Wisdom Tellers
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 555 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 555 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 713 le Mer 27 Nov 2024, 03:28
Ego Podcast
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 108192 messages dans 13025 sujets
Nous avons 4649 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hridaya
Sagesses Bouddhistes
Meilleurs posteurs
Pema Gyaltshen (7828) | ||||
Karma Trindal (7267) | ||||
petit_caillou (4861) | ||||
Mila (3703) | ||||
Karma Döndrup Tsetso (3503) | ||||
karma djinpa gyamtso (3385) | ||||
MionaZen (3350) | ||||
Karma Yéshé (3197) | ||||
Disciple laïc (2852) | ||||
vaygas (2774) |
Rechercher
4 participants
Besoin d'idées cuisine sans sel
Citrine- Auditeur
Zodiaque : Âge : 44
Contrée : France
Arts & métiers : Je cherche un bon emploi...
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Recherche du bonheur, lecture, artisanat...
Éthique de la vertu :
- Message n°1
Besoin d'idées cuisine sans sel
Je ne suis pas encore transformé mais je veux faire des efforts pour manger moins de viande. Mon problème c'est que pendant de longues très périodes je fais de l'œdème et donc je dois réduire au minimum le sel dans mon alimentation sans quoi je vais finir par avoir du mal à marcher! Donc déjà que cuisiner sans sel est très difficile, un coup de main serait bien apprécier si vous avez des idées. Il faut chercher loin parfois parce que du sel, il y en a partout: bouillon, fromage, plats déjà cuisinés, même dans le pain il y en a mais là je déteste le pain sans sel, je préfèrerais encore m'en passer. Donc voilà! Merci d'avance!
cricricuisto- Nouveau membre
Zodiaque : Âge : 54
Contrée : Alsace
Arts & métiers : Technicien
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Tous les jours: être l'esprit sain dans le corps sain
Éthique de la vertu :
- Message n°2
Re: Besoin d'idées cuisine sans sel
Bonjour Citrine,
Ma femme devant également consommer le moins de sel possible, nous arrivons à faire des repas succulents en remplaçant le sel par des épices. Et de ce coté là, il y a le choix: nous avons une variété de saveurs et nous ne nous en lassons pas! Avez-vous fait un tour sur les blogs de cuisine en tapant recettes sans sel?
Coté pain, nous sommes passés du pain tradi sans sel insipide au pain azyme: pain sans levain ( et surtout sans sel)qui se conserve bien. La marque qui offre un large choix de saveur et de goût est Paul HEUMANN.
Epeautre, Petit Epeautre, Sarrasin, etc.... on s'en lasse pas: au petit déj, au gouter, on s'en lasse pas!
Faites un tour sur www.paulheumann.com
Espérant avoir pu vous aiguiller,
Cricri.
Ma femme devant également consommer le moins de sel possible, nous arrivons à faire des repas succulents en remplaçant le sel par des épices. Et de ce coté là, il y a le choix: nous avons une variété de saveurs et nous ne nous en lassons pas! Avez-vous fait un tour sur les blogs de cuisine en tapant recettes sans sel?
Coté pain, nous sommes passés du pain tradi sans sel insipide au pain azyme: pain sans levain ( et surtout sans sel)qui se conserve bien. La marque qui offre un large choix de saveur et de goût est Paul HEUMANN.
Epeautre, Petit Epeautre, Sarrasin, etc.... on s'en lasse pas: au petit déj, au gouter, on s'en lasse pas!
Faites un tour sur www.paulheumann.com
Espérant avoir pu vous aiguiller,
Cricri.
Citrine- Auditeur
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°3
Merci cricricuisto! Je vais tenter de trouver ces sortes de pain merci pour l'information! J'avais déjà rechercher des recettes sans sel à l'époque du début de mon régime mais je tombais toujours sur des recettes avec fromage, sauces toutes faites au autres ingrédients salés à la base. Peut-être que depuis ce temps la cuisine a évoluer sur le net, je vais retenter dès que j'aurai deux minutes.
Depuis une semaine, on dirait que plus je mange de viande, plus ça me coupe l'appétit! J'arrive de faire les courses là et j'ai acheté des pois chiches, des amandes bio, des haricots de Vendée, des pois cassés et même du riz complet. Maintenant va falloir que je trouve comment cuisiner tout ça, ça urge! En tout cas, ça a augmenté ma facture de courses! Mais bon la viande aussi ce n'est pas gratuit alors je ne pense pas que je perde beaucoup en fin de compte.
Depuis une semaine, on dirait que plus je mange de viande, plus ça me coupe l'appétit! J'arrive de faire les courses là et j'ai acheté des pois chiches, des amandes bio, des haricots de Vendée, des pois cassés et même du riz complet. Maintenant va falloir que je trouve comment cuisiner tout ça, ça urge! En tout cas, ça a augmenté ma facture de courses! Mais bon la viande aussi ce n'est pas gratuit alors je ne pense pas que je perde beaucoup en fin de compte.
Citrine- Auditeur
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°4
Bon alors question de vous partager mes recettes et de les avoir d'écrites quand je chercherai quoi cuisiner, je vous mets ici ce que je ferai de bon.
Soupe aux pois cassés
1 1/2 litre d'eau
200 gr de pois cassés
3 carottes coupées en tranches fines
1 oignon coupé en morceaux
1 patate coupée en dés
herbes de Provence
une branche de thym
Mettre tous les ingrédients dans un fais tout avec couvercle et chauffer à petits bouillons jusqu'à texture désirée. Simple non?
Ca n'a pas du me prendre plus de deux heures de cuisson mais je vérifierai le temps la prochaine fois. Je l'ai adapté en me basant sur différentes recettes. Mon mari et moi avons bien apprécié et on a tout prit à deux en un repas!
Soupe aux pois cassés
1 1/2 litre d'eau
200 gr de pois cassés
3 carottes coupées en tranches fines
1 oignon coupé en morceaux
1 patate coupée en dés
herbes de Provence
une branche de thym
Mettre tous les ingrédients dans un fais tout avec couvercle et chauffer à petits bouillons jusqu'à texture désirée. Simple non?
Ca n'a pas du me prendre plus de deux heures de cuisson mais je vérifierai le temps la prochaine fois. Je l'ai adapté en me basant sur différentes recettes. Mon mari et moi avons bien apprécié et on a tout prit à deux en un repas!
cricricuisto- Nouveau membre
Zodiaque : Âge : 54
Contrée : Alsace
Arts & métiers : Technicien
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Tous les jours: être l'esprit sain dans le corps sain
Éthique de la vertu :
- Message n°5
Bonjour Citrine,
Connaissez-vous les lentilles corails? Cela se cuisine facilement et rapidement: en 15 minutes, cela donne une purée! Associé à des épices, légumes et du riz complet (cuisson 45 minutes), vous avez un repas équilibré et sain! Et économique! Bon appétit!
Cricri.
Connaissez-vous les lentilles corails? Cela se cuisine facilement et rapidement: en 15 minutes, cela donne une purée! Associé à des épices, légumes et du riz complet (cuisson 45 minutes), vous avez un repas équilibré et sain! Et économique! Bon appétit!
Cricri.
Citrine- Auditeur
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°6
Non je ne connais pas les lentilles corail. J'aimerais bien essayer ça! J'ai repéré une boutique qui vent des légumes secs et du bio, je retournerai voir si j'en trouve, aujourd'hui c'était fermé (lundi).
J'ai aussi appris que mon frère faisais une sauce à spaghetti avec des haricots rouges au lieu de la viande hachée et j'ai tenté ce midi. J'ai aimé, ça fait changement et ça met de la couleur dans l'assiette!
J'ai aussi appris que mon frère faisais une sauce à spaghetti avec des haricots rouges au lieu de la viande hachée et j'ai tenté ce midi. J'ai aimé, ça fait changement et ça met de la couleur dans l'assiette!
Dernière édition par Citrine le Lun 21 Fév 2011, 17:18, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°7
c'est delicieux les lentilles corail et dans la soupe aussi.
Citrine- Auditeur
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°8
Ma mère a des lentilles rouges, ça doit être ça! Elle m'a dit qu'elle en fait en soupe comme Karma Yéshé. Je vais tenter d'en trouver. Demain je tente les haricots coco avec petits légumes à mijoter. Ils trempent depuis ce matin. C'est quand même embêtant les légumes secs qu'on doit faire tremper 24h avant! C'est de l'organisation!
petit_caillou- Protectrice de l'Arbre [PdA]
Zodiaque : Âge : 42
Contrée : ici
Arts & métiers : travaille sur l'art de la paresse
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Zzzzzzzz.........
Éthique de la vertu :
- Message n°9
Citrine- Auditeur
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°10
Woua! Super! Merci beaucoup petit_caillou!
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°11
Citrine- Auditeur
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°12
J'ai trouvé et intégré les lentilles corail à ma cuisine et je trouve ça très bien. Fin et délicat, c'est à peine si ça se remarque dans notre assiette parmi les légumes mais ça nous donne les protéines dont on a besoin quand on ne mange pas de viande. D'ailleurs on en mange moins pour favoriser de plus en plus les substitues de viande et on a changé assez radicalement pour de la nourriture bio. J'ai même découverts qu'en cherchant bien on peut trouver une quantité impressionnante d'aliments bio dans les super marchés à prix intéressant selon où l'on va. Bref, on mange plus sainement qu'avant encore. Par contre le vin bio est terrible! Des essais qu'on a fait, il tape plus fort en alcool que le vin normal et je le ressens bien moi qui n'en a pas l'habitude! Je me restreins parfois à moins d'un ver (ver ou verre je sais jamais! )
Invité- Invité
- Message n°13
pour le moment je me lance dans les graines germées. (après le savon et le pain que je fais moi même;)
Citrine- Auditeur
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°14
Ma mère m'a parlé de ça elle dit que ça s'appelle aussi de la nourriture vivante mais je ne peux pas dire que je comprends pourquoi. Elle mets ses légumes secs dans un pot recouverts de tissus attaché avec un élastique et met ça dans une armoire sombre. Si je me souviens bien elle change l'eau tous les jours et arrête quand elle trouve que les graines ont assez germé à son gout. Je ne m'y suis pas mise encore mais je fais des efforts en cuisine pour manger de mieux en mieux. Je pense que les graines germées ça doit être mieux en salade l'été qu'en plat chaud l'hiver mais bon c'est une opinion sans fondement puisque je n'ai pas testé.
Pour le savon comment tu fais? J'ai cherché comment faire sur Internet il y a quelques mois et ça avait l'air compliqué que presque dangereux alors j'ai arrêté là et je me suis mise au savon de Marseille carrément. Il est moins cher dans les rayons buanderie et il n'y a pas tous ces produits en plus dedans dont on a pas besoin.
Et le pain je ne pense pas avoir la patience et le matériel pour le faire mais j'ai pas étudié la question alors je me trompe peut-être. C'est compliqué? C'est plus ou moins cher que les pains qu'on achète? Déjà qu'on s'est mis au pain bio, c'est pas donné...
Pour le savon comment tu fais? J'ai cherché comment faire sur Internet il y a quelques mois et ça avait l'air compliqué que presque dangereux alors j'ai arrêté là et je me suis mise au savon de Marseille carrément. Il est moins cher dans les rayons buanderie et il n'y a pas tous ces produits en plus dedans dont on a pas besoin.
Et le pain je ne pense pas avoir la patience et le matériel pour le faire mais j'ai pas étudié la question alors je me trompe peut-être. C'est compliqué? C'est plus ou moins cher que les pains qu'on achète? Déjà qu'on s'est mis au pain bio, c'est pas donné...
karma djinpa gyamtso- Animateur
Zodiaque : Âge : 52
Contrée : Samsara
Arts & métiers : Monteur
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Quel esprit?
Éthique de la vertu :
- Message n°15
C'est un surcout effectivement de manger bio mais de nos jours si on en a les moyens vu ce qu'on trouve comme produits toxiques dans l'alimentation courante il vaut mieux privilegier la qualité de la nourriture quitte a rogner sur les loisirs...enfin c'est mon avis.
Invité- Invité
- Message n°16
alors pour les graines effectivement en salade avec des tomates et une vinaigrette c'est delicieux. Pour le pain, tu met les ingredients dans la machine (2 min) et tu met en route. pour le savon, le savon de marseille c'est très bien. moi je fais avec des noix de lavage. 30 noix dans une grosse casserole d'eau. je fais boullir 5 min puis je tamise et met des HE pour le parfum. (produits vaisselle, sol, surface)
Citrine- Auditeur
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°17
Bof on a pas beaucoup de loisirs, on est plutôt solitaires mais comme les légumes secs servent plusieurs fois quand on en achète c'est pas si mal. Faut juste trouver un équilibre entre la santé et notre porte-feuille.
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°18
du sel, du sel toujours du sel,
et le pimant?
mettre un peu de pimant pour pimanter la vie!
et le pimant?
mettre un peu de pimant pour pimanter la vie!
Citrine- Auditeur
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°19
Merci Karma Yéshé! Je pense que je vais m'en tenir au savon de Marseille! Peut-être qu'un jour on achètera une machine à pain avec notre farine bio et on fera notre pain le matin en se levant! Ca doit être super l'odeur du pain chaud!
Le piment c'est pas trop mon truc quant à moi. Je préfère mettre une pincée de poivre blanc de temps en temps, chauffe moins dans la bouche.
Ce soir je prévois de tenter le repas au tofu!
Le piment c'est pas trop mon truc quant à moi. Je préfère mettre une pincée de poivre blanc de temps en temps, chauffe moins dans la bouche.
Ce soir je prévois de tenter le repas au tofu!
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°20
mmmh tofuuuuu trop bon
bon appetit
bon appetit
Citrine- Auditeur
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°21
Merci mais finalement on a aimé très moyennement. En fait c'est la texture du tofu qu'on a pas aimé. C'est un peu caoutchouc. Pourtant la recette était pas mal et même appétissante. Une échalote coupée en petits morceaux et des champignons en tanches revenus dans l'huile avec le tofu. Un peu de curri, d'herbes de Provence et un brin de poivre il me semble bien. Une fois le tout grillé j'ai mis un coulis de tomate et des pâtes. J'ai même ajouté une tomate coupée en morceaux. Faudrait peut-être que je tente le soja sous d'autres formes que le tofu. Ou alors il me semble que le tofu existe en une autre forme moins caoutchouteuse. On apprécierait peut-être plus. Faudrait que j'étudie la chose.
Hier à 20:57 par Mila
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Jeu 21 Nov 2024, 09:26 par Pema Gyaltshen
» Trois livres de David Michie
Dim 17 Nov 2024, 16:50 par Mila
» Les différentes approches du Mahamudra
Jeu 31 Oct 2024, 10:04 par Nangpa
» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
Jeu 31 Oct 2024, 06:25 par heyopibe
» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
Sam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups
» L'utilisation de l'encens pour les morts
Ven 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe
» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
Ven 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe
» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
Sam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel
» Prise de refuge à Beaumont
Dim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila
» Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
Sam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho
» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
Ven 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à toutes et tous !
Ven 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga
» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
Ven 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à tous de la part de Pieru
Ven 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga
» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Mer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam
» Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
Dim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen
» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
Dim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen
» ESSAI La notion de possession
Dim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho
» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Mer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
Dim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups
» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Dim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups
» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
Mer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc
» La petite voix ? ...................
Dim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo
» Bouddhisme : la loi du silence
Ven 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0
» On nait mis en boîte ! .....................
Ven 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo
» Bouddha n'était pas non violent...
Ven 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo
» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
Sam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Mar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc
» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
Ven 10 Mai 2024, 09:09 par Mila
» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Lun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen
» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Sam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila
» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Lun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling
» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Dim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila
» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Ven 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17
» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Ven 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa
» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Lun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo
» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Sam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam
» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Ven 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam
» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Ven 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam
» Des arbres , pour l'Arbre .
Dim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila
» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Lun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe
» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Ven 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam
» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Ven 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam
» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Jeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam
» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Jeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam
» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Jeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling
» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Ven 23 Fév 2024, 08:54 par Mila
» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Sam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal
» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Ven 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe
» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Lun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa
» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Lun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe
» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Lun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe
» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Mar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling
» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Ven 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa
» Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Mer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts
» Le Singe
Sam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal
» Le Buffle
Ven 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou
» Le Tigre
Ven 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou
» Le Lapin (ou Chat)
Ven 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou
» Le Coq
Ven 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou
» La Chèvre (ou Mouton)
Ven 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou
» Le Dragon
Lun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou
» Le Serpent
Lun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou
» Le Cochon
Lun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou
» L'année du Dragon de bois 2024
Sam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou
» Le Cheval
Ven 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou
» Le Chien
Ven 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou
» Le Rat
Ven 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou
» L'Eco Dharma .................................................
Lun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe
» Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Sam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin
» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Ven 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc
» Le Bonheur National Brut
Jeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe
» Le champ d'application ...................................
Jeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe
» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Mer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe