Bonjour,
Je ne sais trop comment aborder votre intervention
Karma Yéshé, si par "bonjour" tout d'abord bien entendu, et certainement par le fait que je respecte les croyances de chacun au maximum...
par contre je me suis déjà vu répondre à des amis Musulman pour qui l'expression "
In Shaa Allah "me semble parfois inapproprié à certain contexte, je m'explique....Pour moi les croyances de chacun leur appartient assurément, hors mi ceci, ma croyance est que Dieu n'est pas responsable de tout et ne doit surtout pas être la réponse à tout ce qu'on ne peu expliquer ou contrôler...Dans ce cas bien précis qu'est la maladie et notamment la
Spondylarthrite Ankylosante que je cotoie depuis quelque années, il semblerai que la seule question de Karma me parait un peu réductrice.
Des études scientifiques par l'intermédiaire de professionnels de la santé s'étant largement penchés sur la question, ainsi que ma propre expérience me laisse à penser avec une certaine force de conviction que nos avons un pouvoir dessus.
Pour ma part, le suivi autant que possible du régime du Docteur-professeur-chercheur Jean Seignalet m'on permit comme mentionné ci-dessus de soulager mes douleurs dues au poussées inflammatoire nocturnes, et ce sans prise médicamenteuse de paracétamol pour l'essentiel.
Par contre suite à quelques entorses ces derniers jours, et ce en pleine conscience, je n'ai pas vu d'autre solution ce matin même d'y avoir recours tellement la douleur c'est faite sentir vers 4h AM, et ce suivi d'une longue promenade pour tenter de la faire passer au plus vite, alors je ne vois la aucun rapport avec mon Karma, désolé.
Pour préciser mon cas, je ne suis pas le seul dans ma famille ou ce qu'il en reste bien que toujours de ce monde), Il y a un facteur génétique évident, maintenant il semblerai que les facteurs génétique ne suffisent pas à ce ce que la maladie se déclare.
Certainement que si j'était une personne apaisée, non victime de mon propre stress, que j'étais parvenu à ne pas me laissé rongé également par celui auquel la vie dans son ensemble nous expose, il se peut que très probablement que la maladie ne se serait pas déclarée.
Il semblerait que sur 2 jumeaux identiques dont l'un est diagnostiqué, bien qu'ayant 50% de chance en plus que toute autre personnes de la contracter, les facteurs environnementaux conditionnerai le 2 ème jumeau à la contracter également ... ou pas... comme j'ai tenté de l'expliquer dans mon premier message.
Ce que j'en comprend également est que par exemple, un Bon vivant prédisposé génétiquement ne contractera pas la maladie, même avec un mode de vie et une alimentation déplorable, c'est donc à mon sens en partie "dans la tête" et ce qu'on y met...
Je ne vois donc ici rien de lié au Karma, je vous invite donc encore une fois, surtout si vous êtes atteinte par cette maladie, vous ou l'un de vos proche:
-Suivre le régime du docteur Seignalet
-Lire ce livre mentionné plus haut de manière à comprendre par vous même, c'est très instructif, et je suis de plus persuadé, que la compréhension par soit même vaut bien plus que toutes explications d'autrui aux quelle on est libre d'adhérer ... ou pas...
-Vous pacifier, si ça n'est pas déjà le cas, et ce en plus du bénéfice au quotidien, peu vous permettre de prévenir ou lutter contre cette maladie comme tant d'autre ....!
C'est là l'essentiel de mon travail, surtout si je ne souhaite pas à terme m'inscrire sur un site ou participer à un post sur l'ulcère ou le cancer ...!!
Voilà j'espère ne pas avoir fait de tort à mon Karma à travers cette réponse et surtout avoir réussi à vous éclairer un tant soi peu sinon plus !Bien cordialement .GillesPS:Pour moi le Karma correspond à quelque chose comme "Mectoub" qui signifie "c'est écrit" une croyance qui met le hasard de côté, maintenant que certaine choses le soit, ok, par contre il me semble que certaines peuvent être réécrites, par soit même entre autre et ce à travers nos actions ou nos pensées, en cela je pense avoir un bon Karma mais aussi ne pas en avoir pris soin comme j'aurai dû, à tort, je le paye, cher, très parfois, mais ma croyance est que ça n'est pas inéluctable et jamais trop tard.....BYzz à tous et à toutes...
» L'Eco Dharma .................................................
» Shantideva: Bodhicaryâvatâra
» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
» J'irai dormir chez vous (émission TV)
» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
» Le Bonheur National Brut
» Le champ d'application ...................................
» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
» Sages paroles de Kandro Rimoché .
» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
» Les 6 aspects de la Perception Correcte
» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
» Colloques Bardos Louvain La Neuve
» Quatorze versets sur la méditation
» Des arbres , pour l'Arbre .
» KANNON, Bodhisattva de la compassion
» La situation internationale et le Moyen-Orient
» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
» Que sont nos amis devenus ?
» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
» Deux conférences à propos de Karmapakshi
» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
» La Bonne nouvelle du Salut
» On nait mis en boîte ! .....................
» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
» Le bouddhisme face au monde contemporain
» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
» Méditation bouddhiste à Bruxelles
» XXIIe festival du Tibet et de l'Himalaya
» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
» Au Musée Guimet , Exposition " Les médecines d'Asie " jusqu'au 18 septembre 2023
» conflit au travail, mauvaise gestion des emotions
» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
» Conflits d'Ego comment sortir de prison
» QI Gong, mode de vie, pratique et mode de vie
» Cherche à être heureux et petit enseignement
» Rencontre avec un maître Dzogchen à Bruxelles
» Message de la fin des temps
» VIVRE GRATITUDE EN VACANCES
» Les voeux de Bodhisattva
» S'aider soi-même avant d'aider les autres ?
» Sensations agréable ... ou désagréable.
» Comment ne pas se faire duper
» Comment transformer le négatif en positif
» Bonjour à toutes et tous !
» Toutes mes excuses les plus sincéres
» On devrait se dépouiller de tout ....
» Partage et pratiques sur le chemin spirituel
» Animations à la Grande Pagode de Vincennes (94) France.
» prière de la prise de refuge
» Qu’est-ce que la prise de refuge pour vous ?
» Le monastère de Sherabling
» Réflexions spontanées sur la loi du karma
» Quand chante Milarépa
» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
» Je suis toujours là malgré une année spéciale
» À la recherche de bonnes écoles en France
» Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
» La prière du Septain de Diamant
» L'Arbre des Refuges: Les Créateurs et Modérateurs du Forum
» SOIRÉES DE MÉDITATION AVEC TULKU LODOE MAINTENU JUSQU'À 5 JUILLET INCLUS
» Comment j'ai appris la simplicité . Satish Kumar
» Décès de Khenchen Thrangou Rimpoché