qui nous chantait "C'est beau la vie "
Wisdom Tellers
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 594 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 594 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 713 le Mer 27 Nov 2024, 03:28
Ego Podcast
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 108192 messages dans 13025 sujets
Nous avons 4649 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hridaya
Sagesses Bouddhistes
Meilleurs posteurs
Pema Gyaltshen (7828) | ||||
Karma Trindal (7267) | ||||
petit_caillou (4861) | ||||
Mila (3703) | ||||
Karma Döndrup Tsetso (3503) | ||||
karma djinpa gyamtso (3385) | ||||
MionaZen (3350) | ||||
Karma Yéshé (3197) | ||||
Disciple laïc (2852) | ||||
vaygas (2774) |
Rechercher
+2
karma younten zongmo
Karma Trindal
6 participants
heureux anniversaire Thubten Neldjorma
Invité- Invité
- Message n°1
heureux anniversaire Thubten Neldjorma
1964 fut une belle année musicale jusque dans le texte avec entre autres Jean Ferrat
Invité- Invité
- Message n°3
Re: heureux anniversaire Thubten Neldjorma
Il y a ni début, ni fin, ni naissance ni mort ... seulement continuation
la naissance est continuation ...
La vie est continuation ...
Heureuse continuation
Thubten Neldjorma
la naissance est continuation ...
La vie est continuation ...
Heureuse continuation
Thubten Neldjorma
Karma Trindal- Fondatrice
Zodiaque : Âge : 44
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
Éthique de la vertu :
- Message n°4
Toute l'équipe de te souhaite un
JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!
::24:
Ignorant errant KST et Karma Trindal
Contrée : Marais salant de Guérande
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Ecriture, peinture et jardinage
Éthique de la vertu :
- Message n°5
Avec mes bonnes pensées, que cette année en Réunion symbolise l'union
KYZ.
KYZ.
Zodiaque : Âge : 60
Contrée : ile de la ré-UNION
Arts & métiers : CHEMINER vers mon ESSENCE..
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : sur le CHEMIN de l'EVEIL...
- Message n°6
MERCI
Merci à chacun,
vos attentions me font tres plaisir et je vous en remercie.
ce fut une journée remplie de PAIX ..
44 ans ce jour,
je remarque que je deviens de plus en plus sage .. hihihihi
et je mapprécie mieux. sous cette version hihihihihi
mon souhait est que jamais je ne perde plus conscience de la ou je vais..
que je ne garde toujours conscience de cette véritée, cet IDEAL, vers lequel je chemine : mon Essence, ma véritable Nature, la Réalisation de l'Etat de Bouddha ..
que je puisse sèmer dans cette vie les bonnes graines de karma .. pour que cette réalisation s'accomplisse ... et ainsi etre cet Idéal .. et ainsi pouvoir etre bénéfique à tous les etres cheminant vers ce maime Idéal , leur Réalisation...
Om Mani Padmé Houm
je vous embrasse.
avant d'aller me coucher, je partage avec vous, comme un doux parfum, cette Paix qui m'habite
PAIX AMOUR, à nos êtres
Pensées Harmonieuses
Thubten Neldjorma
Merci à chacun,
vos attentions me font tres plaisir et je vous en remercie.
ce fut une journée remplie de PAIX ..
44 ans ce jour,
je remarque que je deviens de plus en plus sage .. hihihihi
et je mapprécie mieux. sous cette version hihihihihi
mon souhait est que jamais je ne perde plus conscience de la ou je vais..
que je ne garde toujours conscience de cette véritée, cet IDEAL, vers lequel je chemine : mon Essence, ma véritable Nature, la Réalisation de l'Etat de Bouddha ..
que je puisse sèmer dans cette vie les bonnes graines de karma .. pour que cette réalisation s'accomplisse ... et ainsi etre cet Idéal .. et ainsi pouvoir etre bénéfique à tous les etres cheminant vers ce maime Idéal , leur Réalisation...
Om Mani Padmé Houm
je vous embrasse.
avant d'aller me coucher, je partage avec vous, comme un doux parfum, cette Paix qui m'habite
PAIX AMOUR, à nos êtres
Pensées Harmonieuses
Thubten Neldjorma
Zodiaque : Âge : 62
Contrée : VILLEJUIF 94 ( FRANCE)
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : me ressourcer dans la nature, Bouddhisme, randonnées Equestre, lecture, Amis (es)
Éthique de la vertu :
- Message n°7
Je te souhaite un très joyeux anniversaire Thubten Neldjorma !
Zodiaque : Âge : 65
Contrée : entre Terre et Ciel
Arts & métiers : suivre et vivre le Dharma....
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : suivre et marcher dans le Dharma...
Éthique de la vertu :
- Message n°8
Que cette nouvelle annee te conduise vers ton but, ma belle Neldjorma!!! sans faille et toujours de plus en plus ds l AMOUR...
Prononcer les voeux de Bodhisattva n est pas un simple evenement depourvu de consequences . cette decision a une grande incidence sur la suite de notre vie. c est un grand engagement .
c est comme si on se mariait avec tous les Etres de tous les espaces et de tous les temps a venir, jusqu a ce que l on atteigne l Eveil, ce qui prendra peut etre de nombreuses vies de nombreux siecles...mais que cette marche ma cherie, n arrete jamais tes pas.
vas, vas belle ange des Cieux, vers ta Lumiere.
je t Aime. je t Ame.
vajra
OM MANI PEME HUM
Prononcer les voeux de Bodhisattva n est pas un simple evenement depourvu de consequences . cette decision a une grande incidence sur la suite de notre vie. c est un grand engagement .
c est comme si on se mariait avec tous les Etres de tous les espaces et de tous les temps a venir, jusqu a ce que l on atteigne l Eveil, ce qui prendra peut etre de nombreuses vies de nombreux siecles...mais que cette marche ma cherie, n arrete jamais tes pas.
vas, vas belle ange des Cieux, vers ta Lumiere.
je t Aime. je t Ame.
vajra
OM MANI PEME HUM
Thubten Neldjorma- Auditeur
Astrologie chinoise :
- Message n°9
MERCI A VOUS TOUS pour votre pensée que j'accueille avec joie.
je vous envoie un rayon de mon coeur avant d'aller à l'enseignement (Explication pratique Tchenrézi...) au Temple de Piton St Leu (que je vais découvrir.... à 14h )
MERCI pour ce souhait.
qui représente mon IDEAL vers lequel j'aspire vivre ..
ihihih Vajra, tu dis sans faille ... iihhihiihih
nan, la "faille" fait parti du cheminement....
la faille montre justement, ou on en est... et par là, tout le "travail" reste à faire ...
marchons dans nos coeurs vers cet Idéal ..
"c est comme si on se mariait avec tous les Etres de tous les espaces et de tous les temps a venir, jusqu a ce que l on atteigne l Eveil"
ben moi je vois plutot, cheminer vers sa Réalisation ...
pour ensuite , arriver à cet Etat de Bouddha, ainsi, pouvoir se "marier" avec tous les êtres de tous les espaces comme tu dis , ainsi, pouvoir offrir, apporter les maime aides quon reçoit aujourdhui des Bouddhas accomplis...
jaime bien ton image
Puisse l'Esprit d'EVEIl, grandir en moi, s'épanouir et fleurir.. , me conduisant vers mon accomplissement...
Puisse l'Esprit d'EVEIL, ne pas dégènerer là où il est né, s'épanouir là ou il est né et naitre là où il n'est pas encore né.
"Prononcer les voeux de Bodhisattva"
ça fait partie du "CHEMIN" ....
lorsque viendra le moment ...
j'ai tant de choses à changer dans ma vie ...
certains changements demandent du "temps" ..
du temps, du "travail" , et beaucoup de compréhension, de patience et de confiance ..
ici, chez nous, on dit :
"l'oiseau ne fait son nid en un seul jour" ..
mais tous les brins de paille qui a mis pour le construire .. fait que à un moment donné, le nid est là ..
dans ce sens, je sais que tous les pas (aussi petit soit-il) qu'on fait nous conduit toujours un peu plus près de notre IDEAL... de notre Nature véritable de "Bouddha"
Puisse, l'Enseignement de Bouddha m'accompagner sur ce chemin,
Puisse, ma compréhension s'élargir .. pour l'accueillir sur différents niveau ..
Puisse, ma vie est en cohérence avec le Dharma,
Puisse, mes tous mes choix etre en harmonie avec mon désir profond et me conduire toujours sur ce CHEMIN d'AMOUR et de COMPASSION ..
OM MANI PEME HOUM
je vous embrasse,
je vous laisse du clavier,
il est l'heure d'aller à Piton St Leu ..
Neldjorma
je vous envoie un rayon de mon coeur avant d'aller à l'enseignement (Explication pratique Tchenrézi...) au Temple de Piton St Leu (que je vais découvrir.... à 14h )
Que cette nouvelle annee te conduise vers ton but, ma belle Neldjorma!!! sans faille et toujours de plus en plus ds l AMOUR...
c est comme si on se mariait avec tous les Etres de tous les espaces et de tous les temps a venir, jusqu a ce que l on atteigne l Eveil, ce qui prendra peut etre de nombreuses vies de nombreux siecles...mais que cette marche ma cherie, n arrete jamais tes pas
MERCI pour ce souhait.
qui représente mon IDEAL vers lequel j'aspire vivre ..
ihihih Vajra, tu dis sans faille ... iihhihiihih
la faille montre justement, ou on en est... et par là, tout le "travail" reste à faire ...
marchons dans nos coeurs vers cet Idéal ..
"c est comme si on se mariait avec tous les Etres de tous les espaces et de tous les temps a venir, jusqu a ce que l on atteigne l Eveil"
pour ensuite , arriver à cet Etat de Bouddha, ainsi, pouvoir se "marier" avec tous les êtres de tous les espaces comme tu dis , ainsi, pouvoir offrir, apporter les maime aides quon reçoit aujourdhui des Bouddhas accomplis...
jaime bien ton image
Puisse l'Esprit d'EVEIl, grandir en moi, s'épanouir et fleurir.. , me conduisant vers mon accomplissement...
Puisse l'Esprit d'EVEIL, ne pas dégènerer là où il est né, s'épanouir là ou il est né et naitre là où il n'est pas encore né.
"Prononcer les voeux de Bodhisattva"
ça fait partie du "CHEMIN" ....
lorsque viendra le moment ...
j'ai tant de choses à changer dans ma vie ...
certains changements demandent du "temps" ..
du temps, du "travail" , et beaucoup de compréhension, de patience et de confiance ..
ici, chez nous, on dit :
"l'oiseau ne fait son nid en un seul jour" ..
mais tous les brins de paille qui a mis pour le construire .. fait que à un moment donné, le nid est là ..
dans ce sens, je sais que tous les pas (aussi petit soit-il) qu'on fait nous conduit toujours un peu plus près de notre IDEAL... de notre Nature véritable de "Bouddha"
Puisse, l'Enseignement de Bouddha m'accompagner sur ce chemin,
Puisse, ma compréhension s'élargir .. pour l'accueillir sur différents niveau ..
Puisse, ma vie est en cohérence avec le Dharma,
Puisse, mes tous mes choix etre en harmonie avec mon désir profond et me conduire toujours sur ce CHEMIN d'AMOUR et de COMPASSION ..
OM MANI PEME HOUM
je vous embrasse,
je vous laisse du clavier,
il est l'heure d'aller à Piton St Leu ..
Neldjorma
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°10
il y a eu un beug je viens de perdre tout mon ecrit
je recommence...
ihihihihi. patience perseverence sont des qualites a respecter et integrer!
Neldjorma, tu dis : Vajra, tu dis sans faille ... iihhihiihih
tu as raison, mais je ne parle pas de notre route depuis notre reincarnation , mais de celle que nous avons choisie aujourd hui : la VOIE DU BOUDDHISME .donc ,rester sur notre voie sans faille , c est a dire sans deraper. tout au moins, eviter de faire des choses que nous pouvons eviter si ns restons ds la conscience de notre Prise de Refuge, et si toujours ns ns rappelons a HARMONISER NOS PENSEES NOS PAROLES ET NOS ACTES!au lieu de crier :al': , apres avoir derape! ihihihihih.
l oiseau ne fait pas son nid en une seule fois!! o te le vrai la Reunion!!! ihihihihihihhi
jaime bien ton image, tu dis Neldjorma..
.... ce n est pas mes paroles mais mon image, OUI, car justement c est pour cela qu aujourd hui , je ne pense plus a un couple, je ne cherche plus et je ne l attends plus.ce n est pas un choix mais quelquechose qui s est fait en moi, seul, et un beau matin, j ai dit au Soleil...: ma vie c est AIMER!, et pour aimer parfaitement et universellement, meme si tout est conscilliable, on ne peut vraiment le faire entierement si on est en couple , ( a moins que l autre soit completement comme nous meme).
je pense que pour Aimer aider, donner, aller vers..., recevoir, heberger etc.... on ne pourra le faire qu en etant seule avec soi meme et en marchant ds le BOUDDHA , le DHARMA et la SANGHA....
ETRE LIBRE EN SOI MEME, sans avoir a penser a tous les details que ns devons respecter quand on est en couple.
donc pour moi AIMER, c est pouvoir AIMER l UNITE , LIBREMENT sans contrainte, sans se priver de pouvoir le faire, sans avoir a demander a l autre s il est d accord, sans me soucier de l heure, sans penser a des futilites pour faire plaisir a un seul etre et le respecter, car alors que l on ne me dise pas que se respecter c est respoecter l autre, car oh combien de fois je me suis oubliee par respect pour l autre!
pourquoi cet etre et pas tous les ETRES??? je shoisis TOUS LES ETRES, puisque ma vie c est AIMER
la seule personne aujourd hui, qui pourrait entrer ds ma vie et partager mon quotidien, ce serait quelqu un qui a cette meme vision et qui aurait envie d agir comme moi, entierement libre de ses actes, et ds une confiance et un amour de la Vie , partages. a ce moment la OUI, ce serait pour etre a deux vers ce cheminement.a deux pour etre plus fort et se completer. pour autre chose????? quoi donc????? satisfaire ses sens?? si nous sommes seul, ceci peut etre remplace ds cette merveilleuse voie Bouddhiste, par la Meditation, le Don, quand au manque de tendresse, on ne devrait pas en avoir si vraiment nous sommes ds le coeur, car etre ds le coeur, c est donner de la tendresse a tous les etres.on peut donner de l Amour avec son corps,sans sexe.et ca, c est avoir tout compris de la Vie et de la voie Bouddhique.
c est ma vision mon ressenti de l instant que je ne fais que dire.
l autre fois un chat est venu vers moi ds ma marche nocturne. je l ai caresse et la senation de ma main sur son pelage m a fait vibrer!... j ai remercie Bouddha!
nous pouvons donner et recevoir de la tendresse de toute choses vivantes. poser ses mains sur une pierre .... c est extraordinaire aussi!.... cet Amour est partout autour de nous de part Dame nature.....donner notre Amour telepathiquement, au toucher de pierres d animaux, de fleurs, de troncs, de feuilles, de la Mer, du vent.......et de part les paroles de notre coeur....)
pour que je me melange encore avec quelqu un il faudra vraiment que cette personne soit un miracle!
aujpourd hui je me complete ds ma PRISE de REFUGE et c est DIVIN...
je suis tellement heureuse car je veux m inataller en haute Alpes et pres de Gap, il y a le Temple http://thouktchenling.free.fr/
ca me remplie de bonheur!!!!!
HARMONIE ET PAIX A NOUS TOUS que j Aime
OMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
donc OUI!! : c est comme un mariage avec tous les etres de la Terre que je fais ds mon present!
Neldjorma tu dis encore ceci:
pour ensuite , arriver à cet Etat de Bouddha, ainsi, pouvoir se "marier" avec tous les êtres de tous les espaces comme tu dis , ainsi, pouvoir offrir, apporter les maime aides quon reçoit aujourdhui des Bouddhas accomplis.
moi je vois que pour prendre reellement ce cheminement nous avons fait notre Prise de refuge, et qu alors, personnelement, je me marier donc, AUJOURD HUI, AVEC TOUS les ETRES d ici et d ailleurs,et d apres, avec donc l UNITE, puisque nous ne sommes qu une unite, ( je ne suis plus je, mais ce TOUT, et donc ds ce TOUT, pour marcher vers ma realisation et ... devenir Boddhisattva puis Bouddha.....tout cela, ds une seule Vie etenelle.......
pour moi il n y a plus cette vie pour me realiser et devenir Bodisattava et Bouddha ds une autre vie. NON! il n y a qu une seule vie eternelle qui dure des siecles et des annes lumiere, et ds laquel aujourd hui, je me lie avec le TOUT, pour arriver petit a petit au TOUT, et a l etat de BOUDDHA...
voila comment moi je ressens ma Prise de Refuge et comme je choisis de la Vivre ..
:*Bouddhisme10: :*Bouddhisme10: :*Bouddhisme10: :*Bouddhisme10:
:*Bouddhisme8: :*Bouddhisme8:
je recommence...
ihihihihi. patience perseverence sont des qualites a respecter et integrer!
Neldjorma, tu dis : Vajra, tu dis sans faille ... iihhihiihih
tu as raison, mais je ne parle pas de notre route depuis notre reincarnation , mais de celle que nous avons choisie aujourd hui : la VOIE DU BOUDDHISME .donc ,rester sur notre voie sans faille , c est a dire sans deraper. tout au moins, eviter de faire des choses que nous pouvons eviter si ns restons ds la conscience de notre Prise de Refuge, et si toujours ns ns rappelons a HARMONISER NOS PENSEES NOS PAROLES ET NOS ACTES!au lieu de crier :al': , apres avoir derape! ihihihihih.
l oiseau ne fait pas son nid en une seule fois!! o te le vrai la Reunion!!! ihihihihihihhi
jaime bien ton image, tu dis Neldjorma..
.... ce n est pas mes paroles mais mon image, OUI, car justement c est pour cela qu aujourd hui , je ne pense plus a un couple, je ne cherche plus et je ne l attends plus.ce n est pas un choix mais quelquechose qui s est fait en moi, seul, et un beau matin, j ai dit au Soleil...: ma vie c est AIMER!, et pour aimer parfaitement et universellement, meme si tout est conscilliable, on ne peut vraiment le faire entierement si on est en couple , ( a moins que l autre soit completement comme nous meme).
je pense que pour Aimer aider, donner, aller vers..., recevoir, heberger etc.... on ne pourra le faire qu en etant seule avec soi meme et en marchant ds le BOUDDHA , le DHARMA et la SANGHA....
ETRE LIBRE EN SOI MEME, sans avoir a penser a tous les details que ns devons respecter quand on est en couple.
donc pour moi AIMER, c est pouvoir AIMER l UNITE , LIBREMENT sans contrainte, sans se priver de pouvoir le faire, sans avoir a demander a l autre s il est d accord, sans me soucier de l heure, sans penser a des futilites pour faire plaisir a un seul etre et le respecter, car alors que l on ne me dise pas que se respecter c est respoecter l autre, car oh combien de fois je me suis oubliee par respect pour l autre!
pourquoi cet etre et pas tous les ETRES??? je shoisis TOUS LES ETRES, puisque ma vie c est AIMER
la seule personne aujourd hui, qui pourrait entrer ds ma vie et partager mon quotidien, ce serait quelqu un qui a cette meme vision et qui aurait envie d agir comme moi, entierement libre de ses actes, et ds une confiance et un amour de la Vie , partages. a ce moment la OUI, ce serait pour etre a deux vers ce cheminement.a deux pour etre plus fort et se completer. pour autre chose????? quoi donc????? satisfaire ses sens?? si nous sommes seul, ceci peut etre remplace ds cette merveilleuse voie Bouddhiste, par la Meditation, le Don, quand au manque de tendresse, on ne devrait pas en avoir si vraiment nous sommes ds le coeur, car etre ds le coeur, c est donner de la tendresse a tous les etres.on peut donner de l Amour avec son corps,sans sexe.et ca, c est avoir tout compris de la Vie et de la voie Bouddhique.
c est ma vision mon ressenti de l instant que je ne fais que dire.
l autre fois un chat est venu vers moi ds ma marche nocturne. je l ai caresse et la senation de ma main sur son pelage m a fait vibrer!... j ai remercie Bouddha!
nous pouvons donner et recevoir de la tendresse de toute choses vivantes. poser ses mains sur une pierre .... c est extraordinaire aussi!.... cet Amour est partout autour de nous de part Dame nature.....donner notre Amour telepathiquement, au toucher de pierres d animaux, de fleurs, de troncs, de feuilles, de la Mer, du vent.......et de part les paroles de notre coeur....)
pour que je me melange encore avec quelqu un il faudra vraiment que cette personne soit un miracle!
aujpourd hui je me complete ds ma PRISE de REFUGE et c est DIVIN...
je suis tellement heureuse car je veux m inataller en haute Alpes et pres de Gap, il y a le Temple http://thouktchenling.free.fr/
ca me remplie de bonheur!!!!!
HARMONIE ET PAIX A NOUS TOUS que j Aime
OMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
donc OUI!! : c est comme un mariage avec tous les etres de la Terre que je fais ds mon present!
Neldjorma tu dis encore ceci:
pour ensuite , arriver à cet Etat de Bouddha, ainsi, pouvoir se "marier" avec tous les êtres de tous les espaces comme tu dis , ainsi, pouvoir offrir, apporter les maime aides quon reçoit aujourdhui des Bouddhas accomplis.
moi je vois que pour prendre reellement ce cheminement nous avons fait notre Prise de refuge, et qu alors, personnelement, je me marier donc, AUJOURD HUI, AVEC TOUS les ETRES d ici et d ailleurs,et d apres, avec donc l UNITE, puisque nous ne sommes qu une unite, ( je ne suis plus je, mais ce TOUT, et donc ds ce TOUT, pour marcher vers ma realisation et ... devenir Boddhisattva puis Bouddha.....tout cela, ds une seule Vie etenelle.......
pour moi il n y a plus cette vie pour me realiser et devenir Bodisattava et Bouddha ds une autre vie. NON! il n y a qu une seule vie eternelle qui dure des siecles et des annes lumiere, et ds laquel aujourd hui, je me lie avec le TOUT, pour arriver petit a petit au TOUT, et a l etat de BOUDDHA...
voila comment moi je ressens ma Prise de Refuge et comme je choisis de la Vivre ..
:*Bouddhisme10: :*Bouddhisme10: :*Bouddhisme10: :*Bouddhisme10:
:*Bouddhisme8: :*Bouddhisme8:
Thubten Neldjorma- Auditeur
Astrologie chinoise :
- Message n°11
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°12
Karma Yönten Dolma- Hydrofuge
Zodiaque : Âge : 62
Contrée : VILLEJUIF 94 ( FRANCE)
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : me ressourcer dans la nature, Bouddhisme, randonnées Equestre, lecture, Amis (es)
Éthique de la vertu :
- Message n°13
Honorable Tchoug fou, ton site est a l'honneur !
Zodiaque : Âge : 45
Contrée : Bourgogne
Arts & métiers : Responsable Commercial
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : bouddhisme, escalade et alpinisme, culture
Éthique de la vertu :
- Message n°14
Je te souhaite un excellent anniversaire.
Que cette année réalise tous les souhaits
Qui te conduirons au Bonheur.
Paix et Bonheur.
Que cette année réalise tous les souhaits
Qui te conduirons au Bonheur.
Paix et Bonheur.
Astrologie chinoise :
- Message n°15
MERCI
Hier à 20:57 par Mila
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Jeu 21 Nov 2024, 09:26 par Pema Gyaltshen
» Trois livres de David Michie
Dim 17 Nov 2024, 16:50 par Mila
» Les différentes approches du Mahamudra
Jeu 31 Oct 2024, 10:04 par Nangpa
» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
Jeu 31 Oct 2024, 06:25 par heyopibe
» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
Sam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups
» L'utilisation de l'encens pour les morts
Ven 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe
» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
Ven 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe
» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
Sam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel
» Prise de refuge à Beaumont
Dim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila
» Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
Sam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho
» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
Ven 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à toutes et tous !
Ven 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga
» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
Ven 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à tous de la part de Pieru
Ven 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga
» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Mer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam
» Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
Dim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen
» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
Dim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen
» ESSAI La notion de possession
Dim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho
» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Mer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
Dim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups
» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Dim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups
» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
Mer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc
» La petite voix ? ...................
Dim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo
» Bouddhisme : la loi du silence
Ven 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0
» On nait mis en boîte ! .....................
Ven 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo
» Bouddha n'était pas non violent...
Ven 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo
» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
Sam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Mar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc
» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
Ven 10 Mai 2024, 09:09 par Mila
» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Lun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen
» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Sam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila
» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Lun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling
» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Dim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila
» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Ven 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17
» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Ven 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa
» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Lun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo
» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Sam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam
» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Ven 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam
» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Ven 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam
» Des arbres , pour l'Arbre .
Dim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila
» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Lun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe
» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Ven 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam
» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Ven 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam
» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Jeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam
» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Jeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam
» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Jeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling
» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Ven 23 Fév 2024, 08:54 par Mila
» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Sam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal
» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Ven 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe
» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Lun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa
» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Lun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe
» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Lun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe
» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Mar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling
» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Ven 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa
» Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Mer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts
» Le Singe
Sam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal
» Le Buffle
Ven 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou
» Le Tigre
Ven 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou
» Le Lapin (ou Chat)
Ven 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou
» Le Coq
Ven 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou
» La Chèvre (ou Mouton)
Ven 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou
» Le Dragon
Lun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou
» Le Serpent
Lun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou
» Le Cochon
Lun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou
» L'année du Dragon de bois 2024
Sam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou
» Le Cheval
Ven 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou
» Le Chien
Ven 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou
» Le Rat
Ven 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou
» L'Eco Dharma .................................................
Lun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe
» Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Sam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin
» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Ven 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc
» Le Bonheur National Brut
Jeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe
» Le champ d'application ...................................
Jeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe
» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Mer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe