Oui, tout a fait ! voir avec lui en cs.
Wisdom Tellers
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 482 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 482 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 713 le Mer 27 Nov 2024, 03:28
Ego Podcast
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 108192 messages dans 13025 sujets
Nous avons 4649 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hridaya
Sagesses Bouddhistes
Meilleurs posteurs
Pema Gyaltshen (7828) | ||||
Karma Trindal (7267) | ||||
petit_caillou (4861) | ||||
Mila (3703) | ||||
Karma Döndrup Tsetso (3503) | ||||
karma djinpa gyamtso (3385) | ||||
MionaZen (3350) | ||||
Karma Yéshé (3197) | ||||
Disciple laïc (2852) | ||||
vaygas (2774) |
Rechercher
+9
MionaZen
Ortho
haiwei
Michel_Dimurbellu
karma djinpa gyamtso
Le Soleil Levant
Pema Gyaltshen
Karma Yönten Dolma
kaltseda
13 participants
crises d'ngoisses
Karma Yönten Dolma- Hydrofuge
Zodiaque : Âge : 62
Contrée : VILLEJUIF 94 ( FRANCE)
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : me ressourcer dans la nature, Bouddhisme, randonnées Equestre, lecture, Amis (es)
Éthique de la vertu :
- Message n°26
Re: crises d'ngoisses
"Si vous avez un traitement, dans lequel, il se trouve un psychotrope (calmant...etc...), il vaut mieux le conseil d'un médecin avant d'arrêter...car l'arrêt d'une substance peut entraîner l'effet inverse (déprime...).Puissent la paix et la réussite être avec vous".
Zodiaque : Âge : 47
Contrée : Belgique
Arts & métiers : cherche emploi
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : ouvert
Éthique de la vertu :
- Message n°27
Magnifique cette suttra du coeur ! c'est un peu difficile pour moi de la réciter mais pas impossible, merci pour les liens !
Je demanderai à mon medecin pour diminuer mes medicaments de façon saine, merci pour votre gentillesse !
Je demanderai à mon medecin pour diminuer mes medicaments de façon saine, merci pour votre gentillesse !
Karma Yönten Dolma- Hydrofuge
Zodiaque : Âge : 62
Contrée : VILLEJUIF 94 ( FRANCE)
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : me ressourcer dans la nature, Bouddhisme, randonnées Equestre, lecture, Amis (es)
Éthique de la vertu :
- Message n°28
Amour et paix envers le corps et l'esprit kailtseda
Tu as cette merveilleuse capacité en toi. Ne jamais abandonner dans les difficultés. Mettâ.
Tu as cette merveilleuse capacité en toi. Ne jamais abandonner dans les difficultés. Mettâ.
Zodiaque : Âge : 43
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu :
- Message n°29
Bonsoir Kaltseda
Je souffre moi aussi de crises d'angoisses qui je dois le reconnaître m'empoisonnaient fortement la vie mais aujourd'hui ça va mieux.
Les médicaments sont utiles et pour un temps mais ne servent à rien sans un travail sur toi (relaxation, yoga, méditation. Dans mon cas j'étais tellement traumatisée, paralysée par ces crises d'angoisses que sans un traitement médicamenteux (Cymbalta pour moi) je n'aurai pas eu la force physique et mentale pour justement faire ce travail sur moi-même et me tourner vers la relaxation, la méditation, ...
Surtout, mais alors surtout n'arrête pas ton traitement d'un coup sec car les effets de manque vont être atroces mais il faut le stopper de manière progressive en réduisant toujours plus les doses et choisir un moment où tu penses en être capable (pas en plein partiels par exemple)
Moi aussi je voyais un psy avec qui ça se passait très bien mais celui que j'ai eu avant presque j'avais envie de me pendre. N'hésite pas à changer de psy si tu sens qu'avec celui que tu as ça ne passe pas.
Je souffre moi aussi de crises d'angoisses qui je dois le reconnaître m'empoisonnaient fortement la vie mais aujourd'hui ça va mieux.
Les médicaments sont utiles et pour un temps mais ne servent à rien sans un travail sur toi (relaxation, yoga, méditation. Dans mon cas j'étais tellement traumatisée, paralysée par ces crises d'angoisses que sans un traitement médicamenteux (Cymbalta pour moi) je n'aurai pas eu la force physique et mentale pour justement faire ce travail sur moi-même et me tourner vers la relaxation, la méditation, ...
Surtout, mais alors surtout n'arrête pas ton traitement d'un coup sec car les effets de manque vont être atroces mais il faut le stopper de manière progressive en réduisant toujours plus les doses et choisir un moment où tu penses en être capable (pas en plein partiels par exemple)
Moi aussi je voyais un psy avec qui ça se passait très bien mais celui que j'ai eu avant presque j'avais envie de me pendre. N'hésite pas à changer de psy si tu sens qu'avec celui que tu as ça ne passe pas.
kaltseda- Membre confirmé
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°30
Oui moi aussi ça m'empoisonne la vie et sans medicaments c'est plus que traumatisant, mais là je fait de la meditation et j'essaye de travailler sur moi pour en fin de compte pouvoir me gerer moi même et diminuer les medicaments. Comme toi sans ça je ne peux rien faire tellement c'est limite de faire une crise cardiaque et c'est tout l'horreur du monde. J'ai arretée sec mes medicaments pendant 3 jours et jamais plus je le referai.
Pour mon psy c'est un psy que je ne peux pas choisir, à bas prix pour personnes en difficulté financières, je doit donc faire avec, je ne peux pas en changer.
Merci pour tes conseils bien utiles, ton témoignage me fait sentir moin seule.
Pour mon psy c'est un psy que je ne peux pas choisir, à bas prix pour personnes en difficulté financières, je doit donc faire avec, je ne peux pas en changer.
Merci pour tes conseils bien utiles, ton témoignage me fait sentir moin seule.
MionaZen- Animatrice Inter-News
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°31
Dans le centre social où j'allais (oui moi aussi je ne suis pas très riche)le choix du psy se faisait en fait selon tes disponibilités car chacun venaient dans ce centre 1 voire 2 jours par semaine. C'est peut-être pareil dans ton cas.
Tu es sur la bonne voie en tout cas, il faut juste travailler et être patiente
Tu es sur la bonne voie en tout cas, il faut juste travailler et être patiente
D.ferrere- Auditeur
Zodiaque : Âge : 29
Contrée : Reunion974
Arts & métiers : Lyceen
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Gelukpa
Éthique de la vertu :
- Message n°32
Alors moi je vous conseil ce site pour l'introduction de la Pleine Conscience en général dans votre Vie de tous les jours :
http://www.renaissance65.fr/rappel__exercices_au_quotidien_.html
Voila, j’espère que cela vous aideras beaucoup !
Namaste !
Bye
http://www.renaissance65.fr/rappel__exercices_au_quotidien_.html
Voila, j’espère que cela vous aideras beaucoup !
Namaste !
Bye
Bernadette B- Auditeur
Zodiaque : Âge : 73
Arts & métiers : vitraux
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Gaie
Éthique de la vertu :
- Message n°33
kaltseda
toute ma compassion, ce que tu traverses est épouvantable. On n'imagine pas ce que peuvent être les souffrances psychiques, quand on n'est pas pass par là.
Il est certain que tu dois être conseillé et encouragé, n'hésite pas à en parler. Evidemment, les mots sont faibles face aux épreuves, mais ils peuvent aider.
Je vois que tu as 35 ans. Ta vie est encore devant toi. Les épreuves, quand on les surmontent, rendent fort. Le seul fait que tu viennes en discuter ici prouve que tu as de la force en toi, de l'optimisme, et donc que tu peux en sortir.
Je t'assure que beaucoup d'entre nous eu des moments où tout s'écroulait, et on se voyait au fond, sans percevoir d'issue possible. Puis on s'accroche: une jour, puis deux, puis une semaine et un jour, une solution arrive, puis deux et après, on sort du trou... et on se dit qu'on aait eu raison de s'accrocher.
Une phrase de "Merlin l'enchanteur" de Disney m'avait beaucoup aidée. Je l'avais retenue de la première fois où j'ai vu ce film merveilleux, j'étais toute petite. Merlin dit "quand on est au plus bas, on ne peut plus que remonter".
toute ma compassion, ce que tu traverses est épouvantable. On n'imagine pas ce que peuvent être les souffrances psychiques, quand on n'est pas pass par là.
Il est certain que tu dois être conseillé et encouragé, n'hésite pas à en parler. Evidemment, les mots sont faibles face aux épreuves, mais ils peuvent aider.
Je vois que tu as 35 ans. Ta vie est encore devant toi. Les épreuves, quand on les surmontent, rendent fort. Le seul fait que tu viennes en discuter ici prouve que tu as de la force en toi, de l'optimisme, et donc que tu peux en sortir.
Je t'assure que beaucoup d'entre nous eu des moments où tout s'écroulait, et on se voyait au fond, sans percevoir d'issue possible. Puis on s'accroche: une jour, puis deux, puis une semaine et un jour, une solution arrive, puis deux et après, on sort du trou... et on se dit qu'on aait eu raison de s'accrocher.
Une phrase de "Merlin l'enchanteur" de Disney m'avait beaucoup aidée. Je l'avais retenue de la première fois où j'ai vu ce film merveilleux, j'étais toute petite. Merlin dit "quand on est au plus bas, on ne peut plus que remonter".
MARCOMAGICO- Philanthrope
Zodiaque : Âge : 56
Contrée : FRANCE
Arts & métiers : OFFICIER POLICE
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : BOUDDHISTE
Éthique de la vertu :
- Message n°34
Tu as ce traité de méditation ( avec cd ) que je trouve formidable .
Il peux beaucoup t'aider , mais est indisociable d'un suivi médicale . Si ton psy ne te convient pas, n'hésites pas à changer car il faut une démarche volontaire.
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=mediter+pour+ne+pas+deprimer&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=7187761379&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=1212783651137556089&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&ref=pd_sl_5vsvh8u0fu_b
Courage à toi
Il peux beaucoup t'aider , mais est indisociable d'un suivi médicale . Si ton psy ne te convient pas, n'hésites pas à changer car il faut une démarche volontaire.
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=mediter+pour+ne+pas+deprimer&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=7187761379&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=1212783651137556089&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&ref=pd_sl_5vsvh8u0fu_b
Courage à toi
Zodiaque : Âge : 51
Contrée : bouddhisme zen
Arts & métiers : animatrice
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : les pieds sur terre
Éthique de la vertu :
- Message n°35
Bonjour, les crises d'angoisses je connais très bien moi aussi et j'ai appris à les gérer et à vivre avec.... de par ma séparation qui s'était mal passée, et mes antécédents de thyroide : elles étaient bien là en moi bien costauds si j'ose dire.... j'ai moi aussi été suivie 2 mois par une infirmière psychologué vu le choc de ma séparation et l'état dans le quel j'étais : et je dois dire que le traitement aura été surtout de faire sortir tout ce que j'avais en moi : l'incompréhension, l'ego blessé, la trahison, la douleur, la peur, le doute : je me susi retrouvée complètement en mille morceaux devant l'incompréhension de la situation qui se présentait à moi : une personne en qui j'avais donné 100 % de ma confiance qui me l'avait baffoué ainsi que mon amour propre.... Bon, moi les médicaments ont été donné 2 mois de courte durée vu que j'avais énormément maigri pour me permetrre de m'apaiser et de dormir un peu : mais je les ai arretais de moi même en douceur : à la suite d'un déclic ou j'ai décidé de faire moi aussi un travail sur moi..... un travail qui a été très long : plus de 5 ans et qui vient juste de se terminait en moi y'a peu de temps : auj je suis en paix avec moi même et mon passé est mon passé...... l'infirmière psy m'a beaucoup aidé : mais comme elle a dit : le travail c moi qui l'ai fait ...... ca m'a fait tout de même du bien de parler, d'être écouter sans jugement juste aiguiller..... je suis enfin libre de tout cela : ma thyroide est bien réglée..... les angoisses me laissent un peuplus tranquille... mais au moment ou je peux être fragile du au stress et à la vie active : je peux les ressentir de nouveau : la découverte du bouddhisme, de la méditation, de la peinture acrylique, de la méditation et dernièrement du tai chi : m'aident énormément moi aussi à gérer toutes ces émotions négatives, et à m'apaiser.... je prend aussi en homéo de l'ignatia amara 9 ch lors des crises.... je dois dire que c'est souvent des moments pas agréables mais qui passent toujours..... inspirons expirons lol amitié à tous
MionaZen- Animatrice Inter-News
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°36
Ton post tombe à pic Lotuszen, vu les chamboulements dans ma vie en ce moment je sens que les crises d'angoisses vont pointer le bout de leur nez et justement je me demandais quoi prendre pour faire passer la crise.
Je rappelle que le psy (chiatre ou chologue) est un accompagnement, une aide, au même titre que les médicaments (antidépresseurs souvent)et que sans investissement personnel, un véritable travail sur soi qui est très long, certes (moi même je n'ai pas encore fini), les symptômes seront peut-être soignés mais pas le fond du problème qui ressurgira tôt ou tard.
Je rappelle que le psy (chiatre ou chologue) est un accompagnement, une aide, au même titre que les médicaments (antidépresseurs souvent)et que sans investissement personnel, un véritable travail sur soi qui est très long, certes (moi même je n'ai pas encore fini), les symptômes seront peut-être soignés mais pas le fond du problème qui ressurgira tôt ou tard.
kaltseda- Membre confirmé
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°37
Merci à vous pour toutes vos réponses !
Hier à 20:57 par Mila
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Jeu 21 Nov 2024, 09:26 par Pema Gyaltshen
» Trois livres de David Michie
Dim 17 Nov 2024, 16:50 par Mila
» Les différentes approches du Mahamudra
Jeu 31 Oct 2024, 10:04 par Nangpa
» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
Jeu 31 Oct 2024, 06:25 par heyopibe
» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
Sam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups
» L'utilisation de l'encens pour les morts
Ven 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe
» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
Ven 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe
» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
Sam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel
» Prise de refuge à Beaumont
Dim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila
» Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
Sam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho
» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
Ven 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à toutes et tous !
Ven 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga
» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
Ven 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à tous de la part de Pieru
Ven 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga
» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Mer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam
» Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
Dim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen
» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
Dim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen
» ESSAI La notion de possession
Dim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho
» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Mer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
Dim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups
» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Dim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups
» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
Mer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc
» La petite voix ? ...................
Dim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo
» Bouddhisme : la loi du silence
Ven 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0
» On nait mis en boîte ! .....................
Ven 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo
» Bouddha n'était pas non violent...
Ven 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo
» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
Sam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Mar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc
» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
Ven 10 Mai 2024, 09:09 par Mila
» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Lun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen
» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Sam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila
» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Lun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling
» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Dim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila
» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Ven 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17
» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Ven 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa
» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Lun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo
» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Sam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam
» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Ven 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam
» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Ven 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam
» Des arbres , pour l'Arbre .
Dim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila
» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Lun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe
» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Ven 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam
» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Ven 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam
» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Jeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam
» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Jeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam
» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Jeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling
» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Ven 23 Fév 2024, 08:54 par Mila
» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Sam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal
» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Ven 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe
» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Lun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa
» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Lun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe
» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Lun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe
» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Mar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling
» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Ven 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa
» Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Mer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts
» Le Singe
Sam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal
» Le Buffle
Ven 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou
» Le Tigre
Ven 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou
» Le Lapin (ou Chat)
Ven 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou
» Le Coq
Ven 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou
» La Chèvre (ou Mouton)
Ven 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou
» Le Dragon
Lun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou
» Le Serpent
Lun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou
» Le Cochon
Lun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou
» L'année du Dragon de bois 2024
Sam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou
» Le Cheval
Ven 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou
» Le Chien
Ven 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou
» Le Rat
Ven 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou
» L'Eco Dharma .................................................
Lun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe
» Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Sam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin
» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Ven 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc
» Le Bonheur National Brut
Jeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe
» Le champ d'application ...................................
Jeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe
» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Mer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe