Wisdom Tellers
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 704 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 704 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 713 le Mer 27 Nov 2024, 03:28
Ego Podcast
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 108192 messages dans 13025 sujets
Nous avons 4649 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hridaya
Sagesses Bouddhistes
Meilleurs posteurs
Pema Gyaltshen (7828) | ||||
Karma Trindal (7267) | ||||
petit_caillou (4861) | ||||
Mila (3703) | ||||
Karma Döndrup Tsetso (3503) | ||||
karma djinpa gyamtso (3385) | ||||
MionaZen (3350) | ||||
Karma Yéshé (3197) | ||||
Disciple laïc (2852) | ||||
vaygas (2774) |
Rechercher
5 participants
les 38quintessences du Dr Edouard Bach
Sondage
Connaissez-vous les fleurs de Bach ?
- [ 0 ]
- [0%]
- [ 3 ]
- [43%]
- [ 2 ]
- [29%]
- [ 2 ]
- [28%]
Total des votes: 7
Sondage clos
Sondage clos
Invité- Invité
- Message n°76
Re: les 38quintessences du Dr Edouard Bach
finette, tu soignes les gens par les fleurs de bach?
valeria- Sympathisant de l'arbre
Zodiaque : Âge : 51
Contrée : France
Arts & métiers : Assistante maternelle
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : ouverte
Éthique de la vertu :
- Message n°77
sur le flacon il met qu en cas de crise augmentez les doses jusqu a une prise tous les quarts d heure les deux premiers jours j ai fait ca apres j ai diminué mais maintenant j en prend pratiquement que deux a trois fois je l oubli un peu
pourquoi ?
pourquoi ?
Invité- Invité
- Message n°78
tous les quarts d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben tu m'étonnes, là tu fais un traitement de fond donc ça n'a rien à voir ....
Faut faire attention, sur les " vrai" Bach il n'y a pas ce genre de conseil parce que c'est vraiment propre à chaque situation.
C'est énorme tous les quart d'heure pendant 2 jours, ne cherches pas pourquoi tu as déclaré tous ces effets secondaire, c'est franchement normal.
Il faut être plus dans le ressenti quand tu te sens mal, et quand on se mal on peut y penser tous les quart d'heure mais pas sur toute une journée si non ça secoue de trop effectivement.
Karma Yeshé,
Pour te répondre non je ne soigne pas les gens et c'est une méthode qui se veut accessible à tous, c'était vraiment le but. Rares sont les gens qui me demandent des conseils puisque je n'en parle pas et ils ne savent pas que je les utilise. Mais ça plus de 11 ans que je me soigne avec, donc je connais les réactions, mais j'ai pour habitude d'être dans le vécu plus que dans la théorie.
Par exemple ma maman avait eu ce genre de réaction " de vouloir changer vite" et c'était renversée le flacon sur le torse au travail. Elle est tombée dans un mal aise assez profond quelques minutes seulement après son geste. Rien de grave, mais elle aurait pu se faire mal. Elle me l'a dit plus de 6 ou 7 ans après quand elle a fait un stage sur les fleurs de Bach. C'est très efficace, seulement il faut rester " correct " sur les doses. On peut en prendre plusieurs fois dans la journée, mais si on choisi de faire tous les quart d"heure, il faut que ce soit sur un moment court de la journée et certainement pas se renverser le flacon ou avaler la moitié du flacon comme j'ai pu le voir à une conférence, et du Rescue en plus !
Zennnnnnnnnn Valéria, ça va le faire mais il faudrait que ce soit plus en douceur que ça
Bisous
Ben tu m'étonnes, là tu fais un traitement de fond donc ça n'a rien à voir ....
Faut faire attention, sur les " vrai" Bach il n'y a pas ce genre de conseil parce que c'est vraiment propre à chaque situation.
C'est énorme tous les quart d'heure pendant 2 jours, ne cherches pas pourquoi tu as déclaré tous ces effets secondaire, c'est franchement normal.
Il faut être plus dans le ressenti quand tu te sens mal, et quand on se mal on peut y penser tous les quart d'heure mais pas sur toute une journée si non ça secoue de trop effectivement.
Karma Yeshé,
Pour te répondre non je ne soigne pas les gens et c'est une méthode qui se veut accessible à tous, c'était vraiment le but. Rares sont les gens qui me demandent des conseils puisque je n'en parle pas et ils ne savent pas que je les utilise. Mais ça plus de 11 ans que je me soigne avec, donc je connais les réactions, mais j'ai pour habitude d'être dans le vécu plus que dans la théorie.
Par exemple ma maman avait eu ce genre de réaction " de vouloir changer vite" et c'était renversée le flacon sur le torse au travail. Elle est tombée dans un mal aise assez profond quelques minutes seulement après son geste. Rien de grave, mais elle aurait pu se faire mal. Elle me l'a dit plus de 6 ou 7 ans après quand elle a fait un stage sur les fleurs de Bach. C'est très efficace, seulement il faut rester " correct " sur les doses. On peut en prendre plusieurs fois dans la journée, mais si on choisi de faire tous les quart d"heure, il faut que ce soit sur un moment court de la journée et certainement pas se renverser le flacon ou avaler la moitié du flacon comme j'ai pu le voir à une conférence, et du Rescue en plus !
Zennnnnnnnnn Valéria, ça va le faire mais il faudrait que ce soit plus en douceur que ça
Bisous
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°79
je n en prend plus autant mais c est vrai que cela fait des années que je cherche a aller mieux donc c est vrai que je voudrais que ca ailles plus vite mais je me suis calmé toute seule quand j ai eu tres mal au ventre et la courante !
cependant la colère que j ai dans le foie peut etre "eliminer" grace au century ? comment ? si tu peux me l expliquer
merci Finette
cependant la colère que j ai dans le foie peut etre "eliminer" grace au century ? comment ? si tu peux me l expliquer
merci Finette
heyopibe- Protecteur de l'Arbre [PdA]
Zodiaque : Âge : 59
Contrée : france
Arts & métiers : formateur transition écologique
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : en cours de stabilisation
Éthique de la vertu :
- Message n°80
Vous êtes trop fortes !
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°81
Finette comment cela se fait que j ai encore mal au ventre ? est ce que c est parce que j ai ete en colère (un peu) aujourd hui ? mais comment faire car les enfants ont tendance a me mettre en colère assez souvent ? meme si je sais qu ils ne le font pas expres c est pas evident de prendre certains comportements a la legere !enfiin du moins pour moi !
Invité- Invité
- Message n°82
ce ne sont pas les enfants qui te mettent en colère, c'est toi qui te mets en colère envers eux ! Tu pourrais très bien accueillir leurs cris avec calme. Si tu es calme tout peut changer ... même eux. Il sont peut-être obligés de crier pour se faire entendre, je ne sais pas ... Mais la raison de ta colère est-elle vraiment celle que tu crois ?
karma djinpa gyamtso- Animateur
Zodiaque : Âge : 52
Contrée : Samsara
Arts & métiers : Monteur
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Quel esprit?
Éthique de la vertu :
- Message n°83
oui il ne faut pas se tromper d'ennemi comme tu dis finette.
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°84
je ne supporte pas qu un enfant hurle quand il joue
je trouve qu ils peuvent jouer sans hurler
or le petit de 13 mois n arrive pas a parler mais hurle par moment a l autre garcon avec un cri tellement strident et fort que souvent j ai l impression qu il pleure donc je suis toujours sur le qui vive pour rien
de plus tout ces cris les enervent aussi beaucoup
le grand n arrete JAMAIS de parler meme au toilette ! tout ce bruit me rend parfois cinglés et c est là que la colere monte
meme avec de la musique je l ai entend et j en arrive meme a les entendre quand ils sont plus là (du moins l impression de les entendre tellement c est en moi)
tout ce brouhaha me fatigue et m enerve beaucoup
je trouve qu ils peuvent jouer sans hurler
or le petit de 13 mois n arrive pas a parler mais hurle par moment a l autre garcon avec un cri tellement strident et fort que souvent j ai l impression qu il pleure donc je suis toujours sur le qui vive pour rien
de plus tout ces cris les enervent aussi beaucoup
le grand n arrete JAMAIS de parler meme au toilette ! tout ce bruit me rend parfois cinglés et c est là que la colere monte
meme avec de la musique je l ai entend et j en arrive meme a les entendre quand ils sont plus là (du moins l impression de les entendre tellement c est en moi)
tout ce brouhaha me fatigue et m enerve beaucoup
Invité- Invité
- Message n°85
Impatiente mais pas le houx !
Tu regardes pour faire un rajout ?
Tu regardes pour faire un rajout ?
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°86
comme son nom l indique l impatient
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°88
oui plutot
mais je peux l associé aux autres ?
mais je peux l associé aux autres ?
Invité- Invité
- Message n°89
Je pense que tu devrais le prendre en verre d'eau pendant le W.E et après l'associer. Mais tu ne l'as peut-être pas sous la main ?
Invité- Invité
- Message n°90
méthode de dosage apr Edward Bach
"Déterminer d'abord la personnalité et le tempérament : peur, soucis, bouleversements émotionnels, et l'effet qui s'ensuit dans les perspectives et l'attitude du patient. On peut donner plus d'un remède en même temps, mais il ne devrait pas vous être difficile de limiter votre choix."
Situation aiguës : le verre d'eau
2 gouttes de chacun des remèdes dans un verre d'eau,jus de fruit ou autre à prendre par gorgées fréquentes. si vous êtes dans un état de grande perturbation, boire plusieurs verres de votre préparation espacés chacun de 30 minutes jusqu'à ce que l'état critique soit résorbé.
Etats d'âme chroniques ou problèmes fortement enracinés : le flacon compte-goutte
Pour un flacon de 10 ml y ajouter une goutte de chaque quintessence
Pour un flacon de 30 ml y ajouter trois gouttes de chaque quintessence
Pour "Rescue" doubler le nombre de gouttes
Rempli avec de l'eau, le flacon se conserve trois semaines environ, j'ai donc pour habitude de le remplir avec de l'huile de base. On peut aussi y ajouter de l'alcool qui aura le rôle de conservateur
Situation aiguës : le verre d'eau
2 gouttes de chacun des remèdes dans un verre d'eau,jus de fruit ou autre à prendre par gorgées fréquentes. si vous êtes dans un état de grande perturbation, boire plusieurs verres de votre préparation espacés chacun de 30 minutes jusqu'à ce que l'état critique soit résorbé.
Etats d'âme chroniques ou problèmes fortement enracinés : le flacon compte-goutte
Pour un flacon de 10 ml y ajouter une goutte de chaque quintessence
Pour un flacon de 30 ml y ajouter trois gouttes de chaque quintessence
Pour "Rescue" doubler le nombre de gouttes
Rempli avec de l'eau, le flacon se conserve trois semaines environ, j'ai donc pour habitude de le remplir avec de l'huile de base. On peut aussi y ajouter de l'alcool qui aura le rôle de conservateur
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°91
merci je me le procurerai demain et je te tiendrai au courant semaine prochaine merci beaucoup Finette
Invité- Invité
- Message n°92
Impatiens
Pour ceux qui ont la pensée et l'action rapides et qui veulent que toutes choses soient faites sans hésitation ni retard. Quand ils sont malades, ils ont hâte de se rétablir.
Il leur est très difficile d'être patients avec les personnes lentes, car elles considèrent que c'est une faute et une perte de temps, et il s'efforcent de les rendre plus vives à tous points de vue.
Ils préfèrent souvent travailler et réfléchir seuls, de façon à pouvoir faire les choses à leur propre rythme.
Pour ceux qui ont la pensée et l'action rapides et qui veulent que toutes choses soient faites sans hésitation ni retard. Quand ils sont malades, ils ont hâte de se rétablir.
Il leur est très difficile d'être patients avec les personnes lentes, car elles considèrent que c'est une faute et une perte de temps, et il s'efforcent de les rendre plus vives à tous points de vue.
Ils préfèrent souvent travailler et réfléchir seuls, de façon à pouvoir faire les choses à leur propre rythme.
Invité- Invité
- Message n°93
valeria a écrit:je n en prend plus autant mais c est vrai que cela fait des années que je cherche a aller mieux donc c est vrai que je voudrais que ca ailles plus vite mais je me suis calmé toute seule quand j ai eu tres mal au ventre et la courante !
merci Finette
Réaction avec amélioration
Le premier mélange de quintessence provoque une réaction positive. c'est la sortie du tunnel, on dort peut-être pour la première fois depuis des années toute la nuit, on se sent plein de courage et de confiance. Le Guide intérieur nous montre de cette manière comment nous pourrions vraiment être, c'est son encouragement pour nous faire aller dans la direction de notre projet de vie. Cette expérience positive déclenche le désir d'un changement.
Environ trois semaine plus tard, vers la fin du premier flacon de mélange, il y a cependant souvent une "rechute" subjective. C'est le début d'une nouvelle phase où la personne est physiquement soumise à de fortes variations. C'est durant cette période que la véritable confrontation avec ses attitudes négatives fondamentales a lieu.Ces états négatifs sont vécus de plus en plus consciemment ; en traversant des hauts et des bas, la personne parvient finalement à les vaincre, et à trouver un nouvel équilibre au terme de deux ou trois mélanges de quintessences réajustés.
Réaction avec aggravation
Un deuxième type de réaction se présente souvent quand la crise psychologique s'accompagne d'un problème physique.
Peu après la première prise de quintessences, on a l'impression que tout empire. Les états d'âme négatifs et les problèmes physiques s'identifient. Il ne s'agit pas d'effets secondaires des quintessences, mais d'une véritable crise salutaire, comme on peut l'observer avec les remèdes homéopathiques.
Ce phénomène est comparable à un bras ou une jambe qui étaient engourdis pendant des années et sont subitement irrigués d'une nouvelle force vitale. On a une pensée qui avait été soigneusement mise à l'écart et qui se fraye maintenant un passage impérieux vers la conscience. Tout élargissement de la conscience provoque une contre-réaction de l'inconscient. tout comme les toxines du corps sont expulsées lors d'une crise salutaire physique, les "toxines", de l'âme sont éliminées au cours d'une crise salutaire psychique, et finissent par "fondre comme neige au soleil", comme le disait Edward Bach.
Notre conscience n'est cependant confrontée qu'aux éléments que l'âme peut intégrer sur le moment. Les impulsions des quintessences florales font émerger au moment adéquat les problèmes les problèmes dont la prise de conscience et la résolution sont actuellement possibles, suivant le projet de vie de l'individu. En faisant tomber les différents blocages strate après strate, on remonte dans le temps, parfois jusqu'à l'enfance et un vécu particulièrement traumatisant de cette époque.
Il importe de voir dans cette aggravation subjective un véritable processus de guérison émotionnelle. La plupart du temps, cet état négatif ne dure que quelques jours et l'évolution positive s'amorce, parfois spectaculairement. Par la suite, la personne est soumise encore à quelques oscillations d'humeur jusqu'à la stabilisation finale.
Extrait du livre " Manuel complet des quintessences florales du Dr Edward Bach" Mechtild Scheffer
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°94
alors je suis dans la réaction avec aggravation car les symptomes persistent et signent : maux de ventre dans tout l intestin on va dire que je "digere" mal quelque chose !
Invité- Invité
- Message n°95
Oui certainement qu'il te faut du temps pour ingérer la situation nouvelle, d'où le besoin d'impatiens
J'ai trouvé aussi un grand sentiment de solitude ou d'abandon ...
J'ai trouvé aussi un grand sentiment de solitude ou d'abandon ...
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°96
abandon mais je ne sais pas d ou il vient vraiment
Invité- Invité
- Message n°97
Cherches pas comme ça
Ca peut être la crainte de ne pas être écoutée par exemple. Essaye de mettre ton cerveau en vacances, j'étais comme toi, ça n'en finissait pas,c 'était une horreur. C'est juste le changement qui s'amorce et tu passes par une période comme ça et puis demain ce sera autre chose. Tu verras, ça va s'éclaircir peu à peu mais il faut vraiment être patient. Pour l'instant tu n'as pas le recul, donc ne te tracasses pas comme ça, tu es en train de t'user. Il faut que tu te reposes maintenant et tout le W.E.
Ca peut être la crainte de ne pas être écoutée par exemple. Essaye de mettre ton cerveau en vacances, j'étais comme toi, ça n'en finissait pas,c 'était une horreur. C'est juste le changement qui s'amorce et tu passes par une période comme ça et puis demain ce sera autre chose. Tu verras, ça va s'éclaircir peu à peu mais il faut vraiment être patient. Pour l'instant tu n'as pas le recul, donc ne te tracasses pas comme ça, tu es en train de t'user. Il faut que tu te reposes maintenant et tout le W.E.
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°98
je vais essayer si le mal de ventre au moment du repas et apres passe rapidement
enfin je t avouerai que je ne cherche plus d ou vient ce sentiment d abandon, j ai abandonné pour dire car ca me rendait "dingue"
mais j ai ce sentiment au plus profond de moi
la crainte de ne pas etre ecouter > ca s est sur ! mais ca je sais d ou ca vient > mes parents
bonne nuit et encore merci bon WE a toi aussi et atoute ta famille
passe de bonnes fetes de Paques
enfin je t avouerai que je ne cherche plus d ou vient ce sentiment d abandon, j ai abandonné pour dire car ca me rendait "dingue"
mais j ai ce sentiment au plus profond de moi
la crainte de ne pas etre ecouter > ca s est sur ! mais ca je sais d ou ca vient > mes parents
bonne nuit et encore merci bon WE a toi aussi et atoute ta famille
passe de bonnes fetes de Paques
Invité- Invité
- Message n°99
Invité- Invité
- Message n°100
valéria es tu sûr que la garde d'enfant soit un boulot fait pour toi? Ne serais tu pas moins stressée dans un autre domaine?
Hier à 20:57 par Mila
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Jeu 21 Nov 2024, 09:26 par Pema Gyaltshen
» Trois livres de David Michie
Dim 17 Nov 2024, 16:50 par Mila
» Les différentes approches du Mahamudra
Jeu 31 Oct 2024, 10:04 par Nangpa
» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
Jeu 31 Oct 2024, 06:25 par heyopibe
» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
Sam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups
» L'utilisation de l'encens pour les morts
Ven 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe
» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
Ven 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe
» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
Sam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel
» Prise de refuge à Beaumont
Dim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila
» Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
Sam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho
» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
Ven 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à toutes et tous !
Ven 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga
» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
Ven 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à tous de la part de Pieru
Ven 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga
» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Mer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam
» Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
Dim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen
» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
Dim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen
» ESSAI La notion de possession
Dim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho
» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Mer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
Dim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups
» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Dim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups
» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
Mer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc
» La petite voix ? ...................
Dim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo
» Bouddhisme : la loi du silence
Ven 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0
» On nait mis en boîte ! .....................
Ven 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo
» Bouddha n'était pas non violent...
Ven 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo
» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
Sam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Mar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc
» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
Ven 10 Mai 2024, 09:09 par Mila
» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Lun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen
» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Sam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila
» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Lun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling
» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Dim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila
» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Ven 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17
» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Ven 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa
» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Lun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo
» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Sam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam
» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Ven 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam
» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Ven 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam
» Des arbres , pour l'Arbre .
Dim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila
» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Lun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe
» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Ven 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam
» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Ven 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam
» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Jeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam
» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Jeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam
» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Jeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling
» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Ven 23 Fév 2024, 08:54 par Mila
» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Sam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal
» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Ven 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe
» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Lun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa
» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Lun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe
» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Lun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe
» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Mar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling
» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Ven 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa
» Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Mer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts
» Le Singe
Sam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal
» Le Buffle
Ven 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou
» Le Tigre
Ven 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou
» Le Lapin (ou Chat)
Ven 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou
» Le Coq
Ven 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou
» La Chèvre (ou Mouton)
Ven 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou
» Le Dragon
Lun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou
» Le Serpent
Lun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou
» Le Cochon
Lun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou
» L'année du Dragon de bois 2024
Sam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou
» Le Cheval
Ven 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou
» Le Chien
Ven 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou
» Le Rat
Ven 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou
» L'Eco Dharma .................................................
Lun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe
» Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Sam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin
» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Ven 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc
» Le Bonheur National Brut
Jeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe
» Le champ d'application ...................................
Jeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe
» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Mer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe