L'Origine de notre action:
1991: PREMIERE GUERRE DU GOLFE: Les autoritées locales craignant un effet de contagion des événements tragiques du Proche Orient (Ou mon Fils engagé sert dans la Marine Nationale) décident de réunir les responsables des diverses communautées religieuses? Je suis invité en tant que "Professionnel" Des Catholiques Romains (L'Orthodoxie est absente dans la ville), des Calvinistes, des Luthériens (Baptistes et Anabaptistes, des Evangélistes, des Juifs, des Mususlmans (Sunnites et Soufi, il n'y a pas de Chiites), des Maçons, des Agnostiques et des Athées se retrouvent autour du Sous Prefet, Photo dans la presse et RIEN. Les prophêtes du Chaos en sont pour leurs frais, non seulement aucune Violence mais nos jeunes compatriotes Musulmans sont derriére l' armée Francaise pour la plupart. Nous mettone en place dans les quartiers dit sensible des "Cellules de vigilance" avec les travailleurs sociaux et à part quelques insultes souvent de la part de gamins RIEN. Les média se garderont bien de montrer a quel point cette événement est significatif du profond attachement des jeunes Français Musulmans a la France (Qui connaitra son apogée en 1998 et qui aujourd'hui est en recul a cause des provocations perpétuelles dont ils sont la cible), une occasion de manquée de leur reconnaitre enfin la pleine et entiére qualité de citoyen FRANCAIS.