L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )

Wisdom Tellers

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Les voeux de Bodhisattva
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyHier à 20:57 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyJeu 21 Nov 2024, 09:26 par Pema Gyaltshen

» Trois livres de David Michie
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 17 Nov 2024, 16:50 par Mila

» Les différentes approches du Mahamudra
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyJeu 31 Oct 2024, 10:04 par Nangpa

» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyJeu 31 Oct 2024, 06:25 par heyopibe

» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptySam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups

» L'utilisation de l'encens pour les morts
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe

» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe

» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptySam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel

» Prise de refuge à Beaumont
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila

»  Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptySam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho

» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga

» Bonjour à toutes et tous !
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga

» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga

» Bonjour à tous de la part de Pieru
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam

»  Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen

» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen

» ESSAI La notion de possession
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam

» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups

» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc

» La petite voix ? ...................
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo

» Bouddhisme : la loi du silence
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0

» On nait mis en boîte ! .....................
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo

» Bouddha n'était pas non violent...
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo

» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptySam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc

» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 10 Mai 2024, 09:09 par Mila

» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyLun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen

» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptySam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyLun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Des arbres , pour l'Arbre .
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Le Bonheur National Brut
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 540 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 540 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 713 le Mer 27 Nov 2024, 03:28

Ego Podcast

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108192 messages dans 13025 sujets

Nous avons 4649 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Hridaya

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7828)
mais où est donc passé le respect des hommes !!! Bar_leftmais où est donc passé le respect des hommes !!! Barmais où est donc passé le respect des hommes !!! Bar_right 
Karma Trindal (7267)
mais où est donc passé le respect des hommes !!! Bar_leftmais où est donc passé le respect des hommes !!! Barmais où est donc passé le respect des hommes !!! Bar_right 
petit_caillou (4861)
Mila (3703)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3350)
Karma Yéshé (3197)
Disciple laïc (2852)
vaygas (2774)
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

5 participants

mais où est donc passé le respect des hommes !!!

tizihanna
    tizihanna
    Auditeur
    Auditeur

Féminin
    Zodiaque : Taureau Âge : 37
    Contrée : digne
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : voyage, equitation, musique, culture indienne, spiritualité, bouddhisme...

mais où est donc passé le respect des hommes !!! Empty mais où est donc passé le respect des hommes !!!

Message par tizihanna Jeu 10 Jan 2008, 13:38

Bonjour à tous !

Voila je suis tombé sur deux videos de rodeo il y à quelques jours,et étant passionnée par les chevaux je n'ai même pas pu les regarder jusqu'au bout; mais je tenais quand même à les faire passer sur ce forum, même si elles ne sont pas agréables à regarder, pour dénoncer cette violence qui est faites sur ces animaux qui nous donnent tant et qui pourtant ne recoivent pas autant !!!

https://www.dailymotion.com/relevance/search/rodeo+cheval/video/x2intn_la-veritable-histoire-des-rodeos_animals

ps: je viens de rechercher les 2 videos dont je vous parlent plus haut, mais apparemment elles ont étaient effacées, j'ai du les rechercher ailleurs et j'en ai retrouvé qu'une mais dejà trés ...je ne trouve pas le mot tellement il n'en existe pas d'assez fort !
    K. Samten Zangmo
    K. Samten Zangmo
    Auditeur
    Auditeur

Féminin
    Zodiaque : Verseau Âge : 42
    Contrée : Blain 44
    Arts & métiers : Comportementaliste équin
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Rando a pieds et a cheval, Dharma, Musique, mes enfants...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

mais où est donc passé le respect des hommes !!! Empty Re: mais où est donc passé le respect des hommes !!!

Message par K. Samten Zangmo Mer 21 Mai 2008, 15:21

Je viens de passer quelques minutes devant et c'est franchement IMSSUPORTABLE !
    Je savais qu'on utilisait des méthodes "par très classe" dans les rodéos , mais c'est une véritable organisation haineuse !
    Je n'ai pas de problème avec l'équitation américaine en elle même , mais ce genre d'amuse bouffons, il serait peut être temps qu'ils passent a autre chose...

avec cette vidéo tu mets ma compassion a rude épreuve!
    merci de diffuser au maximum ce genre d'info, le "mythe" rodéo , n'en sera que mieux compris....

bonheur et paix pour tout ces animaux que les hommes peuvent torturer...

Jamais la haine n'éteint les haines en ce monde. Par l'amour seul les haines sont éteintes. C'est une loi eternelle. (Bouddha)
    Anonymous
    Invité
    Invité

mais où est donc passé le respect des hommes !!! Empty Re: mais où est donc passé le respect des hommes !!!

Message par Invité Mer 21 Mai 2008, 15:44

j'avoue ne pas avoir regardé les vidéos car etant dans la protection animal je ne supporte plus tout çà. ( chat passé au micro onde, chien maigre comme des cloux, levrier pendu aux arbres, chien brulé avec des cigarette ou arrosé d'essence ect.. ) mais je connais le problème. c'est çà l'humain.
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...

Message par Karma Trindal Mer 21 Mai 2008, 16:53

Et bien... Je t'avoue que je n'ai pas pu regarder plus d'une minute.
    C'est de la violence gratuite et comme dit K. Samten Zangmo, de purs amuses-bouffons!!! Je ne comprends pas comment et pourquoi existent des choses pareilles...
    C'est comme la corrida, une abomination!

En parlant de la corrida, "L'Alliance anti-corrida", grâce aux nombreuses pétitions a pu fortement diminuer cette pratique ignoble. http://www.anticorrida.org/

Peut-être qu'il existe la même chose pour les rodéos?

En tout cas, l'ignorance des hommes est sur la vidéo que tu nous as montrée Tizihanna, en flagrant délit! Sad
    Merci de la diffuser, il est important de sensibiliser contre ce genre de pratiques!

Amitiés :*Bouddhisme7:

Présence spontanée
    Présence spontanée

Masculin
    Zodiaque : Scorpion Âge : 70
    Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
    Arts & métiers : magasinier
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...

Message par brackardej Mer 21 Mai 2008, 22:22

je ne crois pas qu'il soit un seul cheval au monde qui souhaite avoir sur le dos une selle; sentir ses flancs battus par des étriers qui recoivent les bottes des cavaliers, ces dernières imprimant
    - par le biais des pressions de talons ou de pointes exercées sur les flancs de l'animal (quand-il ne s'agit pas d'éperons...) imprimant dis-je, la volonté du cavalier...Maître tout puissant en l'occurence...
    je ne peux pas ,non plus, imaginer qu'un MORS soit un suprême délice pour la bouche d'un cheval...Machouiller cette "ferraille" n'a sans doute rien de "jouissif" pour cet équidé au tendre regard...
    Alors peut-on dire qu'il y a beaucoup de différence entre le rodéo ( qui n'est qu'une conséquence extrème du dressage des chevaux) les courses de chevaux à Auteil, vincennes, Cagnes sur mer... Et la promenade dominicale à dos de "double" poneys qui est le grand plaisir de nos enfants...Il s'agit toujours de dressage..Affaire d'intensité...
    ...Ne pas se fier aux apparences est un thème Bouddhiste; je crois...

" La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
    Frédéric Dard
    K. Samten Zangmo
    K. Samten Zangmo
    Auditeur
    Auditeur

Féminin
    Zodiaque : Verseau Âge : 42
    Contrée : Blain 44
    Arts & métiers : Comportementaliste équin
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Rando a pieds et a cheval, Dharma, Musique, mes enfants...

Message par K. Samten Zangmo Mer 21 Mai 2008, 23:40

Il y a pour moi une grande différence entre le dressage, où l'on cherche à faire de son cheval un compagnon de loisir, en partageant avec lui des ballades des carresses, etc. et ce genre de barbarie qui n'a pour but que d'assouvir le besoin qu'a l'homme de se sentir plus fort qu'une autre espèce, sous prétexte d'une culture et d'une tradition.
    Les chevaux utilisés pour le rodéo, sont des chevaux sauvages, pas plus dressés après un rodéo (éventuellement indressable du coup).

Jamais la haine n'éteint les haines en ce monde. Par l'amour seul les haines sont éteintes. C'est une loi eternelle. (Bouddha)
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]

Masculin
    Zodiaque : Cancer Âge : 70
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts

Message par Pema Gyaltshen Dim 25 Mai 2008, 20:20

Je pensais que les rodéos étaient des vestiges du passé. J'ignorais que celà existait encore...ces vidéos sont très pénibles à regarder.
    Pema Gyaltshen
    brackardej
    brackardej
    Présence spontanée
    Présence spontanée

Masculin
    Zodiaque : Scorpion Âge : 70
    Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
    Arts & métiers : magasinier
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...

Message par brackardej Mar 27 Mai 2008, 22:27

" Je pensais que les rodéos étaient des vestiges du passé. "
    les vestiges du passé sont ce qui forme notre culture; et ce à quoi nous sommes psychologiquement attachés (qu'on le veuille ou non), et qui donne un "sens" à notre vie, car ceux- ci nous servent de repères, de point de solidité et d'ancrage dans le mouvement du monde et de celui (déroutant parfois...) de notre propre existence...La culture (forcément issue du passé) est ce qui souligne notre appartenance à un groupe, à une tribu, à une ethnie quelle qu'elle soit...
    Il faut être déplorablement "civilisé" pour nier et rejeter sa culture...
    Aucun Papou,aucun indien d'amazonie, aucun touareg ne le ferait...
    Quand bien même celle-ci semblerait "obsolète" dans le contexte d'un "mouvement" de mode...( j'ai bien dis de mode et non pas "d'évolution"...Nuance...)

" La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
    Frédéric Dard

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024, 04:37