Le tuteur principal à Sa Sainteté le quatorzième Dalaï Lama, et Throneholder Quatre-vingt-septième Je Tzongkhapa, le grand Yongdzin Ling Dordjétchang, Jetzun Thubten Trinley Palzangpo Lungtog Namgyal, était né à l'aube du sixième jour du onzième mois de l' tibétains eau Rabbit année (1903). Sa mère, Sonam Dekyi, lui a donné naissance à Yabphu, un lieu saint de Chakrasamvara et consort, nord-ouest de Lhassa, au Tibet. Il est le sixième de sa série de réincarnations. Son prédécesseur, Sharchoe Yongdzin Ling Tulku, Losang Tenzin Trinley Lungtog, a été le précepteur de Sa Sainteté le treizième Dalaï-Lama. Pendant sa retraite de méditation complet sur Vajrabhairava, durant plus de trois ans, il a composé l'un de ses nombreux écrits bien connue entre les sessions de ses méditations quotidiennes. Appelé Le Dix-huit Rung Echelle de Vajrabhairava Ekavira, il a été publié par la maison du Tibet, à New Delhi en 1981. Ceci est le manuel le plus complet et faisant autorité disponibles pour la pratique et l'étude de Vajrabhairava, que cette lignée est hautement estimé que la manifestation humaine de la divinité Vajrabhairava lui-même.Le cinquième Ling Rinpoché a été à son tour l'incarnation de Ngawang Yonten Gyatso Lungtog, précepteur de ses Gyatso Sainteté Khedrub, la onzième dalaï-lama, et soixante-cinquième Throneholder Gaden. Il existe de nombreuses autres manifestations de la lignée de Ling Rinpoché remontant à l'époque du Bouddha.
Le présent Yongdzin Rinpoché a été découvert et reconnu par Sa Sainteté le treizième Dalaï-Lama et les Oracles État de Nechung et Gadong comme l'incarnation indubitable de son prédécesseur. Quand il avait sept ans, il a été officiellement intronisé à la manière traditionnelle.
Bien que demeurant à son monastère retraite, Garpa Ritroe, au cours de son jeune âge, il a suivi une formation de base en lecture, écriture, de mémorisation et d'autres études préliminaires sous la tutelle de plusieurs grands savants et les praticiens. Dans l'année de l'eau-souris (1912) quand il avait dix ans, il s'inscrit au Collège Loseling de Drepung Université monastique et a commencé une formation rigoureuse dans le vaste champ des études bouddhiques.Dans le premier mois de l'Eau-Bull année (1913), il a reçu les laïcs et les ordinations monastiques de Genyen et Getsul de, selon les propres mots Kyabjé Ling Rinpoché, «le grand Doctrine-Holder, Master et Omniscient Bouddha, Sa Sainteté le Dalaï-treizième Lama », dans la salle du Sasum Mangyal du Palais d'Hiver du Potala.
Suite à cela, tout en Drepung Université monastique, il s'est engagé dans une vaste étude du programme d'études menant au diplôme de Geshe, qui comprend les cinq traités sur la logique, la sagesse, la philosophie, l'éthique et la métaphysique par le célèbre maîtres bouddhistes indiens, et leurs commentaires par tibétaine Masters. Dans ses temps libres, il a étudié autres branches du savoir, perfectionnant ainsi la qualités d'un maître érudit.
Dans l'année du bois-Dog, à l'âge de vingt ans, il a pris l'ordination complète Guélong de la treizième Dalai Lama, qui a agi à la fois comme abbé et précepteur, ainsi que le nombre requis de moines.Après s'être qualifié pour l'examen final Guéshé à un âge exceptionnellement jeune, à la suggestion de l'abbé titulaire du Loseling collège, il est apparu à l'examen devant plusieurs communautés monastiques et a reçu son grade universitaire au Geshe Lharampa Norbu Palais d'Eté Lingkha pendant la prière annuelle du Festival des grands à Lhassa, au cinquième mois de l'année Bois-souris (1924). Il a été attribué deuxième position Geshe Lharampa avec les honneurs par Sa Sainteté le treizième Dalaï-Lama.
Dès l'âge de douze ans, il a reçu beaucoup de discours sur tous les aspects du soutra et du tantra et initiations tantriques de trente grands Lamas, y compris Sa Sainteté le treizième Dalaï-Lama, sa racine, Guru Kyabjé Phabongkhapa Dechen Nyingpo, Kyabjé Buldu Dordjétchang, le Regent Kyabgon Sikyong Tadrag Dordjétchang, Kyabjé Khangsar Dordjétchang, Chone Lama Rinpoche, Kyabjé Tridjang Yongdzin Dordjétchang et bien d'autres. À l'âge de vingt-huit, tandis que sur un vaste pèlerinage au Tibet, il a donné beaucoup de discours à différents endroits. Quand Sa Sainteté le treizième Dalaï-Lama passé à l'état de la paix l'année d'oiseaux d'eau (1933), il a participé à la préparation de la préservation du corps de Sa Sainteté et la consécration de son reliquaire d'or dans le palais du Potala pour une période de deux ans .
HH Ling Rinpoché
Dans l'année Fire-Mouse (1936) à l'âge de trente-quatre ans, il a été nommé à la tête du Dalaï Gyutoe, après avoir purgé la peine que gekyö (discipline) avec distinction. Il a été nommé abbé par l'arrêt Regent, Gyaltsab Radreng Hothogtu. C'est au cours de la deuxième année de son mandat comme abbé qu'il a vu le visage d'or de Sa Sainteté le quatorzième Dalaï Lama, qui est arrivé à Lhassa à partir Domey Tzonkha, qui a également été le berceau de la Tzongkhapa Jamgon.
Dans l'année de fer-Dragon (1940) Sa Sainteté le Dalaï Lama présente trônait sur le «trône du lion." Après avoir servi comme Assistant Tutor à Sa Sainteté le plus tôt, alors abbé de Gyutoe, il est maintenant nommé Junior Tutor. Par la suite, en 1949, il a été nommé Sharpa Choeje, le deuxième poste en importance de la tradition Gelug côté de Throneholder Gaden, puis devient Directeur de Sa Sainteté Tutor.
En cette Année de bois Horse (1954) il a agi à la fois comme abbé et précepteur quand Sa Sainteté a pris la pleine Bhikshu (Guélong) coordination devant l'image sacrée du Bouddha Shakyamuni dans le temple principal, le Tzuglakhang, à Lhassa, au cours de la prière Festival annuel .Avec le premier précepteur, Kyabjé Yongdzin Tridjang Rinpoché, il a continué d'offrir à Sa Sainteté le lignée ininterrompue et undegenerated de transmission de la saints enseignements du soutra et du tantra et d'autres aspects de la connaissance. Comme mes collègues, les tuteurs ont été exceptionnellement près de l'autre comme c'était le cas dans leurs incarnations précédentes. Ils ont donné et reçu des enseignements de lignées réciproquement. Cette harmonie idéale et parfaite fait de leurs responsabilités estimés très constructif et fructueux.
Plus tard, en 1954, Kyabjé Ling Rinpoché, Sa Sainteté accompagnée d'une visite d'Etat en Chine. Puis en 1956, il accompagna Sa Sainteté en Inde pour célébrer le 2500e anniversaire de parinirvana du Bouddha. À son retour de ces voyages, comme de nombreuses reprises, il a donné des enseignements considérables sur soutras et des tantras et des initiations à la fois publiquement et en privé à des milliers de disciples, partageant ainsi la lignée de ces enseignements, dont il avait reçu de ses maîtres, uniquement pour le compte de tiers.
Puis, en l'Année de la Terre-Pig (1959) communiste chinois ont envahi le Tibet. Cela pose une menace grave pour la vie de Sa Sainteté, qui est la seule source de bonheur pour les Tibétains en général et dans le monde en général.Par souci de protéger le bouddhadharma et l'indépendance du Tibet, Sa Sainteté a demandé l'asile politique en Inde, voisine du Tibet et grand ami de l'Antiquité. Les deux tuteurs, Kyabjé Ling Rinpoché et Yongdzin Kyabjé Tridjang Rinpoché Yongdzin également venu en Inde dans l'entourage de Sa Sainteté et a résidé avec lui, d'abord à Mussoorie et plus tard à Dharamsala, qui devient le siège du gouvernement tibétain en exil en 1960.
Après la mort de l'Throneholder Quatre-vingt-sixième Gaden au Tibet sous l'oppression chinoise, Kyabjé Ling Dordjétchang a été promu de son poste de Sharpa Choeje et nommé quatre-vingt-septième Throneholder Gaden. Le 6 Mars 1065, dans l'exercice de bois Snake quand il avait soixante-trois ans, il monta sur le trône de Gaden à la plus propice et le plus saint des lieux, Bodhgaya, devient également abbé de Gaden Phelgye Ling monastère tibétain à Bodhgaya.
Dans l'année de la Terre-Monkey (1968) deux tuteurs ont été invités à la Suisse par le Dr Kuhn consacrer Choekhorgon monastère de Rikon, Zurich. Alors qu'en Europe, les tuteurs ont donné de nombreux enseignements et initiations aux colons du Tibet et d'autres, voyager dans différents pays en réponse à des invitations, ce qui retarde leur retour en Inde jusqu'à l'année suivante.
De retour en Inde en 1969, Kyabjé Ling Dordjétchang prononça un discours étendu sur le traité Je Tzongkhapa sur la voie graduée vers l'Eveil, pour une période d'un mois et demi. Ce discours a été donné à Bodhgaya, dans le hall d'assemblage du monastère tibétain, à environ sept cents disciples.
En sa qualité de Throneholder Gaden, il a également présidé la prière Festivals annuel à Bodhgaya et à d'autres monastères. Dans l'année de l'eau-souris (1972) en réponse aux demandes répétées, il a visité l'Europe une fois de plus et a aussi passé un mois en Amérique du Nord durant l'été et l'automne de 1980.
À Dharamsala, dans sa résidence privée, Chopra House, gracieusement fourni par le gouvernement de l'Inde, Kyabjé Ling Dordjétchang s'est consacré à la restauration de l'enseignement déclin du Bouddha, et du second Bouddha, vues inoxydable Jamgon Tzongkhapa sur soutra et du tantra, et leurs pures traditions de la pratique. À la demande de nombreux Tibétains et le nombre croissant de ses disciples indiens et occidentaux, il a donné de nombreuses expositions des grands sujets de Sutrayana et des initiations, transmissions orales et des explications sur les systèmes de yoga des quatre classes de tantra. Il a souvent donné des ordinations novice et Bhikshu ainsi.
Son dernier enseignements publics inclus un discours étendu sur la jante Chen mo-Lam, le chemin Diplômé de l'illumination, donnée dans Bylakuppe à un rassemblement de près de deux mille à la demande du monastère de Sera et une journée d'exposition de cinq des Quatre Mindfulnesses à la Maison du Tibet , New Delhi, à un groupe de plus de disciples indiens, tibétains et occidentaux cent, ce qui a été conclu par une autorisation d'Avalokiteshvara et une initiation de longue vie. De cette manière, il a gentiment resté parmi nous pour nous guider tous les êtres sans exception à son propre état de réalisation.
Ensuite, pour le choc et le désespoir de tout le monde, il a eu une grave attaque cérébrale en Septembre 1983. Les abbés et les chefs des monastères Gelugpa majeurs et de nombreuses personnes est immédiatement venu à Dharamsala de toute l'Inde et à l'étranger offre dédiée prières pour sa longue vie. Malgré tous les traitements possibles, à la fin de son année de quatre-vingt-le 25 Décembre, juste avant midi, il passa dans l'état de la paix au profit des êtres qui s'accrochent à la vue de la permanence. Il se trouve qu'en ce moment tous les préposés aux soins personnels de son étaient dans la chambre avec lui et avec son dernier souffle, il souriait.Il a ensuite restés dans l'absorption de l'état de claire lumière jusqu'au 7 Janvier son corps en restant en parfait état. Sons de la musique céleste et le mélodieux chant de voix masculines et féminines ont été entendus dans la salle où son corps gisait seul dans l'état lors de l'absorption de la lumière claire. Par la suite, ses serviteurs frappa doucement à la porte avant d'entrer dans la salle.
Même les éléments et la nature a rendu hommage à cette occasion triste de sa grandeur passée et perpétuelle. Dans les premières heures de la matinée de son entrée dans l'état de la paix, le jour de Noël, le temps est devenu turbulent de vent et de fortes balayé Dharamsala, avec beaucoup d'agitation. Le même phénomène a récidivé après foncé, avec le tonnerre et la foudre, et a laissé une couche de neige. Quelques jours plus tard, alors que le regretté Très Vénérable Kyabjé Ling Dordjétchang resté à l'état de claire lumière, il y avait un léger tremblement de terre dans la région de Dharamsala, a rapporté dans les journaux le lendemain. formations nuageuses Wondrous ont été observés tout au long de cette période. Le matin du départ de son esprit éclairé, il ya eu une chute de gros flocons de neige comme une pluie de fleurs et un halo autour de la lune arc-en-tôt dans la journée.Ceux qui ont vu l'arc en ciel a pris cela comme un présage céleste que sa conscience était de partir ce jour-là. Dans la même matinée son teint a changé et des signes évidents indiquent que sa conscience avait quitté son corps.
