L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )

Wisdom Tellers

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Les voeux de Bodhisattva
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024, 09:26 par Pema Gyaltshen

» Trois livres de David Michie
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024, 16:50 par Mila

» Les différentes approches du Mahamudra
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2024, 10:04 par Nangpa

» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2024, 06:25 par heyopibe

» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptySam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups

» L'utilisation de l'encens pour les morts
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe

» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe

» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel

» Prise de refuge à Beaumont
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila

»  Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptySam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho

» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga

» Bonjour à toutes et tous !
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga

» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga

» Bonjour à tous de la part de Pieru
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam

»  Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen

» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen

» ESSAI La notion de possession
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam

» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups

» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc

» La petite voix ? ...................
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo

» Bouddhisme : la loi du silence
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0

» On nait mis en boîte ! .....................
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo

» Bouddha n'était pas non violent...
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo

» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptySam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc

» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024, 09:09 par Mila

» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen

» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptySam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Des arbres , pour l'Arbre .
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Le Bonheur National Brut
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 669 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 669 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 713 le Mer 27 Nov 2024, 03:28

Ego Podcast

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108192 messages dans 13025 sujets

Nous avons 4649 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Hridaya

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7828)
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 Bar_leftL'étourdissement est une souffrance - Page 2 BarL'étourdissement est une souffrance - Page 2 Bar_right 
Karma Trindal (7267)
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 Bar_leftL'étourdissement est une souffrance - Page 2 BarL'étourdissement est une souffrance - Page 2 Bar_right 
petit_caillou (4861)
Mila (3703)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3350)
Karma Yéshé (3197)
Disciple laïc (2852)
vaygas (2774)
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

+6
brackardej
hananou
Karma Tcheu Dreun
Seunam Gyamtso
karma djinpa gyamtso
Pema Gyaltshen
10 participants

L'étourdissement est une souffrance

Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]

Masculin
    Zodiaque : Cancer Âge : 70
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

L'étourdissement est une souffrance - Page 2 Empty Re: L'étourdissement est une souffrance

Message par Pema Gyaltshen Ven 16 Mar 2012, 08:13

Vous pouvez signer toutes les pétitions que vous voulez.

Moi je suis libre de mes opinions et ne signerais pas une pétition que je ne sens "pas juste" dans ses intentions réelles.
    Je ne souhaite pas y associer mon nom.

De plus, en ce qui me concerne, je ne crois pas beaucoup à l'efficacité d'une pétition et j'en signe très rarement.

Ma démarche était bien de dénoncer la discrimination entre les communautés et la facilité de mettre chez d'autres des critiques pour en même temps se cacher nos propres barbaries.

En d'autres termes, ne pas tomber dans le jeu politique qui est derrière cette pétition qui consiste à stigmatiser des communautés pour diviser et créer des conflits humains.
    Je pense que le bien-être animal n'est qu'un prétexte et la preuve en est que ...l'étourdissement est aussi une grande souffrance, mais pour celle-là, il n'y a pas de pétition...

karma djinpa gyamtso
    Animateur
    Animateur

Masculin
    Zodiaque : Capricorne Âge : 52
    Contrée : Samsara
    Arts & métiers : Monteur
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?

L'étourdissement est une souffrance - Page 2 Empty Re: L'étourdissement est une souffrance

Message par karma djinpa gyamtso Ven 16 Mar 2012, 09:49

Chacun est libre de ses choix, l'étourdissement n'est pas LA solution, loin de là, mais si il y'a des chances même minimes que cela réduise les souffrances des animaux, si c'est fait correctement, mais apres ça c'est un autre problème, en attendant de trouver mieux ou moins pire, ça vaut le coup de signer cette pétition...si il faut attendre qu'il n'y ai plus d'abattoirs pour agir on risque d'attendre longtemps et les animaux en attendant continuent d'etre tués en conscience ce qui est horrible à mon sens.

L'étourdissement est une souffrance - Page 2 967271
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen

Masculin

Message par Pema Gyaltshen Ven 16 Mar 2012, 10:28

On tourne en rond...

J'ai exprimé mon avis, en français, je pense avoir essayer plusieurs fois de me faire comprendre.
    Je ne peux inciter à signer une pétition d'origine raciste qui se sert de la souffrance animale pour diviser les peuples.

De toute façon tant que les humains mangeront la viande en quantité industrielle le problème restera.
    Pétition ou non.
    Et ce n'est pas une pétition qui va faire changer d'avis les conceptions de ceux qui préfèrent l'abattage rituel.
    Mais si ça vous rassure et vous donne "bonne conscience" signez donc.
    Je ne critique pas la motivation si elle est juste, bien évidemment. Mais je soulève le fait que la cohérence de la compassion devrait aller jusqu'au bout et inciter à ne plus accepter du tout les abattages industriels.

Je sais c'est un vœu pieux ...
    On appelle ça un vœu de Bodhisattva d'ailleurs...

je pense que c'est inutile de continuer indéfiniment cette discussion sans fin.

Bonne journée
    L'étourdissement est une souffrance - Page 2 7162

Karma Yéshé
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News

Féminin
    Zodiaque : Vierge Âge : 58
    Contrée : hainaut
    Arts & métiers : TS
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : shiné

Message par Karma Yéshé Ven 16 Mar 2012, 18:58

Cette pétition n'est pas raciste, çà c'est vraiment du n'importe quoi.
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen

Masculin

Message par Pema Gyaltshen Sam 17 Mar 2012, 00:09

Karma Yéshé
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News

Féminin

Message par Karma Yéshé Sam 17 Mar 2012, 06:48

Ici ce n'est pas le cas. Je suis dans la PA depuis plus de 25 ans et je peux te dire que personne aimant les animaux n'est d'accord avec ce type d'abattage sans aucune distinction de religion. aucun bouddhiste n'est pour la torure d'animaux et c'est pourquoi ils signent tous sauf toi cette petition.
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen

Masculin

Message par Pema Gyaltshen Sam 17 Mar 2012, 09:09

HA HA ! Tu parles au nom de tous les Bouddhistes maintenant... L'étourdissement est une souffrance - Page 2 953529

Enfin c'est pas grave je te laisse dans tes illusions.
    Cependant je vais ressortir le post sur les manipulations afin de peut-être éclairer les lanternes de ceux qui ont du mal à discerner.
    Pour reprendre ta formulation : aucun Bouddhiste ne devrait signer une pétition raciste dont le seul objectif est de diviser les populations avant une élection ( et c'est en partie réussi malheureusement )
    Tout le monde sait que cette polémique "Halal" provient du Front national de Mme Le Pen.( puisqu'il faut te mettre les points sur les i )

Ceux qui soi-disant défendent les animaux devraient commencer par ne pas soutenir les abattoirs industriels.

Oui je signerais tout de suite une pétition juste pour fermer les abattoirs industriels.

L'étourdissement est une souffrance - Page 2 135989

Karma Yéshé
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News

Féminin

Message par Karma Yéshé Sam 17 Mar 2012, 09:18

Il faut se battre sur les deux front, aucun système d'abatage n'est bon mais tant qu'on aura pas interdit celui sans etourdissement on ne pourra pas s'attaquer à l'abatage classique qyui lui non plus n'est pas terrible. Tuer en egorgeant et en laissant la bete se vider de son sang est barbar, c'est une mort lente et cruelle. Qui que se soit qui la pratique de toutes les religions que se soit çà doit être aboli. Maintenant le fait que ce soit les musulmans çà ne leur fait pas de la pub, c'est sur. Le pire c'est que dans ma ville tous les snacks sont halal donc dans notre propre pays c'est eux qui commandent et çà c'est honteux.Je suis contre que çà se passe dans les pays musulmans mais il est normal que je n'ai rien a dire mais chez nous c'est inadmissible.Evidement le comportement barbar des musulmans fait que les gens sont racistes et dans la protection animal effectivement on devient très vite raciste . Mais il faut arreterl'abatage sans etourdissement absolument. j'espere que cette petition menera à un loi l'interdisant.Beaucoup de petition que j'ai signée ont abouti et beaucoup d'animaux ont ete sauvés grace à ces petitions. Il faut continuer le combat, c'est très important.
    karma djinpa gyamtso
    karma djinpa gyamtso
    Animateur
    Animateur

Masculin

Message par karma djinpa gyamtso Sam 17 Mar 2012, 09:51

Extraits du CODE DE CONDUITE POUR L'ABATTAGE DES ANIMAUX, annexe de la RECOMMANDATION N° R (91) 7 DU COMITÉ DES MINISTRES AUX ETATS MEMBRES SUR L'ABATTAGE DES ANIMAUX (adoptée par le Comité des Ministres le 17 juin 1991 à la 460e réunion des Délégués des Ministres) :

VI.1. Immobilisation

VI.1.1 Méthodes - Afin d'appliquer les appareils à étourdir aux endroits du corps mentionnés ci-après sans provoquer une excitation ou une détresse inutiles, les animaux doivent être immobilisés d'une certaine façon. Les moyens d'immobilisation doivent être tels qu'ils ne causent ni souffrance ni détresse inutiles.

En attendant le développement d'autres méthodes satisfaisantes, les méthodes suivantes se sont avérées efficaces selon l'espèce animale en cause :

- licols, colliers ou brides

- boxes d'étourdissement dans lesquels l'animal peut se tenir debout

- transporteurs mécaniques

- immobilisation manuelle des petits animaux

- dispositif et cônes pour suspendre des volailles.

L'étourdissement

Pour êtres rendus propres à la consommation humaine, les animaux doivent être vidés d'une bonne partie de leur sang (à l'exception du gibier, qui se prépare de façon particulière).

Or, un animal mort ne perd que très peu de sang. Les animaux sont donc tous saignés vivants, et décèdent de la perte de leur sang.
    Comme il est cruel de trancher la gorge à un animal vivant, et d'attendre qu'il meure en se vidant de son sang, on pratique depuis longtemps, comme on le verra, l'étourdissement des animaux. Mais, les méthodes anciennes d'étourdissement étaient plus un moyen de faciliter la tâche de l'abatteur que celui d'atténuer la douleur de l'animal sacrifié.

VI.2. Etourdissement

Toute méthode d'étourdissement doit avoir pour but d'amener un animal aussi rapidement que possible dans un état d'insensibilité où il sera maintenu jusqu'à intervention de la mort.

Des études scientifiques indiquent que le meilleur moyen pour qu'un animal soit maintenu dans cet état d'insensibilité est d'appliquer des méthodes d'étourdissement qui causent également l'arrêt cardiaque.

L'efficacité de la méthode utilisée relève de la responsabilité de la direction de l'abattoir et doit être vérifiée régulièrement par un vétérinaire.

http://www.encyclopedie-universelle.com/abattoir-abattage.html

Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen

Masculin

Message par Pema Gyaltshen Sam 17 Mar 2012, 10:16

Je sais bien que nous sommes d'accord sur le fond qui est la protection animale.

Mais je me sens obligé de soulever les contradictions qui m'apparaissent et je trouve sain de pouvoir en débattre en toute cordialité.

L'étourdissement est une souffrance - Page 2 586300

karma djinpa gyamtso
    Animateur
    Animateur

Masculin

Message par karma djinpa gyamtso Sam 17 Mar 2012, 11:20

Je comprends ton point de vue Pema et je le respecte. L'étourdissement est une souffrance - Page 2 586300
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...

Message par Karma Trindal Sam 17 Mar 2012, 13:36

Personnellement, je suis contre tous les sacrifices d'animaux au nom de la Religion, peu importe la Religion.

Après, chacun comprend les motivations de telle ou telle pétition selon ses perceptions. Le point de vue de quelqu'un n'est pas forcément le même que celui d'une autre personne.

L'étourdissement est une souffrance - Page 2 586300

Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News

Féminin

Message par Karma Yéshé Sam 17 Mar 2012, 14:14

l'as tu signée sophie?
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...

Message par Karma Trindal Sam 17 Mar 2012, 14:22

Je signe TOUTES les pétitions contre l'abattage des animaux avec ou sans étourdissement.

Par contre, je suis d'accord avec le fait que cela ne suffit pas et que même avec étourdissement, l'animal souffre encore. Il faudrait des pétitions contre les abattoirs et l'industrie de la viande mais ça, c'est un peu utopique je pense...

Masculin

Message par Pema Gyaltshen Sam 17 Mar 2012, 15:57

La pétition contre l'abattage rituel est tout aussi utopique puisque jamais vous n'empêcherez des millions de gens à renoncer à leurs rituels c'est juste pour les stigmatiser et diviser les populations, et faire semblant pour les autres d'avoir bonne conscience...

L'étourdissement est une souffrance - Page 2 412805

De toute façon tout cela n'est que du rêve n'est-ce pas ?

L'étourdissement est une souffrance - Page 2 135989

Karma Yéshé
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News

Féminin

Message par Karma Yéshé Sam 17 Mar 2012, 17:24

merci sophie
    brackardej
    brackardej
    Présence spontanée
    Présence spontanée

Masculin
    Zodiaque : Scorpion Âge : 70
    Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
    Arts & métiers : magasinier
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...

Message par brackardej Dim 18 Mar 2012, 21:00

" Maintenant le fait que ce soit les musulmans çà ne leur fait pas de la
    pub, c'est sur. Le pire c'est que dans ma ville tous les snacks sont
    halal
    donc dans notre propre pays c'est eux qui commandent et çà c'est
    honteux. "

Ta lucidité t'honore Karma Yèshé ( à bien des points de vues d'ailleurs - le pardon et la non-violence entre autres - .) Fort heureusement - à ton image - il en est parmi les occidentaux qui n'ont pas avalé la " couleuvre " de la désastreuse et lâche complaisance envers certains cultes ...Merci .
    L'étourdissement est une souffrance - Page 2 825837

" La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
    Frédéric Dard
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen

Masculin

Message par Pema Gyaltshen Dim 18 Mar 2012, 21:12

lol!

Karma Yéshé
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News

Féminin

Message par Karma Yéshé Lun 19 Mar 2012, 06:11

Merci brack, je me demandais si j'etais la seule a voir ce qui se passe dans mon pays. Bien sur si une autre communauté faisait la même chose , je la denoncerais egalement. Ce qui est mal est mal que se soit des cathos, des bouddhistes , des blancs , des noirs, des jaunes ou des verts à petits pois qui le fasse n'y change rien.Je pense que tu es le seul a oser dire tout haut se que beaucoup pense tout bas.
    brackardej
    brackardej
    Présence spontanée
    Présence spontanée

Masculin
    Zodiaque : Scorpion Âge : 70
    Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
    Arts & métiers : magasinier
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...

Message par brackardej Lun 19 Mar 2012, 20:50

Pema Gyaltshen a écrit: lol!

Attention Maître Pierre les " bons sentiments " et la tolérance " bon enfant " sont souvent ( toujours , à mon sens . ) générateurs de désastres politiques et humains...Lorsque je vois se lover un crotale je ne vais pas le caresser !
    Les propos de Karma Yeshé sont sagaces ; quand bien même ils choquent.
    Vigilance semble un faible mot...
    L'étourdissement est une souffrance - Page 2 199190

" La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
    Frédéric Dard
    Karma Yéshé
    Karma Yéshé
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News

Féminin

Message par Karma Yéshé Mar 20 Mar 2012, 05:53

C'est domage effectivement que certains ce croient tellement superieur aux autres qu'ils pensent ne plus devoir proteger les victimes.
    faby
    faby
    Membre
    Membre

Masculin
    Zodiaque : Scorpion Âge : 55
    Contrée : france
    Arts & métiers : ...en millieu hospitalier
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : écouter...voir...besoin de comprendre...

Message par faby Mar 20 Mar 2012, 07:16

Quelle belle pensée!...mais tellement réelle dans notre quotidien!! aider le plus faible... l'injustice..l'intolérance...font tant de victimes. Je contribue dans ma vie a apporté mon soutien et fournir les bons outils afin de permettre aux victimes de cultiver le désir de se relever...de ne plus SUBIR.

Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News

Féminin

Message par Karma Yéshé Mar 20 Mar 2012, 19:28

Tu as raison, les victimes doivent toujours passer en premier. C'est bien d'avoir de la compassion pour les bourreaux mais souvent je remarque que du coup on oublie les victimes;
    faby
    faby
    Membre
    Membre

Masculin
    Zodiaque : Scorpion Âge : 55
    Contrée : france
    Arts & métiers : ...en millieu hospitalier
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : écouter...voir...besoin de comprendre...

Message par faby Mer 21 Mar 2012, 09:30

Parfois ma raison s'égare...face aux victimes de la maladie, pliant sous le poids et le bras implacable et parfois sans appel d'un bourreau invisible!! écourtant la vie si vite parfois...Ici aussi notre compassion doit être grande.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024, 06:44