Wisdom Tellers
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 683 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 683 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 713 le Mer 27 Nov 2024, 03:28
Ego Podcast
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 108192 messages dans 13025 sujets
Nous avons 4649 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hridaya
Sagesses Bouddhistes
Meilleurs posteurs
Pema Gyaltshen (7828) | ||||
Karma Trindal (7267) | ||||
petit_caillou (4861) | ||||
Mila (3703) | ||||
Karma Döndrup Tsetso (3503) | ||||
karma djinpa gyamtso (3385) | ||||
MionaZen (3350) | ||||
Karma Yéshé (3197) | ||||
Disciple laïc (2852) | ||||
vaygas (2774) |
Rechercher
+4
Gandalf
haiwei
karma younten zongmo
Pema Gyaltshen
8 participants
Visite de Sa Sainteté le Dalai Lama en france
karma younten zongmo- Présence spontanée
Zodiaque : Âge : 65
Contrée : Marais salant de Guérande
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Ecriture, peinture et jardinage
Éthique de la vertu :
- Message n°51
Re: Visite de Sa Sainteté le Dalai Lama en france
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°52
Minuit déjà...
Oui, il le fut
KYZ.
Oui, il le fut
KYZ.
karma dam tcheu dadreun a écrit:mais c'est sur le lien que tu as donné et c'était en live
c'etait en live ...en direct ? Pour toi aussi Karma younten ? moi je me suis connecté vers 20h30 en direct et en différé...rien sauf ce message retransmission pas encore disponible sur le differé du 15/08...
Et Karma younten nous attendons avec impatience ton récit de ton conctact direct avec sa sainteté
Invité- Invité
- Message n°54
c'est de 10 h à 12h et de 14 à 16 h michel
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°55
:*Bouddhisme3: OM HA HOUNG BENZA GOUROU PEMA SIDDHI HOUNG :*Bouddhisme3:
Puisse la paix règner en Monde
Puisse chacun progresser sur le chemin de l'éveil
Puissent les grands Maîtres avoir longue vie
Puissent les souffrances en Monde se transformer
Puisse le droit de l'homme, de la femme et de l'enfant être respectés partout et toujours en Monde
Puissent l'humain respecter et aimer la planète qui l'accueille
Puisse l'Amour et la Compassion règner en coeur de chacun
Puissent les enfants de partout connaître le goût du miel
Puisse le peuple Tibétain retrouver sa liberté
Puisse la paix règner en Monde
Puisse chacun progresser sur le chemin de l'éveil
Puissent les grands Maîtres avoir longue vie
Puissent les souffrances en Monde se transformer
Puisse le droit de l'homme, de la femme et de l'enfant être respectés partout et toujours en Monde
Puissent l'humain respecter et aimer la planète qui l'accueille
Puisse l'Amour et la Compassion règner en coeur de chacun
Puissent les enfants de partout connaître le goût du miel
Puisse le peuple Tibétain retrouver sa liberté
Zodiaque : Âge : 44
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
Éthique de la vertu :
- Message n°56
Excellente journée à toi Karma Younten Zangmo!!!!
:*Bouddhisme3: :*Bouddhisme3: :*Bouddhisme3:
:*Bouddhisme3: :*Bouddhisme3: :*Bouddhisme3:
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°57
Je n'ai pu suivre que l'initiation de Gourou Rimpotché et non toute la journée car tellement épuisée avec des jambes ne pouvant plus me porter, désolée, tellement une fois encore désolée par cette mauvaise santé voleuse de liberté
La salle était comble avec calme attention et il m'a toujours été étonnant de constater la grace de mouvement de milliers de personnes sans jamais en sentir un poids, une lourdeur, une once d'agressivité ou de mécontentement, ce qui a toujours été en ce que j'ai vécu en telles circonstances autour du Dalaï Lama
La salle est comme vous l'avez sans doute vue en photo
Les moines sont installés sur le côté gauche et les autres officient sur la droite
En salle, quelques lignes de moines assis au sol puis un arc de cercle de pratiquants également sur les tapis verts bleus, puis les gradins et les pratiquants également, non pratiquants, intéressés... j'étais près de deux religieuses catholiques et devant une nonne bouddhiste
Une première partie de matinée a été une continuité de reprise des versets dont chaque personne a reçu en début d'enseignement le recueil, qui est en réalité un vrai livre d'une richesse incroyable écrit en tibétain avec traduction phonétique, français et anglais
Les versets s'intéressaient aux tantras et sutras avec leurs points communs (l'objet) et différences (le sujet), la notion d'ascétisme et la maitrise de soi, énonçant et décrivant les différentes méthodes de création, perfection et grande perfection via les différents yogas, notamment mahayoga et hatiyoga
La vacuité
La libération des êtres
La Bouddhéïté illimitée et les 4 insondables
Le mérite et la sagesse
Prise de voeux pour les volontaires et rituel relatif à cette démarche
Puis une explication de la pratique de Gourou Yoga, des 8 corps d'émanation et la description du déroulement de l'initiation qui est une transmission du Vème Dalaï lama
Une explication symbolique du vase, du miroir avec la poudre vermillon, de la présentation de la torma, des photos des 8 corps de Gourou Rimpotché, de la statue...
Les visualisations s'y référant
La présentation du mandala en porte Est
Pose du ruban rouge sur le front
Lancer de pétale sur le mandala se positionnant en porte sud, en ratnasambhava (si j'ai bien entendu) et prière en référence
Exercice de vacuité sinon méditation simple
Retrouver la pleine vue sur le mandala en otant le ruban et contemplation des divinités
Distribution en chaque personne de la salle (8 000) de nectar et poudre orangée (rapide, efficace et ordonnée par des jeunes filles gracieuses et attentives)
A noter, le service attaché à veiller sur les handicapés m'a semblé très efficace, tant pour l'entrée que l'installation en salle, et les fauteuils ne faisaient obstacle en rien, s'oubliant dans la foule sans difficulté aucune, à en voir le paisible de leurs occupants
Il faisait assez beau pour le repas de midi, beaucoup se sont installés sur l'espace vert pour y pique niquer en une ambiance très conviviale
La reprise de la session se faisant sans annonce aucune, pas de micros, pas de commerce ou bien je ne les ai pas vus, une présentation de quelques stands d'associations et quelques drapeaux tibétains, peu mais quelques dans la salle et à l'extérieur
Il y a eu, comme toujours l'a dit le Dalaï Lama, une manifestation contre le Dalaï Lama le premier jour devant le zénith qui ne s'est pas répétée
Le service d'ordre était plutôt souriant et détendu et parlait favorablement avec les participants
Les files d'attentes étaient même sereines pour les sanitaires, vous imaginez 8 000 personnes, chasses d'eau, papier...
En résumé, une fluidité totale
KYZ.
La salle était comble avec calme attention et il m'a toujours été étonnant de constater la grace de mouvement de milliers de personnes sans jamais en sentir un poids, une lourdeur, une once d'agressivité ou de mécontentement, ce qui a toujours été en ce que j'ai vécu en telles circonstances autour du Dalaï Lama
La salle est comme vous l'avez sans doute vue en photo
Les moines sont installés sur le côté gauche et les autres officient sur la droite
En salle, quelques lignes de moines assis au sol puis un arc de cercle de pratiquants également sur les tapis verts bleus, puis les gradins et les pratiquants également, non pratiquants, intéressés... j'étais près de deux religieuses catholiques et devant une nonne bouddhiste
Une première partie de matinée a été une continuité de reprise des versets dont chaque personne a reçu en début d'enseignement le recueil, qui est en réalité un vrai livre d'une richesse incroyable écrit en tibétain avec traduction phonétique, français et anglais
Les versets s'intéressaient aux tantras et sutras avec leurs points communs (l'objet) et différences (le sujet), la notion d'ascétisme et la maitrise de soi, énonçant et décrivant les différentes méthodes de création, perfection et grande perfection via les différents yogas, notamment mahayoga et hatiyoga
La vacuité
La libération des êtres
La Bouddhéïté illimitée et les 4 insondables
Le mérite et la sagesse
Prise de voeux pour les volontaires et rituel relatif à cette démarche
Puis une explication de la pratique de Gourou Yoga, des 8 corps d'émanation et la description du déroulement de l'initiation qui est une transmission du Vème Dalaï lama
Une explication symbolique du vase, du miroir avec la poudre vermillon, de la présentation de la torma, des photos des 8 corps de Gourou Rimpotché, de la statue...