HH Ling Rinpoché
De nombreux groupes et individus sont venus présenter leurs hommages, et en plus profonde gratitude pour son ineffable actes de compassion, offrandes étaient faites en profondeur. Puis. en conformité avec la divination de Sa Sainteté le Dalaï Lama, les procédures ont été engagées pour la préservation de son corps. immédiatement après le départ de sa conscience éclairée le 7 Janvier. Il a été décidé d'employer la méthode ancienne du Tibet. Après le rituel de purification et de bain de son corps, de minéraux divers, les liquides et les substances médicamenteuses ont été utilisés en conformité avec ses propres écrits sur la méthode de conservation. enregistrés au moment où il a reçu des éclaircissements sur cette forme de son gourou racine Kyabje Phabongkha au Tibet.
Malgré la gravité de sa maladie, il a profité de cette situation pour montrer les différents aspects du dharma. donner à ses disciples une occasion unique de vivre intensément apprécier ses qualités rares et accumuler des mérites immenses.Également à atténuer le choc de sa suite immédiate et disciples, il a subi les étapes classiques de la maladie pendant quatre mois avec calme et dignité, compassion en les préparant à l'inévitable.
Au cours de la période de sa maladie. Sa Sainteté le Dalaï Lama payés visites répétées lui demandant son maintien et de donner force et la sagesse de ceux qui l'entourent. Le 22 Décembre 1983, au cours d'un discours d'introduction, Sa Sainteté a dit au large public des tibétains et les disciples de l'Ouest que, compte tenu de l'état de Kyabjé Rinpoché, dont il avait visité avec le matin même, ce serait la dernière initiation de Vajrabhairava qu'il donnerait au cours la durée de vie du Dalaï dont il avait reçu cette lignée. Il consolait le public en deuil, en disant que ce n'était pas une cause de tristesse, dans le but d'un Lama est que l'on peut recevoir des enseignements de lui et Sa Sainteté a déclaré que, avec quelques exceptions mineures, il avait reçu tous Kyabjé Ling Dordjétchang les enseignements pleinement et intégralement. Sa Sainteté en œuvre cette recommandation en donnant à l'initiation à l'assurance suprême, à l'occasion de partage d'un rire avec les disciples assemblés.Il a en outre souligné que la meilleure façon de rembourser la bonté du Lama serait de mettre en pratique ses enseignements pour actualiser la dévotion. En guise de conclusion à l'ouverture Sa Sainteté a fait une offre spéciale de tsog à Vajrabhairava et demandé à l'Assemblée de consacrer le mérite pour l'accomplissement de la volonté perpétuelle de ce grand Lama.
Non seulement at-il profité des êtres sensibles par l'enseignement et en respectant comme un objet pour l'accumulation de beaucoup de mérite, de son vivant, son corps reste encore à nous aider à accumuler des racines encore de la vertu.
Bien que nous n'avons pas la chance de bénéficier de sa présence directe maintenant, sa compassion et la sagesse ne sont pas retenus dans les limites. Si nous mettons en applications quotidiennes les enseignements et les conseils qu'il a donné afin de compassion, à la fois publiquement et en privé, et si nous portons plus attention à l'avis même de nos lamas vivant. c'est la bonne façon et seulement de rembourser sa bonté infinie et de recevoir ses bénédictions et d'orientation jusqu'à son retour dans son incarnation humaine suivant. C'est seulement de cette façon que nous pourrons atteindre l'objectif de notre dévouement à demandons respectueusement Sa Sainteté le Dalaï Lama de composer une prière à l'appel pour son retour rapide.Dans les mots de la prière nous partageons pleinement la gratitude et le sentiment profond de Sa Sainteté a exprimé avec ferveur et à long et demande une incarnation de notre invite les plus respectés et aimés Lama. Que notre prière dédiée être accomplie rapidement.
Sherpa Tulku, Dharamsala, Janvier 1984
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