L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )

Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» La Bonne nouvelle du Salut
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyAujourd'hui à 21:51 par Ortho

» On nait mis en boîte ! .....................
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMar 26 Sep 2023, 22:07 par Ortho

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyJeu 14 Sep 2023, 21:47 par Disciple laïc

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 10 Sep 2023, 20:12 par Karma Trindal

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

» Méditation bouddhiste à Bruxelles
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyVen 01 Sep 2023, 12:12 par Puntsok Norling

» XXIIe festival du Tibet et de l'Himalaya
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyJeu 31 Aoû 2023, 12:56 par Mila

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 27 Aoû 2023, 23:51 par Ortho

» Au Musée Guimet , Exposition " Les médecines d'Asie " jusqu'au 18 septembre 2023
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyVen 25 Aoû 2023, 13:26 par Mila

» conflit au travail, mauvaise gestion des emotions
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 20 Aoû 2023, 23:59 par Disciple laïc

» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptySam 19 Aoû 2023, 09:01 par Disciple laïc

» Conflits d'Ego comment sortir de prison
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptySam 19 Aoû 2023, 09:00 par Disciple laïc

» QI Gong, mode de vie, pratique et mode de vie
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyJeu 10 Aoû 2023, 07:56 par Algo

» Cherche à être heureux et petit enseignement
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyVen 04 Aoû 2023, 18:29 par Nutts

» Rencontre avec un maître Dzogchen à Bruxelles
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyVen 04 Aoû 2023, 00:45 par Puntsok Norling

» Message de la fin des temps
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 31 Juil 2023, 22:31 par Ortho

» VIVRE GRATITUDE EN VACANCES
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptySam 29 Juil 2023, 00:57 par Puntsok Norling

» Les voeux de Bodhisattva
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 23 Juil 2023, 12:39 par Mila

» S'aider soi-même avant d'aider les autres ?
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 23 Juil 2023, 10:18 par Nutts

» Sensations agréable ... ou désagréable.
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 23 Juil 2023, 09:54 par Algo

» Comment ne pas se faire duper
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 23 Juil 2023, 09:51 par Algo

» Comment transformer le négatif en positif
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 23 Juil 2023, 00:29 par Perfid7

» Bonjour à toutes et tous !
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptySam 22 Juil 2023, 23:48 par Perfid7

» Toutes mes excuses les plus sincéres
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptySam 22 Juil 2023, 23:47 par Perfid7

» On devrait se dépouiller de tout ....
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptySam 22 Juil 2023, 23:26 par Perfid7

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyVen 21 Juil 2023, 18:49 par Mila

» Partage et pratiques sur le chemin spirituel
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMer 19 Juil 2023, 11:30 par Karma tcheu ly nyima

» Animations à la Grande Pagode de Vincennes (94) France.
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMar 18 Juil 2023, 23:38 par Ortho

» prière de la prise de refuge
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 16 Juil 2023, 23:15 par Mila

» Qu’est-ce que la prise de refuge pour vous ?
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 16 Juil 2023, 18:56 par Ortho

» Le monastère de Sherabling
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMar 11 Juil 2023, 16:46 par mariemat

» Réflexions spontanées sur la loi du karma
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 09 Juil 2023, 11:00 par Disciple laïc

» Quand chante Milarépa
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 02 Juil 2023, 23:27 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptySam 01 Juil 2023, 20:48 par Karma Trindal

» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMar 27 Juin 2023, 05:43 par PierreDeschamps

» Je suis toujours là malgré une année spéciale
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 26 Juin 2023, 19:47 par eric ferri

» À la recherche de bonnes écoles en France
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 19 Juin 2023, 21:47 par Ortho

»  Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 19 Juin 2023, 21:40 par Ortho

» La prière du Septain de Diamant
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 19 Juin 2023, 12:04 par Mila

» L'Arbre des Refuges: Les Créateurs et Modérateurs du Forum
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 18 Juin 2023, 19:56 par Tereszkiewicz

» SOIRÉES DE MÉDITATION AVEC TULKU LODOE MAINTENU JUSQU'À 5 JUILLET INCLUS
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 11 Juin 2023, 12:22 par Puntsok Norling

» Comment j'ai appris la simplicité . Satish Kumar
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptySam 10 Juin 2023, 20:16 par Mila

» Décès de Khenchen Thrangou Rimpoché
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyJeu 08 Juin 2023, 22:09 par Mila

» La kora autour du Tsuglakhang complex à Mc Leod Ganj
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMer 07 Juin 2023, 11:13 par Mila

» Cérémonie d'Amitayus. Pagode Khanhanh. 2023.06.03
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 04 Juin 2023, 12:40 par Ortho

» Quelques questions sur le karma
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 04 Juin 2023, 08:35 par Ortho

» Le vol du Garouda de Shabkar
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyVen 02 Juin 2023, 08:11 par ben

» Décès de Jetsun Chokyi Dorjé
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMer 31 Mai 2023, 10:56 par Mila

» Deuil après la perte de son conjoint
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 28 Mai 2023, 17:36 par Mila

» Trois livres de David Michie
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyJeu 25 Mai 2023, 22:10 par Mila

» Conflits interreligieux des petites gens.
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 22 Mai 2023, 09:55 par Ortho

» Rencontrer un.e religieux.se bouddhiste à l'hôpital
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 21 Mai 2023, 16:11 par Ortho

» CÉLÉBRER L'ÉVEIL ET LA BIENVEILLANCE DU BOUDDHA
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptySam 20 Mai 2023, 12:25 par Puntsok Norling

» Le bonheur de méditer ensemble , conférence de Mingyour Rimpoché sur le campus de Woluwe UCL
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptySam 20 Mai 2023, 11:27 par Mila

» Concert de musique indienne et népalaise , au bénéfice de jeunes nonnesdu Népal
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptySam 20 Mai 2023, 11:19 par Mila

» L'herboristerie et les plantes médicinales
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptySam 20 Mai 2023, 10:58 par Mila

» L'habit ne fait pas le moine mais le motive t il ?
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMer 17 Mai 2023, 07:04 par Algo

» Décès de Ani Karma Dolma Tsultrim
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMer 17 Mai 2023, 05:55 par Algo

» Réouverture du Centre bouddhiste Rabten Sanary
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 15 Mai 2023, 22:45 par Nutts

» Saviez-vous que la méditation, les mantras et les prières existent depuis des milliers d'années comme moyen de guérison ?
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 15 Mai 2023, 01:10 par Puntsok Norling

» Hildegard von Bingen (moniale et herboriste)
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 15 Mai 2023, 00:01 par Disciple laïc

» CENTRES où l'on peut être hébergés pour quelques jours
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyJeu 11 Mai 2023, 09:22 par Darvel

» Connaissez-vous Palyul Meditation Brussels ?
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMar 09 Mai 2023, 23:58 par Puntsok Norling

» Bouddhiste depuis peu et en recherche d’aide
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 01 Mai 2023, 21:02 par Disciple laïc

» Tso Pema, le lac sacré de Gourou Rimpoché
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptySam 29 Avr 2023, 04:42 par Mila

» temple Shingon en forêt au Japon
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptySam 29 Avr 2023, 04:28 par Mila

» complètement perdu suite à une illumination
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMer 26 Avr 2023, 15:25 par Vyathita

» ............Névrose......................
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMar 25 Avr 2023, 16:58 par Mila

» Lama Zopa Rinpoche a quitté son corps
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 24 Avr 2023, 04:21 par Mila

» Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien en ces temps agités. J'ai 68 ans et suis retraité-infirmier hospitalier. Je m'inscris sur ce site, car depuis l'âge de 17 ans je suis confronté à des questions existentielles. Merci de m'avoir accepté. Bart.
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 23 Avr 2023, 21:43 par Bart

» Lama Zopa Rinpoché (1946-2023)
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptySam 15 Avr 2023, 23:53 par Disciple laïc

» Le vieux samouraï
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyVen 14 Avr 2023, 12:05 par Karma Trindal

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 107904 messages dans 12971 sujets

