Peut-être que vous vous réveillez le sentiment matin déprimée sans raison particulière. Si vous ne pouvez pas résoudre ce problème grâce à la méditation, il pourrait aider à juste aller dormir, ou aller quelque part pour se reposer, ou faire un tour quelque part belle. Sinon, vous vous fâchez, dérangeant les gens autour de vous. Lorsque vous êtes en colère, toutes sortes de mauvaises pensées incontrôlées peuvent entrer dans votre esprit.
Si vous êtes déprimé en raison d'une certaine situation, vous pouvez appliquer les techniques de méditation qui se rapportent à cet ensemble particulier de conditions. Mais si vous vous sentez triste sans raison particulière, il est préférable de pratiquer la bodhicitta.
Vous pouvez réciter le verset du Puja Guru, "S'il vous plaît me bénir se rendre compte que la maladie de la pensée de soi préoccupation est la porte à la souffrance non désirées."C'est la faute au démon, la pensée auto-préoccupation, pour votre problème de la dépression. Puis réciter le verset suivant:« Bénis-moi pour se rendre compte que chérir les autres, la bodhicitta, l'attitude qui conduit tous les êtres vivants mère au bonheur, est la porte à tous excellente qualité. "
Une autre citation de Guru Puja est, "Même si tous les êtres vivants devenu mon ennemi, je chérir plus que ma vie." C'est très bien si vous pouvez réciter ces versets tous les jours, surtout quand vous vous sentez déprimé. Ensuite, vous allez utiliser votre dépression à la pratique de la signification de ces deux versets, que tous les problèmes et les souffrances viennent de chérir le «je», donc le I est l'objet qui doit être libérée, pour être abandonné. Tous vos propres et le bonheur des autres, y compris toutes les réalisations à l'illumination, toutes les perfections et le bonheur se chérir les autres-bodhicitta.
Parce que toutes ces bonnes choses viennent de l'attitude de chérir les autres, ils dépendent d'autres êtres vivants. C'est pourquoi les êtres vivants sont à chérir pour toujours. Vous avez besoin de rendre la bonté de tous ces êtres précieux, pour les aider à Cependant, vous pouvez. La meilleure façon de faire cela?Ils ont été millionnaires nombre incalculable de fois, ils ont même été les rois universel, mais rien de tout cela puissance ou de richesse les a libérés des souffrances du samsara. La meilleure façon de rembourser leur gentillesse est à la pratique du lamrim, de transformer l'esprit de l'ignorance, l'attachement et l'auto-préoccupation dans sains, des pensées pures. En actualisant la voie de l'illumination, vous pouvez facilement libérer les autres êtres. Par conséquent, la meilleure façon de rembourser leur gentillesse est à méditer et à développer la bodhicitta dans votre propre esprit.
Compte
Chaque être vivant est la source de toutes les dernières votre, présent, futur bonheur. Générez la compassion en pensant: «Je vais prendre toutes leurs souffrances et de ses causes (émotions afflictives et négatifs empreintes karmiques), y compris les feux de l'enfer à chaud, la glace des enfers froids et les environnements désagréable, malsain, laid, sans paix et polluées des êtres humains dans mon cœur. " Ceci élimine l'attitude auto-préoccupation. Une fois l'attitude auto-préoccupation a été détruit faire une courte méditation sur la vacuité.
Donner
Après l'auto-préoccupation a été détruit, de générer l'amour en donnant votre propre bonheur, votre mérite, toutes les bonnes choses que vous avez, y compris votre corps, de la richesse et des biens.Tous leurs désirs sont remplies que si elles avaient une volonté d'octroi de bijou. En leur donnant toutes ces choses que vous créer des quantités incroyables de mérite. Vous pouvez réciter le mantra pendant qu'ils reçoivent tout ce qu'ils veulent et ont besoin. En fait, ils ne savent pas qu'ils ont vraiment besoin. Ils ont besoin de rencontrer le dharma. Mais s'ils ne comprennent pas les avantages du dharma, ils veulent autre chose que le dharma.
Recevoir toutes ces bonnes choses les amène à actualiser la voie spirituelle, de purifier les deux obscurcissements (à la libération et l'illumination). Ils atteignent le rupakaya (les organes sous forme d'un bouddha) et l'éveil. Pensez, "Comment il est merveilleux que je peux faire tout cela pour les autres! Je suis mort plusieurs fois dans leurs vies passées tout en travaillant pour mon propre bonheur, mais il n'a pas accompli quoi que ce soit. Je suis encore dans le samsara. J'ai jamais décédé alors qu'il travaillait pour les autres. Même si je dois mourir pour le compte de tiers, pour eux de cesser de créer du karma négatif, pour ne pas renaître dans les royaumes inférieurs et pour leur esprit pour devenir le dharmakaya et rupakaya et éclairé, il serait être extrêmement utile.
Mediate sur la bonté vaste et précieux de tous les êtres. "Tout être vivant est la source de tous mes derniers, présents, futurs hap.Mon buddha propre avenir, Dharma et Sangha viennent de purifier mon karma négatif qui me permet de réaliser l'ensemble des réalisations et d'atteindre l'illumination. Tout cela se passe sur la base d'autres êtres. Par conséquent, chaque être vivant est la chose la plus précieuse de ma vie. Autre chose que de travailler pour les êtres vivants est totalement dénuée de sens. "Cela comprend une dépression pour eux. Il n'y a rien de travailler pour d'autres que les êtres vivants. Tout le reste est totalement dénuée de sens. Souffrent de dépression en leur nom en pensant que ce n'est pas ma dépression, mais la la dépression des innombrables êtres, c'est leur dépression, leurs souffrances;. Pour leur donner tout le bonheur y compris la liberté de toutes les souffrances de l'existence cyclique et la félicité de la pleine illumination est fantastique!
Sentez-vous la joie de lui! Il s'agit de leur dépression, de sorte que la chose la plus merveilleuse serait de l'expérience pour eux et permettre à tous ceux qui souffrent de dépression ont tous les bonheurs. Alors réjouissons de ce que vous avez l'occasion de rencontrer ce problème de la dépression en leur nom. «C'est absolument fantastique, c'est que je suis l'expérience de cette dépression, au nom de tous les êtres!"
Pour ce faire, la pratique de tonglen(Prendre et donner) le matin, midi et soir.
Pensez encore et encore, «Comment je suis chanceuse que je peux vivre cette dépression pour eux. J'ai fait beaucoup de prières de prendre la souffrance des autres sur moi, alors maintenant ces prières sont actualisés. Comment cela est fantastique! Il me rend la vie si riche, si pleine de sens! Que je suis heureux de faire l'expérience de cette dépression, au nom de tous les êtres vivants. "
Réfléchir sur le sens de votre vie, une méthode psychologique qui fait une énorme différence, car une grande partie du problème vient de votre concept exagérée de la douleur. Il est possible de réduire ou d'éliminer complètement la douleur avec l'esprit. "Le but de ma vie n'est pas juste pour être en bonne santé, riche, d'avoir une bonne réputation, d'être populaire et avoir beaucoup d'amis. Même si j'avais toutes ces choses, il n'est pas le but réel de ma vie. Même si je vis depuis 1000 ans ou suis en parfaite santé pendant des éons, si je n'ai pas l'amour et la compassion dans mon coeur ma vie c'est de sens et inutile parce que ma vie n'est pas en aide aux autres. mener une telle vie serait vide. conséquent ce n'est pas grave ce qui se passe, si dans ma vie il n'y a pas la santé ou la santé, la dépression ou pas de la dépression, le cancer ou pas de cancer, la richesse ou pas de richesse.Le vrai but de ma vie est de faire de ma mort bénéfique pour les autres. Même si j'ai un cancer, je vais faire cette expérience bénéfique pour tous les êtres en l'utilisant pour développer la compassion et la bodhicitta, aux réalisations et de l'illumination. "De cette façon, le cancer devient la cause du bonheur. La dépression peut aussi être utilisé pour réaliser l'illumination au bénéfice de tous les êtres dans la vie présente et à venir, en particulier tous ceux qui souffrent de dépression-tout comme l'utilisation de venin de serpent pour produire son propre anti-venin.
Vous utilisez votre dépression pour atteindre l'illumination. De cette manière, il devient la cause du bonheur pour tous les êtres qui souffrent de dépression. Pensez, "Le but principal de la vie est au bénéfice de tous les êtres vivants, pour les libérer de la souffrance et leur apporter le bonheur dans cette vie et l'avenir. Même si j'ai un cancer, le SIDA, la dépression ou que ce soit, dans le but de ma vie est d'apporter le bonheur à tous les êtres par l'expérience de ces problèmes en leur nom. "Dans cette dépression devient ainsi un moyen rapide pour atteindre l'illumination. La même chose avec le cancer. Utilisez-le pour atteindre rapidement l'illumination. Si c'est connu pour le bénéfice des autres, il devient la voie rapide de l'illumination, car souffrant de maux d'autrui est incroyable, la purification incroyable.C'est excellent!
Il y avait un moine en Thaïlande qui se promenait à travers le pays. Il rencontra un grand fleuve. Sur les rives de la rivière était une femme de la lèpre, avec du pus suintait de ses plaies. Elle pria le moine de la porter à travers le fleuve. Il a refusé, au motif que ses vœux de moine a empêché de toucher les femmes. Après quelques temps une des disciples du moine est arrivé et quand il a vu la pauvre femme, la compassion incroyable surgi dans son esprit. Sans hésiter, il la prit et l'emporta à travers le fleuve, même si son corps était couvert de plaies ouvertes. Quand il atteint le milieu de la rivière de la femme transformée en Vajra Yogini et lui a pris - et pas seulement sa conscience, mais aussi son corps, à la terre pure de Vajra Yogini. Cela signifie que, maintenant, ce moine a atteint la pleine illumination, parce que toute personne qui se rend à la terre pure Vajra Yogini est éclairé là-bas. Être dans une terre pure est un moyen rapide pour atteindre l'illumination si elle n'est pas encore arrivé dans votre vie présente. Dans ce cas Vajra Yogini a pris l'aspect d'un être ordinaire, femme pitoyable de la lèpre afin de stimuler la compassion dans l'esprit du disciple. Cette compassion rapidement purifié le lourd karma négatif à son blocage de voir Vajra Yogini.
Dans le cas de la grande yogi tibétain, Milarepa, les blocs karmic l'empêchant de voir Vajrayogini ont été purifiés par son service pure à son gourou sainte, Marpa.
C'est la même chose pour vous. Si sur la base d'un sentiment de compassion fort vous ressentez une dépression au nom de tous les êtres, cette méditation de la prise et de vivre la souffrance d'autrui est une voie rapide de l'illumination, tout comme l'exemple du moine. C'est un moyen rapide pour atteindre l'illumination, car l'expérience du cancer, la dépression ou toute souffrance pour le bénéfice des êtres vivants est incroyablement épuration.
Souffrant de dépression peut être une bonne chose car elle vous permet de voir la douleur des autres personnes. En utilisant votre propre expérience de la dépression, vous pouvez clairement sentir la douleur insupportable de beaucoup, beaucoup d'autres personnes. Il ya tellement de gens qui sont déprimés et de nombreux autres la création de karma pour les combats futurs de la dépression. Vivre la dépression en leur nom pourrait être encore plus puissant que la pratique du tantra, parce que si tantra n'est pas faite correctement, sur la base des trois voies principales, ce n'est pas une voie rapide de l'illumination.
Quand un sentiment de déprime que vous pouvez penser, "Je suis tellement épuisé de mon karma négatif de dépression que j'ai accumulés tout au long d'innombrables vies passées." Réjouissez-vous! Vous devriez sentir une grande joie de finir le karma au lieu de voir la dépression comme quelque chose de mauvais.
Comme il est dit dans Guru Puja, les êtres vivants et leur environnement sont remplies de problèmes et des souffrances incroyables, qui se succèdent comme les précipitations, les souffrances qui sont le résultat du karma négatif. "S'il vous plaît donnez-moi la bénédiction de voir ma dépression aussi épuisant les résultats négatifs de mes empreintes karmiques, et bénis-moi d'être toujours en mesure de transformer les mauvaises conditions dans la voie de l'illumination." Vous pouvez réciter le mantra tout en faisant cette méditation.
Par exemple, lorsque vous lavez un chiffon sale, l'eau devient noir de crasse. Vous ne voyez pas la terre noire comme une chose négative car cela signifie que le tissu devient propre. De la même façon, quand vous pratiquez karmas négatifs dharma peut mûrir en vous faisant tomber malade parce que vous êtes purifier le karma négatif tant par la pratique du dharma. Vous devez donc se réjouir quand vous êtes déprimé!
La dépression se produit en premier lieu en raison d'être sous le contrôle de l'ego, l'auto-préoccupation, l'attachement, la colère, rompu des vœux et promesses et d'avoir troublé l'esprit des êtres saints et maîtres spirituels dans vos vies passées. Cette dépression est causée par l'ego, l'attitude auto-préoccupation et l'auto-existant "I". Ainsi, plutôt que d'accepter la dépression, le remettre à l'attitude d'auto-préoccupation. Utilisez la dépression comme une bombe pour détruire la mauvaise conception de l'I. Ensuite, méditer sur la vacuité de l'auto-existant I.
Voici quelques façons d'utiliser la dépression pour atteindre l'illumination aussi vite que possible. En l'utilisant pour développer la compassion et la bodhicitta vous accumuler des mérites aussi vastes que l'espace infini et purifier des quantités incroyables de karma négatif. Il est utilisé comme une bombe de forte puissance pour détruire la conception erronée de la nature, je existant, la chose qui a causé la dépression en premier lieu. C'est le démon qui a empêché vos lumières, votre libération du samsara, toutes les réalisations, et c'est la porte à tous vos problèmes.
Vous pouvez également faire des pratiques préliminaires telles que Vajrasattva pour purifier le karma négatif qui cause la dépression.
Source
Hier à 20:57 par Mila
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Jeu 21 Nov 2024, 09:26 par Pema Gyaltshen
» Trois livres de David Michie
Dim 17 Nov 2024, 16:50 par Mila
» Les différentes approches du Mahamudra
Jeu 31 Oct 2024, 10:04 par Nangpa
» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
Jeu 31 Oct 2024, 06:25 par heyopibe
» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
Sam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups
» L'utilisation de l'encens pour les morts
Ven 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe
» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
Ven 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe
» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
Sam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel
» Prise de refuge à Beaumont
Dim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila
» Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
Sam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho
» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
Ven 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à toutes et tous !
Ven 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga
» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
Ven 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à tous de la part de Pieru
Ven 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga
» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Mer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam
» Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
Dim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen
» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
Dim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen
» ESSAI La notion de possession
Dim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho
» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Mer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
Dim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups
» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Dim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups
» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
Mer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc
» La petite voix ? ...................
Dim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo
» Bouddhisme : la loi du silence
Ven 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0
» On nait mis en boîte ! .....................
Ven 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo
» Bouddha n'était pas non violent...
Ven 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo
» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
Sam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Mar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc
» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
Ven 10 Mai 2024, 09:09 par Mila
» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Lun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen
» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Sam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila
» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Lun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling
» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Dim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila
» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Ven 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17
» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Ven 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa
» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Lun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo
» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Sam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam
» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Ven 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam
» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Ven 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam
» Des arbres , pour l'Arbre .
Dim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila
» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Lun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe
» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Ven 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam
» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Ven 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam
» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Jeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam
» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Jeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam
» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Jeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling
» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Ven 23 Fév 2024, 08:54 par Mila
» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Sam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal
» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Ven 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe
» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Lun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa
» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Lun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe
» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Lun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe
» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Mar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling
» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Ven 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa
» Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Mer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts
» Le Singe
Sam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal
» Le Buffle
Ven 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou
» Le Tigre
Ven 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou
» Le Lapin (ou Chat)
Ven 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou
» Le Coq
Ven 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou
» La Chèvre (ou Mouton)
Ven 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou
» Le Dragon
Lun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou
» Le Serpent
Lun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou
» Le Cochon
Lun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou
» L'année du Dragon de bois 2024
Sam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou
» Le Cheval
Ven 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou
» Le Chien
Ven 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou
» Le Rat
Ven 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou
» L'Eco Dharma .................................................
Lun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe
» Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Sam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin
» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Ven 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc
» Le Bonheur National Brut
Jeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe
» Le champ d'application ...................................
Jeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe
» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Mer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe