'ai peur des chinois, mais je ne veux pas me battre. Un Belge peut prouver sa nationnalité en montrant son passeport. J'ai un faux passeport: je suis tibétain et j'ai une passeport indien.
J'ai aussi un passeport de bouddhiste, de moine, de kenpo, le passeport de voeux de bodisshatva, de pouvoirs de transmissions et d'initiations.
Vous aussi vous avez un passeport de bouddhiste, voire de boddhisatvas, de yogi ou de yogini...Nous avon donc des choses en commun, peut importe les passeports puisque nous sommes ensemble.La recherche du bonheur est présente chez tous les êtres. Bonheur et souffrance peuvent se présenter dans le corp mais aussi dans l'esprit.. Le bonheur sublime est dans l'esprit, les plus grandes souffrances sont dans l'esprit
Quand l'esprit est mentalement bien, cela fait que tout ce que l'on reçoit est vécu comme appréciable. L'aide que l'on reçoit sera toujours acceptée.
Lorsque l'esprit est mal à l'aise, même le meilleur n'aura pas de goût, on aura toujours envie d'autre choses
On voit que beaucoup de hauts et de bas naissent dans l'esprit
Si on écoute les malaises de l'esprit par le travail de l'esprit, c'est la réaction la meilleur. Le bonheur et la souffrance ce sont des travaux de l'esprit
histoire racontée par Ariadeva dans les 400 versts (chandakiti
il s'agit d'un homme et d'une femme pas très belle.Le mari rouspète sur tout . La femme lui dit qu'il n'y a pas de beau ni de laid. L'homme n'est pas content et les disputes sont continuelles
L'homme a l'occasion d'aller dans un endroit ou il y a deux chambres: une ou sa femme (pas belle) sera et une autre chambre avec une très jjolie femme
l'homme choisi la chambre avec la jolie femme. Mais àl'époque de l'histoire il n'y a pas d'électricité donc le mari ne voit pas qui est dans la chambre et les deux femmes ont interveti les chambres
le mari retourne au matin vers son épouse et lui dit que tout était meilleur avec l'autre femme et aussi ses parties secrètes. L'épouse lui communique le changement de chambre et que c'est avec elle qu'il a passé la nuit.
Que tirere de cela?
il faut faire attention à l'intérieur et non à l'extrérieur
fddil faut tester ses convictions pour voir si elles sont bonnes
Tout le monde essaie de trouver un bonheur stable sans souffrances, bouddhiste ou non.
Mes paroles font partie de la méthodologie bouddhiste. C'est en accomplissant des actions qui diminuent la souffrance et augmente le bonheur qui contibue à ce que nous soyons meilleurs.
Ici c'est bien parce que les droits fondemmentaux sont respectés, il y a la possibiilté d'étudier, de rencontrer des personnes aidantes, donc vous pouvez vous améliorer
prendre conscience de l'endroit ou l'on est et de se dire que l'on respire cette liberté, dans la situation concrète dans laquelle on est
Que l'on soit dans un pays prospère n'interdit pas que la souffrance existe et qu'il faille s'en libérer. Quand on se rend compte que tous les êtres souffrent, on déprime moins et on est moins vite découragé, on tempère donc cette souffrances
Dans ce monde, il y a beaucoup de traditions spirituelles, on voudrait que son darma nous apporte le bonheur. Si on veut que le darma soit une voie vers le bonheur, il faut être sur que ce soit une méthodologie qui nous convienne
Dernière édition par karma dam tcheu dadreun le Jeu 07 Aoû 2008, 20:52, édité 1 fois
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