bonjour à tous
sur une idée de petit caillou, je me permets de poster un post sur l'histoire de ma chienne, qui était un chien errant comme il y en à beaucoup en russie, je vous laisse découvrir son histoire, raconté par la merveilleuse dame (Anna) qui l'a recueillie en russie , soigné, et remué ciel et terre pour qu'elle puisse trouver une famille en france, car en russie...euthanasie assurée
des images peuvent choquer, je tiens particuliérement à préciser aux personnes pouvant lire ce post, que ma chienne ne souffre plus, elle ne sent plus sont arriere train, ces sauveurs on jugé inutile de la piquer, puisqu'elle ne ressent aucune souffrance, et vie comme un chien normal, a part son incontinence que je dois gerer, elle est merveilleuse
le texte à était traduit du russe, il est sorti du coeur d'Anna
il était une fois… une petite belle chienne, TCHARA. Elle vivait dans une petite ville. Elle vivait ni mieux ni moins bien que les autres chiens de rue, elle aimait la vie, elle aimait les gens, pour rien, juste parce qu’elle les aimait…
Jusqu’au jour où un homme avec un cœur en métal roulait très vite sur la petite route et il n’a même pas regardé qu’il y avait quelqu’un sur la route. Il n’a pas freiné, il n’a pas arrêté sa voiture, il a juste écrasé la petite TCHARA et a continué à rouler à toute vitesse !!
TCHARA a survécu, elle est restée en vie avec le bassin écrasé en mille morceaux saignant partout… Et ce n’était pas encore le pire… Le pire s’est produit après : pendant DEUX MOIS TCHARA, avec le bassin écrasé et complètement paralysé, traversait sur ses deux pattes la route de mort sur laquelle elle a été renversée pour aller chercher dans les poubelles la moindre des choses à manger… et PERSONNE n’a voulu la remarquer, PERSONNE n’a voulu l’aider… C’est facile d’aimer quelque chose de beau mais d’aimer une chose terrifiante, ça c’est dur et ces gens là décidèrent alors de tuer TCHARA…
Et là un miracle s’est produit : l’un d’entre eux a eu le courage et le cœur d’appeler le refuge. C’est comme ça que TCHARA est arrivée au refuge et ensuite dans la clinique vétérinaire… Plusieurs fractures, des inflammations… Impossible de sauver ses pattes arrières, le diagnostic tombe : le reste de sa vie, TCHARA devra les passer sur un chariot !!
Et pendant tout ce temps, TCHARA remuait sa queue fracturée et regardait tout le monde avec des yeux plein d’amour… Comment elle a pu survivre à toutes ces horreurs, comment elle a gardé cet amour envers les humains qui n’étaient pas humains !!! Comment a-t-elle a pu garder cette confiance ???
TCHARA et les gens qui la sauvent ont besoin d’aide en argent, en médicaments…et d’amour surtout… TCHARA croit toujours qu’un jour elle trouvera un humain qui va pouvoir l’aimer juste pour rien, comme elle seule peut aimer les gens malgré tout !!!!!
les faits :
Aujourd'hui TCHARA est dans un refuge à Moscou, malheureusement elle n'a aucune chance d'être adoptée là-bas...
Le bassin de TCHARA est complètement paralysé, elle a perdu l’usage de ses pattes arrières…
TCHARA a besoin de :
Promenades
Massages
Communication et compagnie
Couches culottes (elle se retient et fait pipi quand on enlève les couches culottes)
Elle adore croquer des friandises
Le chariot est en train de se faire
Aujourd’hui elle se promène avec un harnais autour de son bassin, tant que le chariot n’est pas prêt. Dans sa cage, on la suspend de temps en temps pour éviter les décubitus…
THARA veut VIVRE et veut AIMER !
Récemment, ils ont fabriqué sur place un chariot. Elle commence à apprendre à s’en servir.
ce texte date de décembre 2007, une dame superbe (Béatrice) qui s'occupe de soigner les chiens en "mauvais état" et de les faire adopter, dans le nord de la France, à fait venir tchara de russie en juin 2008, à continué à la soigner, à l'éduquer, et lui donner énormément d'amour, jusqu'au jour où elle a juger tchara prête à être adoptée...elle est réstée à l'adoption 4 mois, difficile de trouver des gens aussi bon coeur qu'ils ont de consacrer du temps à un chien comme tchara, mais un jour, alors que j'étais en voyage en afrique, je cherchais a adopter un chien sur internet à mon retour en france, j'ai d'abord vu sa photo,
j'en suis tombé amoureuse, j'ai lu son histoire je l'ai aimée encore plus, et à mon retour en france, depuis novembre 2008 tchara partage ma vie, je vous joint une photo d'elle avec son petit copain, mon deuxiéme chien Baltik (comme la chanson de renaud qui parle des chiens "un jour dieu reconnaitra les chiens"), que j'ai adopté "pour tenir compagnie à tchara" pendant que je suis au travail.
baltik encore chiot n'a plus jamais quitté tchara, et vous pouvez voir mon avatar, il dort dessus!!
je vous donne le nom du site de Béatrice cette dame merveilleuse qui donne beaucoup de sa vie pour les animaux: caninursing, si un jour il vous vient l'idée d'adopter un compagnon!
tchara a su pardonner, et a cru à un avenir pour elle.
elle un pour moi un exemple à suivre...même si c'est qu'un chien..
merci à tous d'avoir pris le temps de lire cette histoire, qui me fait toujours pleurer même si sa fait 50 fois que je l'ai lu..
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et n'interviennent pas." je crois à cette phrase, et j'ai du mal a me pacifier moi même..
sur une idée de petit caillou, je me permets de poster un post sur l'histoire de ma chienne, qui était un chien errant comme il y en à beaucoup en russie, je vous laisse découvrir son histoire, raconté par la merveilleuse dame (Anna) qui l'a recueillie en russie , soigné, et remué ciel et terre pour qu'elle puisse trouver une famille en france, car en russie...euthanasie assurée
des images peuvent choquer, je tiens particuliérement à préciser aux personnes pouvant lire ce post, que ma chienne ne souffre plus, elle ne sent plus sont arriere train, ces sauveurs on jugé inutile de la piquer, puisqu'elle ne ressent aucune souffrance, et vie comme un chien normal, a part son incontinence que je dois gerer, elle est merveilleuse
le texte à était traduit du russe, il est sorti du coeur d'Anna
il était une fois… une petite belle chienne, TCHARA. Elle vivait dans une petite ville. Elle vivait ni mieux ni moins bien que les autres chiens de rue, elle aimait la vie, elle aimait les gens, pour rien, juste parce qu’elle les aimait…
Jusqu’au jour où un homme avec un cœur en métal roulait très vite sur la petite route et il n’a même pas regardé qu’il y avait quelqu’un sur la route. Il n’a pas freiné, il n’a pas arrêté sa voiture, il a juste écrasé la petite TCHARA et a continué à rouler à toute vitesse !!
TCHARA a survécu, elle est restée en vie avec le bassin écrasé en mille morceaux saignant partout… Et ce n’était pas encore le pire… Le pire s’est produit après : pendant DEUX MOIS TCHARA, avec le bassin écrasé et complètement paralysé, traversait sur ses deux pattes la route de mort sur laquelle elle a été renversée pour aller chercher dans les poubelles la moindre des choses à manger… et PERSONNE n’a voulu la remarquer, PERSONNE n’a voulu l’aider… C’est facile d’aimer quelque chose de beau mais d’aimer une chose terrifiante, ça c’est dur et ces gens là décidèrent alors de tuer TCHARA…
Et là un miracle s’est produit : l’un d’entre eux a eu le courage et le cœur d’appeler le refuge. C’est comme ça que TCHARA est arrivée au refuge et ensuite dans la clinique vétérinaire… Plusieurs fractures, des inflammations… Impossible de sauver ses pattes arrières, le diagnostic tombe : le reste de sa vie, TCHARA devra les passer sur un chariot !!
Et pendant tout ce temps, TCHARA remuait sa queue fracturée et regardait tout le monde avec des yeux plein d’amour… Comment elle a pu survivre à toutes ces horreurs, comment elle a gardé cet amour envers les humains qui n’étaient pas humains !!! Comment a-t-elle a pu garder cette confiance ???
TCHARA et les gens qui la sauvent ont besoin d’aide en argent, en médicaments…et d’amour surtout… TCHARA croit toujours qu’un jour elle trouvera un humain qui va pouvoir l’aimer juste pour rien, comme elle seule peut aimer les gens malgré tout !!!!!
les faits :
Aujourd'hui TCHARA est dans un refuge à Moscou, malheureusement elle n'a aucune chance d'être adoptée là-bas...
Le bassin de TCHARA est complètement paralysé, elle a perdu l’usage de ses pattes arrières…
TCHARA a besoin de :
Promenades
Massages
Communication et compagnie
Couches culottes (elle se retient et fait pipi quand on enlève les couches culottes)
Elle adore croquer des friandises
Le chariot est en train de se faire
Aujourd’hui elle se promène avec un harnais autour de son bassin, tant que le chariot n’est pas prêt. Dans sa cage, on la suspend de temps en temps pour éviter les décubitus…
THARA veut VIVRE et veut AIMER !
Récemment, ils ont fabriqué sur place un chariot. Elle commence à apprendre à s’en servir.
ce texte date de décembre 2007, une dame superbe (Béatrice) qui s'occupe de soigner les chiens en "mauvais état" et de les faire adopter, dans le nord de la France, à fait venir tchara de russie en juin 2008, à continué à la soigner, à l'éduquer, et lui donner énormément d'amour, jusqu'au jour où elle a juger tchara prête à être adoptée...elle est réstée à l'adoption 4 mois, difficile de trouver des gens aussi bon coeur qu'ils ont de consacrer du temps à un chien comme tchara, mais un jour, alors que j'étais en voyage en afrique, je cherchais a adopter un chien sur internet à mon retour en france, j'ai d'abord vu sa photo,
j'en suis tombé amoureuse, j'ai lu son histoire je l'ai aimée encore plus, et à mon retour en france, depuis novembre 2008 tchara partage ma vie, je vous joint une photo d'elle avec son petit copain, mon deuxiéme chien Baltik (comme la chanson de renaud qui parle des chiens "un jour dieu reconnaitra les chiens"), que j'ai adopté "pour tenir compagnie à tchara" pendant que je suis au travail.
baltik encore chiot n'a plus jamais quitté tchara, et vous pouvez voir mon avatar, il dort dessus!!
je vous donne le nom du site de Béatrice cette dame merveilleuse qui donne beaucoup de sa vie pour les animaux: caninursing, si un jour il vous vient l'idée d'adopter un compagnon!
tchara a su pardonner, et a cru à un avenir pour elle.
elle un pour moi un exemple à suivre...même si c'est qu'un chien..
merci à tous d'avoir pris le temps de lire cette histoire, qui me fait toujours pleurer même si sa fait 50 fois que je l'ai lu..
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et n'interviennent pas." je crois à cette phrase, et j'ai du mal a me pacifier moi même..
Hier à 20:57 par Mila
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Jeu 21 Nov 2024, 09:26 par Pema Gyaltshen
» Trois livres de David Michie
Dim 17 Nov 2024, 16:50 par Mila
» Les différentes approches du Mahamudra
Jeu 31 Oct 2024, 10:04 par Nangpa
» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
Jeu 31 Oct 2024, 06:25 par heyopibe
» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
Sam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups
» L'utilisation de l'encens pour les morts
Ven 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe
» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
Ven 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe
» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
Sam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel
» Prise de refuge à Beaumont
Dim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila
» Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
Sam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho
» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
Ven 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à toutes et tous !
Ven 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga
» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
Ven 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à tous de la part de Pieru
Ven 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga
» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Mer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam
» Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
Dim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen
» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
Dim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen
» ESSAI La notion de possession
Dim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho
» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Mer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
Dim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups
» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Dim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups
» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
Mer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc
» La petite voix ? ...................
Dim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo
» Bouddhisme : la loi du silence
Ven 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0
» On nait mis en boîte ! .....................
Ven 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo
» Bouddha n'était pas non violent...
Ven 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo
» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
Sam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Mar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc
» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
Ven 10 Mai 2024, 09:09 par Mila
» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Lun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen
» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Sam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila
» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Lun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling
» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Dim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila
» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Ven 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17
» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Ven 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa
» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Lun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo
» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Sam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam
» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Ven 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam
» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Ven 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam
» Des arbres , pour l'Arbre .
Dim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila
» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Lun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe
» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Ven 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam
» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Ven 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam
» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Jeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam
» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Jeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam
» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Jeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling
» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Ven 23 Fév 2024, 08:54 par Mila
» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Sam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal
» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Ven 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe
» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Lun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa
» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Lun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe
» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Lun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe
» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Mar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling
» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Ven 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa
» Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Mer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts
» Le Singe
Sam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal
» Le Buffle
Ven 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou
» Le Tigre
Ven 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou
» Le Lapin (ou Chat)
Ven 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou
» Le Coq
Ven 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou
» La Chèvre (ou Mouton)
Ven 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou
» Le Dragon
Lun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou
» Le Serpent
Lun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou
» Le Cochon
Lun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou
» L'année du Dragon de bois 2024
Sam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou
» Le Cheval
Ven 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou
» Le Chien
Ven 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou
» Le Rat
Ven 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou
» L'Eco Dharma .................................................
Lun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe
» Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Sam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin
» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Ven 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc
» Le Bonheur National Brut
Jeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe
» Le champ d'application ...................................
Jeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe
» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Mer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe