Wisdom Tellers
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 528 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 528 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 713 le Mer 27 Nov 2024, 03:28
Ego Podcast
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 108192 messages dans 13025 sujets
Nous avons 4649 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hridaya
Sagesses Bouddhistes
Meilleurs posteurs
Pema Gyaltshen (7828) | ||||
Karma Trindal (7267) | ||||
petit_caillou (4861) | ||||
Mila (3703) | ||||
Karma Döndrup Tsetso (3503) | ||||
karma djinpa gyamtso (3385) | ||||
MionaZen (3350) | ||||
Karma Yéshé (3197) | ||||
Disciple laïc (2852) | ||||
vaygas (2774) |
Rechercher
+5
myrdhin
Ephi
Karma Trindal
Pema Gyaltshen
loubiem
9 participants
chakra en savoir plus
loubiem- Nouveau membre
Zodiaque : Âge : 54
Contrée : france
Arts & métiers : ouvrier
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : bien
- Message n°1
chakra en savoir plus
bonjour, je suis nouveau membre je voudrais ouvrir mes chakra d'une part. et de faire de la visualisation. a bientot
Pema Gyaltshen- Modérateur d'honneur [RdA]
Zodiaque : Âge : 70
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : Artiste
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Arts
Éthique de la vertu :
- Message n°2
Re: chakra en savoir plus
Beau programme !
Bienvenue d'abord, et ensuite : les Chakras sont un vaste sujet que je pense nous n'avons pas encore abordé sur l'Arbre ? Karma Trindal dis -moi si je me trompe....?
Bienvenue d'abord, et ensuite : les Chakras sont un vaste sujet que je pense nous n'avons pas encore abordé sur l'Arbre ? Karma Trindal dis -moi si je me trompe....?
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
Éthique de la vertu :
- Message n°3
Oh Pema Gyaltshen tu as parfaitement raison!
Bienvenue donc, loubiem.
Bienvenue donc, loubiem.
Contrée :
Arts & métiers :
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit :
Éthique de la vertu :
- Message n°4
J'ai entendu dire que les bouddhistes ne travaillaient que sur les chakras du haut du corps, donc pas sur tous : est-ce vrai ?
Il me semble que le chakra tout en bas est lié à l'affirmation de soi, à l'ego, et que le deuxième en partant du bas serait lié à la sexualité, donc ça pourrait se comprendre.
Et puis j'avais lu quelque chose sur des pratiques bizarres visant à faire monter l'énergie vers le haut du corps, mais là je ne suis plus sûre de si ce n'était pas plutôt hindou...
Tout cela est un peu brumeux dans ma tête, alors si quelqu'un s'y connait... !
Il me semble que le chakra tout en bas est lié à l'affirmation de soi, à l'ego, et que le deuxième en partant du bas serait lié à la sexualité, donc ça pourrait se comprendre.
Et puis j'avais lu quelque chose sur des pratiques bizarres visant à faire monter l'énergie vers le haut du corps, mais là je ne suis plus sûre de si ce n'était pas plutôt hindou...
Tout cela est un peu brumeux dans ma tête, alors si quelqu'un s'y connait... !
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°5
Je pense que nous travaillons sur tous les chakras, ils sont là, il est naturel de les développer. Mais c'est un sujet délicat et je ne pense pas que nous pourrons aider à "ouvrir" les chakras sur ce forum...
Pour celà il faut voir un Maître compétant et celà relève de la vie rivée de chacun.
En tous cas, je me garderai bien de donner des informations qui pourraient être mal comprise.
Pour celà il faut voir un Maître compétant et celà relève de la vie rivée de chacun.
En tous cas, je me garderai bien de donner des informations qui pourraient être mal comprise.
Contrée : Paris
Arts & métiers : professeur/documentaliste
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : plantes, musique, esoterisme, jeu de role
Éthique de la vertu :
- Message n°6
Bienvenue en tous cas, le sujet de la visualisation m'intéresse également
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°7
Oui les visualisations sont importantes,mais elles sont diverses et variées.Il y a des sylhabes de Mantra qui correspondent à chaque Chakra, ( les plus célèbres sont :OM AH HUNG qui correspondent au front de couleur blanche, à la gorge de couleur rouge et au coeur de couleur bleue )
Mais chaque Mantra a des effets sur les Chakras, donc ils sont nombreux suivant les pratiques.
Mais chaque Mantra a des effets sur les Chakras, donc ils sont nombreux suivant les pratiques.
Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
Arts & métiers : magasinier
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...
Éthique de la vertu :
- Message n°8
" Pour celà il faut voir un Maître compétant et celà relève de la vie rivée de chacun. "
Pardonne moi d'intervenir sur ton propos Pema Gyaltshen
( pfuuuut... pas facile à écrire ) mais ce lapsus dactylographié - que j'ai souligné
- et marqué en plus épais ) me semble parfaitement rejoindre certaines conceptions des limites de la liberté de pensée -au sein d'un "appareil " philosophico-spirituel...
A+ Brckj
Pardonne moi d'intervenir sur ton propos Pema Gyaltshen
( pfuuuut... pas facile à écrire ) mais ce lapsus dactylographié - que j'ai souligné
- et marqué en plus épais ) me semble parfaitement rejoindre certaines conceptions des limites de la liberté de pensée -au sein d'un "appareil " philosophico-spirituel...
A+ Brckj
Frédéric Dard
Dominik- Membre confirmé
Contrée : Alsace
Arts & métiers : Peintre en Bâtiment
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : ouvert, marcher dans la forêt
Éthique de la vertu :
- Message n°9
Bonjour,
Ouvrir les chakras ?
Si on devait commençer par "ouvrir" un chakra, je crois que ce serait celui en rapport avec l'écoute.
Et l'écoute du coeur en particulier .
C'est celui en rapport avec les oreilles et la gorge. La gorge étant un "pont" de communication et d'échange entre la tête et le coeur . Il nous met dans un état de réceptivité et de réception d'informations. Il nous met aussi en contact avec notre corps émotionnel.
Et c'est là l'enjeu de la spiritualité et de la religion : La transmutation des émotions et nous re-lier à notre Temple intérieur
Chacun l'appelera comme cela lui plaira ! je ne suis pas dogmatique.
On peut être grand méditant et être encore un étranger à ses émotions profondes !
Il ne s'agit pas de faire dans l'émotivité, c'est autre chose. Il s'agit de relier le coeur et le mental.
Oui, c'est ça l'astuces de la légendes hindous, oû les Dieux ont câché la Divinté de l'Homme dans son coeur, sachant que c'est le dernier endroit, oû il viendrait chercher !
Cela n'a pas changer ! L'Homme cherche plutôt dans sa tête que dans son coeur....
Dans la Bible, c'est pareil ! L'Homme a perdu la connection avec son coeur spirituel qui joue aussi un rôle de réceptacle.
"Le Royaume de Dieu est au milieu de vous" au milieu du corps physique tout d'abord
C'est le 5e chakra
Un chakra, c'est (comme) une porte d'énergie et de conscience.
A chaque chakra, sa spécificité. Chacun d'eux et relié à un groupe d'organes
C'est aussi comme une "boite noire d'avion" , ça enregistre tous ce que l'on a vécu depuis la nuit des temps.
Et il est possible de "reformater et reconfigurer" les informations qui y sont.
Voilà pour une très brève présentation !
Petit test !
Sur une échelle de 100, à combien évaluer vous le degré d'écoute de votre coeur ?
Sur une échelle de 100, à combien évaluer-vous l' écoute de votre mental ?
Alors ????
Ouvrir les chakras ?
Si on devait commençer par "ouvrir" un chakra, je crois que ce serait celui en rapport avec l'écoute.
Et l'écoute du coeur en particulier .
C'est celui en rapport avec les oreilles et la gorge. La gorge étant un "pont" de communication et d'échange entre la tête et le coeur . Il nous met dans un état de réceptivité et de réception d'informations. Il nous met aussi en contact avec notre corps émotionnel.
Et c'est là l'enjeu de la spiritualité et de la religion : La transmutation des émotions et nous re-lier à notre Temple intérieur
Chacun l'appelera comme cela lui plaira ! je ne suis pas dogmatique.
On peut être grand méditant et être encore un étranger à ses émotions profondes !
Il ne s'agit pas de faire dans l'émotivité, c'est autre chose. Il s'agit de relier le coeur et le mental.
Oui, c'est ça l'astuces de la légendes hindous, oû les Dieux ont câché la Divinté de l'Homme dans son coeur, sachant que c'est le dernier endroit, oû il viendrait chercher !
Cela n'a pas changer ! L'Homme cherche plutôt dans sa tête que dans son coeur....
Dans la Bible, c'est pareil ! L'Homme a perdu la connection avec son coeur spirituel qui joue aussi un rôle de réceptacle.
"Le Royaume de Dieu est au milieu de vous" au milieu du corps physique tout d'abord
C'est le 5e chakra
Un chakra, c'est (comme) une porte d'énergie et de conscience.
A chaque chakra, sa spécificité. Chacun d'eux et relié à un groupe d'organes
C'est aussi comme une "boite noire d'avion" , ça enregistre tous ce que l'on a vécu depuis la nuit des temps.
Et il est possible de "reformater et reconfigurer" les informations qui y sont.
Voilà pour une très brève présentation !
Petit test !
Sur une échelle de 100, à combien évaluer vous le degré d'écoute de votre coeur ?
Alors ????
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°10
Attention Brack, tes arguments sont en baisses... ::42:
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...
Éthique de la vertu :
- Message n°11
" Attention Brack, tes arguments sont en baisses... ::42:"
Tu l'a dit ! Mais c'est pour rire ; bien sûr ... ca fait du bien de se " décoincer le carillon "( ça veux dire se marrer , chez moi fieu ...)
Tu ne peux pas non plus en demander trop à mon vieux cerveau limbique
::5:
Tu l'a dit ! Mais c'est pour rire ; bien sûr ... ca fait du bien de se " décoincer le carillon "( ça veux dire se marrer , chez moi fieu ...)
Tu ne peux pas non plus en demander trop à mon vieux cerveau limbique
::5:
Frédéric Dard
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°12
Je pense que le rire est un excellent moyen d'ouvrir ses Chakras ! ::34:
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°13
Même si j'ai de piètres connaissances dans le domaine des Chakras ( je crois que ce sont des p'tites ampoules qui s'allument au cours de profondes méditations et qui finissent par mettre sous tension le super gros lampadaire en haut de la colonne vertébrale et qui s'appelle la " Kundalini " ) je suis persuadé que le rire est une chose des plus saine et heureuse ...Attention je parle du rire qui vient en ligne directe du coeur !Pema Gyaltshen a écrit:Je pense que le rire est un excellent moyen d'ouvrir ses Chakras ! ::34:
( le vrai , le beau !) Pas du rire moqueur , méchant , ironique , sarcastique ...Un vrai rire d'enfant quoi !
A ce propos un petit lien ci-dessous :
http://www.handicaps.ca/communication/nouvelles/details.php?id=1550
Frédéric Dard
Dominik- Membre confirmé
Contrée : Alsace
Arts & métiers : Peintre en Bâtiment
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : ouvert, marcher dans la forêt
Éthique de la vertu :
- Message n°14
salut !
ça faisait longtemps que j'avais remarquais votre ironie, cela me démangeait de vous le dire chers Mrs PG et BDJ
la question de Loubiem requerrait du sérieux et le rire me semblait inaproprié. c'est un maque de respect par rapport à la question.
le rire même s'il se dit pas moqueur en surface, mais qu'il le soit ainsi en arrière pensée, c'est le chakra du coeur dans sa variante dissonnante !
mon intention est de renseigner ! pas de générer la bétise ! un peu de maitrise svp !
il n'y a pas besoin d'être particulièrement cultivé ou intelligent pour être aimable et respectueux, c'est le b.a ba.
c'est pas la peine de me sortir de beaux textes spirituels, si vous n'en pensez pas moins ! c'est ce que vous me montrer chers messieurs Gp et BDJ à l'instant dans votre post.
même si vous êtes en devenir, l'amabilité, c'est abordable au premier venu de bonne volonté. Y a pas besoin de connaître tous les textes spirituels pour être respectueux.
Si on ne se rend pas compte que l'on est irrespectueux, c'est le chakra de la gorge dans sa version dissonante
c'est aussi et surtout dans ces petites choses aussi que l'on progresse.
le chakra de la gorge c'est aussi celui qui contribue au travail de reconnaissance de soi par la reconnaissance des besoins fondamentales>>> voir la pyramides des besoins de Abraham Maslow. Il contribue à la reconnaissance du Soi . L'extinction des besoins passent d'abord par leur reconnaissance, n'est ce pas ?
Depuis j'ai internet, je suis assez surpris de voir que les blogs servent parfois de défouloir, voir de poubelles émotionnelles à certaines personnes frustrés de leur petite vie et qui s'acharnent sur des gens qu'ils ne connaissent ni d'Adam ni d' Eve;
Personnellement, je suis pas du tout surpris de ce que vous écriver chers Messieurs P G et Bdj, c'est comme ça que je vous ai perçu avant même que vous n'écriviez quoi que ce soit.
Si le modérateur trouve que je suis " trop directe" avec votre betise alors qu'il me désabonne !
Ce reste forum reste malgré très intéressant et utile pour les personnes avertis, en recherches ou curieuses.
A bon entendeur Salut Mr Gp et Bdj !
ça faisait longtemps que j'avais remarquais votre ironie, cela me démangeait de vous le dire chers Mrs PG et BDJ
la question de Loubiem requerrait du sérieux et le rire me semblait inaproprié. c'est un maque de respect par rapport à la question.
le rire même s'il se dit pas moqueur en surface, mais qu'il le soit ainsi en arrière pensée, c'est le chakra du coeur dans sa variante dissonnante !
mon intention est de renseigner ! pas de générer la bétise ! un peu de maitrise svp !
il n'y a pas besoin d'être particulièrement cultivé ou intelligent pour être aimable et respectueux, c'est le b.a ba.
c'est pas la peine de me sortir de beaux textes spirituels, si vous n'en pensez pas moins ! c'est ce que vous me montrer chers messieurs Gp et BDJ à l'instant dans votre post.
même si vous êtes en devenir, l'amabilité, c'est abordable au premier venu de bonne volonté. Y a pas besoin de connaître tous les textes spirituels pour être respectueux.
Si on ne se rend pas compte que l'on est irrespectueux, c'est le chakra de la gorge dans sa version dissonante
c'est aussi et surtout dans ces petites choses aussi que l'on progresse.
le chakra de la gorge c'est aussi celui qui contribue au travail de reconnaissance de soi par la reconnaissance des besoins fondamentales>>> voir la pyramides des besoins de Abraham Maslow. Il contribue à la reconnaissance du Soi . L'extinction des besoins passent d'abord par leur reconnaissance, n'est ce pas ?
Depuis j'ai internet, je suis assez surpris de voir que les blogs servent parfois de défouloir, voir de poubelles émotionnelles à certaines personnes frustrés de leur petite vie et qui s'acharnent sur des gens qu'ils ne connaissent ni d'Adam ni d' Eve;
Personnellement, je suis pas du tout surpris de ce que vous écriver chers Messieurs P G et Bdj, c'est comme ça que je vous ai perçu avant même que vous n'écriviez quoi que ce soit.
Si le modérateur trouve que je suis " trop directe" avec votre betise alors qu'il me désabonne !
Ce reste forum reste malgré très intéressant et utile pour les personnes avertis, en recherches ou curieuses.
A bon entendeur Salut Mr Gp et Bdj !
Karma Yéshi Drolkar- Membre confirmé
Zodiaque : Âge : 62
Contrée : Landes
Arts & métiers : secrétaire
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : reconnaitre ma chance
Éthique de la vertu :
- Message n°15
Excusez-moi de mettre mon grain de sel d'autant que je n'interviens que rarement sur ce forum, que j'apprécie énormément et que je parcours régulièrement.
Dominik, je ne pense pas que Brack ou Gyaltshen ont voulu être méchamment ironique ! cette question n'a pas été traité avec tout l'intérêt attendu, c'est fort possible. Mais je te trouve injuste de dire que ce forum comme d'autres sert de poubelles émotionnelles en parlant de Brack et Gyaltshen, je pense qu'ils se connaissent (au moins sur le forum) depuis un certain temps et qu'il y a de la connivence entre eux, quoi de plus normal. Et du coup certains se trouve laissé pour compte.
Il est difficile de dialoguer sur un forum, on ne se connait pas mais, on échange, on questionne, on se confie .... mais attention une phrase peut être écrite avec gentillesse et la personne qui la lis peut ne pas la recevoir de cette façon.
Ce n'est pas toujours évident, je le sais très bien, mais il faut prendre du recul par rapport à notre cher ordi, il peut nous apporter beaucoup, mais pas l'expression du visage et du coeur de la personne qui se trouve derrière.
Dominik, je ne pense pas que Brack ou Gyaltshen ont voulu être méchamment ironique ! cette question n'a pas été traité avec tout l'intérêt attendu, c'est fort possible. Mais je te trouve injuste de dire que ce forum comme d'autres sert de poubelles émotionnelles en parlant de Brack et Gyaltshen, je pense qu'ils se connaissent (au moins sur le forum) depuis un certain temps et qu'il y a de la connivence entre eux, quoi de plus normal. Et du coup certains se trouve laissé pour compte.
Il est difficile de dialoguer sur un forum, on ne se connait pas mais, on échange, on questionne, on se confie .... mais attention une phrase peut être écrite avec gentillesse et la personne qui la lis peut ne pas la recevoir de cette façon.
Ce n'est pas toujours évident, je le sais très bien, mais il faut prendre du recul par rapport à notre cher ordi, il peut nous apporter beaucoup, mais pas l'expression du visage et du coeur de la personne qui se trouve derrière.
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°16
Merci Karma yéshi Drolkar,
J'ajoute que je suis sérieux quand je dis que le rire peut aider à décoincer les Chakras...
Mais c'est diffile de répondre à la question comment ouvrir ses Chakras.
Il faut pratiquer des yoga avec les Maître compétent et les techniques ne peuvent s'écrire...ni sur un forum, ni dans un livre...c'est du direct !
Je n'ai pas dit que la question était mauvaise, mais moi je n'ai pas de réponse plus concrète à donner en ce moment
J'ajoute que je suis sérieux quand je dis que le rire peut aider à décoincer les Chakras...
Mais c'est diffile de répondre à la question comment ouvrir ses Chakras.
Il faut pratiquer des yoga avec les Maître compétent et les techniques ne peuvent s'écrire...ni sur un forum, ni dans un livre...c'est du direct !
Je n'ai pas dit que la question était mauvaise, mais moi je n'ai pas de réponse plus concrète à donner en ce moment
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
Éthique de la vertu :
- Message n°17
Karma Yéshi Drolkar a écrit:Excusez-moi de mettre mon grain de sel d'autant que je n'interviens que rarement sur ce forum, que j'apprécie énormément et que je parcours régulièrement.
Bonsoir,
Je pense que Karma Yeshi Drolkar a vu juste dans la situation.
Comme nous l'avions aussi relevé dans une autre discussion, dans le langage écrit, le message peut être mal interprété (il n'y a pas le ton, l'intonation, les "mimiques", etc...).
Et nos amis cités n'ont pas, dans leur post, voulu manquer de respect à Loubiem.
Merci à toi, Karma Yeshi Drolkar pour ton intervention pleine de bienveillance et merci à toi Dominik de développer le thème des chakra avec tant de précisions.
Et Dominik, il n'y a aucun problème, les malentendus ou différences d'opinion arrivent souvent mais personne ne t'en tient rigueur.
Amitiés,
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°18
Eh bien je pense qu'il va falloir multiplier les " émoticones " pour
bien faire comprendre qu'il existe dans l'art du discours (appelè
rhétorique ) des deuxièmes , troisièmes , quatrièmes degrés et plus
encore suivant la finesse et de l'orateur et de son (ses) interlocuteur
(s)...Mais il ne s'agit pas ici de discours mais d'écrit ; et tu as
parfaitement raison , Karma trindal , de souligner combien est difficile
la communication dans un tel contexte...J'en conclus qu'il faudra être mesuré pour ne pas heurter certaines
" sensibilités " demandant encore à être dégrossies ; affaire de temps...Etre mesuré , certes ! Mais seulement jusqu'a un certain point au delà duquel le " ménagement " d'autrui devient une complaisance de nature malsaine , et ce genre d'attitude ne rend service à personne ( si tant est qu'il s'agisse de rendre service à qui que ce soit ...)
En ce qui concerne la question posée par Loubiem , en aucuns cas ni PG ni moi n'avons été ne fusse qu'éffleurés par la moindre intention de moquerie à son égard ; que cela soit bien clair !
Quant à l'intervention de DMK , pas de commentaires , bien sûr...
A + gens de l'arbre
bien faire comprendre qu'il existe dans l'art du discours (appelè
rhétorique ) des deuxièmes , troisièmes , quatrièmes degrés et plus
encore suivant la finesse et de l'orateur et de son (ses) interlocuteur
(s)...Mais il ne s'agit pas ici de discours mais d'écrit ; et tu as
parfaitement raison , Karma trindal , de souligner combien est difficile
la communication dans un tel contexte...J'en conclus qu'il faudra être mesuré pour ne pas heurter certaines
" sensibilités " demandant encore à être dégrossies ; affaire de temps...Etre mesuré , certes ! Mais seulement jusqu'a un certain point au delà duquel le " ménagement " d'autrui devient une complaisance de nature malsaine , et ce genre d'attitude ne rend service à personne ( si tant est qu'il s'agisse de rendre service à qui que ce soit ...)
En ce qui concerne la question posée par Loubiem , en aucuns cas ni PG ni moi n'avons été ne fusse qu'éffleurés par la moindre intention de moquerie à son égard ; que cela soit bien clair !
Quant à l'intervention de DMK , pas de commentaires , bien sûr...
A + gens de l'arbre
Frédéric Dard
Karma Yönten Dolma- Hydrofuge
Zodiaque : Âge : 62
Contrée : VILLEJUIF 94 ( FRANCE)
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : me ressourcer dans la nature, Bouddhisme, randonnées Equestre, lecture, Amis (es)
Éthique de la vertu :
- Message n°19
Un grand bonjour a tous les membres !
Je viens de lire et ressens comme Yeshi Drolkar qu'il n'y a pas eu de mauvaises intentions dans les réponses de Brack et Gyalshen ( un instant de plaisanterie simplement)
Surtout mes amis, n'hésitez pas a vous laisser des MP dans le doute, apprenons a nous comprendre et voyons dans quel état d'esprit nous sommes disposé a entendre.
Prendre le temps et se simplifier la vie...
Très bon week-end à tous ! ::36:
Je viens de lire et ressens comme Yeshi Drolkar qu'il n'y a pas eu de mauvaises intentions dans les réponses de Brack et Gyalshen ( un instant de plaisanterie simplement)
Surtout mes amis, n'hésitez pas a vous laisser des MP dans le doute, apprenons a nous comprendre et voyons dans quel état d'esprit nous sommes disposé a entendre.
Prendre le temps et se simplifier la vie...
Très bon week-end à tous ! ::36:
Zodiaque : Âge : 37
Contrée :
Arts & métiers :
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit :
Éthique de la vertu :
- Message n°20
C'est très intéressant comme question, ce n'est pas évident d'y répondre mais je dirais 60 et 90.
Je sais en tout cas que j'écoute trop mon mental, mes ratiocinations et raisonnements, mais que la méditation (concentration sur la respiration surtout) m'aide à atténuer ces tendances, même s'il reste encore du boulot.
Pour l'écoute du coeur, je pense qu'elle se développe petit à petit.
Le reste de ton post sur les chakras est très intéressant Dominik, et cette idée de relier coeur et mental me parle beaucoup.
Je me demande d'ailleurs, où places-tu l'intuition ?
Concernant Brack et Pema Gyaltshen, je pense qu'ils n'avaient pas de mauvaises intentions, parfois on aime bien plaisanter et discuter de façon "légère", et c'est vrai que cela peut être mal interprété !
Hier à 20:57 par Mila
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Jeu 21 Nov 2024, 09:26 par Pema Gyaltshen
» Trois livres de David Michie
Dim 17 Nov 2024, 16:50 par Mila
» Les différentes approches du Mahamudra
Jeu 31 Oct 2024, 10:04 par Nangpa
» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
Jeu 31 Oct 2024, 06:25 par heyopibe
» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
Sam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups
» L'utilisation de l'encens pour les morts
Ven 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe
» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
Ven 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe
» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
Sam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel
» Prise de refuge à Beaumont
Dim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila
» Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
Sam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho
» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
Ven 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à toutes et tous !
Ven 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga
» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
Ven 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à tous de la part de Pieru
Ven 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga
» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Mer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam
» Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
Dim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen
» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
Dim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen
» ESSAI La notion de possession
Dim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho
» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Mer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
Dim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups
» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Dim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups
» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
Mer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc
» La petite voix ? ...................
Dim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo
» Bouddhisme : la loi du silence
Ven 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0
» On nait mis en boîte ! .....................
Ven 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo
» Bouddha n'était pas non violent...
Ven 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo
» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
Sam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Mar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc
» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
Ven 10 Mai 2024, 09:09 par Mila
» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Lun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen
» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Sam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila
» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Lun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling
» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Dim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila
» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Ven 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17
» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Ven 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa
» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Lun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo
» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Sam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam
» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Ven 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam
» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Ven 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam
» Des arbres , pour l'Arbre .
Dim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila
» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Lun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe
» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Ven 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam
» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Ven 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam
» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Jeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam
» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Jeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam
» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Jeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling
» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Ven 23 Fév 2024, 08:54 par Mila
» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Sam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal
» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Ven 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe
» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Lun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa
» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Lun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe
» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Lun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe
» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Mar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling
» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Ven 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa
» Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Mer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts
» Le Singe
Sam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal
» Le Buffle
Ven 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou
» Le Tigre
Ven 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou
» Le Lapin (ou Chat)
Ven 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou
» Le Coq
Ven 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou
» La Chèvre (ou Mouton)
Ven 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou
» Le Dragon
Lun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou
» Le Serpent
Lun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou
» Le Cochon
Lun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou
» L'année du Dragon de bois 2024
Sam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou
» Le Cheval
Ven 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou
» Le Chien
Ven 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou
» Le Rat
Ven 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou
» L'Eco Dharma .................................................
Lun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe
» Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Sam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin
» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Ven 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc
» Le Bonheur National Brut
Jeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe
» Le champ d'application ...................................
Jeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe
» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Mer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe