L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )

Wisdom Tellers

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Les voeux de Bodhisattva
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyHier à 20:57 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyJeu 21 Nov 2024, 09:26 par Pema Gyaltshen

» Trois livres de David Michie
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyDim 17 Nov 2024, 16:50 par Mila

» Les différentes approches du Mahamudra
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyJeu 31 Oct 2024, 10:04 par Nangpa

» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyJeu 31 Oct 2024, 06:25 par heyopibe

» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptySam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups

» L'utilisation de l'encens pour les morts
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe

» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe

» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptySam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel

» Prise de refuge à Beaumont
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyDim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila

»  Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptySam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho

» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga

» Bonjour à toutes et tous !
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga

» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga

» Bonjour à tous de la part de Pieru
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyMer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam

»  Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyDim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen

» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyDim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen

» ESSAI La notion de possession
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyDim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyMer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam

» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyDim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyDim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups

» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc

» La petite voix ? ...................
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyDim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo

» Bouddhisme : la loi du silence
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0

» On nait mis en boîte ! .....................
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo

» Bouddha n'était pas non violent...
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo

» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptySam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyMar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc

» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 10 Mai 2024, 09:09 par Mila

» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyLun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen

» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptySam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyLun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Des arbres , pour l'Arbre .
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Le Bonheur National Brut
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 581 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 581 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 713 le Mer 27 Nov 2024, 03:28

Ego Podcast

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108192 messages dans 13025 sujets

Nous avons 4649 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Hridaya

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7828)
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" Bar_leftJ'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" BarJ'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" Bar_right 
Karma Trindal (7267)
J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" Bar_leftJ'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" BarJ'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" Bar_right 
petit_caillou (4861)
Mila (3703)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3350)
Karma Yéshé (3197)
Disciple laïc (2852)
vaygas (2774)
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

+2
Ananda F.
Karma Trindal
6 participants

J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret"

Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" Empty J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret"

Message par Karma Trindal Sam 10 Mai 2008, 09:41

Bonjour,

Vous pouvez visionner un film que j'ai trouvé très intéressant ici: http://www.nous-les-dieux.org/Le_Secret

J'y ai retrouvé pas mal de pensées "bouddhistes" et deux citations de Bouddha me sont venues à l'esprit en le visionnant:

Tel on pense, tel on devient.

Avec nos pensées, nous créons le monde.

En tout cas, c'est un film qui j'ai vraiment apprécié! Smile Pour ceux qui l'ont vu, quel est votre avis?

Bon w-e à tous ::24:

Invité

J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" Empty Re: J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret"

Message par Invité Sam 10 Mai 2008, 11:49

je ne l'ai pas vu mais je n'en ai pas entendu du bien. il parait que le but est de se servir de la pensée positive pour obtenir le plus de bien matériel possible sans aucune sompassion pour les autres. mais je ne l'ai pas vu donc il est possible que les avis que j'ai lu sur la question soient erronés bien qu'ils venaient de gens très bien.
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...

J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" Empty Re: J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret"

Message par Karma Trindal Sam 10 Mai 2008, 13:13

Bonjour Tashi,

Tout dépend, je le pense, du point de vue par rapport auquel on regarde le film.
    Oui, ça peut faire des envies matérialistes et égoïstes pour une personne qui dompte mal son esprit par exemple, là c'est un danger.
    Par contre, si le but d'avoir plus d'argent est souhaité pour venir en aide matériellement aux êtres qui en ont besoin, je ne vois pas le mal, au contraire!
    Il ne faut pas omettre que le film parle aussi de la santé, des émotions et des relations et fait sans cesse référence en l'amour, la joie et les émotions positives et ainsi il rappelle que les émotions négatives nous entraînent dans un tourbillon négatif (et inversément).

C'est dans ces sens (entre autres) que je l'ai trouvé intéressant.

Si tu veux voir le film, clique sur le lien au premier post (il fait plus d'une heure).

Amitiés sunny

Mister FAQ
    Mister FAQ

Masculin
    Zodiaque : Bélier Âge : 40
    Contrée : Bretagne
    Arts & métiers : Technicien aéronautique
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Rat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Meditation, voyage, sciences, sport, cinéma, lecture...

Message par Ananda F. Sam 10 Mai 2008, 13:33

Je ne l'est pas encore vu, mais ça ne serait tarder! Smile

Merci pour le lien!
    Ananda F.
    Ananda F.
    Mister FAQ
    Mister FAQ

Masculin
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Meditation, voyage, sciences, sport, cinéma, lecture...

Message par Ananda F. Sam 10 Mai 2008, 13:57

Pour une fois je ne suis pas du même avis que toi Karma trindal!

Il faut faire attention avec se genre de vidéo qui promettent monts et merveilles!
    Ce n'est pas parce qu'on pense "je veux être milliardaire" qu'on va le devenir! C'est comme pour le destin, je n'y crois pas trop, si on se bouge pas, il y a rien qui va tomber du ciel!! Il faut se donner les moyens pour réussir!
    Aide toi et le ciel t'aidera!
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin

Message par Karma Trindal Sam 10 Mai 2008, 14:42

Bonjour Ananda F,

Dans le film, je n'ai pas entendu qu'on disait "tout tombe du ciel", bien sûr je suis d'accord, ce n'est pas parce que je dis "je vais aller sur la lune" que je vais y aller! Si je ne me bouge pas, je n'irai jamais!

On doit s'en donner les moyens!

Par exemple dans le film, une dame explique qu'elle est atteinte du cancer du sein et qu'entre autres grâce à la pensée positive, elle va mieux! C'est un fait scientifiquement prouvé, les émotions positives peuvent faire accélérer le processus de guérison d'une maladie et inversément pour les émotions négatives.
    Le mental et l'esprit sont les causes de notre bien-être ou de notre mal-être.
    Il y a beaucoup d'autres exemples.

Je trouve vraiment que ce film est intéressant par le fait de développer une pensée positive en toutes circonstances (pas toujours facile certes, mais c'est un entraînement), sans crainte ni déception ni attente (si si c'est bien expliqué! Wink).

Je suis convaincue que comme dit Bouddha "Avec nos pensées, nous créons le monde" mais bon c'est mon avis et il n'engage que moi mais je trouve cela très intéressant de discuter de ce sujet et d'avoir vos différentes interprétations. Very Happy

::24:

Invité

Message par Invité Sam 10 Mai 2008, 15:27

et bien je suis d'accord avec le fait qu'une pensée positive est une bonne chose. mais je crois que malheureusement ce genre de film sera plutot utilisé par les matérialistes a de mauvaises fin. il n'a en tout cas rien inventé, rappellez vous la methode coué.
    karma younten zongmo
    karma younten zongmo
    Présence spontanée
    Présence spontanée

Féminin
    Zodiaque : Taureau Âge : 65
    Contrée : Marais salant de Guérande
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Ecriture, peinture et jardinage

Message par karma younten zongmo Sam 10 Mai 2008, 15:35

Je dois reconnaître ne jamais être très enthousiaste à l'idée d'une projection de film car la vie réelle me suffit

J'ai fait exception, d'autant qu'il s'agissait plus d'interventions humaines et non de mise en scène

J'y ai trouvé là effectivement de belles reprises des grands maîtres et pourquoi pas une présentation accessible à tous sous une forme simple et explicite, sachant qu'une motivation pure peut seule amener au but naturellement et comme l'affirme Krishnamurti, nous n'utilisons que très peu de notre potentiel cérébral fortement conditionné

Tous les moyens sont bons dès lors qu'il s'agit de tendre à un mieux pour tous et chacun

J'émets toutefois un droit de réserve quant à la présentation qui peut évoquer celle utilisée par des corpuscules sectaires, avec une force de persuasion presque physiquement dérangeante pour ma part, en parole unique qui me tambourine un peu dans la tête, manquant d'espace d'évidence en silence de réflexion, mais ceci n'est que de mon ressenti

Je trouve plus sage et construit une voie d'exploration personnelle sur des supports attestés répondant à une ligne ancestrale de réflexion, sans doute plus long et contraignant, parfois difficile et douloureux, dont les fruits sont assurément visibles, plutôt qu'une formule "restauration rapide" qui n'arrive à nourrir chacune de mes cellules durablement pour le long chemin à parcourir

Et respecte bien entendu ceux qui optent pour ce qui leur semble juste, telle est leur voie, et dans ce cas présenté, pourvu que ladite attraction n'oublie pas la dimension de coeur dont la nature nous a fort heureusement tous doté

A vrai dire, je n'en garde en coeur que ce qui fait référence aux enseignements du Dharma et les trois joyaux qui ouvrent à eux seuls une confiance universelle

KYZ.

Fondatrice
    Fondatrice

Féminin

Message par Karma Trindal Sam 10 Mai 2008, 15:53

karma younten zongmo a écrit:J'y ai trouvé là effectivement de belles reprises des grands maîtres et pourquoi pas une présentation accessible à tous sous une forme simple et explicite, sachant qu'une motivation pure peut seule amener au but naturellement et comme l'affirme Krishnamurti, nous n'utilisons que très peu de notre potentiel cérébral fortement conditionné

Tous les moyens sont bons dès lors qu'il s'agit de tendre à un mieux pour tous et chacun

J'émets toutefois un droit de réserve quant à la présentation qui peut évoquer celle utilisée par des corpuscules sectaires, avec une force de persuasion presque physiquement dérangeante pour ma part, en parole unique qui me tambourine un peu dans la tête, manquant d'espace d'évidence en silence de réflexion, mais ceci n'est que de mon ressenti

Je trouve plus sage et construit une voie d'exploration personnelle sur des supports attestés répondant à une ligne ancestrale de réflexion, sans doute plus long et contraignant, parfois difficile et douloureux, dont les fruits sont assurément visibles, plutôt qu'une formule "restauration rapide" qui n'arrive à nourrir chacune de mes cellules durablement pour le long chemin à parcourir

Et respecte bien entendu ceux qui optent pour ce qui leur semble juste, telle est leur voie, et dans ce cas présenté, pourvu que ladite attraction n'oublie pas la dimension de coeur dont la nature nous a fort heureusement tous doté

A vrai dire, je n'en garde en coeur que ce qui fait référence aux enseignements du Dharma et les trois joyaux qui ouvrent à eux seuls une confiance universelle

KYZ.

J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" 322308 KYZ, c'est tout à fait ce que je veux dire, tu l'as exprimé beaucoup mieux que moi! Very Happy
    L'exploration personnelle et la remise en question de tout un chacun est un travail important avant de vouloir ceci ou cela. Il est évident que c'est souvent long et douloureux mais quand la motivation est pure, le résultat ne peut être que positif!

Bien sûr, Tashi, si on ne retient que le côté matérialiste (je voudrais être milliardaire, avoir une grosse maison, une grosse voiture, plein de filles...) de ce film, on peut vite tomber dans la spirale des désirs centrés sur son égo (Attention danger!) mais si on voit un peu plus loin, dans la pensée dharmique on peut s'ouvrir à tout!
    Bien sûr, le film n'est pas "bouddhiste", on ne parle pas de l'Eveil, des quatre nôbles vérités, de la cessation de toute souffrance... mais je pense qu'il y a plein de choses positives à retirer de cette projection.
    Peut-être que c'est moi qui ne voit pas le "mal" mais entre nous, je préfère voir le bon côté des choses (sans vouloir être naïve bien que parfois cela me fait défaut)! Very Happy

Amitiés :*Bouddhisme7:

Mister FAQ
    Mister FAQ

Masculin

Message par Ananda F. Sam 10 Mai 2008, 16:05

Tu as bien interpréter le film Karma Trindal, ("le fait de développer une pensée positive en toutes circonstances") mais est ce que se sera le cas pour tout le monde??
    Il y a beaucoup de gens crédules et j'ai peur que certaines personnes n'attendent trop de ce film ...
    Je suis tout à fait d'accord avec se que dit karma younten zongmo:
    J'émets toutefois un droit de réserve quant à la présentation qui peut évoquer celle utilisée par des corpuscules sectaires

J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" 322308
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin

Message par Karma Trindal Sam 10 Mai 2008, 17:03

Ananda F. a écrit: mais est ce que se sera le cas pour tout le monde??

Là est la question... Wink

Invité

Message par Invité Sam 10 Mai 2008, 17:20

comme je suis dans une phase ou j'essaie de m'eloigner des désirs et de ne pas accorder trop d'importance aux bien matériel. je prefere ne pas compter sur ce genre de film.
    brackardej
    brackardej
    Présence spontanée
    Présence spontanée

Masculin
    Zodiaque : Scorpion Âge : 70
    Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
    Arts & métiers : magasinier
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...

Message par brackardej Sam 10 Mai 2008, 18:47

Le message "métaphysique" de ce film est très interessant :
    "la pensée -l'esprit- crée le monde, la totalité des phénomènes-"
    c'est une idée qui est reprise par toute les grandes traditions et
    principalement le Bouddhisme et l'hindouïsme...Et si nous éprouvons cela
    (-pas seulement théoriquement- l'inter- connexion de nos pensées et du monde manifesté) je pense qu'alors notre vie doit être extraordinairement bouleversée...Dans le sens où les expèriences que nous vivons ne sont plus dissociables de nos pensées créatrices...CELA DONNE LE VERTIGE...MIRACLE !!!
    Il est vrai que j'ai aussi un peu ramé lorsqu'il était question de fric, de bagnoles, de nanas body buildées, d'hotels de luxe donnant accès au bonheur le plus parfait (un peu gonflant le milliardaire qui n'avait cesse de nous répéter que "vraiment pour lui" l'existence était une suite d'indicibles jouissances...Eloge nauséeux rendu au pognon..
    Cependant tu as fort bien fait Karma Trindal de poster cette vidéo sur le forum, ne fut-ce que pour la réflexion sur l'irréalité et le peu de consistance qu'ont les évènements que nous expérimentons dans ce que nous croyons être une réalité immuable et fixe dont nous serions totalement distinct...
    Vaste et fascinant sujet...
    Merci
    Bonjour Brackardej

" La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
    Frédéric Dard
    Karma Yönten Dolma
    Karma Yönten Dolma
    Hydrofuge
    Hydrofuge

Féminin
    Zodiaque : Vierge Âge : 62
    Contrée : VILLEJUIF 94 ( FRANCE)
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : me ressourcer dans la nature, Bouddhisme, randonnées Equestre, lecture, Amis (es)

Message par Karma Yönten Dolma Sam 10 Mai 2008, 21:28

Bonsoir tout le monde ! Very Happy

Un film qui a l'air d'être très interressant ! ( que je n'ai pas encore vu)

N'avons-nous pas déjà cette puissance de l'esprit qui engendre tant de guerres et de drames... L'homme est t-il vraiment prêt a s'en servir pour la sagesse, pour le bien de tous ? L'humanité va t'elle dans le bon sens ?? Certes, il y a de bonnes pensées et actions dans cette humanité mais tout peut basculer si facilement avec ce " pouvoir" qui peut être aussi une bombe a retadement ! Qui profite a et qui en veut d'avantage...
    Le seul moyen pour l'instant est de comprendre dans la difficulté pour mieux comprendre ( ce qui n'est pas si facile...) mais qui peut nous emmener vers le chemin de paix et de libération. Je suis dans le même état d'esprit que souligne KYZ
    où la référence des enseignements du Dharma et les trois joyaux ouvrent a eux seuls une confiance universelle

[i]"L'eau, si vous ne l'agitez pas, deviendra claire ; l'esprit laissé inaltéré trouvera sa propre paix naturelle"
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 11 Mai 2008, 02:21

je trouve aussi que tu as bien fait de mettre le lien en ligne.
    brackardej
    brackardej
    Présence spontanée
    Présence spontanée

Masculin
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...

Message par brackardej Dim 11 Mai 2008, 12:22

Une autre idée interessante dans ce film est que le bonheur EST un DROIT ! Et non pas une félicité distribuée au "petit bonheur la chance" a quelques petits veinards
    Moi Jack j'ai le droit d'être heureux comme tout être vivant sur terre...
    Attention j'y ai droit certes; mais seulement à la condition de tout mettre en oeuvre dans mon existence pour l'obtenir (tout comme j'ai le droit de vote, a condition de m'être inscrit sur les listes électorales) . Comprendre ce qui m'entoure et interagit avec moi-même et ne plus me leurrer sur ce qui relève juste du plaisir et de l'exitation mais certes pas d'un réel et durable bonheur...
    Cela rejoint d'une façon beaucoup moins approfondie le propos général d'un de mes livres de chevet : "pladoyer pour le bonheur" de mathieu Ricard
    C'est le genre d'ouvrage que je qualifie "d'éveillants"...A lire et à relire: comme on dit dans les pub à trois balles...

" La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
    Frédéric Dard
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 11 Mai 2008, 14:03

j'ai beaucoup aimé ce livre
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin

Message par Karma Trindal Dim 11 Mai 2008, 15:24

brackardej a écrit:Une autre idée interessante dans ce film est que le bonheur EST un DROIT ! Et non pas une félicité distribuée au "petit bonheur la chance" a quelques petits veinards

Cela rejoint d'une façon beaucoup moins approfondie le propos général d'un de mes livres de chevet : "pladoyer pour le bonheur" de mathieu Ricard
    C'est le genre d'ouvrage que je qualifie "d'éveillants"...A lire et à relire: comme on dit dans les pub à trois balles...

Tout à fait!

J'apprécie aussi beaucoup ce livre et également son Vénérable auteur!

Amitiés :*Bouddhisme7:

Invité

Message par Invité Dim 11 Mai 2008, 15:36

il parait que le dernier "la citadelle des neiges" est super. je ne l'ai pas encore lu.
    brackardej
    brackardej
    Présence spontanée
    Présence spontanée

Masculin

Message par brackardej Dim 11 Mai 2008, 17:50

" La citadelle des neiges"
    C'est un très joli conte...Le cheminement spirituel d'un jeune garçon Tibétain.
    Je trouve que mathieu Ricard est un homme possédant une intelligence extrèmement vive (euphémisme, dans son cas !) dont il offre sans compter les plus belles richesses sans jamais se départir d'une réelle humilité.
    A vrai dire; un exemple.
    J'ai envie de parler de: Un film intéressant "Le Secret" 953529

Frédéric Dard
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 11 Mai 2008, 19:51

oui ett il a créé entre autre des ecoles et des hopitaux. chapeau.
    shivadu62
    shivadu62
    Auditeur
    Auditeur

Masculin
    Zodiaque : Capricorne Âge : 45
    Contrée : pas-de-calais
    Arts & métiers : conseillé clientèle
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : football,bouddhisme jeux vidéo

Message par shivadu62 Mar 17 Juin 2008, 12:36

::54: j'ai regardé ce film hier soir ca a changer quelque chose en moi et surtout a la ma façon de voir les choses et de regarder le monde autrement certe il a fini un peu tard mais ca ma booster pour la journée merci.j'ai retenu pas mal de chose mais je le regarderai encore et encore pour que ca rentre Sad((lol))): .
    je vais créer mon cadre de vision pour commencer mais pas en demandé de trop mais simplement pour commencer être heureux et avoir de belles fleurs comme j'ai pas la main vert j'aimerai un jardin florisant et c tout.

il suffit de demander, croire et aprés ont recevra alors c'est mon premier objectif.
    et le reste plus tard.

Tout ce que nous sommes et le résultat de ce que nous avons pensé.
    BOUDDHA.

::61

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024, 11:23