Nous avons 4637 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Brunis88bpo

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7815)
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum Bar_leftquelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum Barquelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum Bar_right 
Karma Trindal (7254)
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum Bar_leftquelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum Barquelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum Bar_right 
petit_caillou (4847)
Mila (3647)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3350)
Karma Yéshé (3196)
Disciple laïc (2814)
vaygas (2774)
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
Voir le deal
589 €

5 participants

quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum

Ombre
    Ombre
    Auditeur
    Auditeur

Féminin
    Zodiaque : Capricorne Âge : 64
    Contrée : lointaine
    Arts & métiers : créativité
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum Empty quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum

Message par Ombre Dim 02 Déc 2012, 12:05

bonjour à tous,

je ne sais si je suis au bon emplacement pour poster...

Depuis hier je parcours le forum, j'ai lu quelques sujets, des échanges également et déjà me viennent quelques "angoisses". Je n'ai ni suivi d'enseignements, ni participer à des séminaires d'initiation et face à votre instruction dans le domaine qui nous lie, je me sens déjà tout à fait perdue.

Je suis de confession catholique, cela n'empêche pas que les lectures que j'ai pu faire de sa Sainteté le Dalaï Lama m'ont permis d'entrevoir un chemin que je pressentais déjà certainement. Je n'abandonne ni l'une pour l'autre...toute approche spirituelle est pour moi un complément qui apporte tjrs quelque chose. J'ai la certitude que j'ai compris le sens de mes lectures car celui qui les a écrites parlait avec le coeur pour les non intiés comme moi, en toute simplicité. Peu de références complexes...un language clair et accessible.

A la visite du forum je me demandais par où commencer ? certains échanges me renvoient à mon ignorance qui je le sais est grande...cela pourrait me décourager.

N'y aurait-il pas une possibilité d'indiquer à ceux qui commencent seulement leur chemin de compréhension, de créer une page référençant les premiers étapes à parcourir ? les premières étapes de l'enseignement par les livres...par quoi commencer...afin que cela soit possible pour tous de s'initier.

Peut-être ne l'ai-je pas vu sur le forum dans ce cas pourriez vous me l'indiquer ?

Il est vrai que l'initiation par les Maîtres est la meilleure solution, mais lorsque l'on n'en a pas la possibilité...comment faire d'autres que d'explorer les textes mais surtout par le commencement.Je vous remercie si vous avez la possibilité de répondre à ma requête et vous souhaite une belle énergie...quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum 229794(chaque jour je prends soin de mon coeur pour qu'il grandisse)
    randonneur
    randonneur
    Auditeur
    Auditeur

Masculin
    Zodiaque : Poissons Âge : 84
    Contrée : Belgique
    Arts & métiers : retraité
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouverture

quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum Empty Re: quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum

Message par randonneur Dim 02 Déc 2012, 17:10

Ombre a écrit:Je suis de confession catholique, cela n'empêche pas que les lectures que j'ai pu faire de sa Sainteté le Dalaï Lama m'ont permis d'entrevoir un chemin que je pressentais déjà certainement. Je n'abandonne ni l'une pour l'autre...toute approche spirituelle est pour moi un complément qui apporte tjrs quelque chose.

Le Dalaï Lama conseille de ne pas changer de "religion" .
    Donc,conserver le noyau qui nous a construit et voir dans quelle mesure certains aspects du bouddhisme peuvent le compléter .Je ne cesse d'être attentif à des valeurs lointaines communes .Les religions et philosophies antiques se sont influencées les unes les autres .
    Bonne découverte !
    Ombre
    Ombre
    Auditeur
    Auditeur

Féminin

quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum Empty Re: quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum

Message par Ombre Dim 02 Déc 2012, 18:05

randonneur a écrit:
    Ombre a écrit:Je suis de confession catholique, cela n'empêche pas que les lectures que j'ai pu faire de sa Sainteté le Dalaï Lama m'ont permis d'entrevoir un chemin que je pressentais déjà certainement. Je n'abandonne ni l'une pour l'autre...toute approche spirituelle est pour moi un complément qui apporte tjrs quelque chose.

Le Dalaï Lama conseille de ne pas changer de "religion" .
    Donc,conserver le noyau qui nous a construit et voir dans quelle mesure certains aspects du bouddhisme peuvent le compléter .Je ne cesse d'être attentif à des valeurs lointaines communes .Les religions et philosophies antiques se sont influencées les unes les autres .
    Bonne découverte !

Bsr Randonneur

en effet, il ne faut rien abandonner de ce qui a permis de nous faire grandir...mais l'évolution spirituelle passe par bien des chemins. Au fait j'ai découvert grâce au forum cet enseignement...

Découverte du bouddhisme
    par
    Sixte Vinçotte

Sixte explique simplement c'est tout à fait ce dont j'avais besoin. Merci au forum pour ce partage.

Bonne soirée, Randonneur
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]

Masculin
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts

Message par Pema Gyaltshen Dim 02 Déc 2012, 20:22

Bonsoir Ombre

Tu écris :

N'y aurait-il pas une possibilité d'indiquer à ceux qui commencent seulement leur chemin de compréhension, de créer une page référençant les premiers étapes à parcourir ? les premières étapes de l'enseignement par les livres...par quoi commencer...afin que cela soit possible pour tous de s'initier.

C'est peut-être difficile à réaliser car en fait c'est différent pour chacun. Tout dépend de comment on est arrivé au Bouddhisme et les circonstances de nos vies, ainsi que le lieu où l'on se trouve.

Pour les lectures nous avons beaucoup de références sur l'Arbre.
    ( voyez le moteur de recherche )

N'hésites pas à poser des questions, nous essayerons d'y répondre.

quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum 586300

Ombre
    Auditeur
    Auditeur

Féminin

Message par Ombre Dim 02 Déc 2012, 20:38

Pema Gyaltshen a écrit:Bonsoir Ombre

Tu écris :

C'est peut-être difficile à réaliser car en fait c'est différent pour chacun. Tout dépend de comment on est arrivé au Bouddhisme et les circonstances de nos vies, ainsi que le lieu où l'on se trouve.

Pour les lectures nous avons beaucoup de références sur l'Arbre.
    ( voyez le moteur de recherche )

N'hésites pas à poser des questions, nous essayerons d'y répondre.

quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum 586300

bonsoir Pema Gyaltshen

en effet, vous avez certainement raison le bouddhisme est une question d'individu, de re-senti, de chemin de vie. Si je puis faire quelques confidences, j'y suis arrivée depuis longtemps déjà pour comprendre mes souffrances...comme un livre que vous prenez au hasard Sa Sainteté a su apaiser mon coeur par ses écrits....la religion dans laquelle j'ai été élevé, je ne l'a rejette pas, elle fut la base de mon refuge mais je n'y trouve aucune évolution personnelle. J'ai bcq de question à vous poser notamment cette indication de Randonneur "ne pas changer de relegion" !!! Ma croyance certes pas assez vivace pour moi m'a été presque imposée, pourquoi n'aurai-je pas la liberté de me diriger vers quelque chose qui me correspond mieux ? que je comprends mieux, que je ressens comme une évidence ? J'aurai une autre question qui me mine depuis quelques mois suite à un événement douloureux, pensez vous que je puisse la poser sans me sentir encore plus désarmée que je ne suis, pensez vous que cette question très personnelle puisse être traitée ici....je sais c'est ridicule la façon dont j'aborde les choses.

merci à vous
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen

Masculin
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts

Message par Pema Gyaltshen Dim 02 Déc 2012, 20:52

Il faut toujours replacer les phrases et messages de Sa Sainteté le Dalaï Lama dans leur contexte.

En général Sa Sainteté parle à un grand nombre de personnes en enseignement public.
    Il est sûr que le Dalaî Lama ne cherche pas à convertir les gens, ce n'est pas la vision du Bouddhisme.

Mais si vous sentez au profond de vous-même que vous voulez approfondir cette voie, il n'y a pas de soucis.

Si vous avez des questions trop personnelles ou délicates, vous pouvez toujours envoyer en Message Privé. Je vous garanti la confidentialité.

Si vous pensez que vos questions peuvent aussi aider d'autres personnes alors allez-y.
    La seule chose c'est que nous essayons de "ranger" les sujets et les thèmes, pour pouvoir nous y retrouver et garder de 'ordre sur le Forum.
    Donc voyez dans nos rangements pour placer le sujet et aussi voir si nous avons déjà des posts sur le même thème par exemple.

Ombre
    Auditeur
    Auditeur

Féminin

Message par Ombre Dim 02 Déc 2012, 20:56

Pema Gyaltshen a écrit:Il faut toujours replacer les phrases et messages de Sa Sainteté le Dalaï Lama dans leur contexte.

En général Sa Sainteté parle à un grand nombre de personnes en enseignement public.
    Il est sûr que le Dalaî Lama ne cherche pas à convertir les gens, ce n'est pas la vision du Bouddhisme.

Mais si vous sentez au profond de vous-même que vous voulez approfondir cette voie, il n'y a pas de soucis.

Si vous avez des questions trop personnelles ou délicates, vous pouvez toujours envoyer en Message Privé. Je vous garanti la confidentialité.

Si vous pensez que vos questions peuvent aussi aider d'autres personnes alors allez-y.
    La seule chose c'est que nous essayons de "ranger" les sujets et les thèmes, pour pouvoir nous y retrouver et garder de 'ordre sur le Forum.
    Donc voyez dans nos rangements pour placer le sujet et aussi voir si nous avons déjà des posts sur le même thème par exemple.

merci de votre réponse, j'abuse de votre sollicitude en vous adressant un MP dont peut être je soumettrai par la suite le sujet s'il peut aider quelqu'un, c'est vous qui me dirait....mais je ne veux abuser de votre temps....vous me répondrez quand vous le pourrez.
    Ortho
    Ortho
    Hydrofuge
    Hydrofuge

Masculin
    Zodiaque : Bélier Âge : 68
    Contrée : France
    Arts & métiers : Retraité.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Pourquoi est-on si compliqué?

Message par Ortho Dim 02 Déc 2012, 21:42

Bonsoir,

J'aimerais juste vous faire part d'une réflexion, d'une pensée de la Vénérable Davina Gelek Drölkar, sur le site de Chökor Ling (86/France):

http://www.chokhorling.com/enseignements-11-illumination-de-noel.html

Bonne soirée.quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum 229794

Auditeur
    Auditeur

Féminin

Message par Ombre Dim 02 Déc 2012, 21:50

Ortho a écrit:Bonsoir,

J'aimerais juste vous faire part d'une réflexion, d'une pensée de la Vénérable Davina Gelek Drölkar, sur le site de Chökor Ling (86/France):

http://www.chokhorling.com/enseignements-11-illumination-de-noel.html

Bonne soirée.quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum 229794

merci beaucoup et bonne soirée également
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News

Féminin
    Zodiaque : Taureau Âge : 42
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens

Message par MionaZen Lun 03 Déc 2012, 19:21

Bonsoir, Bonjour
    dhammadāna.fr est un site conçu pour expliquer le Dhamma pour les enfants mais je n'ai pas honte de dire qu'il m'a beaucoup aidé et d'ailleurs il m'aide toujours.
    dhammadana.org/ (c'est le grand frère), c'est un peu plus approfondi mais ça reste très accessible.
    Bon courage et surtout n'hésite pas à farfouiller sur quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum 249156 et à poser des questions si tu ne trouves pas les réponses
    Ombre
    Ombre
    Auditeur
    Auditeur

Féminin

Message par Ombre Lun 03 Déc 2012, 20:46

merci beaucoup à vous tous, de vos indications...j'en suis vraiment apaisée....merci à Pema qui sans me connaître a su me faire confiance et par ses mots m'a apaisé...je ne doute plus maintenant de trouver mon BONHEUR parmi vous...MionaZen les sites pour enfant j'adore, alors j'irai faire un petit bout de chemin...avec les inombrables enfants que nous sommes...Soyez en paix, liés à une belle énergie. Je me permets de vous embrasser...en poursuivant ma découverte...bien à vous.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Sep 2023, 23:00