(Élimination des calculs biliaires, cure du Dr. Hulda Clark))
Pourquoi cette « recette?
Depuis quelques mois, je sentais une douleur (comme une pointe qui s’aggravait quand je me courbais) sur le côté droit sous les côtes, à l’endroit du foie. Je me doutais bien que des calculs s’étaient encore accumulés dans mon foie et ma vésiculaire depuis que j’avais fait ce nettoyage il y a de cela trois ou quatre ans. À ce moment-là, j’avais passé entre 1500 et 2000 calculs souples (verdâtres) et beaucoup de cristaux et petits calculs de couleur fauve (cholestérol). Après ce nettoyage, je m’étais sentie pleine d’énergie et la douleur avait disparu. J’avais refait un deuxième nettoyage pour voir si tout était bien sorti et seulement quelques bribes de calculs étaient sortis.
Depuis ces derniers mois donc, cette douleur était revenue et je savais qu’il fallait que je refasse un nettoyage du foie. Donc, dimanche soir passé, le 2 décembre, je me suis dit que c’était le moment. Cette fois-ci, je n’ai pas passé de calculs verdâtres, mais deux gros calculs durs (plus dangereux car ce sont eux qui font plus mal car ils ont de la difficulté à passer dans le canal cholédoque) et marrons (voir photo).
Comme je ressens encore une légère douleur, je pense que certains calculs ne sont pas sortis. Je vais donc refaire le nettoyage une autre fois sous peu. Il faut dire que je n’ai presque pas dormi la nuit du nettoyage et que cela a peut-être eu un impact sur les résultats.
La raison pour laquelle je vous donne cette recette, c’est pour vous éviter l’opération souvent prématurée et inutile de la vésicule biliaire. C’est aussi pour vous donner un moyen sécuritaire de vous nettoyer le foie et la vésicule en ayant recours à des aliments naturels (huile d’olive et jus de pamplemousse) et à du sulfate de magnésium, qui n’est pas nocif.
Notez que ce nettoyage redonne beaucoup d’énergie. Imaginez un peu que le lendemain matin, après une nuit quasiment blanche, j’ai pelleté la neige (50 cm) de mes escaliers et de l’entrée pendant une heure!!
C’est aussi le bon moment pour vous la donner puisque, Noël arrivant, c’est la saison des abus et que ces symptômes pourraient apparaître après.
Ingrédients nécessaires
4 cuillerées à table (à soupe) de sel d’epsom ou sulfate de magnésium (ça se trouve en pharmacie)
1/2 tasse (125 ml) d’huile d’olive
2/3 tasse (170 ml) ou plus de jus de pamplemousse rose (il en faut 2 ou 3 environ, dépendant s’ils sont gros ou petits).
Teinture-mère de brou de noix noire :10 à 20 gouttes, pour tuer les parasites venant du foie.
Bocal de verre qui se ferme hermétiquement qui servira de shaker.
Bocal de verre ou de plastique qui se ferme pour mettre la solution de sel d’espsom au frigo
Déroulement du nettoyage
14 h 00 : Ne pas manger ni boire après 14 heures. Si vous le faites, vous pourriez vous sentir très mal plus tard. Prenez le sel d’epsom et mélangez-le à 3 tasses d’eau (env. 3/4 de litre) dans un bocal de verre. Fermez et secouez. Mettez au frigo (quand elle est froide, cette solution passe mieux).
18 h 00 : Buvez un quart de la solution de sel d’espsom. Buvez une petite gorgée d’eau après pour enlever le mauvais goût amer. Sortez les pamplemousses du frigo s’ils y sont pour les laisser se réchauffer.
20 h 00 : Buvez un autre quart de la solution de sel d’espom. Même si vous n’avez pas mangé depuis 14 heures, vous n’aurez pas faim. Il est possible que vous commenciez à vous vider les intestins.
21 h 45 : Préparez-vous pour aller au lit (brossage de dents, miction, etc.). Vous devriez déjà être allé à la selle une ou plusieurs fois (besoin pressant!). Vous pouvez tarder un peu, mais pas plus tard que 15 minutes, pour aller vous coucher (22 h). Vous passeriez moins de calculs. Vous ne devez rien avoir à faire une fois que vous aurez bu le mélange huile d’olive-pamplemousse. Mettez l’huile d’olive dans le bocal. Pressez le (ou les) pamplemousse à la main. Enlevez la pulpe et ajoutez le jus de pamplemousse à l’huile d’olive. Ensuite, ajoutez-y la teinture-mère de brou de noix noire. Fermez bien le bocal.
22 h 00 : Allez vous asseoir au bord du lit. Remuez fortement (comme un shaker) le mélange huile d’olive-pamplemousse jusqu’à ce qu’il soit aqueux (ceci se produit seulement avec des pamplemousses frais). Buvez le mélange huile d’olive-pamplemousse d’un trait ou presque (maximum 5 minutes et 15 minutes pour les personnes faibles et âgées). Vous pouvez prendre un peu d’ornithine (4 à 8 capsules) ou un produit qui détend et permet de dormir (valériane et passiflore) pour être assuré de dormir.
Allongez-vous immédiatement après avoir bu ce mélange. Si vous ne le faites pas, il se peut que vous ne passiez pas de calculs. Plus vous vous allongez rapidement après avoir bu, plus nombreux seront les calculs que vous passerez. Vous devez vous allonger à plat dos sur votre lit, la tête étant posée sur un oreiller. Essayez de sentir ce qui se passe dans votre foie. Restez immobile pendant au moins 20 minutes. Vous sentirez peut-être une enfilade de calculs passer le long du canal colédoque, un peu comme s’il s’agissait de billes, comme un tremblement. Vous ne ressentirez aucune douleur du fait que ce canal est ouvert (merci sel d’espsom!). Assurez-vous de dormir. Si vous ne dormez pas, vous pourriez ne pas passer de calculs.
Lendemain matin : En vous réveillant, prenez le troisième quart de solution de sel d’espsom. Si vous avez la nausée ou un sentiment d’indigestion, attendez que cela passe pour boire. Vous pouvez continuez à dormir si vous le désirez. Ne prenez pas cette solution avant 6 h.
2 heures plus tard : Buvez le dernier quart de la solution de sel d’epsom. Vous pouvez encore retourner vous coucher si vous le désirez.
2 heures plus tard encore : Vous pouvez vous alimenter. Commencez avec un jus de fruit. Puis, une heure plus tard, mangez un fruit. Encore une heure plus tard, vous pouvez manger normalement mais léger. Le soir, vous devriez vous sentir être revenu à la normale.
Attendez-vous à de la diarrhée le matin. Servez-vous d’une lampe de poche pour voir les calculs qui sont tombés dans la cuvette quand vous vous êtes soulagé. Cherchez surtout des boules verdâtres car elles sont la preuve qu’il s’agit de véritables calculs, pas de résidus alimentaires. Il n’y a que la bile pour être verte. Les calculs flottent du fait qu’ils contiennent du cholestérol. Vous pouvez les compter à peu près. Vous aurez besoin de passer un total de 2000 calculs avant d’être assuré que votre foie sera bien nettoyé, que vos allergies, vos bursites et vos maux de dos (dorsales) disparaissent. Le premier nettoyage vous débarrassera des calculs de première ligne, pour ainsi dire. Ce faisant, les calculs se trouvant plus loin dans le foie descendront vers la vésicule biliaire. Les symptômes réapparaîtront (mal sur le côté droit comme une pointe). Il vous faudra répéter le nettoyage deux semaines plus tard. Ne faites jamais ce nettoyage quand vous êtes très malade.
Parfois, le canal cholédoque est plein de cristaux de cholestérol qui ne se sont pas agglomérés pour former des calculs. Ils flottent à la surface de l’eau et ont une apparence de fibres (son). De couleur fauve, ils peuvent se compter par milliers. Il est aussi important de se débarrasser de ces fibres de cholestérol que des calculs verts.
Ce nettoyage est très sécuritaire, mais il peut par contre vous affaiblir beaucoup pendant un ou deux jours. Mais vous vous sentirez plein d’énergie après. Dans mon cas, la première fois que je l’ai fait, je suis allée marcher trois heures la même journée (avec quelques arrêts derrière des rochers de temps en temps!). Et j’ai aussi passé environ 1500-2000 calculs souples. Je n’en croyais pas mes yeux.
Note : ces calculs proviennent du foie, pas de la vésicule biliaire. Quand ils sont calcifiés (durcis), ils restent coincés dans la vésicule et font très mal. D’où l’intérêt de faire ce nettoyage afin de s’éviter l’ablation de la vésicule biliaire.
Une autre page sur la méthode et des commentaires de personnes l'ayant testée ici http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/08/nettoyage-du-foie-et-de-la-vesicule.html?commentPage=3
Hier à 20:57 par Mila
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Jeu 21 Nov 2024, 09:26 par Pema Gyaltshen
» Trois livres de David Michie
Dim 17 Nov 2024, 16:50 par Mila
» Les différentes approches du Mahamudra
Jeu 31 Oct 2024, 10:04 par Nangpa
» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
Jeu 31 Oct 2024, 06:25 par heyopibe
» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
Sam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups
» L'utilisation de l'encens pour les morts
Ven 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe
» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
Ven 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe
» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
Sam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel
» Prise de refuge à Beaumont
Dim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila
» Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
Sam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho
» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
Ven 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à toutes et tous !
Ven 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga
» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
Ven 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à tous de la part de Pieru
Ven 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga
» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Mer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam
» Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
Dim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen
» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
Dim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen
» ESSAI La notion de possession
Dim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho
» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Mer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
Dim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups
» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Dim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups
» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
Mer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc
» La petite voix ? ...................
Dim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo
» Bouddhisme : la loi du silence
Ven 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0
» On nait mis en boîte ! .....................
Ven 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo
» Bouddha n'était pas non violent...
Ven 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo
» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
Sam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Mar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc
» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
Ven 10 Mai 2024, 09:09 par Mila
» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Lun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen
» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Sam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila
» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Lun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling
» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Dim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila
» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Ven 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17
» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Ven 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa
» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Lun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo
» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Sam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam
» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Ven 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam
» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Ven 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam
» Des arbres , pour l'Arbre .
Dim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila
» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Lun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe
» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Ven 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam
» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Ven 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam
» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Jeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam
» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Jeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam
» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Jeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling
» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Ven 23 Fév 2024, 08:54 par Mila
» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Sam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal
» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Ven 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe
» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Lun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa
» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Lun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe
» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Lun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe
» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Mar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling
» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Ven 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa
» Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Mer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts
» Le Singe
Sam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal
» Le Buffle
Ven 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou
» Le Tigre
Ven 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou
» Le Lapin (ou Chat)
Ven 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou
» Le Coq
Ven 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou
» La Chèvre (ou Mouton)
Ven 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou
» Le Dragon
Lun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou
» Le Serpent
Lun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou
» Le Cochon
Lun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou
» L'année du Dragon de bois 2024
Sam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou
» Le Cheval
Ven 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou
» Le Chien
Ven 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou
» Le Rat
Ven 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou
» L'Eco Dharma .................................................
Lun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe
» Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Sam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin
» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Ven 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc
» Le Bonheur National Brut
Jeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe
» Le champ d'application ...................................
Jeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe
» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Mer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe