L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


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    Message par petit_caillou Ven 06 Mai 2011, 20:56

    De deux enseignements donnés au monastère de Kopan et l'Himalaya de yoga Institut, au Népal en mai 1987. Publié à l'origine comme une transcription par la Sagesse Sagesse Publications en 1993.

    Le sens ultime de la vie
    D'abord, je tiens à remercier tout le monde de mon coeur d'être venus à ce cours de méditation. Je me réjouis grandement que vous voulez faire de votre vie bénéfique pour d'autres êtres vivants par le développement de votre esprit, que vous êtes préoccupé par le bonheur des autres. Je vous remercie tous du fond du coeur.

    Vous ne faites pas des cours de méditation et de pratique spirituelle pour avoir un corps sain, et même pas d'avoir la paix temporaire de l'esprit, vous ne la pratique spirituelle d'avoir l'esprit éternel de la paix, avec la libération ultime d'affections mentales, ou des pensées troublantes. En ce moment vous avez un précieux corps humain.L'utilisation de ce même pour obtenir le bonheur ultime de la libération éternelle, loin de tous les problèmes et leurs causes-pensées troublantes et action-résultat, ou karma n'est toujours pas le but ultime de votre avoir ce précieux corps humain. Le but réel de la prise de ce précieux corps humain en ce moment est d'éviter de donner tort à d'autres êtres sensibles, et sur la base de cela, au bénéfice de tous les autres êtres sensibles, dont chacun veut le bonheur et ne veut pas la souffrance.

    Ayant cette attitude pure de vouloir éviter de nuire à d'autres dans les profondeurs de votre cœur, vous ensuite agir à leur profit, sans discrimination. Vous ne reconnaissent pas certains êtres, tels que les parents et les amis, le plus près et de les aider, mais d'autres comme des ennemis et non pas les aider, ou même leur nuire. Plutôt que de ces pensées discrimination, vous avez une attitude de pure bonté, la pensée au profit de tous les êtres égale à la mesure de l'espace infini. Avec l'attitude de bonté et de compassion envers tous les êtres vivants, il faut aussi agir en leur faveur aussi. Tel est l'objet principal pour lequel nous avons pris ce précieux corps humain. Tel est le sens ultime de la vie.


    Everlasting bonheur
    Vous devez vivre chaque jour, chaque heure, chaque minute, afin d'atteindre cet objectif ultime. C'est pourquoi vous essayez d'être en bonne santé et avoir une longue vie. Le but de tout ce que vous ne-sommeil, réveil, portant des vêtements, manger, s'asseoir, marcher, se soigner, est de développer le bon cœur envers tout être sensible, et d'agir au bénéfice chacun d'eux aussi. les autres êtres vivants sont exactement les mêmes que vous en vouloir, même le plus petit confort et ne voulant pas la moindre gêne, même dans un rêve. Ils sont exactement les mêmes que vous.

    Tout comme vous voulez pour éliminer toutes vos souffrances et pour obtenir le bonheur fait tout autre être vivant. Ils sont exactement les mêmes que vous. Par conséquent, vous avez besoin pour éliminer leurs souffrances et d'obtenir leur bonheur.

    Et encore, tout comme vous, d'autres êtres vivants veulent le plus grand, le bonheur plus durable. Lorsque vous faites vos courses, vous essayez d'acheter la meilleure qualité, des biens plus durables que vous pouvez. Comme ça, tous les souhaits étant d'avoir la plus grande, la plus longue bonheur, ce qui signifie grande libération. la libération des Grands moyens d'évacuation des deux obscurcissements: l'obscurcissement de la pensée brute inquiétant et l'obscurcissement des taches subtiles mentale.Lorsque la cessation de ceux-ci est établie sur l'esprit, c'est le pur bonheur de la pleine illumination.

    Pourquoi le bonheur de la pleine illumination éternelle? Parce qu'une fois que les obscurcissements, la cause de la souffrance, sont complètement enlevés, il est impossible de la souffrance et le bonheur de se reproduire à dégénérer. Parce que la cause de la souffrance a été supprimé, il est impossible de la souffrance au retour.

    Par exemple, pourquoi notre esprit aujourd'hui contrôlée par des pensées troublantes, comme l'ignorance, la colère et l'attachement? Notre esprit est obscurci par eux, car ils sont la continuation de la afflictions mentales, ou des pensées troublantes, qui existait hier. Parce que nous n'avons pas enlever pensées troublantes d'hier, la poursuite de ces pensées dérangeantes aujourd'hui-de-a surgi.

    C'est la même chose avec notre vie antérieure: Si l'on avait complètement retiré pensées dérangeantes en actualisant la réparation du chemin dans notre esprit dans notre vie antérieure, il aurait été impossible pour nous d'être nés avec ces afflictions mentales dans cette vie. Il ne pouvait être une telle évolution, si nous avions cessé la poursuite des pensées dérangeantes.N'ayant rien à causer des pensées troublantes dans cette vie, il n'y aurait pas pensées troublantes et pas de tristesse ou de problèmes dans cette vie.

    Par exemple, si un chiffon sale qui avait été pendant plusieurs jours a été complètement nettoyé hier, il n'y aurait pas la poursuite de la saleté d'hier. De la même façon, une fois que les obscurcissements troublante-pensée sont complètement enlevés, il est impossible pour eux de se poser à nouveau car il n'y a aucune cause, et il est impossible d'expérience de la souffrance à nouveau. Ceci est le bonheur éternel de la libération. Comme je l'ai mentionné précédemment, le but ultime d'avoir ce précieux corps humain est de libérer tous les êtres vivants de tous les obscurcissements, ou des taches mentale, et les conduire à la plus grande libération de la pleine illumination, ce qui est éternel, le bonheur incomparable.

    Développer l'esprit
    Maintenant, pour accomplir cette grande œuvre pour les autres êtres vivants, vous devez développer votre propre idée en mettant en effort d'écouter, réfléchir et méditer sur les enseignements. Et pour vous conduire d'autres êtres de ce bonheur sans pareil de la pleine illumination, ils doivent suivre le chemin. Par conséquent, pour les conduire dans la voie de l'illumination complète, vous devez révéler les enseignements pour eux.Dans le but de révéler les enseignements, les moyens de les guider dans la voie de l'illumination complète, vous vous devez voir très clairement, sans la moindre erreur, le niveau de l'esprit, les caractéristiques et le karma de chaque être vivant. Comme les êtres vivants ont des niveaux différents et des caractéristiques de l'esprit, les méthodes que vous leur révéler également être de différents types. Encore une fois, vous devez réaliser clairement, sans la moindre erreur, tous les différents moyens pour guider les êtres vivants.

    L'esprit ne peut que voir toutes ces choses est entièrement esprit omniscient. Par conséquent, afin d'accomplir cette grande œuvre pour les êtres sensibles, l'avantage ultime de la grande libération, où les êtres vivants ont besoin et font défaut, vous vous devez avoir l'esprit omniscient.

    Par exemple, un enseignant, que ce soit dans une école, une université ou d'un monastère-enseigne des matières différentes à diverses catégories d'éduquer les étudiants ayant des connaissances de la science, les mathématiques, l'ingénierie, la biologie, la médecine, la psychologie ou autre. Il est généralement admis que plus l'éducation d'un élève a, le plus il sera facile pour lui de trouver un emploi, gagner leur vie et ont une vie facile. L'objectif général de l'éducation est d'avoir une vie plus facile.Et afin d'éduquer les autres, l'enseignant lui-même doit être éduqué et informé sur toutes les matières qu'il enseigne. Le moins appel au savoir ou plus l'ignorance-vous, le plus limité votre capacité à éduquer et aider les autres. Le plus de connaissances que vous avez, plus vous pouvez réaliser les souhaits d'autres personnes.

    Si vous êtes aveugle, vous ne pouvez pas conduire les autres vers où ils veulent aller. Si vous n'avez pas d'armes, vous ne pouvez pas aider votre mère quand elle est en danger de tomber dans un précipice, ou d'être emporté par une rivière et s'est noyé. Comme cela, afin de guider les êtres parfaitement pour le bonheur incomparable de la pleine illumination, vous devez d'abord l'esprit omniscient.

    En ayant l'esprit omniscient, vous avez également la puissance parfaite et une grande compassion pour tout être vivant. En raison de cette grande compassion, qui se sent pas de discrimination, il n'ya aucun danger que vous aidera certains êtres et pas d'autres. Il n'ya pas de partialité dans vos actions. Et avec l'esprit omniscient, il ya le pouvoir de révéler tous les moyens habiles pour guider les êtres vivants.

    Développer la compassion
    Comment est-il possible d'atteindre cet objectif? Pour ce continuum mental pour devenir esprit omniscient?Vous pouvez comprendre cela, même à partir de cet exemple simple: lorsque vous mémorisez quoi que ce soit, au début de votre esprit est complètement ignorant. Au tout début, vous ne savez même pas l'alphabet, mais avec l'aide d'un enseignant et par l'application de l'effort, vous progressivement commencer à apprendre. Comme vous continuez, vous apprendrez de plus en plus. C'est la nature de l'esprit que la compréhension peut être développée. L'esprit a le pouvoir de comprendre les phénomènes de brut, et même l'existence subtile si vous tentez de le faire correctement.

    Vous avez de la compassion pour des êtres maintenant, même si vous n'avez pas pleinement développé de la compassion, ce qui signifie compassion envers tout être vivant. Cependant, vous pouvez développer votre compassion petit cadeau pour ces êtres de sorte qu'il devient de plus en plus. Vous pouvez augmenter votre compassion pour ces êtres. En comprenant les enseignements et la pratique de la méditation, vous pouvez également générer de la compassion pour les autres êtres pour qui vous n'avez pas ressentir de la compassion pour le moment. De cette façon, la compassion peut être développée.

    Avec la compassion que vous avez déjà pour d'autres, avec votre compréhension actuelle de leurs souhaits et les méthodes pour y répondre, vous avez une certaine capacité à aider les autres.Même au temps présent, avec ce corps humain, la compréhension et la compassion que vous avez, vous avez un certain pouvoir pour aider les autres. À mesure que votre compréhension et la compassion pour tous les êtres vivants se développent grâce à l'actualisation de la réparation du chemin dans votre esprit, votre obscurcissements deviendra progressivement de moins en moins, et vous apportera une compréhension de plus en plus. Lorsque ce processus sera terminé, vous aurez de puissance complète et parfaite pour guider les autres êtres.


    Dernière édition par Ignorant Errant KST le Sam 18 Fév 2012, 14:44, édité 1 fois (Raison : Correction titre du sujet)
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    Message par petit_caillou Ven 06 Mai 2011, 21:02

    Développer l'esprit omniscient
    Comment est-il possible de séparer l'esprit d'affections mentales? Dans votre vie quotidienne vous pouvez voir que même si votre esprit est envahi par la colère dans la matinée, cette colère ne dure pas; votre esprit n'est pas continuellement submergé par la colère. Dans la matinée, vous pouvez être en colère contre quelqu'un, mais dans l'après-midi il n'y a pas de colère, au lieu qu'il peut y avoir d'attachement à cette personne, ou de l'indifférence.

    Même sans la méditation, des pensées troublantes se posent et de changement. Cela prouve que la nature de l'esprit n'est pas l'unité avec colère, l'attachement, l'ignorance, l'orgueil ou la jalousie. L'esprit est temporairement masquée par ces derniers, mais est elle-même n'est pas l'unité avec eux.Si l'esprit lui-même ont été l'unité de colère, il devrait être spontanément et en permanence dans la nature de la colère. Ou spontanément et en permanence dans la nature de l'attachement. Puis, à l'objet une, la colère et l'attachement serait découlant à la fois.

    Si un miroir est l'unité avec la saleté sur lui, la saleté ne pouvait pas être enlevés, ce serait comme le nettoyage de la saleté de la saleté. Parce que le miroir n'est pas l'unité avec, mais temporairement couverts par la saleté, il peut être nettoyé avec de l'eau et un chiffon. Plus la terre est nettoyée de là, le plus clair de réflexion du miroir. De la même manière, comme vous écouter, réfléchir et méditer sur la voie graduée vers l'éveil, comme vous générer plus de réalisations de ce chemin, votre obscurcissements d'abord devenir progressivement plus en plus minces, et sont ensuite éliminés complètement.

    Le Mahayana, ou Grand Véhicule, voie de l'illumination a cinq chemins: les chemins de mérite, la préparation, droit de la voir, la méditation et l'apprentissage ne soit plus. Et le chemin paramitayana a dix niveaux, ou bhumis. obscurcissements Certains sont supprimés lorsque vous atteignez la troisième voie, droit de la voir, et encore obscurcissements sont supprimés lorsque vous atteignez le chemin de la méditation.Quand un bodhisattva atteint la huitième bhumi le chemin paramitayana, l'obscurcissement brut troublante-pensée est complètement enlevé. En développant son esprit à la bhumis neuvième et dixième, le bodhisattva supprime même les obscurcissements subtile, les taches mentale, ou des impressions, à gauche sur l'esprit par obscurcissements troublante-pensée, comme l'ignorance de saisie du je comme existant de son propre côté.

    Alors que le je est simplement imputé sur les agrégats par la pensée, l'ignorance saisit le I comme indépendant, existant de son propre côté. Grâce à empreintes laissées sur l'esprit, tout apparaît comme existant de son propre côté. Cependant, même ces obscurcissements subtiles sont complètement supprimés lorsque l'esprit est développé pour la bhumis neuvième et dixième. Quand le remède de la route est terminée dans l'esprit, il n'est même pas la tache moindre mentale. A cette époque, le continuum mental devient esprit omniscient, tout voir, tout le passé, le présent et l'avenir sans la moindre erreur; tous les esprits et les désirs des êtres vivants, et tous les divers moyens de les guider. Sans le moindre effort ou d'erreur, on est en mesure de guider tous les êtres vivants parfaitement.

    Obstacles à la réussite
    Maintenant, pour ce faire, nous devons compléter la réalisations de la voie graduée vers l'éveil, ou de la jante lam. Développer votre esprit dans la voie graduée vers l'éveil est la chose la plus importante et la plus bénéfique pour vous, et surtout pour les autres êtres vivants. Toutefois, il existe de nombreux obstacles, même à l'accomplissement de certaines petit bonheur dans cette vie. Même trouver un emploi peut prendre plusieurs mois, voire des années. Même dans les affaires, ce qui est petit travail pour obtenir le bonheur de seulement cette vie, il ya de nombreux obstacles. Alors bien sûr il ya de nombreux obstacles au développement de votre esprit et atteindre la libération éternelle de l'esprit omniscient pour le bien de tous les êtres vivants. Il existe de nombreux obstacles intérieurs créés par des pensées troublantes: l'esprit insatisfait; l'esprit égoïste, l'esprit de préoccupation mondaine, saisissant à cette vie et les perfections du samsara.

    préoccupations mondaines apporte tellement de problèmes dans cette vie: la peur, l'inquiétude, la dépression, voire le suicide. Cet esprit ne permet pas de saisir vos activités quotidiennes pour devenir la vertu, la cause du bonheur. Outre interférer dans votre bonheur de trouver dans les vies futures, ce qui signifie recevoir une bonne renaissance, mondaine préoccupation ne même pas vous permettre d'avoir le bonheur et la paix d'esprit d'heure en heure dans votre vie présente.

    Même si vous essayez de pratiquer le dharma, mondaine préoccupation ne permettez pas à votre pratique pour devenir un dharma pur. Saisir perfections du samsara causes aussi de renaître à nouveau, alors il ya la souffrance de la mort et l'expérience de tous ces problèmes, encore et encore. Il ne vous permet pas de parvenir à la libération de la souffrance éternelle, et ses causes.

    En général, l'ignorance croire que le I, qui est simplement imputé sur les agrégats par la pensée, il existe de son propre côté est la principale cause de la souffrance. Cette ignorance est la racine de toute souffrance. Mais il ya aussi l'esprit égoïste, qui ne vous permet pas d'avoir tout l'esprit de la paix. Tant que vous suivez constamment l'attitude égoïste, vous n'avez pas tout relâchement, tout le bonheur. En plus de vous blesser, de l'attitude égoïste donne tort à tous les autres êtres vivants en continu de jour en jour, mois après mois, année à l'autre, et de la vie à la vie. Il ne permet pas les activités de votre vie quotidienne pour devenir la cause de vos lumières réalisation du plein, l'esprit omniscient, pour les autres êtres vivants. De la même façon, l'attachement saisir perfections du samsara ne permet pas de vos actions quotidiennes pour devenir la cause de la libération.

    Le point de vue halluciné qui croit que le I de l'indépendance, même si elle est à la charge découlant, ne vous permet pas de réaliser le caractère absolu de l'I. Tant que vous saisissez le I comme s'ils existaient vraiment, il n'y a aucun moyen que vous pouvez réaliser le caractère absolu de l'I. De cette façon, il n'y a aucun moyen d'échapper à la souffrance, du samsara. À la suite de l'ignorance de cette manière ne permet pas les actions de votre vie quotidienne pour devenir un remède au samsara, à la cause de souffrances et de tous les problèmes qui en résultent.

    S'appuyant sur Tara
    Il y a tant d'obstacles internes au développement de votre esprit, et ces obstacles intérieurs de créer de nombreux obstacles extérieurs. Par conséquent, pour la réussite de votre pratique du dharma, l'actualisation de votre diplôme le chemin de l'illumination, vous devez compter sur une divinité particulière, ou Bouddha, tels que Tara. Toutes les actions des bouddhas se sont manifestés sous cet aspect féminin de bouddha, Tara le Libérateur, afin d'aider les êtres vivants pour accomplir avec succès à la fois bonheur temporel et ultime.

    Beaucoup de yogis indiens invoqué Tara.En prenant refuge dans Tara, ils ont rempli le chemin et ne fonctionne très bien pour les enseignements et pour les êtres vivants, ce qui entraîne un nombre incalculable dans le chemin vers le bonheur temporel et ultime. Par exemple, le grand pandit Atisha Lama, qui a rempli l'ensemble du chemin est diplômé de l'illumination, invoqué Tara.

    Lama Atisha a été invité par le roi religieux du Tibet, Yeshe O, de rétablir et de la propagation bouddhadharma au Tibet. Lama Atisha a également écrit le texte, la lampe de la voie de l'illumination, qui a établi le chemin terme est diplômé de l'illumination. En écoutant, réfléchir et méditer sur la lampe de la voie des Lumières, tant de personnes ont atteint l'illumination.

    Outre les avantages pour les praticiens tibétains qui font des expériences sur la réalisation et la voie de l'illumination, le texte Lama Atisha est aujourd'hui encore largement bénéficier de l'Ouest. La lumière de cet enseignement jante lam a dissipé tant d'ignorance, dans l'esprit même de plusieurs milliers de personnes vivant dans l'Ouest. Parce que la lampe de la voie de l'illumination intègre tous les enseignements de Bouddha dans une étape par étape la pratique selon laquelle quiconque peut atteindre l'illumination, de nombreux praticiens ont été capables de l'utiliser pour former leurs esprits dans la voie de l'illumination.

    Même si Lama Atisha est décédé il ya longtemps au Tibet, il nous est encore bénéficiant de nous avoir donné l'occasion de comprendre les enseignements de la voie graduée vers l'éveil. Comprendre et pratiquer cette voie qui vous donne confiance et beaucoup de bonheur. En comprenant la cause du bonheur, vous avez la possibilité d'obtenir tout ce bonheur que vous souhaitez. Ces actions sont Lama Atisha au profit de tous les êtres vivants.

    Lama Atisha a été en mesure d'offrir ces avantages étendus pour les êtres vivants et les enseignements par le biais en fonction de Tara. Tout au long de la vie de Lama Atisha, Tara lui donnait toujours des conseils. Quand Lama Atisha avait à prendre des décisions en faisant le pour les êtres vivants, tels que voyager au Tibet-il toujours demandé Tara, puis a suivi les instructions de Tara. Comme ça, même aujourd'hui yogis tibétains qui sont actualiser le chemin est diplômé de l'illumination, ayant réussi à développer leur esprit, reposent également sur Tara.

    Les avantages de la pratique de Tara
    Tara est rapide d'accorder le succès à obtenir le bonheur ultime de l'illumination. Vous recevez beaucoup de mérite bien, ou la cause du bonheur, elle empêche une renaissance souffrances dans votre prochaine vie, vous recevoir l'initiation de millions de bouddhas;et vous atteindre l'illumination. Outre cela, cependant, la pratique de Tara a de nombreux autres avantages. La récitation de la prière du Taras Vingt-un »avec dévotion, à l'aube ou au crépuscule ou à se souvenir Tara, chantant des louanges et récitant des mantras, à tout moment du jour ou de nuit vous protège de la peur et les dangers, et réaliser tous vos souhaits. Si vous priez pour Tara, Tara est particulièrement rapide à accorder une aide.

    Il ya également de nombreux avantages temporelle de la pratique de Tara, soit la récitation du mantra de Tara ou la prière vingt et une Taras. Tara peut résoudre de nombreux problèmes dans votre vie: vous libérer de la mort prématurée; vous aider à récupérer après une maladie, vous apporter la réussite en affaires; vous aider à trouver un emploi; vous apporter la richesse. Lorsque vous avez un problème vraiment sérieux, comme une maladie mortelle, si vous comptez sur Tara, très fréquemment, vous serez libéré de ce problème; vous pourrez récupérer de cette maladie. Si vous mangez du poison, si vous comptez sur Tara, le poison ne vous nuira pas. En faisant des prières et mantras Tara, couples avec difficulté d'avoir un enfant peut avoir un enfant et selon qu'ils veulent, un fils ou une fille. Ces expériences sont très fréquentes. Par la pratique de Tara, vous pouvez obtenir tout le bonheur de cette vie que vous souhaitez.

    Si vous récitez la prière de l'Taras Vingt et un «une fois tous les soirs, il est impossible, je peux mettre ma signature à cet article!-Vous à mourir de faim. Il est aussi une expérience très commun pour les pratiquants laïcs, moines et les nonnes à des difficultés financières à de tels problèmes relevés par l'action pratique Tara. Dans mon expérience personnelle, j'ai vu de nombreux exemples de personnes qui ont prié et pris refuge dans Tara et a été sauvé du danger de la mort prématurée de la maladie sans prendre des médicaments.

    Le sens de la tare
    Le mantra OM TARE Tara est TUTTARE TURE SOHA. Pour expliquer le sens de la tare TUTTARE TURE: TARE signifie libérer du samsara. Cette samsara signifie que ces agrégats: l'agrégat de la forme, ou le corps physique; de ​​sentiment; de reconnaissance; des formations karmiques, et de la conscience. Ces agrégats, sur lequel le je est marqué, sont causées par des semences contaminées du karma et les pensées dérangeantes. Sous le contrôle du karma et les pensées dérangeantes, le total des vies antérieures de la conscience encerclé à cette vie. Parce que ces agrégats sont contaminés par le germe du karma et les pensées dérangeantes, sur la réunion des objets désirables et indésirables, les différentes pensées inquiétantes telles que l'attachement et la colère se posent.Comme la graine de la pensée inquiétante est là, vous créer à nouveau karma. Et le karma et les pensées dérangeantes à nouveau porter le montant total de la conscience à un cercle, ou rejoindre, aux agrégats de la prochaine vie.

    Même si ce corps grossier n'a pas de continuum dans la vie suivante, l'agrégat de la conscience ne continuera à la prochaine vie. De vie en vie, elle tourne en permanence. D'une vie à l'autre, de la vie passé et le présent, l'ensemble des cercles conscience. Elle se joint à ces agrégats présenter, puis se joint plus tard à des agrégats de l'autre vie. C'est pourquoi ces agrégats sont appelés samsara, ou cyclique existence.

    Donc, TARE montre que Mère Tara libère les êtres vivants du samsara, de vraies souffrances, ou des problèmes. Vous pouvez le dire à la souffrance particulière des êtres humains: la naissance, la vieillesse, la maladie et la mort; réunion des objets indésirables et connaît l'aversion; pas souhaitable de trouver des objets ou en les trouvant pas satisfaction mais qui gagne. Peu importe combien vous aimez le plaisir, il n'ya pas de satisfaction. Peu importe combien vous suivez le désir, il n'ya pas de satisfaction à tous.

    En outre, rien dans le samsara est définitive. Vous devez quitter le corps, encore et encore, et prendre un autre corps encore et encore.Comme ça, encore et encore vous l'expérience de la souffrance de se joindre à un autre organisme.

    Votre mère présente-vie est sortie de sa mère, votre grand-mère, votre grand-mère venait d'une autre mère, et que la mère venait d'une autre mère. C'est la même chose avec ton père. Vous pouvez voir ce corps que vous avez maintenant une collection de tous les spermatozoïdes et le sang qui a continué de parent à enfant pour les générations inconcevable, étant donné cette terre a évolué, puisque les êtres humains ont commencé. Cette collection de sperme est venu à vous par votre père, votre grand-père, votre grand-père, et ainsi de suite. C'est la même chose avec le sang, qui est venu à vous à travers votre mère, votre grand-mère, et ainsi de suite. Depuis ce corps que vous avez maintenant, c'est une continuation de tout ce sperme et le sang de tous ces autres êtres, il n'y a pas d'essence à s'accrocher à, il n'y a pas de raison de s'attacher à ce corps, ce samsara. Les déchets de toutes les toilettes dans une grande ville est collecté dans un égout-big le corps est comme cet égout.

    En rejoignant encore et encore pour le corps comme ça, encore et encore vous rencontrez des problèmes. Si vous avez un statut élevé, vous tombez à l'état bas. Encore et encore, cela se produit.Quand vous êtes né, vous êtes né seul, sans aucun compagnon quand vous mourez, vous aussi mourir seul. Même cet organe ne soit pas jointe à la conscience, la conscience doit se rendre seul à la prochaine vie. Toutes ces sont les problèmes de la vraie souffrance. Si vous comptez sur Tara en se réfugiant dans ses pratiques et de faire Tara-telles que la récitation du mantra ou loue-avec TARE, Tara vous libère de toutes ces vraies souffrances.


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    Message par petit_caillou Ven 06 Mai 2011, 21:06

    Le sens de TUTTARE
    Le deuxième mot, TUTTARE, vous libère des huit peurs. Il ya huit craintes liées à des dangers extérieurs du feu, eau, air, terre, et aussi des choses comme des voleurs et des animaux dangereux. Toutefois, les principaux dangers viennent de l'ignorance, l'attachement, la colère, l'orgueil, la jalousie, l'avarice, le doute et les vues erronées. Ces huit pensées dérangeantes que vous avez dans votre esprit sont les principaux dangers. En prenant refuge dans la pratique et de faire Tara Tara, vous êtes libéré de ces huit dangers internes, ces huit pensées dérangeantes. De cette façon, vous êtes également libéré des dangers extérieurs, que ces dangers extérieurs proviennent de la pensée intérieure inquiétante.

    Ce second mot, TUTTARE, qui vous libère des huit peurs, vous libère de la véritable cause de la souffrance: le karma et les pensées tout résultant troublant. Tout découlant signifie que les pensées dérangeantes apporter toutes les souffrances. En prenant refuge dans la pratique et de faire Tara Tara, vous êtes libéré de la véritable cause de la souffrance: c'est le sens de TUTTARE.

    Le sens de TURE
    Le troisième mot, TURE, vous libère de la maladie. Maintenant, les Quatre Nobles Vérités, TURE montre la cessation de la souffrance, qui est le nec plus ultra du Dharma. En termes de libération de la maladie, la maladie elle-même, nous avons, c'est l'ignorance ne connaissant pas le caractère absolu de l'I, et toutes les pensées dérangeantes qui découlent de cette ignorance. Ce sont les réels, les maladies graves que nous avons. Avec la cessation de toutes ces maladies des pensées dérangeantes, toutes les vraies souffrances, tous les problèmes qui en résultent, sont également cessé. En nous libérant de la maladie, TURE libère effectivement nous de la vraie cause, pensées dérangeantes, et aussi les vraies souffrances.

    Comment pouvons-nous atteindre cet objectif ultime du dharma, ce véritable cessation de la cause et la conséquence de la souffrance?Ce qui peut nous conduire à cet état, la cessation de la souffrance, qui est le sens de TURE? Vous y parvenez en pratiquant le vrai chemin. Comme l'a révélé dans les chemins Petit Véhicule de l'auditeur-Auditeurs et l'auto-conquérants, et dans la voie du Mahayana, le vrai chemin, c'est la sagesse qui perçoit directement la vacuité. C'est l'absolu Dharma. Actualiser cette sagesse dans notre esprit nous conduit à l'état de cessation de la souffrance. Ce vrai chemin est contenue dans TUTTARE, qui nous libère des huit peurs-le mot libère indirectement indique le vrai chemin. Et comme je viens de l'expliquer, le troisième mot, TURE, vous libère de la maladie elle-même, les pensées troublantes.

    La conclusion est que en se réfugiant dans Tara, Tara fait des pratiques comme la récitation du mantra de Tara, et de pratiquer le chemin contenu dans ce mantra, vous pouvez obtenir l'état complètement éclairée avec les quatre kayas, qui est la cessation, libéré de la deux obscurcissements. En bref, l'OM TARE TUTTARE TURE SOHA signifie «Je me prosterne devant le Libérateur, Mère de tous les Victorieux." Tara est la mère de tous les Victorieux, ou bouddhas. Pourquoi les bouddhas appelés Victorieux? Parce qu'ils sont victorieux au cours des deux obscurcissements.

    Tara la Mère
    Tara est appelée Mère parce que c'est la mère qui donne naissance à des enfants. Le sens réel de Tara est la sagesse transcendantale de bonheur non-double et en nullité, qui voit la vérité absolue et classique de toute existence. C'est le gourou absolu, le gourou réel et nous devons comprendre ce vrai sens de gourou. Maintenant, même si elles ont des aspects différents et des noms différents, tous les bouddhas sont nés de cette sagesse transcendantale de bonheur non-double et en nullité, qui est le dharmakaya. En réalité, chaque Bouddha est le mode de réalisation de ce gourou absolu: un manifeste dans de nombreux; manifeste dans un grand nombre. Le manifeste gourou absolue dans tous ces différents aspects de Bouddha, l'essence de tous les bouddhas est le gourou absolu. Le sens réel de gourou, le gourou absolu, se manifeste dans l'aspect ordinaire comme le gourou classique-vérité, le lama qui vous recevoir les enseignements directement.

    Comme Khedrup Sangye Yeshe a expliqué: ". Avant le gourou, il n'ya même pas le nom de« Bouddha » L'ensemble Guru Puja exprime que la fondation est le gourou, le dharmakaya, la sagesse transcendantale de bonheur non-double et en nullité. Dès le début, tout en découvrant la grande félicité, nous manifestons que le gourou-divinité.Même le domaine du mérite de première génération vient de bonheur inséparable et en nullité, et de ce domaine mérite que nous prenons initiation; nous demandons à être accordée bénédictions pour générer les réalisations de la voie graduée vers l'éveil du début à la fin, et nous faisons également les quatre types d'offres (extérieure, intérieure, secrète et absolue). Nous nous entraînons notre esprit à ces méditations, qui évoluent de la béatitude non-double et en nullité.

    Nous avons d'abord satisfaire le gourou extérieur et séparément. Après réception des enseignements, nous écouter, réfléchir et méditer sur le chemin qui est révélée par ce gourou. Sur la base de la dévotion au gourou correcte, nous avons progressivement actualiser la réparation de la voie et nous enlever nos obscurcissements. Quand nos obscurcissements sont complètement enlevés, nous rencontrons le gourou mental.

    Sur la base d'actualiser les Trois Principes du chemin, nous recevons les quatre parfaite du yoga suprême initiations du tantra, qui définitivement planter les graines des quatre kayas dans notre esprit. Cela nous permet de pratiquer l'unification de la claire lumière et le corps illusoire.En actualisant progressivement dans cette voie, nous pouvons complètement coupé, même subtile dual view, cessant même l'esprit brut des visions blanches, rouges et noirs, qui sont plus subtils que l'esprit précède brut, mais brute par rapport à l'esprit subtil de claire lumière .

    Lorsque vous atteignez dharmakaya, la sagesse transcendantale de bonheur non-double et en nullité, vous avez atteint le gourou. Vous avez atteint le souhait exprimé dans notre prière dévouement habituel: ". En raison de tous ces mérites, peut rapidement atteindre l'illumination, je le gourou-Bouddha, et conduire chaque être vivant à l'illumination du gourou-Bouddha" En réalité, par la formation de votre esprit dans ces méditations, le développement de votre esprit dans le chemin, votre continuum mental devient en fait que du gourou. Dans l'avenir, vous avez réellement devenir le gourou vous avez été la visualisation.

    Ainsi, tous les bouddhas sont nés du gourou absolu, la sagesse transcendantale de bonheur non-double et en nullité, qui est la signification réelle de la mère. Cette sagesse transcendantale, cet esprit complètement pur subtile, se manifeste dans cet aspect féminin qui est étiqueté "Tara".

    Normalement, les enfants se sentent beaucoup plus proches de leur mère qu'à leur père. Quand ils ont quelque peine, la plupart des enfants semblent hurler pour leur mère.Je ne sais pas à propos de l'Occident, mais chez les adultes est même, quand ils ont une douleur sévère ou un problème, comptent sur leur mère.

    Mon père est mort quand j'étais petit, et je ne me souviens pas du tout à quoi il ressemblait. On dit qu'il avait une barbe, a été très bon à la lecture de textes, et ne parlait pas beaucoup. Tout ce que je me souviens clairement, c'est mon père chuba en peau de mouton. Tout le monde dans la famille dormait en vertu de cette chuba gros c'était notre couverture. Toute la famille a essayé de se glisser sous elle. Je me souviens très clairement. J'ai été présenté à mon père chuba-à-dire tout ce que je me souviens.

    Alors ma mère a été le seul adulte dans notre maison. Ma sœur, parce qu'elle était un peu plus âgé, a été en mesure d'aider ma mère un peu en prenant nos animaux sur les montagnes et les ramener à la maison. Sinon, le reste d'entre nous, il y avait trois, dont moi-ont été inutiles. Comme ma soeur avait à s'occuper des animaux, tout le travail a été fait seulement par ma mère.

    Un jour, ma mère a dû aller dans la forêt pour chercher du bois. Nous avons attendu l'extérieur de la maison. Parce qu'aucun de nous ne pouvait faire cuire, nous attendaient à l'extérieur pour elle de revenir à la maison et de nous donner un peu de nourriture.Elle est revenue très tard dans la forêt avec une très lourde charge de bois de chauffage. Après son retour, elle ne pouvait pas faire un feu parce qu'elle était malade, avec beaucoup de douleur. Il n'y avait pas de feu dans le poêle, et pas de nourriture. Elle se coucha à côté de la cheminée, en criant à sa mère: "! Ama Ama" Ma grand-mère, qui était encore vivant à ce moment, vivait tout près de nous, peut-être cinq ou dix minutes à pied.

    Les trois d'entre nous, moi, mon frère Sangye, et un autre jeune frère qui avait un petit morceau de la queue, et est décédé plus tard-na pas savoir quoi faire. Nous étions assis autour de la cheminée donnant sur notre mère. Il n'y avait pas de feu, aucun de nous ne pouvait faire un feu. Nous étions assis et regardait notre mère.

    Comme cela, en quelque sorte, naturellement, même les grandes personnes appellent leur mère quand il ya une certaine douleur ou un problème vraiment sérieux. Toutefois, Tara est beaucoup plus proche de nous que notre mère.

    Le sens de l'OM TARE TUTTARE SOHA TURE

    Cet aspect féminin, Tara, mère de tous les guides Victorieux vous et les autres êtres vivants du danger de tomber dans le samsara ou inférieure nirvana, et vous conduit à l'état parfait de l'illumination, qui est qualifié par les cinq sagesses transcendantale et le quatre kayas.

    La signification approximative de ces trois mots TARE TUTTARE TURE est: "Pour vous, mode de réalisation de toutes les actions des bouddhas, je me prosterne toujours-si je suis dans des circonstances heureuses ou malheureuses, avec mon corps, parole et esprit."

    Tous les chemins (Petit Véhicule, Mahayana, paramitayana tantra) depuis le début jusqu'à l'illumination sont contenues dans TARE TUTTARE TURE. Le remède de la voie et tous les obscurcissements elle supprime sont contenues dans TARE TUTTARE TURE. En ce qui concerne la jante lam, TARE est le chemin est diplômé de la partie inférieure étant capable; TUTTARE, du milieu étant capable, et TURE, de la plus capable d'être. Tous les contours de la jante lam méditations sont contenues dans ce mantra. Dans le mantra OM TAYATA MUNI MUNI SOHA MAHAMUNIYE, MUNI MUNI MAHAMUNIYE peut également être liée à la jante lam de la même manière.

    Le dernier mot signifie SOHA instituant la racine de la voie dans votre coeur. En d'autres termes, en se réfugiant dans la pratique et de faire Tara Tara, vous recevoir les bénédictions de Tara dans votre propre cœur. Cela vous donne l'espace pour établir la racine de la voie, signifié par TARE TUTTARE TURE, dans votre cœur.En établissant le chemin des trois êtres capables au sein de votre cœur, vous purifier de toutes les impuretés de votre corps, parole et esprit, et d'atteindre vajra pure Tara saint corps, la parole sainte et de l'esprit saint, qui sont signifiés par l'OM. Votre corps, parole et esprit sont transformés en corps sacré de Tara, de la parole sainte et de l'esprit saint. Tel est le sens approximatif de l'OM TARE TUTTARE SOHA TURE.


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    Message par petit_caillou Ven 06 Mai 2011, 21:07

    Visualisation Tara
    Quand vous récitez le mantra, Tara visualiser dans l'espace en face de vous, au niveau de votre front, à une distance confortable de près d'un corps de longueur. Comme je l'ai mentionné pour expliquer le mantra, d'abord penser à la sagesse transcendantale de la grande félicité de tous les bouddhas, qui voit bien toute l'existence. Pensez à cela l'esprit saint de dharmakaya, le gourou absolu. Parce que l'esprit saint de tous les bouddhas, le gourou absolu, est lié par une grande compassion pour vous et tous les êtres vivants, qui sont cachés et la souffrance sous le contrôle du karma et les pensées dérangeantes, il se manifeste dans cette forme particulière des femmes de Tara. Ceci est dû à la compassion. Tout comme vous agissez sous le contrôle de la colère et l'attachement, le travail bouddhas pour vous et les autres êtres vivants sous le contrôle de la compassion.

    L'esprit saint de tous les bouddhas se manifeste dans cet aspect féminin, Tara. Qu'est-ce que cet aspect ressemble? Tara est dans la nature de la lumière verte, avec un visage et deux bras. Son visage est très calme, avec un léger sourire. Ses cheveux sont très foncé, la moitié ligoté et perdre la moitié, et ornée d'une fleur utpala à la couronne. Tara est ornée de motifs joyau du collier, bracelets, bracelets de cheville, et ainsi de suite. Ses yeux, très aimante et compatissante, ne sont pas largement ouvert, mais sont très bien et un peu arrondis. yeux de Tara exprimer de la compassion pour vous, comme le regard de bonté d'une mère donne à son enfant bien-aimée seulement. la main droite de Tara, en tenant la tige d'une fleur utpala, est dans le mudra de l'octroi de réalisations sublime. Sa main gauche tient la tige d'une autre fleur utpala, avec trois doigts en position debout pour signifier refuge en Bouddha, Dharma et Sangha.

    Avec seins pleinement développés, Tara est orné d'un collier de bijoux et de guirlandes de bijoux et foulards différents. Sa jambe droite est tendue, et la gauche contractée. Derrière elle, est un disque de lune. Tara est ornée avec les signes complète sainte et exemplifications d'un bouddha. Sur son front est un OM blanc, essence du corps vajra sainte;à son cou, un AH rouge, essence de la parole sainte vajra, et à son cœur, un HUNG bleu, l'essence de l'esprit saint vajra.

    nectar blanc poutres proviennent de l'OM, ​​la grève de votre front, et vous entrez à l'intérieur de purifier tous les obscurcissements et les karmas négatifs que vous avez accumulés avec le corps des renaissances sans commencement jusqu'à maintenant. De l'AH à la gorge de Tara, nectar rouge faisceaux sont émis et la grève de votre gorge; tous les obscurcissements et les karmas négatifs accumulés avec votre discours sont complètement purifié. Puis, à partir HUNG Tara coeur syllabe, nectar rayons bleus sont émis et entrer dans ton cœur; tous les obscurcissements et les karmas négatifs accumulés avec votre esprit de renaissances sans commencement jusqu'à maintenant sont purifiés. Par compassion pour vous et tous les êtres vivants, Mère Tara vous a purifié. Concentrez-vous sur ce que vous récitez le mantra: OM TARE TUTTARE TURE SOHA. Ou si vous le souhaitez, vous pouvez visualiser Tara sur ta couronne que dans la sadhana courte Tara.

    Lorsque vous avez terminé la méditation, prière de Tara: «Sans retard de même une seconde, puis-je devenir Tara et à chaque seconde sans un nombre incalculable d'êtres vivants de toutes leurs souffrances et les conduire à la pleine illumination."

    Priez pour atteindre cet objectif en générant bodhicitta, le souhait de parvenir à Tara pour le bien des autres êtres vivants. Parce que vous ne suivez pas l'esprit égoïste, mais ont changé d'attitude à l'un de l'aide de votre vie à servir les autres, pour obtenir leur bonheur temporel et ultime, Tara est très heureuse avec vous. Votre pratique de l'amour, la pensée de compassion de la bodhicitta et de la morale, ce qui signifie garder vos vœux, s'il vous plaît le plus Tara. Ces pratiques sont essentielles Mahayana les meilleures offres que vous pouvez faire pour Tara; ces vous rapprocher de Tara, afin qu'elle aide rapidement toutes vos actions pour réussir. Combien de Tara vous aide dépend de combien vous pratiquez l'essence des enseignements du Mahayana.

    Donc, à cause de votre attitude de bodhicitta, Tara est très heureux avec vous, elle se fond dans la lumière verte, entre par le front, et absorbe dans votre cœur. Pensez: «Mon corps, parole et l'esprit ont eu la chance de devenir vajra Tara saint corps, la parole sainte et de l'esprit saint." En recevant les bénédictions de Tara avec un calme, l'esprit dévoué, vous plantez les graines à développer votre esprit et fait parvenir à Tara.

    Après l'absorption, si vous le souhaitez, un point sur lui se concentrer sur la nature de l'esprit saint de Tara.Puis conclure votre pratique en dédiant les mérites de la génération de la bodhicitta et à l'atteinte de vos Tara, afin de conduire chaque être vivant le plus rapidement possible à l'illumination de Tara.


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    Message par Invité Sam 07 Mai 2011, 05:53

    merci pour ce precieux enseignement, domage que la traducton soit si mauvaise.
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    Message par lotuszen Jeu 16 Fév 2012, 15:24

    Merci beaucoup Ptit caillou : pour cet enseignement riche et complet : espère que tu vas bien ma belle ... bisou
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    Message par Pema Gyaltshen Jeu 16 Fév 2012, 22:01

    Mais, Tara étant féminine, je dirais que le titre doit être TARA la Libératrice...
    Very Happy


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    Message par Karma Yéshé Ven 17 Fév 2012, 05:31

    Je me disais justement la même chose.
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    Message par lotuszen Ven 17 Fév 2012, 11:20

    Suspect moi aussi..... je me suis faite la réflexion.... lol

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