L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyMar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc

» Les voeux de Bodhisattva
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 10 Mai 2024, 09:24 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 10 Mai 2024, 09:20 par Mila

» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 10 Mai 2024, 09:09 par Mila

» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyLun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen

» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptySam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyLun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Des arbres , pour l'Arbre .
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 111 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108132 messages dans 13013 sujets

Nous avons 4643 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est arcane 17

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7822)
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Bar_leftLes minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères BarLes minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Bar_right 
Karma Trindal (7267)
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Bar_leftLes minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères BarLes minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Bar_right 
petit_caillou (4861)
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Bar_leftLes minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères BarLes minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Bar_right 
Mila (3696)
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Bar_leftLes minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères BarLes minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Bar_leftLes minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères BarLes minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Bar_leftLes minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères BarLes minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Bar_right 
MionaZen (3350)
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Bar_leftLes minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères BarLes minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Bar_leftLes minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères BarLes minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Bar_right 
Disciple laïc (2849)
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Bar_leftLes minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères BarLes minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Bar_right 
vaygas (2774)
Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Bar_leftLes minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères BarLes minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Bar_right 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
tizihanna
Thành
6 participants

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Thành
    Thành
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Masculin
    Nombre de messages : 421
    Zodiaque : Capricorne Âge : 62
    Contrée : Québec
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 15/04/2007

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par Thành Jeu 10 Jan 2008, 15:03

    C'est ce que je ressens depuis toujours, lors de mes sorties dans la nature, je ne fais pas de distinctions entre les genres, c'est ce bel ensemble que j'aime et qui m'aime puisqu'il vit en moi.

    J'aime parler aux arbres, les toucher, éprouver leur amour, leur compassion, j'aime sentir la terre, toujours prête à m'accueillir, quant aux animaux, ils viennent de plus en plus à ma rencontre, un jour c'est une harde de sangliers qui se tenait à quelques mètres, en plein jour, chose rare pour cet animal craintif et traqué, fin décembre, c'est une biche au sortir d'un bosquet qui après s'être gratouillé l'oeil, senti l'air, est venue vers moi sans crainte.

    Je comprends pourquoi François d'Assise a enseigné aux bêtes...Les hommes ne le comprenaient pas !

    Cela renforce mon attachement pour la nature, un véritable engagement, pas une mode ou une façade.

    Dès lors, ne plus faire de mal à mes frères s'impose, " Tu ne tueras point ", donc végé je suis.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2008, 17:14

    tu en a de la chance d'être devenu végétarien, moi j'y arrive pas
    en plus j'ai une gastro-entérite de puis une semaine et le médecin m'oblige à manger de la viande pour ne pas perdre trop de forces
    je sais que je suis obligée de l'écouter, mais ça m'ennuie de manger autant de viande
    comment faire pour s'en passer et avoir assez de protéines?
    comment reprendre des forces sans sauter sur un steack?
    si quelqu'un a des pistes je suis preneuse
    Thành
    Thành
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Masculin
    Nombre de messages : 421
    Zodiaque : Capricorne Âge : 62
    Contrée : Québec
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 15/04/2007

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par Thành Sam 12 Jan 2008, 10:40

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères 586300 Thudie,

    Ne le prends pas de manière personnelle, tu sans doute réalisé d'autres choses, si tu n'arrives pas à te passer de viande, cela n'est pas dramatique, tu as peut être besoin de davantage de temps...
    tizihanna
    tizihanna
    Auditeur
    Auditeur


    Féminin
    Nombre de messages : 62
    Zodiaque : Taureau Âge : 37
    Contrée : digne
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : voyage, equitation, musique, culture indienne, spiritualité, bouddhisme...
    Date d'inscription : 22/03/2007

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par tizihanna Dim 13 Jan 2008, 14:03

    bonjour !

    Je suis heureuse d'entendre quelqu'un parler comme toi de la nature et des animaux, car je suis comme toi mais je ne suis pas végétarienne pour autant!
    Pour moi la nature est complémentaire des animaux, chacun à sa manière, permet à l'autre de vivre. Enfin si comme tu dis, tu considere la nature et les animaux comme tes freres tu ne les mangent plus, mais, comme tu le sais, dans la nature les animaux mangent d'autrent animaux, c'est un cycle, et je pense que manger des animaux n'est pas "mal" mais il faut juste savoir se contenter de ce dont on a besoin pour vivre, Ce que l'Homme ne sais plus faire ! helas...son but n'est plus de tuer pour se nourir, mais il tue pour le profit.
    et puis devenir vegetarien, qu'est ce que c'est ? manger des fruits, legumes, ...mais les plantes aussi sont vivantes, et ceux qui mangent des oeufs je n'en parlent même pas .

    J'espère ne pas te paraître "méchante", ce n'est pas du tout mon but, mais je t'expose ma vision du végetarisme.
    Si tu peux m'expliquer la tienne...peut être changerai-je d'avis.

    Smile

    julie.
    Thành
    Thành
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Masculin
    Nombre de messages : 421
    Zodiaque : Capricorne Âge : 62
    Contrée : Québec
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 15/04/2007

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par Thành Dim 13 Jan 2008, 14:15

    Je suis un " pêcheur repenti ", dans les deux sens du terme, j'ai autrefois pêché, c'était une passion mais j'ai toujours éprouvé une répugnance à tuer mes prises, j'ai alors compris que je n'avais pas besoin d'un alibi pour être dans la nature.

    J'ai été omnivore jusqu'à ce que je me rende compte que je ne peux pas tuer un animal pour me nourir, que je retrouve dans leur regard la même lumière que dans celle des autres êtres mais je ne suis pas un animal, j'ai une conscience et j'ai la possibilité de choisir, alors je choisi d'être végétarien pour être en accord avec moi même et mes croyances.

    L'animal n'a pas cette possibilité, il doit survivre, il ne va pas à Auchan... ::34:

    Voilà !

    J'espère que ma réponse te satisfait.......
    tizihanna
    tizihanna
    Auditeur
    Auditeur


    Féminin
    Nombre de messages : 62
    Zodiaque : Taureau Âge : 37
    Contrée : digne
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : voyage, equitation, musique, culture indienne, spiritualité, bouddhisme...
    Date d'inscription : 22/03/2007

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par tizihanna Dim 13 Jan 2008, 14:26

    Oui, je te comprends, il est vrai que si je devais moi même tuer ma "nourriture" je ne sais pas si j'en serai capable! Mais en fait pour moi, dans ma tête, j'ai beaucoup de mal à accepter que les conditions de vie de l'être humain est changées ( est pourtant comme tu vois j'utilise un ordinateur ...et je n'ai jamais vecu la periode ou l'homme devait chasser pour survivre Sad ).En fait j'aimerai que l'Homme n'est pas evolué, je crois.Je ne sais pas trop comment l'expliquer ...ce n'est tellement pas naturel tout ces supermarchés, ces routes, j'ai l'impression que l'Homme à empreinté la mauvaise voie, qu'on n''aurait pas du evoluer comme ça ! Enfin la n'était pas la question mais bon.Tout ca pour dire que chasser était normal au debut de l'evolution de l'homme et que de nos jours tu as raisons nous avons la possibilité de choisir, mais pour moi ce serait un peu comme continuer deans cette mauvaise voie...
    Je ne pense pas que tu arrive a me suivre, car moi même j'ai du mal...mais ça me fais du bien quand d'essayer de me faire comprendre !

    :mer' à toi de me lire en tout cas car ça ne doit pas être evident...lol
    Thành
    Thành
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Masculin
    Nombre de messages : 421
    Zodiaque : Capricorne Âge : 62
    Contrée : Québec
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 15/04/2007

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par Thành Dim 13 Jan 2008, 14:53

    Si, si je te comprends assez bien....

    Je pense que les choses sont allées trop vite, trop loin dans de nombreux domaines, ce qui fait que beaucoup de gens ne s'y retrouvent pas, dans certains cas le recours à une thérapie est même nécessaire et franchement on se demande qui sont les plus sains d'esprit.

    Si ça peut t'aider, imagine Auchan comme la forêt où nous allions chercher notre nourriture antan ::39:
    tizihanna
    tizihanna
    Auditeur
    Auditeur


    Féminin
    Nombre de messages : 62
    Zodiaque : Taureau Âge : 37
    Contrée : digne
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : voyage, equitation, musique, culture indienne, spiritualité, bouddhisme...
    Date d'inscription : 22/03/2007

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par tizihanna Dim 13 Jan 2008, 19:04

    oui merci je vais essayer... Very Happy mais il faudra vraiment que je me concentre ...
    :mer' et je vais reflechir à tout ce que tu m'as dis !

    amicalement
    julie.
    Thành
    Thành
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Masculin
    Nombre de messages : 421
    Zodiaque : Capricorne Âge : 62
    Contrée : Québec
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 15/04/2007

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par Thành Dim 13 Jan 2008, 19:08

    J'aime bien ce que tu dis, c'est empreint de fraîcheur, tu parles avec ton coeur....Merci !
    tizihanna
    tizihanna
    Auditeur
    Auditeur


    Féminin
    Nombre de messages : 62
    Zodiaque : Taureau Âge : 37
    Contrée : digne
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : voyage, equitation, musique, culture indienne, spiritualité, bouddhisme...
    Date d'inscription : 22/03/2007

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par tizihanna Dim 13 Jan 2008, 19:53

    encore et encore merci pour tes mots.
    Je ne sais pas vraiment quoi dire, mais sache que ça me fais chaud au coeur et beaucoup de bien !
    à bientôt !

    julie :mer' :mer' :*Bouddhisme11:
    Thành
    Thành
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Masculin
    Nombre de messages : 421
    Zodiaque : Capricorne Âge : 62
    Contrée : Québec
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 15/04/2007

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par Thành Dim 13 Jan 2008, 21:42

    à bientôt Julie Very Happy
    Karma Yeshé Gyatso
    Karma Yeshé Gyatso
    Animateur
    Animateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1222
    Zodiaque : Bélier Âge : 74
    Contrée : Desert Intérieur
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Survivre
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 23/02/2007

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par Karma Yeshé Gyatso Lun 14 Jan 2008, 22:53

    Je pense que les choses sont allées trop vite, trop loin dans de nombreux domaines, ce qui fait que beaucoup de gens ne s'y retrouvent pas, dans certains cas le recours à une thérapie est même nécessaire et franchement on se demande qui sont les plus sains d'esprit.


    :mer' JCB Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères 4_15_6 Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères 4_15_5 Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères 4_15_3 Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères 4_15_7 Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères 36_1_42 Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères 36_1_42 Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères 10_5_137 Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères 10_5_134v Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères 36_1_5


    _________________
    Le sot gagne t'il en intelligence,
    Elle ne fait que causer sa perte,
    détrusiant sa bonne fortune.
    Lui faisant eclater la tête

    Dhammapada
    haiwei
    haiwei
    Philanthrope
    Philanthrope


    Féminin
    Nombre de messages : 919
    Contrée : Nul
    Arts & métiers : Nul
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Nul
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 20/06/2007

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par haiwei Mer 16 Jan 2008, 19:24

    ben ça ne m'étonne pas que une biche puisse t'approcher Thành, car lorsque une personne devient végétarien, son odeur et ses ondes du corps changent en douceur. tout cela que les animaux peuvent le sentir. et je t'en féllicite ! Bonjour
    brackardej
    brackardej
    Présence spontanée
    Présence spontanée


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Zodiaque : Scorpion Âge : 69
    Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
    Arts & métiers : magasinier
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/12/2007

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par brackardej Lun 12 Mai 2008, 22:30

    je suis omnivore (donc aussi, entres autres , carnivore...Sans aucun problème moral)
    Et pourtant mon chat ( filou, qui est un animal)) semble très bien supporter mon odeur et mes ondes...heu; et mes proches aussi; du moins il ne se sont pas plains...Jusqu'à présent...
    je crois que tu te trompes quant à ces choses là chère Haiwei...
    Bonjour


    _________________
    Bêtise humaine. "Humaine" est de trop : il n'y a que les hommes qui soient bêtes.
    Jules Renard

    " La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
    Frédéric Dard
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par Invité Mar 13 Mai 2008, 06:42

    karma dam tcheu dadreun si tu veux, fin mai, je vais a une réunion ou il y a repas conférence, medecin et recettes distribuées sur le vegetarisme. tu peux m'accompagner.
    brakc, ton chat ne peux pas etre derangé par ton odeur puisqu'il est carnivore et predateur. une biche est herbivore et proie. c'est l'inverse.
    pour ce qui est des bouddhistes, le dalai lama recommande de ne pas manger les autres etres vivants et dans nos societés occidentales c'est facile car on a un grand choix.les bouddhistes pensent que tous les etres ont été notre mère dans une vie precedente donc je suppose qu'aucun d'entre vous ne tuerait sa mère, ne la dépecerait ni la mangerait.
    haiwei
    haiwei
    Philanthrope
    Philanthrope


    Féminin
    Nombre de messages : 919
    Contrée : Nul
    Arts & métiers : Nul
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Nul
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 20/06/2007

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par haiwei Mar 13 Mai 2008, 08:08

    Je n'ai rien contre les non végétariens, car chaqu'un est libre de faire son choix, et ce n'est pas une obligation dans le bouddhisme. j'étais végétarienne pendant un peu près six mois, mais ça n'allaient pas bien pour cause de problème de santé (encore un prétexte peut être Embarassed )puis quand je voyage dehors, c'est vraiement pas facile. mais je mange surtout bcp des oeufs et peu de viande...
    mais il n'est pas question que je tue un animal pour lui manger, on peut au moins commencer par cela...
    un petit anecdote pour faire rire... lorsque une mouche ou un gros moustique vena me titier pendant que je peint, j'ouvre grand fenêtre et lui dit : stp, va-t-en, là tu me déranges trop... tu peux revenir un autre jour si tu veux...
    et je lui chasse dehors, si je n'ai pas d'autres solutionsà ce moment là, je brûle de l'encent et je peux vous dire que c'est très efficace.

    en effet brack, lorsque quelqu'un est carnivore, son odeur et son champs magnétique (on appelle ça le QI chez le taiji chuan)sont complètement différents que un végétarien. le QI des carnivores sont beaucoup plus "violent".
    haiwei
    haiwei
    Philanthrope
    Philanthrope


    Féminin
    Nombre de messages : 919
    Contrée : Nul
    Arts & métiers : Nul
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Nul
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 20/06/2007

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par haiwei Mar 13 Mai 2008, 08:38

    voici une petite recette très simple et diètétique pour les oeufs :

    -deux oeufs fraffés dans un bol de taille moyen
    -une petite cuillère de sel et de l'huile (de sésame de préférence)
    -une grosse cuillère du vin blanc avec un peu du poivre moulu
    puis les bien mélanger avec une quantité d'eau froide à son gré (moëlleux ou plus serré)ne pas dépasser en sous de deux centimettre du bol.

    puis les mettre directement à la vapeur dans un casserole avec de l'eau froide en même temps, à feux doux, et cela compte un peu près une demi heure. (attention, pas trop d'eau dans le casserole pour eviter qu'elle saute dans le bol Very Happy )

    j'espère que vous allez l'essayer, c'est léger etc'est très bon pour la santé...
    en tout cas c'est souvent mon ti repas du soir. Bonjour
    brackardej
    brackardej
    Présence spontanée
    Présence spontanée


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Zodiaque : Scorpion Âge : 69
    Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
    Arts & métiers : magasinier
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/12/2007

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par brackardej Mar 13 Mai 2008, 09:00

    Vous avez sans doute raison...Il est vrai que je vis certains paradoxes...
    Je ne tue pas les insectes...Si une araignée pénètre chez moi, j'utilise un verre
    ( verre à moutarde par exemple; tout simple) et un papier; je pose le verre sur l'araignée je glisse le papier sous le verre et je dépose miss "huits pattes" à l'extérieur. je parle aussi à mes plantes et essaie de les soigner de mon mieux
    ( je leur dis qu'elles sont belles, ce qui est vraiment le cas en ce moment) et je les salue...Il m'arrive souvent aussi d'échanger paroles contre "ronrons" avec mon chat ( qui passe sa vie entre balades à l'extérieur, siestes -copieuses- et gamelle garnie de pâté ou de croquettes) et je crois que si pour me nourrir je devais oter MOI MÊME la vie à un animal je ne pourrais pas le faire (sauf cas extrème, de survie...) Et pourtant, et pourtant...Je ne refuse jamais un bon steck...sans penser une seule seconde que pour mon plaisir ( car il ne s'agit pas de survie...loin de là) on a trainé un boeuf ou un cochon (ou autres) à l'abbatoir, il y a subi le stress épouvantable que peuvent ressentir les animaux qui sentent la fin proche, et enfin on l'a abbatu ( j'espère sans souffrances, très rapidement) et après mon repas il se peut qu'a nouveau je sauve une araignée...Voila c'est un paradoxe qui frôle
    l'hyppocrisie...Comme beaucoup de paradoxe d'ailleurs...
    BRACKARDEJ


    _________________
    Bêtise humaine. "Humaine" est de trop : il n'y a que les hommes qui soient bêtes.
    Jules Renard

    " La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
    Frédéric Dard
    brackardej
    brackardej
    Présence spontanée
    Présence spontanée


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Zodiaque : Scorpion Âge : 69
    Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
    Arts & métiers : magasinier
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/12/2007

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par brackardej Mar 13 Mai 2008, 09:09

    Haiwei; pourrais-tu me dire plus précisément ce qu'est ce QI olfactif ?
    Bonjour


    _________________
    Bêtise humaine. "Humaine" est de trop : il n'y a que les hommes qui soient bêtes.
    Jules Renard

    " La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
    Frédéric Dard
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par Invité Mar 13 Mai 2008, 16:05

    et bien brack ta philosophie de vie me laisse pantoise. une arraignée a le droit de vivre mais pas une vache.
    brackardej
    brackardej
    Présence spontanée
    Présence spontanée


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Zodiaque : Scorpion Âge : 69
    Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
    Arts & métiers : magasinier
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/12/2007

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par brackardej Mar 13 Mai 2008, 16:25

    tashi a écrit:et bien brack ta philosophie de vie me laisse pantoise. une arraignée a le droit de vivre mais pas une vache.

    Je ne mange pas d'araignée et, sauf cas de force majeure, je n'ai pas l'intention de m'y mettre...
    Quoique 2 ou3 petites araignées à la broche... ( où vois-tu l'ombre d'un soupçon de philosophie la dedans ???)
    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères 58384 Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères 58384 Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères 58384
    BRACK


    _________________
    Bêtise humaine. "Humaine" est de trop : il n'y a que les hommes qui soient bêtes.
    Jules Renard

    " La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
    Frédéric Dard
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par Invité Mar 13 Mai 2008, 18:33

    je comprend que tu laisse la vie aux arraignées car elles sont facinantes après tout les emelles tuent les males après l'acte sexuel Very Happy
    brackardej
    brackardej
    Présence spontanée
    Présence spontanée


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Zodiaque : Scorpion Âge : 69
    Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
    Arts & métiers : magasinier
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/12/2007

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par brackardej Mar 13 Mai 2008, 18:54

    Décidemment pas facile d'être un mec...entres les mantes religieuses (elles croquent leur amant) les araignées (ça par contre je savais pas...) qui bouffent leur fiancé tout crû...Mais enfin les plus mal lotis c'est bien nous les "mâles" humains...Car après l'acte susdit, à l'inverse de vos copines tisseusses de toiles, vous -les filles- vous nous laissez la vie...Et ce sont les emmerdes qui commencent : les fiancailles, le mariage, la belle famille, l'aspirateur, le papier peint, les copains mis au clou, et puis aussi les phrases qui tuent (ou blessent genre : "c'est a cette heure-ci que tu rentres !" "peuh! T'es vraiment habillé comme un plouc !!!" "Dis donc j'ai invité maman pour les vacances ...ça te dérange pas -là c'est vraiment un raffinement de sadisme- " et j'en passe et des meilleurs...Alors je me demande si au lieu de subir tout cela, ça ne serait pas plus rapide de finir dans l'estomac de sa copine...-Eh, oh ! On est bien d'accord : APRES L'ACTE !!! Pas avant !!!
    Embarassed Embarassed affraid affraid Brack


    _________________
    Bêtise humaine. "Humaine" est de trop : il n'y a que les hommes qui soient bêtes.
    Jules Renard

    " La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
    Frédéric Dard
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin
    Nombre de messages : 7267
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par Karma Trindal Mar 13 Mai 2008, 19:18

    ::30:

    Je pense que tu n'es pas tombé sur LA femme idéale (si si elle existe pour chacun d'entre vous les hommes et inversément pour nous les femmes), cher Brack, car si c'est ce que tu as retenu des relations avec la gente féminine, AU SECOURS!!!! lol!


    _________________
    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Untitl10
    haiwei
    haiwei
    Philanthrope
    Philanthrope


    Féminin
    Nombre de messages : 919
    Contrée : Nul
    Arts & métiers : Nul
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Nul
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 20/06/2007

    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par haiwei Mar 13 Mai 2008, 20:28

    affraid j'ai jamais autant fait des blalas dans l'arbre et cela concernant le QI, et l'internet s'est coucoupé quand je voulais les l'envoyer ! pu... mais bon, j'essayerais d'en parler un autre jour... mais ça alors !

    mais heureusement y a vos humours qui sont là pour me consoler.

    Contenu sponsorisé


    Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères Empty Re: Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 05:34