Les visualisations s'y référant
La présentation du mandala en porte Est
Pose du ruban rouge sur le front
Lancer de pétale sur le mandala se positionnant en porte sud, en ratnasambhava (si j'ai bien entendu) et prière en référence
Exercice de vacuité sinon méditation simple
Retrouver la pleine vue sur le mandala en otant le ruban et contemplation des divinités
Distribution en chaque personne de la salle (8 000) de nectar et poudre orangée (rapide, efficace et ordonnée par des jeunes filles gracieuses et attentives)
A noter, le service attaché à veiller sur les handicapés m'a semblé très efficace, tant pour l'entrée que l'installation en salle, et les fauteuils ne faisaient obstacle en rien, s'oubliant dans la foule sans difficulté aucune, à en voir le paisible de leurs occupants
Il faisait assez beau pour le repas de midi, beaucoup se sont installés sur l'espace vert pour y pique niquer en une ambiance très conviviale
La reprise de la session se faisant sans annonce aucune, pas de micros, pas de commerce ou bien je ne les ai pas vus, une présentation de quelques stands d'associations et quelques drapeaux tibétains, peu mais quelques dans la salle et à l'extérieur
Il y a eu, comme toujours l'a dit le Dalaï Lama, une manifestation contre le Dalaï Lama le premier jour devant le zénith qui ne s'est pas répétée
Le service d'ordre était plutôt souriant et détendu et parlait favorablement avec les participants
Les files d'attentes étaient même sereines pour les sanitaires, vous imaginez 8 000 personnes, chasses d'eau, papier...
En résumé, une fluidité totale
KYZ.
Karma Trindal- Fondatrice
Zodiaque : Âge : 44
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
Éthique de la vertu :
- Message n°58
Merci pour ce récit qui nous met dans l'ambiance!
Vraiment heureux que tu ais pu suivre l'initiation, maintenant prends soin de toi et repose-toi bien!!!
Amitiés
Vraiment heureux que tu ais pu suivre l'initiation, maintenant prends soin de toi et repose-toi bien!!!
Amitiés
quand il viendra en belgique j'irai le voir.
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°60
Une journée de jeun est proposée le Samedi 30 Août 2008 par le Dalaï Lama en solidarité avec le peuple Tibétain et sa culture qui continuent de souffrir au Tibet jusqu'à finir de mourir
Annonce faite cet après midi au Zénith de Nantes
Annonce faite cet après midi au Zénith de Nantes
karma younten zongmo a écrit:
étrange ne trouvez vous pas ce même arc en ciel sur un décor différent trouvé
sur premiere page d'une vidéo portant le titre :
Une école sur le Toit du Monde - Norlha
2007 [bande annonce]
(image à partir de 46 secondes)
n'est ce pas troublant?
Pema Gyaltshen- Modérateur d'honneur [RdA]
Zodiaque : Âge : 70
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : Artiste
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Arts
Éthique de la vertu :
- Message n°62
C'est aussi une bonne solution pour ne pas consommer de produits animaux !!
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°63
Oui Flo
Pour anecdote, lorsque le Dalaï Lama est venu en Dordogne, il y a une vingtaine d'années, les cultivateurs locaux m'ont dit avoir vu cette année là les arbres des vergers fleurir par deux fois dans l'année, chose que leurs anciens même n'avaient jamais connu de mémoire
J'ai quelques photos de l'atmosphère extérieure du Zénith de Nantes en matinée du 20 août et n'arrive pas à les coller sans passer par la galerie
Par ailleurs, je ne sais pas les précautions quant à l'identité des personnes ici présentes qui ne désirent peut-être pas figurer sur un site internet
Je ne sais pas
Par ailleurs, j'ai pensé à vous tous en général et en particulier en présence du Dalaï Lama, que j'ai trouvé encore bien courageux face au constat de la réalité en Monde et en apparente bonne forme avec un pas plus aisé que certains jours derniers
KYZ.
Pour anecdote, lorsque le Dalaï Lama est venu en Dordogne, il y a une vingtaine d'années, les cultivateurs locaux m'ont dit avoir vu cette année là les arbres des vergers fleurir par deux fois dans l'année, chose que leurs anciens même n'avaient jamais connu de mémoire
J'ai quelques photos de l'atmosphère extérieure du Zénith de Nantes en matinée du 20 août et n'arrive pas à les coller sans passer par la galerie
Par ailleurs, je ne sais pas les précautions quant à l'identité des personnes ici présentes qui ne désirent peut-être pas figurer sur un site internet
Je ne sais pas
Par ailleurs, j'ai pensé à vous tous en général et en particulier en présence du Dalaï Lama, que j'ai trouvé encore bien courageux face au constat de la réalité en Monde et en apparente bonne forme avec un pas plus aisé que certains jours derniers
KYZ.
haiwei- Philanthrope
Contrée : Nul
Arts & métiers : Nul
Théorie de l'esprit : Nul
Éthique de la vertu :
- Message n°64
je pense que le forum est ouvert et universel kyz.
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°65
Simple respect de la liberté individuelle qui est aussi un droit et un devoir de tous et de chacun
Je t'embrasse Haiwei,
KYZ.
Je t'embrasse Haiwei,
KYZ.
Pema Gyaltshen a écrit:C'est aussi une bonne solution pour ne pas consommer de produits animaux !!
tu peux expliquer le sens de cette pensée
merci d avance
Flo
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°67
A propos de l'initiation de Gourou Rimpotché du 20 août 2008
Il me revient en esprit la visualisation proposée par le Dalaï Lama de Gourou Rimpotché en parèdre, qui est une forme potentiellement puissante
En cette notion d'union accompagnée par mantra avec une motivation non égotique la pratique prend de l'amplitude
KYZ.
Il me revient en esprit la visualisation proposée par le Dalaï Lama de Gourou Rimpotché en parèdre, qui est une forme potentiellement puissante
En cette notion d'union accompagnée par mantra avec une motivation non égotique la pratique prend de l'amplitude
KYZ.
Le dalaï lama est arrivé au temple bouddhiste de Lérab Ling dans l'Hérault
http://afp.google.com/article/ALeqM5hx5Rw-9LbqLyyZapoq3d318iCUhw
et le site de Lerab Ling est à découvrir ici
ROQUEREDONDE (AFP) — Le dalaï lama est arrivé jeudi en fin de matinée au temple de Lérab Ling, à Roqueredonde (Hérault), qu'il doit inaugurer vendredi.
Le dalaï lama, accompagné du maître tibétain Sogyal Rinpoché, est arrivé vers 11H30 sur les hauts plateaux languedociens, face au causse du Larzac. Il a fait arrêter sa voiture en haut du site et est descendu à pied sur une centaine de mètres, accueilli par plusieurs centaines de retraitants, de part et d'autre de la route qui conduit au temple.
Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme Rama Yade, ainsi que l'épouse du président de la République Carla Bruni-Sarkozy feront vendredi le voyage dans l'Hérault pour y rencontrer le dalaï lama et assister à l'inauguration du temple.
Cet édifice dont la construction a été terminée en 2006, abrite "l'Institut de Sagesse et de Compassion" où quelque 400 personnes, de toutes générations et venant de 31 pays, ont entamé en août 2006 une retraite de trois ans et trois mois". Parmi elles, une majorité de laïcs qui ont cessé momentanément toute activité professionnelle ainsi que 12 moines et nonnes.
D'autres personnes qui suivent à distance le même programme d'enseignement, se retrouvent durant l'été à Lérab Ling et pourront assister vendredi à l'inauguration du temple, interdite au public.
L'actrice et chanteuse Line Renaud et l'ex-mannequin Inès de La Fressange se trouvaient jeudi parmi la foule, à l'arrivée du dalaï lama.
Line Renaud à qui les organisateurs avaient remis une "kata", la traditionnelle écharpe blanche portée en signe de bienvenue au Tibet, a raconté à l'AFP que le chef spirituel tibétain s'était approché d'elle. "Il m'a pris la main, m'a regardée avec ce regard exceptionnel, a dit l'actrice. Je ne m'y attendais pas. J'ai vécu un moment rare".
Le dalaï lama "me fascine. Son message de paix, de respect, d'harmonie dans le monde, c'est une philosophie qui me touche", a-t-elle ajouté, soulignant qu'elle était catholique mais que régnait à Lérab Ling "l'harmonie religieuse".
http://afp.google.com/article/ALeqM5hx5Rw-9LbqLyyZapoq3d318iCUhw
et le site de Lerab Ling est à découvrir ici
Invité- Invité
- Message n°69
j'ai une cliente qui a rencontré le dalai lama, elle a dit qu'il "dégageait " quelque chose d' incroyable. Qu'en sa présence, on a l'impression d'être une personne très importante pour lui.
Invité- Invité
- Message n°70
je la croirait bien, on ressent cela quand on est en présence d'un grand maitre
Invité- Invité
- Message n°71
çà m'a fait penser à lama karta
Invité- Invité
- Message n°72
moi aussi mais le sentiment était encore plus fort avec le kempo
je considère lama karta et le Kempo comme mes égaux dans le sens humain du terme
mais lama Karta comme mon guide de cheminement et le kempo comme le maître de mon maître
je sais pas si je suis claire
ce n'est pas confus dans ma tête mais les mots, eux , donnent cette confusion
je considère lama karta et le Kempo comme mes égaux dans le sens humain du terme
mais lama Karta comme mon guide de cheminement et le kempo comme le maître de mon maître
je sais pas si je suis claire
ce n'est pas confus dans ma tête mais les mots, eux , donnent cette confusion
Invité- Invité
- Message n°73
c'est clair , pour moi lama karta a plus d'aura.
Invité- Invité
- Message n°74
floraison a écrit:karma younten zongmo a écrit:
étrange ne trouvez vous pas ce même arc en ciel sur un décor différent trouvé
sur premiere page d'une vidéo portant le titre :
Une école sur le Toit du Monde - Norlha
2007 [bande annonce]
(image à partir de 46 secondes)
n'est ce pas troublant?
serait ce l'aura de sa sainteté ?
Pema Gyaltshen- Modérateur d'honneur [RdA]
Zodiaque : Âge : 70
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : Artiste
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Arts
Éthique de la vertu :
- Message n°75
Ben...c'est un arc-en ciel !!
Hier à 20:57 par Mila
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Jeu 21 Nov 2024, 09:26 par Pema Gyaltshen
» Trois livres de David Michie
Dim 17 Nov 2024, 16:50 par Mila
» Les différentes approches du Mahamudra
Jeu 31 Oct 2024, 10:04 par Nangpa
» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
Jeu 31 Oct 2024, 06:25 par heyopibe
» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
Sam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups
» L'utilisation de l'encens pour les morts
Ven 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe
» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
Ven 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe
» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
Sam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel
» Prise de refuge à Beaumont
Dim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila
» Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
Sam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho
» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
Ven 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à toutes et tous !
Ven 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga
» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
Ven 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à tous de la part de Pieru
Ven 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga
» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Mer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam
» Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
Dim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen
» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
Dim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen
» ESSAI La notion de possession
Dim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho
» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Mer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
Dim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups
» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Dim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups
» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
Mer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc
» La petite voix ? ...................
Dim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo
» Bouddhisme : la loi du silence
Ven 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0
» On nait mis en boîte ! .....................
Ven 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo
» Bouddha n'était pas non violent...
Ven 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo
» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
Sam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Mar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc
» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
Ven 10 Mai 2024, 09:09 par Mila
» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Lun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen
» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Sam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila
» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Lun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling
» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Dim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila
» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Ven 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17
» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Ven 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa
» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Lun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo
» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Sam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam
» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Ven 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam
» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Ven 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam
» Des arbres , pour l'Arbre .
Dim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila
» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Lun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe
» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Ven 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam
» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Ven 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam
» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Jeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam
» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Jeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam
» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Jeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling
» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Ven 23 Fév 2024, 08:54 par Mila
» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Sam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal
» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Ven 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe
» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Lun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa
» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Lun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe
» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Lun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe
» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Mar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling
» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Ven 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa
» Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Mer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts
» Le Singe
Sam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal
» Le Buffle
Ven 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou
» Le Tigre
Ven 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou
» Le Lapin (ou Chat)
Ven 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou
» Le Coq
Ven 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou
» La Chèvre (ou Mouton)
Ven 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou
» Le Dragon
Lun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou
» Le Serpent
Lun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou
» Le Cochon
Lun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou
» L'année du Dragon de bois 2024
Sam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou
» Le Cheval
Ven 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou
» Le Chien
Ven 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou
» Le Rat
Ven 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou
» L'Eco Dharma .................................................
Lun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe
» Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Sam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin
» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Ven 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc
» Le Bonheur National Brut
Jeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe
» Le champ d'application ...................................
Jeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe
» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Mer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe