Vérités sur les maladies émergentes, de Françoise Cambayrac est un livre à lire absolument ! cette enquête approfondie explique les détails du prochain scandale sanitaire : l'intoxication aux métaux lourds et en particulier au mercure.
Les conséquences de ces intoxications dépassent largement ce qui est actuellement admis par les autorités médicales :
la fibromyalgie, la fatigue chronique, la spasmophilie, les maladies auto-immunes, les allergies et intolérences almentaires (et dieu sait si elles sont fréquentes ! cela fera l'objet de mon prochain article), mais aussi les maladies neuro-dégénératives comme la maladie d'Alzheimer, de Parkinson, la sclérose en plaques, l'autisme, l'hyperactivité etc ... seraient presque toujours liées en co-facteur principal, à une intoxication aux métaux lourds, issue le plus souvent des amalgames dentaires au mercure (ainsi que des vaccinations à répétitions) !
Quand on sait que le mercure rentre encore actuellement dans la composition des amalgames que nos dentistes posent dans nos bouches, la réalité dépasse la fiction...
On apprend notamment que :
1) L'intoxication aux métaux lourds est très difficile à mettre en évidence car étant lourds par définition, ces métaux vont se loger au coeur de nos tissus (en particulier le cerveau et autres tissus graisseux, puis les reins) et seule une biopsie pourrait révéler de façon irréfutable le taux d'intoxication !
Il existe cependant plusieurs techniques dépistage, la plus fiable étant actuellement le test mis au point par l'IBCMT (international board of chelation metal toxic), cf http://www.ibcmt.com .
A noter que le test salivaire est intéressant, pratiqué par certains laboratoires, et facile à faire.
Les laboratoires de référence sont en Allemagne, toujours d'après F. Cambayrac :
- Micro-trace (00 49 91 51 43 32
- Laboratoire de Brême : 00 49 421 207 21 11)
A noter que le test Melisa évalue uniquement l'allergie aux métaux lourds, et ne donne aucune indication quant au degré d'intoxication
2) Il existe des techniques de chélation des métaux lourds, et celle pratiquée pour les graves intoxications, avec le DMPS, qui s'administre par intraveineuse, doit être réalisé par un médecin dûment formé. La dépose des amalgames dentaires, opération à haut risque et devant être pratiquée aussi par un dentiste dûment formé, est conseillé à cette occasion. Le DMPS étant un produit très puissant, il convient de la réserver pour les graves intoxications.
Voir mon article http://www.clesdesante.com/article-25396178.html pour chercher à savoir si on peut éviter le DMPS.
3) Les métaux lourds induisent un déficit de réactions enzimatiques dans nos cellules, et sont donc impliqués dans de nombreux et divers troubles de santé physique et mentale ; par exemple l'intolérance au gluten et au lactose bovin : au contact du mercure ces substances vont générer des molécules particulièrement toxiques (cf n°4). Le régime hypotoxique (SGSC : sans gluten sans caséine) du professeur Jean Seignalet apportera un grand soulagement dans tous les cas (mais pas la guérison... ). De même des compléments alimentaires et des enzymes apporteront des soulagement en aidant le corps dans sa déficience enzimatique, mais n'apporteront pas une vraie guérison.
4) Comment agit l'exclusion du gluten et des produits laitiers ?
La déficience enzymatique conséquente à l'intoxication au mercure a de lourdes conséquences car les protéines du blé et du lait ne se dégradent pas bien. Elles vont franchirent la paroi de l'intestin, et être transportées au cerveau via la circulation sanguine, où elles se fixent sur les neuro-récepteurs, provoquant au long terme des troubles psychiques, cognitifs, neurologiques (travaux du norvégien Reichelt). Le gluten produit des peptides, qui vont avoir un effet opioïde sur les récepteurs cérébraux ; de plus la mauvaise dégradation des glidines dérivées du gluten engendre des gliadomorphines, très toxiques pour les neurotransmetteurs, liées au déclenchement de pathologies d'hypo-activité (léthargie, asthénie...) ou d'hyper-activité (agitation, difficulté de concentration...). Les protéines du lait (caséines) est responsable quand à elle, de la fabication de casomorphines (troubles du comportement et mucosités).
Il faut savoir que ces substances morphino-mimétiques entraine une conduite addictive, comme n'importe quelle drogue.
5) L'argumentaire est effectivement très logique, les métaux lourds font partie de toutes ces substances polluantes (on parle de "xénobiotiques"), les pesticides, les additifs alimentaires, qui ont envahie notre environnement et qui sont sont à l'origine de tant de dysfonctionnements pathologiques émergents. Comment expliquer autrement l'apparition de toutes ses maladies inconnues auparavant ?
Ceux qui ont un parent Alzheimer , découvriront que des moyens existent pour stopper l'évolution de la maladie, (voire la faire régresser, si elle est prise à temps). Ils apprendont qu'il existe des moyens de prévention pour qu'ils n'en soient pas victimes à leur tour.
Les parents d'enfants hyper-actifs, ou d'autistes découvriront que ces pathologies peuvent se soigner efficacement et durablement sans enchaîner leurs enfants à un médicament ou un régime à vie...
Les parents d'adolescents fatigués qui ne peuvent se concentrer, ni réussir leurs études, comprendront que ces jeunes ne sont pas paresseux, mous, et sans volonté par hasard. La lecture du livre leur ouvrira les yeux sur la problématique qui pèse sur leurs enfants
Les amalgames dentaires seuls coupables ?
Ce ne sont pas les seuls, mais ils seraient impliqués à pourcentage très élevé ! Avec un peu de volonté il est possible d'éviter ces pathologies en renonçant à ces pratiques dentaires d'un autre âge. Il suffirait d'adopter et de généraliser quelques mesures de prévention simples, peu coûteuses et peu contraignantes pour voir disparaître la plupart de ces maladies qui plombent le budget de notre sécurité sociale. Les vaccins sont également montrés de plus en plus du doigt (cf les ouvrages de Sylvie Simon).
La Norvège l'a fait pourquoi pas nous ? En janvier 2008 elle éradique systématiquement toute utilisation du mercure sous quelque forme que ce soit et par voie de conséquence, la pose des plombages, dangereux pour la santé.
Des centaines d'études internationales montrent que ces matériaux dentaires renferment des métaux lourds, dont le mercure : un puissant neurotoxique dont la dangerosité est connue depuis l'antiquité. Celui-ci se disperse dans l'organisme au fil des ans ( 10 ou 20 ans en moyenne) et finit par empoisonner les porteurs d'amalgames qui ne se doutent de rien, et développent des pathologies qui embarrassent les médecins car les malades ne répondent pas aux médicaments classiques : fibromyalgie, fatigue chronique, spasmophilie, ou des maladies pour lesquelles il n'y aurait nous dit-on, pas de cause connue : Autisme, Maladie d'Alzheimer, Sclérose en plaques, allergies, maladies auto-immunes.
Nos médecins n'ont pas été formés en effet, à diagnostiquer les intoxications chroniques aux métaux lourds, ils ne savent donc ni les reconnaître ni les soigner, on ne leur donne ni outils diagnostics, ni antidotes contre ces poisons.
Dans ce livre, Françoise Cambayrac vous expose l'état de la recherche internationale.
De quoi souffre l'intoxiqué chronique au mercure ?
A première vue, les symptômes paraissent être un véritable fourre-tout. En réalité, il n'en n'est rien, ces troubles se retrouvent chez la plupart des intoxiqués chroniques aux métaux lourds. Ils exaspèrent le médecin car les investigations habituelles ne montrent rien d'anormal et la médecine officielle ne peut les expliquer. Les malades se voient contraints à une errance médicale rendue plus éprouvante par l'incompréhension de l'entourage (" mais enfin le docteur t'a dit que tu n'avais rien !!"). Non reconnue, la maladie ne rencontre que suspicion de la part du corps médical et les intoxiqués chroniques finissent par sombrer dans la dépression et l'isolement :
- Fatigue anormale et inexpliquée
- Douleurs dans les cervicales, le haut du dos, les épaules
- Douleurs musculaires et articulaires
- Fréquentes affections ORL
- Mycoses récidivantes
- Insomnies
- Migraines
- Vertiges
- Brûlures des yeux et dans la bouche
- Aphtes à répétition
- Contraction des muscles et mouvements involontaires
- Fourmillements dans les membres
- Troubles cognitifs ( mémoire concentration)
- Troubles nerveux et psychiques (angoisse, panique, phobies, Irritabilité et humeur incontrôlable)
- Troubles digestifs
- Perte de cheveux
- Problèmes de vue et d'audition (Acouphènes)
- Repli
- Asthénie ( manque d'énergie et de vitalité)
- Electro-sensibilité
Guérie d'une intoxication au mercure , l'auteure recense les preuves scientifiques, de ce qu'il faut bien appeler un empoisonnement collectif, et elle démontre qu'il est étroitement lié au développement exponentiel de "maladies émergentes".
Cette " thèse médicale" est écrite pour pouvoir être lue par des malades, sous une forme accessible à tous, à partir de témoignages vécus dans lesquels beaucoup vont pouvoir se reconnaître. Elle décrit avec précision et sans jamais lasser le lecteur, comment les plombages au mercure exercent leur ravage.
Vaste enquête sur les contradictions du monde dentaire et les scandales qui en découlent, qui permet de prendre conscience de l’ampleur de la désinformation qui règne en France et de l'énormité de ce problème de santé publique.
Le résultat de cette enquête aboutit certes à une somme d'informations accablantes, mais pas seulement : elle donne les solutions rassurantes et répond en 400 pages, à toutes les questions que l'on peut se poser.
Pour en savoir plus :
http://francoise-cambayrac.org/
et les sites conseillées par F. Cambayrac, qui récolte aussi vos témoignages
http://www.holodent.com/
http://www.odenth.com/ et les associations liées
Les conséquences de ces intoxications dépassent largement ce qui est actuellement admis par les autorités médicales :
la fibromyalgie, la fatigue chronique, la spasmophilie, les maladies auto-immunes, les allergies et intolérences almentaires (et dieu sait si elles sont fréquentes ! cela fera l'objet de mon prochain article), mais aussi les maladies neuro-dégénératives comme la maladie d'Alzheimer, de Parkinson, la sclérose en plaques, l'autisme, l'hyperactivité etc ... seraient presque toujours liées en co-facteur principal, à une intoxication aux métaux lourds, issue le plus souvent des amalgames dentaires au mercure (ainsi que des vaccinations à répétitions) !
Quand on sait que le mercure rentre encore actuellement dans la composition des amalgames que nos dentistes posent dans nos bouches, la réalité dépasse la fiction...
On apprend notamment que :
1) L'intoxication aux métaux lourds est très difficile à mettre en évidence car étant lourds par définition, ces métaux vont se loger au coeur de nos tissus (en particulier le cerveau et autres tissus graisseux, puis les reins) et seule une biopsie pourrait révéler de façon irréfutable le taux d'intoxication !
Il existe cependant plusieurs techniques dépistage, la plus fiable étant actuellement le test mis au point par l'IBCMT (international board of chelation metal toxic), cf http://www.ibcmt.com .
A noter que le test salivaire est intéressant, pratiqué par certains laboratoires, et facile à faire.
Les laboratoires de référence sont en Allemagne, toujours d'après F. Cambayrac :
- Micro-trace (00 49 91 51 43 32
- Laboratoire de Brême : 00 49 421 207 21 11)
A noter que le test Melisa évalue uniquement l'allergie aux métaux lourds, et ne donne aucune indication quant au degré d'intoxication
2) Il existe des techniques de chélation des métaux lourds, et celle pratiquée pour les graves intoxications, avec le DMPS, qui s'administre par intraveineuse, doit être réalisé par un médecin dûment formé. La dépose des amalgames dentaires, opération à haut risque et devant être pratiquée aussi par un dentiste dûment formé, est conseillé à cette occasion. Le DMPS étant un produit très puissant, il convient de la réserver pour les graves intoxications.
Voir mon article http://www.clesdesante.com/article-25396178.html pour chercher à savoir si on peut éviter le DMPS.
3) Les métaux lourds induisent un déficit de réactions enzimatiques dans nos cellules, et sont donc impliqués dans de nombreux et divers troubles de santé physique et mentale ; par exemple l'intolérance au gluten et au lactose bovin : au contact du mercure ces substances vont générer des molécules particulièrement toxiques (cf n°4). Le régime hypotoxique (SGSC : sans gluten sans caséine) du professeur Jean Seignalet apportera un grand soulagement dans tous les cas (mais pas la guérison... ). De même des compléments alimentaires et des enzymes apporteront des soulagement en aidant le corps dans sa déficience enzimatique, mais n'apporteront pas une vraie guérison.
4) Comment agit l'exclusion du gluten et des produits laitiers ?
La déficience enzymatique conséquente à l'intoxication au mercure a de lourdes conséquences car les protéines du blé et du lait ne se dégradent pas bien. Elles vont franchirent la paroi de l'intestin, et être transportées au cerveau via la circulation sanguine, où elles se fixent sur les neuro-récepteurs, provoquant au long terme des troubles psychiques, cognitifs, neurologiques (travaux du norvégien Reichelt). Le gluten produit des peptides, qui vont avoir un effet opioïde sur les récepteurs cérébraux ; de plus la mauvaise dégradation des glidines dérivées du gluten engendre des gliadomorphines, très toxiques pour les neurotransmetteurs, liées au déclenchement de pathologies d'hypo-activité (léthargie, asthénie...) ou d'hyper-activité (agitation, difficulté de concentration...). Les protéines du lait (caséines) est responsable quand à elle, de la fabication de casomorphines (troubles du comportement et mucosités).
Il faut savoir que ces substances morphino-mimétiques entraine une conduite addictive, comme n'importe quelle drogue.
5) L'argumentaire est effectivement très logique, les métaux lourds font partie de toutes ces substances polluantes (on parle de "xénobiotiques"), les pesticides, les additifs alimentaires, qui ont envahie notre environnement et qui sont sont à l'origine de tant de dysfonctionnements pathologiques émergents. Comment expliquer autrement l'apparition de toutes ses maladies inconnues auparavant ?
Ceux qui ont un parent Alzheimer , découvriront que des moyens existent pour stopper l'évolution de la maladie, (voire la faire régresser, si elle est prise à temps). Ils apprendont qu'il existe des moyens de prévention pour qu'ils n'en soient pas victimes à leur tour.
Les parents d'enfants hyper-actifs, ou d'autistes découvriront que ces pathologies peuvent se soigner efficacement et durablement sans enchaîner leurs enfants à un médicament ou un régime à vie...
Les parents d'adolescents fatigués qui ne peuvent se concentrer, ni réussir leurs études, comprendront que ces jeunes ne sont pas paresseux, mous, et sans volonté par hasard. La lecture du livre leur ouvrira les yeux sur la problématique qui pèse sur leurs enfants
Les amalgames dentaires seuls coupables ?
Ce ne sont pas les seuls, mais ils seraient impliqués à pourcentage très élevé ! Avec un peu de volonté il est possible d'éviter ces pathologies en renonçant à ces pratiques dentaires d'un autre âge. Il suffirait d'adopter et de généraliser quelques mesures de prévention simples, peu coûteuses et peu contraignantes pour voir disparaître la plupart de ces maladies qui plombent le budget de notre sécurité sociale. Les vaccins sont également montrés de plus en plus du doigt (cf les ouvrages de Sylvie Simon).
La Norvège l'a fait pourquoi pas nous ? En janvier 2008 elle éradique systématiquement toute utilisation du mercure sous quelque forme que ce soit et par voie de conséquence, la pose des plombages, dangereux pour la santé.
Des centaines d'études internationales montrent que ces matériaux dentaires renferment des métaux lourds, dont le mercure : un puissant neurotoxique dont la dangerosité est connue depuis l'antiquité. Celui-ci se disperse dans l'organisme au fil des ans ( 10 ou 20 ans en moyenne) et finit par empoisonner les porteurs d'amalgames qui ne se doutent de rien, et développent des pathologies qui embarrassent les médecins car les malades ne répondent pas aux médicaments classiques : fibromyalgie, fatigue chronique, spasmophilie, ou des maladies pour lesquelles il n'y aurait nous dit-on, pas de cause connue : Autisme, Maladie d'Alzheimer, Sclérose en plaques, allergies, maladies auto-immunes.
Nos médecins n'ont pas été formés en effet, à diagnostiquer les intoxications chroniques aux métaux lourds, ils ne savent donc ni les reconnaître ni les soigner, on ne leur donne ni outils diagnostics, ni antidotes contre ces poisons.
Dans ce livre, Françoise Cambayrac vous expose l'état de la recherche internationale.
De quoi souffre l'intoxiqué chronique au mercure ?
A première vue, les symptômes paraissent être un véritable fourre-tout. En réalité, il n'en n'est rien, ces troubles se retrouvent chez la plupart des intoxiqués chroniques aux métaux lourds. Ils exaspèrent le médecin car les investigations habituelles ne montrent rien d'anormal et la médecine officielle ne peut les expliquer. Les malades se voient contraints à une errance médicale rendue plus éprouvante par l'incompréhension de l'entourage (" mais enfin le docteur t'a dit que tu n'avais rien !!"). Non reconnue, la maladie ne rencontre que suspicion de la part du corps médical et les intoxiqués chroniques finissent par sombrer dans la dépression et l'isolement :
- Fatigue anormale et inexpliquée
- Douleurs dans les cervicales, le haut du dos, les épaules
- Douleurs musculaires et articulaires
- Fréquentes affections ORL
- Mycoses récidivantes
- Insomnies
- Migraines
- Vertiges
- Brûlures des yeux et dans la bouche
- Aphtes à répétition
- Contraction des muscles et mouvements involontaires
- Fourmillements dans les membres
- Troubles cognitifs ( mémoire concentration)
- Troubles nerveux et psychiques (angoisse, panique, phobies, Irritabilité et humeur incontrôlable)
- Troubles digestifs
- Perte de cheveux
- Problèmes de vue et d'audition (Acouphènes)
- Repli
- Asthénie ( manque d'énergie et de vitalité)
- Electro-sensibilité
Guérie d'une intoxication au mercure , l'auteure recense les preuves scientifiques, de ce qu'il faut bien appeler un empoisonnement collectif, et elle démontre qu'il est étroitement lié au développement exponentiel de "maladies émergentes".
Cette " thèse médicale" est écrite pour pouvoir être lue par des malades, sous une forme accessible à tous, à partir de témoignages vécus dans lesquels beaucoup vont pouvoir se reconnaître. Elle décrit avec précision et sans jamais lasser le lecteur, comment les plombages au mercure exercent leur ravage.
Vaste enquête sur les contradictions du monde dentaire et les scandales qui en découlent, qui permet de prendre conscience de l’ampleur de la désinformation qui règne en France et de l'énormité de ce problème de santé publique.
Le résultat de cette enquête aboutit certes à une somme d'informations accablantes, mais pas seulement : elle donne les solutions rassurantes et répond en 400 pages, à toutes les questions que l'on peut se poser.
Pour en savoir plus :
http://francoise-cambayrac.org/
et les sites conseillées par F. Cambayrac, qui récolte aussi vos témoignages
http://www.holodent.com/
http://www.odenth.com/ et les associations liées
Hier à 20:57 par Mila
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Jeu 21 Nov 2024, 09:26 par Pema Gyaltshen
» Trois livres de David Michie
Dim 17 Nov 2024, 16:50 par Mila
» Les différentes approches du Mahamudra
Jeu 31 Oct 2024, 10:04 par Nangpa
» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
Jeu 31 Oct 2024, 06:25 par heyopibe
» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
Sam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups
» L'utilisation de l'encens pour les morts
Ven 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe
» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
Ven 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe
» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
Sam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel
» Prise de refuge à Beaumont
Dim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila
» Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
Sam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho
» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
Ven 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à toutes et tous !
Ven 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga
» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
Ven 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à tous de la part de Pieru
Ven 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga
» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Mer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam
» Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
Dim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen
» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
Dim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen
» ESSAI La notion de possession
Dim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho
» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Mer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
Dim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups
» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Dim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups
» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
Mer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc
» La petite voix ? ...................
Dim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo
» Bouddhisme : la loi du silence
Ven 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0
» On nait mis en boîte ! .....................
Ven 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo
» Bouddha n'était pas non violent...
Ven 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo
» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
Sam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Mar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc
» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
Ven 10 Mai 2024, 09:09 par Mila
» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Lun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen
» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Sam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila
» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Lun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling
» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Dim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila
» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Ven 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17
» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Ven 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa
» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Lun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo
» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Sam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam
» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Ven 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam
» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Ven 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam
» Des arbres , pour l'Arbre .
Dim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila
» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Lun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe
» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Ven 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam
» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Ven 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam
» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Jeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam
» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Jeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam
» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Jeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling
» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Ven 23 Fév 2024, 08:54 par Mila
» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Sam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal
» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Ven 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe
» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Lun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa
» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Lun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe
» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Lun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe
» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Mar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling
» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Ven 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa
» Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Mer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts
» Le Singe
Sam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal
» Le Buffle
Ven 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou
» Le Tigre
Ven 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou
» Le Lapin (ou Chat)
Ven 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou
» Le Coq
Ven 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou
» La Chèvre (ou Mouton)
Ven 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou
» Le Dragon
Lun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou
» Le Serpent
Lun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou
» Le Cochon
Lun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou
» L'année du Dragon de bois 2024
Sam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou
» Le Cheval
Ven 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou
» Le Chien
Ven 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou
» Le Rat
Ven 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou
» L'Eco Dharma .................................................
Lun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe
» Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Sam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin
» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Ven 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc
» Le Bonheur National Brut
Jeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe
» Le champ d'application ...................................
Jeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe
» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Mer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe