Quelle est la différence entre une transmission et une initiation ?

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4 participants
Transmission et initiation
Tsultrim Yeshé Dorjé- Membre confirmé
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- Message n°1
Transmission et initiation
vaygas- Hydrofuge
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Éthique de la vertu :
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- Message n°2
Re: Transmission et initiation
Pour faire simple.
Une initiation est l’entré dans un centre avec ces règles, ces pratiques, les droits et devoirs de tous.
La transmission est la une filiation d’une tradition, d’une lignée.
Une initiation est l’entré dans un centre avec ces règles, ces pratiques, les droits et devoirs de tous.
La transmission est la une filiation d’une tradition, d’une lignée.
seve- Philanthrope
Nombre de messages : 600
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Arts & métiers : CommerceAstrologie chinoise :
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Éthique de la vertu :
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- Message n°3
Re: Transmission et initiation
Mais une filiation est une initiation non?
karma djinpa gyamtso- Animateur
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Zodiaque :Âge : 51
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Arts & métiers : MonteurAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Quel esprit?
Éthique de la vertu :
Date d'inscription : 17/12/2009
- Message n°4
Re: Transmission et initiation
Dans le bouddhisme tibetain, l' initiation est la transmission conferée du maître au disciple d'une capacité à méditer sur une divinité particulière.

L'exercice des pratiques spirituelles spécifiques au Vajrayana, ou sentier des Tantras enseignés par le Bouddha, requiert trois conditions préalables : avoir reçu l'initiation d'un yidam, puis l'autorisation d'utiliser le texte qui sert de support à la méditation de ce yidam et enfin les instructions pour mener à bien cette méditation.
"L'initiation est maturation, la transmission est filiation et l'instruction est libération"
- Lié à un yidam ou divinité de méditation, ce qui est appelé ouang (Tib /dBang) en tibétain ou abikesha en sanscrit, se traduit par initiation en langue française. Il s'agit d'un rituel, pouvant aller du plus dépouillé au plus complexe, au cours duquel le maître qui le dirige prépare et confère à ceux qui y participent la capacité ou l'autorisation de reproduire eux-mêmes les différents phases de la méditation basée sur le yidam dont il transmet l'initiation.
- Le loung (tib : Lung), qui peut se traduire par transmission de l'écrit, consiste pour le maître spirituel en une simple lecture, faite à haute voix, du texte servant de support à la méditatiion d'un yidam. L'écoute des paroles ainsi prononcées autorise ceux qui y assistent à faire usage à leur tour de ce même texte comme support à leurs pratiques sur ce yidam.
- Indiscociables et complémentaires des deux conditoins précédentes, les tri (tib : Khrid) sont les instructions indispensables au pratiquant afin qu'il connaisse la marche à suivre pendant la méditation liée au yidam duquel il à reçu l'initiation et la transmission de l'écrit.
Les initiations, les transmissions de l'écrit et les instructions spécifiques au Vajrayana ne peuvent être conférées que par des maîtres spirituels expérimentés et qualifiés pour cela, en général ceux que l'on nomme les rinpochés, ou précieux en français. Source http://www.vajradharaling.org/p_enseignements.php

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