Qu'on désinfectes systématiquement en rentrant, idem pour les chaussures, posées sur des lingettes anti-bactéries. Me savonne les mains et le visage après chaque retour, j'ai même posté une photo de moi de retour des courses il y a quelques jours sur ma page facebook pour garder un "souvenir". C'est "historique" après tout. Y a un You Tuber qui a appelé cela le "Grand Confinement de 2020". Je désinfecte aussi mes clés, ce matin encore clavier, souris d'ordinateur, poignées de portes et fenêtres, de four et robinets, interrupteurs y on eu droit. D'ailleurs mes mains commence à souffrir un peu de la sécheresse à force de me les laver alors je met dessus un peu de beurre de karité de ma Compagne. C'est bon pour ça parait-il. On ouvre souvent les fenêtres, le temps le permet c'est pratique. Plus de câlins, de baisers, d'embrassades, depuis plusieurs semaines, on évite au maximum de se toucher. Mon fils de 11 ans en souffre un peu.
PS : ce matin dans le jardin de notre résidence y avait foule d'escargots qui étaient de sortie suite à la pluie, alors si vous sortez dans la nature prêt de chez vous et qu'il a plus ces dernières 24h après un bon moment sans pluie, faites attention au sol, on ne sait jamais...
Complément : chaque jour compte, la preuve par les chiffres. Je viens d'entendre sur France Info que Taïwan a pris des mesures strictes et efficace dés la fin décembre 2019. Ils ont fait face à une première vague du Covid19. Jusqu'a il y a quelques jours, pour une population de 25 millions d'habitants, ils n'avaient eu que... 50 cas et ... 5 morts. Bill Gates a publiquement loué l'efficacité remarquable de Taïwan. Une gestion exemplaire. L'on a commencé à ne parler du Covid19 en Europe qu'environ 3 semaines plus tard, vers le 20 janvier. Actuellement Taïwan fait face à une deuxième vague provoquée par des Taïwanais qui reviennent d'Europe et du reste du monde vers Taïwan, l'on est passé à 300 cas en quelques jours. Les 3 premières semaines de janvier étaient des jours qui comptaient.
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°43
J'illustrais la réponse de Disciple Laïc , qui venait de citer toute une série de " Grands Méchants "Karma Trindal a écrit:Mila a écrit:
Je n'ai peut-être pas capté la subtilité de ton message mais tu m'as donné envie de le voir.
Proverbe aborigène .
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°44
je n'avais pas compris.
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°45
Liste non exhaustive (de grands méchants), on peut mettre qui on veut dans la liste, le voisin, ou son chien aussi, pas de discrimination !
Zodiaque : Âge : 53
Contrée : 中越- Entre Terre et Ciel
Arts & métiers : Karmayoga
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : " Souciez vous de ce que pensent les autres et vous serez toujours leur prisonnier." (Lao Tseu / Lao Zi)
Éthique de la vertu :
- Message n°46
L'Arbre des Refuges: Un modèle de manipulation médiatique - Michel Midi Spécial Coronavirus
Un modèle de manipulation médiatique - Michel Midi Spécial Coronavirus
Un autre point de vue.
Les lobbyistes ne l'aiment pas et le voient comme un complotiste, je sais! Pourtant, rien de ce qu'il dit dans cette vidéo n'est faux (mis à part pour la reprise pacifique de Taïwan par la Chine).
A analyser et à méditer...
Sur ce, je retourne dans le silence.
«Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas.»[ Bouddha ]
Mila- Animatrice Inter-News
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°47
Bonjour,
Sorry , mais je me demande ce que cette vidéo vient faire ici : sur le forum et à propos du coronavirus .
Je me suis forcée à écouter à peu près jusqu'au bout , bien que j'aie vite senti le ton . Un ton que je n'écoute pas en général , quel que soit le sujet .
Il est peu question du coronavirus . Il sert plutôt de prétexte pour parler du rapport de force entre les Etats-Unis et la Chine .
Bien sûr qu'il dit des vérités . Souvenons-nous quand même que les pires menteurs disent des tas de choses vraies , cela ne signifie rien .
J'ai relevé la vieille image habituelle de la Chine vivant dans la misère avant le communisme ...comme si la Chine serait restée à ce stade-là si Mao n'avait pas amené le communisme . Pareil pour les Tibétains et Ouïghours , dont il ne parle pas .
Et bien sûr les éloges pour la magnifique croissance économique chinoise ....j'ai dit plus haut ce que j'en pense .
Vers la fin,il demande aux journalistes du Soir ce qu'ils cachent ....j'aimerais qu'il nous disent , lui, ce qu'il veut ?
Les médias choisissent les infos qui vont dans le sens de ce qu'elles veulent faire passer comme message . Ce n'est pas neuf .
Pour me faire une petite idée de leur fiabilité , je lis ou écoute des articles à propos de sujets que je connais , avant d'en lire ou écouter sur ce que je ne connais pas .
Je ne pense pas que beaucoup écouter les médias ou les commentaires des autres à propos des pays où on n'est pas allé apporte beaucoup . Si un pays attire , rien ne vaut d'y aller voir soi-même ....c'est une des leçon que cette vie m'a apporté .
Sorry , mais je me demande ce que cette vidéo vient faire ici : sur le forum et à propos du coronavirus .
Je me suis forcée à écouter à peu près jusqu'au bout , bien que j'aie vite senti le ton . Un ton que je n'écoute pas en général , quel que soit le sujet .
Il est peu question du coronavirus . Il sert plutôt de prétexte pour parler du rapport de force entre les Etats-Unis et la Chine .
Bien sûr qu'il dit des vérités . Souvenons-nous quand même que les pires menteurs disent des tas de choses vraies , cela ne signifie rien .
J'ai relevé la vieille image habituelle de la Chine vivant dans la misère avant le communisme ...comme si la Chine serait restée à ce stade-là si Mao n'avait pas amené le communisme . Pareil pour les Tibétains et Ouïghours , dont il ne parle pas .
Et bien sûr les éloges pour la magnifique croissance économique chinoise ....j'ai dit plus haut ce que j'en pense .
Vers la fin,il demande aux journalistes du Soir ce qu'ils cachent ....j'aimerais qu'il nous disent , lui, ce qu'il veut ?
Les médias choisissent les infos qui vont dans le sens de ce qu'elles veulent faire passer comme message . Ce n'est pas neuf .
Pour me faire une petite idée de leur fiabilité , je lis ou écoute des articles à propos de sujets que je connais , avant d'en lire ou écouter sur ce que je ne connais pas .
Je ne pense pas que beaucoup écouter les médias ou les commentaires des autres à propos des pays où on n'est pas allé apporte beaucoup . Si un pays attire , rien ne vaut d'y aller voir soi-même ....c'est une des leçon que cette vie m'a apporté .
Proverbe aborigène .
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°48
Mais il y a été (Michel Collon) en Chine, tout comme Karma Sherab Tenpa. Et toi ? Et il en parle du Coronavirus... Tout est lié et interdépendant.
Il en parle aussi des Ouïghours mais pas ici en l'occurrence.
Ce qui est dit c'est que les médias occidentaux utilisent ce prétexte (le coronavirus) pour diffuser des paroles toxiques contre la Chine. Et là, il analyse chaque paragraphe.
Le sens ici c'est : arrêtons d'utiliser n'importe quel prétexte économique pour descendre la Chine. Il est temps de s'unir et de coopérer tous ensemble pour sortir de cette crise sanitaire au lieu de répandre du venin contre l'un ou l'autre. COOPÉRATION ET SOLIDARITÉ.
Il en parle aussi des Ouïghours mais pas ici en l'occurrence.
Ce qui est dit c'est que les médias occidentaux utilisent ce prétexte (le coronavirus) pour diffuser des paroles toxiques contre la Chine. Et là, il analyse chaque paragraphe.
Le sens ici c'est : arrêtons d'utiliser n'importe quel prétexte économique pour descendre la Chine. Il est temps de s'unir et de coopérer tous ensemble pour sortir de cette crise sanitaire au lieu de répandre du venin contre l'un ou l'autre. COOPÉRATION ET SOLIDARITÉ.
Dernière édition par Karma Trindal le Mer 08 Avr 2020, 19:13, édité 1 fois
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°49
Ce serait bien de coopérer tous ensemble en effet . Mais cela a l'ait fort compromis .
Une Chine sur le qui vive d'un côté , un Donald Duke de l'autre , et des malades au milieu .
Une Chine sur le qui vive d'un côté , un Donald Duke de l'autre , et des malades au milieu .
Proverbe aborigène .
Pema Gyaltshen- Modérateur d'honneur [RdA]
Zodiaque : Âge : 70
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : Artiste
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Arts
Éthique de la vertu :
- Message n°50
Je connais bien Michel Collon , personnellement et depuis de nombreuses années.
J'ai même eu des activités culturelles avec lui.
Ce n'est pas un "méchant" homme, mais il est totalement politiquement communiste et surtout il n'a aucune fibre concernant la spiritualité !
Pour lui, le bouddhisme et les moines sont des gens inutiles qui ne travaillent pas pour le "peuple"
Il n'a jamais rien compris aux réfugiés Tibétains
Voilà je n'en dirais pas plus
J'ai même eu des activités culturelles avec lui.
Ce n'est pas un "méchant" homme, mais il est totalement politiquement communiste et surtout il n'a aucune fibre concernant la spiritualité !
Pour lui, le bouddhisme et les moines sont des gens inutiles qui ne travaillent pas pour le "peuple"
Il n'a jamais rien compris aux réfugiés Tibétains
Voilà je n'en dirais pas plus
Hier à 20:57 par Mila
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Jeu 21 Nov 2024, 09:26 par Pema Gyaltshen
» Trois livres de David Michie
Dim 17 Nov 2024, 16:50 par Mila
» Les différentes approches du Mahamudra
Jeu 31 Oct 2024, 10:04 par Nangpa
» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
Jeu 31 Oct 2024, 06:25 par heyopibe
» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
Sam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups
» L'utilisation de l'encens pour les morts
Ven 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe
» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
Ven 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe
» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
Sam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel
» Prise de refuge à Beaumont
Dim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila
» Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
Sam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho
» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
Ven 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à toutes et tous !
Ven 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga
» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
Ven 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à tous de la part de Pieru
Ven 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga
» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Mer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam
» Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
Dim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen
» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
Dim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen
» ESSAI La notion de possession
Dim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho
» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Mer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
Dim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups
» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Dim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups
» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
Mer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc
» La petite voix ? ...................
Dim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo
» Bouddhisme : la loi du silence
Ven 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0
» On nait mis en boîte ! .....................
Ven 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo
» Bouddha n'était pas non violent...
Ven 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo
» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
Sam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Mar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc
» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
Ven 10 Mai 2024, 09:09 par Mila
» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Lun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen
» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Sam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila
» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Lun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling
» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Dim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila
» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Ven 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17
» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Ven 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa
» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Lun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo
» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Sam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam
» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Ven 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam
» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Ven 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam
» Des arbres , pour l'Arbre .
Dim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila
» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Lun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe
» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Ven 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam
» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Ven 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam
» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Jeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam
» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Jeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam
» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Jeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling
» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Ven 23 Fév 2024, 08:54 par Mila
» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Sam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal
» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Ven 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe
» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Lun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa
» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Lun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe
» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Lun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe
» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Mar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling
» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Ven 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa
» Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Mer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts
» Le Singe
Sam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal
» Le Buffle
Ven 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou
» Le Tigre
Ven 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou
» Le Lapin (ou Chat)
Ven 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou
» Le Coq
Ven 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou
» La Chèvre (ou Mouton)
Ven 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou
» Le Dragon
Lun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou
» Le Serpent
Lun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou
» Le Cochon
Lun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou
» L'année du Dragon de bois 2024
Sam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou
» Le Cheval
Ven 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou
» Le Chien
Ven 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou
» Le Rat
Ven 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou
» L'Eco Dharma .................................................
Lun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe
» Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Sam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin
» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Ven 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc
» Le Bonheur National Brut
Jeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe
» Le champ d'application ...................................
Jeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe
» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Mer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe