Le sens ultime de la vie
D'abord, je tiens à remercier tout le monde de mon coeur d'être venus à ce cours de méditation. Je me réjouis grandement que vous voulez faire de votre vie bénéfique pour d'autres êtres vivants par le développement de votre esprit, que vous êtes préoccupé par le bonheur des autres. Je vous remercie tous du fond du coeur.
Vous ne faites pas des cours de méditation et de pratique spirituelle pour avoir un corps sain, et même pas d'avoir la paix temporaire de l'esprit, vous ne la pratique spirituelle d'avoir l'esprit éternel de la paix, avec la libération ultime d'affections mentales, ou des pensées troublantes. En ce moment vous avez un précieux corps humain.L'utilisation de ce même pour obtenir le bonheur ultime de la libération éternelle, loin de tous les problèmes et leurs causes-pensées troublantes et action-résultat, ou karma n'est toujours pas le but ultime de votre avoir ce précieux corps humain. Le but réel de la prise de ce précieux corps humain en ce moment est d'éviter de donner tort à d'autres êtres sensibles, et sur la base de cela, au bénéfice de tous les autres êtres sensibles, dont chacun veut le bonheur et ne veut pas la souffrance.
Ayant cette attitude pure de vouloir éviter de nuire à d'autres dans les profondeurs de votre cœur, vous ensuite agir à leur profit, sans discrimination. Vous ne reconnaissent pas certains êtres, tels que les parents et les amis, le plus près et de les aider, mais d'autres comme des ennemis et non pas les aider, ou même leur nuire. Plutôt que de ces pensées discrimination, vous avez une attitude de pure bonté, la pensée au profit de tous les êtres égale à la mesure de l'espace infini. Avec l'attitude de bonté et de compassion envers tous les êtres vivants, il faut aussi agir en leur faveur aussi. Tel est l'objet principal pour lequel nous avons pris ce précieux corps humain. Tel est le sens ultime de la vie.
Everlasting bonheur
Vous devez vivre chaque jour, chaque heure, chaque minute, afin d'atteindre cet objectif ultime. C'est pourquoi vous essayez d'être en bonne santé et avoir une longue vie. Le but de tout ce que vous ne-sommeil, réveil, portant des vêtements, manger, s'asseoir, marcher, se soigner, est de développer le bon cœur envers tout être sensible, et d'agir au bénéfice chacun d'eux aussi. les autres êtres vivants sont exactement les mêmes que vous en vouloir, même le plus petit confort et ne voulant pas la moindre gêne, même dans un rêve. Ils sont exactement les mêmes que vous.
Tout comme vous voulez pour éliminer toutes vos souffrances et pour obtenir le bonheur fait tout autre être vivant. Ils sont exactement les mêmes que vous. Par conséquent, vous avez besoin pour éliminer leurs souffrances et d'obtenir leur bonheur.
Et encore, tout comme vous, d'autres êtres vivants veulent le plus grand, le bonheur plus durable. Lorsque vous faites vos courses, vous essayez d'acheter la meilleure qualité, des biens plus durables que vous pouvez. Comme ça, tous les souhaits étant d'avoir la plus grande, la plus longue bonheur, ce qui signifie grande libération. la libération des Grands moyens d'évacuation des deux obscurcissements: l'obscurcissement de la pensée brute inquiétant et l'obscurcissement des taches subtiles mentale.Lorsque la cessation de ceux-ci est établie sur l'esprit, c'est le pur bonheur de la pleine illumination.
Pourquoi le bonheur de la pleine illumination éternelle? Parce qu'une fois que les obscurcissements, la cause de la souffrance, sont complètement enlevés, il est impossible de la souffrance et le bonheur de se reproduire à dégénérer. Parce que la cause de la souffrance a été supprimé, il est impossible de la souffrance au retour.
Par exemple, pourquoi notre esprit aujourd'hui contrôlée par des pensées troublantes, comme l'ignorance, la colère et l'attachement? Notre esprit est obscurci par eux, car ils sont la continuation de la afflictions mentales, ou des pensées troublantes, qui existait hier. Parce que nous n'avons pas enlever pensées troublantes d'hier, la poursuite de ces pensées dérangeantes aujourd'hui-de-a surgi.
C'est la même chose avec notre vie antérieure: Si l'on avait complètement retiré pensées dérangeantes en actualisant la réparation du chemin dans notre esprit dans notre vie antérieure, il aurait été impossible pour nous d'être nés avec ces afflictions mentales dans cette vie. Il ne pouvait être une telle évolution, si nous avions cessé la poursuite des pensées dérangeantes.N'ayant rien à causer des pensées troublantes dans cette vie, il n'y aurait pas pensées troublantes et pas de tristesse ou de problèmes dans cette vie.
Par exemple, si un chiffon sale qui avait été pendant plusieurs jours a été complètement nettoyé hier, il n'y aurait pas la poursuite de la saleté d'hier. De la même façon, une fois que les obscurcissements troublante-pensée sont complètement enlevés, il est impossible pour eux de se poser à nouveau car il n'y a aucune cause, et il est impossible d'expérience de la souffrance à nouveau. Ceci est le bonheur éternel de la libération. Comme je l'ai mentionné précédemment, le but ultime d'avoir ce précieux corps humain est de libérer tous les êtres vivants de tous les obscurcissements, ou des taches mentale, et les conduire à la plus grande libération de la pleine illumination, ce qui est éternel, le bonheur incomparable.
Développer l'esprit
Maintenant, pour accomplir cette grande œuvre pour les autres êtres vivants, vous devez développer votre propre idée en mettant en effort d'écouter, réfléchir et méditer sur les enseignements. Et pour vous conduire d'autres êtres de ce bonheur sans pareil de la pleine illumination, ils doivent suivre le chemin. Par conséquent, pour les conduire dans la voie de l'illumination complète, vous devez révéler les enseignements pour eux.Dans le but de révéler les enseignements, les moyens de les guider dans la voie de l'illumination complète, vous vous devez voir très clairement, sans la moindre erreur, le niveau de l'esprit, les caractéristiques et le karma de chaque être vivant. Comme les êtres vivants ont des niveaux différents et des caractéristiques de l'esprit, les méthodes que vous leur révéler également être de différents types. Encore une fois, vous devez réaliser clairement, sans la moindre erreur, tous les différents moyens pour guider les êtres vivants.
L'esprit ne peut que voir toutes ces choses est entièrement esprit omniscient. Par conséquent, afin d'accomplir cette grande œuvre pour les êtres sensibles, l'avantage ultime de la grande libération, où les êtres vivants ont besoin et font défaut, vous vous devez avoir l'esprit omniscient.
Par exemple, un enseignant, que ce soit dans une école, une université ou d'un monastère-enseigne des matières différentes à diverses catégories d'éduquer les étudiants ayant des connaissances de la science, les mathématiques, l'ingénierie, la biologie, la médecine, la psychologie ou autre. Il est généralement admis que plus l'éducation d'un élève a, le plus il sera facile pour lui de trouver un emploi, gagner leur vie et ont une vie facile. L'objectif général de l'éducation est d'avoir une vie plus facile.Et afin d'éduquer les autres, l'enseignant lui-même doit être éduqué et informé sur toutes les matières qu'il enseigne. Le moins appel au savoir ou plus l'ignorance-vous, le plus limité votre capacité à éduquer et aider les autres. Le plus de connaissances que vous avez, plus vous pouvez réaliser les souhaits d'autres personnes.
Si vous êtes aveugle, vous ne pouvez pas conduire les autres vers où ils veulent aller. Si vous n'avez pas d'armes, vous ne pouvez pas aider votre mère quand elle est en danger de tomber dans un précipice, ou d'être emporté par une rivière et s'est noyé. Comme cela, afin de guider les êtres parfaitement pour le bonheur incomparable de la pleine illumination, vous devez d'abord l'esprit omniscient.
En ayant l'esprit omniscient, vous avez également la puissance parfaite et une grande compassion pour tout être vivant. En raison de cette grande compassion, qui se sent pas de discrimination, il n'ya aucun danger que vous aidera certains êtres et pas d'autres. Il n'ya pas de partialité dans vos actions. Et avec l'esprit omniscient, il ya le pouvoir de révéler tous les moyens habiles pour guider les êtres vivants.
Développer la compassion
Comment est-il possible d'atteindre cet objectif? Pour ce continuum mental pour devenir esprit omniscient?Vous pouvez comprendre cela, même à partir de cet exemple simple: lorsque vous mémorisez quoi que ce soit, au début de votre esprit est complètement ignorant. Au tout début, vous ne savez même pas l'alphabet, mais avec l'aide d'un enseignant et par l'application de l'effort, vous progressivement commencer à apprendre. Comme vous continuez, vous apprendrez de plus en plus. C'est la nature de l'esprit que la compréhension peut être développée. L'esprit a le pouvoir de comprendre les phénomènes de brut, et même l'existence subtile si vous tentez de le faire correctement.
Vous avez de la compassion pour des êtres maintenant, même si vous n'avez pas pleinement développé de la compassion, ce qui signifie compassion envers tout être vivant. Cependant, vous pouvez développer votre compassion petit cadeau pour ces êtres de sorte qu'il devient de plus en plus. Vous pouvez augmenter votre compassion pour ces êtres. En comprenant les enseignements et la pratique de la méditation, vous pouvez également générer de la compassion pour les autres êtres pour qui vous n'avez pas ressentir de la compassion pour le moment. De cette façon, la compassion peut être développée.
Avec la compassion que vous avez déjà pour d'autres, avec votre compréhension actuelle de leurs souhaits et les méthodes pour y répondre, vous avez une certaine capacité à aider les autres.Même au temps présent, avec ce corps humain, la compréhension et la compassion que vous avez, vous avez un certain pouvoir pour aider les autres. À mesure que votre compréhension et la compassion pour tous les êtres vivants se développent grâce à l'actualisation de la réparation du chemin dans votre esprit, votre obscurcissements deviendra progressivement de moins en moins, et vous apportera une compréhension de plus en plus. Lorsque ce processus sera terminé, vous aurez de puissance complète et parfaite pour guider les autres êtres.
Dernière édition par Ignorant Errant KST le Sam 18 Fév 2012, 14:44, édité 1 fois (Raison : Correction titre du sujet)
Hier à 20:57 par Mila
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Jeu 21 Nov 2024, 09:26 par Pema Gyaltshen
» Trois livres de David Michie
Dim 17 Nov 2024, 16:50 par Mila
» Les différentes approches du Mahamudra
Jeu 31 Oct 2024, 10:04 par Nangpa
» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
Jeu 31 Oct 2024, 06:25 par heyopibe
» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
Sam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups
» L'utilisation de l'encens pour les morts
Ven 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe
» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
Ven 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe
» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
Sam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel
» Prise de refuge à Beaumont
Dim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila
» Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
Sam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho
» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
Ven 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à toutes et tous !
Ven 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga
» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
Ven 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à tous de la part de Pieru
Ven 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga
» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Mer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam
» Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
Dim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen
» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
Dim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen
» ESSAI La notion de possession
Dim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho
» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Mer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
Dim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups
» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Dim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups
» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
Mer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc
» La petite voix ? ...................
Dim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo
» Bouddhisme : la loi du silence
Ven 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0
» On nait mis en boîte ! .....................
Ven 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo
» Bouddha n'était pas non violent...
Ven 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo
» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
Sam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Mar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc
» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
Ven 10 Mai 2024, 09:09 par Mila
» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Lun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen
» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Sam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila
» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Lun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling
» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Dim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila
» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Ven 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17
» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Ven 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa
» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Lun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo
» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Sam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam
» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Ven 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam
» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Ven 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam
» Des arbres , pour l'Arbre .
Dim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila
» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Lun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe
» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Ven 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam
» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Ven 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam
» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Jeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam
» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Jeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam
» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Jeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling
» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Ven 23 Fév 2024, 08:54 par Mila
» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Sam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal
» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Ven 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe
» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Lun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa
» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Lun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe
» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Lun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe
» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Mar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling
» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Ven 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa
» Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Mer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts
» Le Singe
Sam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal
» Le Buffle
Ven 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou
» Le Tigre
Ven 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou
» Le Lapin (ou Chat)
Ven 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou
» Le Coq
Ven 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou
» La Chèvre (ou Mouton)
Ven 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou
» Le Dragon
Lun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou
» Le Serpent
Lun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou
» Le Cochon
Lun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou
» L'année du Dragon de bois 2024
Sam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou
» Le Cheval
Ven 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou
» Le Chien
Ven 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou
» Le Rat
Ven 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou
» L'Eco Dharma .................................................
Lun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe
» Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Sam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin
» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Ven 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc
» Le Bonheur National Brut
Jeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe
» Le champ d'application ...................................
Jeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe
» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Mer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe