Bonjour,
La base neutre incréée et non née, l’auto-puissance dynamique, la lumineuse sagesse auto-connaissant se déployant sous formes de consciences et rigpa, ainsi que la vision des tiglés de la pratique de Thögyal, jusqu’au paroxysme de l’obtention du corps d’arc-en-ciel où du corps grand transfert, tout se trouve dans l’énoncé de la prise de refuge et de celui de la génération de la bodhicitta.
Prise de refuge :
Namo, sagesse du rigpa de plénitude des trois kayas (la référence à l’éveil par rigpa est clair d’entrée, ainsi qu’au trois kayas les trois corps de Bouddha que sont le Dharmakaya, le Sambhogakaya et le Nirmanakaya), au sein de l’espace sans déploiement de manifestation (c’est clairement la base neutre incréée et non née), sans saisie du soi (piqure de rappel que nous ne sommes pas des êtres individués et encore moins des âmes individuelles et éternelles), je prends refuge dans le corps du vase espace de jeunesse (référence autant à la base neutre incréée et non née selon moi, qu’à rigpa, qui est le synonyme d’éveil).
Génération de la bodhicitta :
Espace du grand déploiement de manifestations (à n’en point douter fait référence à la base neutre incréée et non née), corps de plénitude des cinq lumières de sagesse possédant la complétude des cercles immaculés (énonce sans doute les visions de la pratique de Thögyal), je génère la pensée pour la grande auto-libération (la pensée d’éveil, rigpa).
A vous toutes et tous, je vous souhaite un excellent dimanche.
tindzin - Dakar, le dimanche 04 mars 2018 - 09:25
La base neutre incréée et non née, l’auto-puissance dynamique, la lumineuse sagesse auto-connaissant se déployant sous formes de consciences et rigpa, ainsi que la vision des tiglés de la pratique de Thögyal, jusqu’au paroxysme de l’obtention du corps d’arc-en-ciel où du corps grand transfert, tout se trouve dans l’énoncé de la prise de refuge et de celui de la génération de la bodhicitta.
Prise de refuge :
Namo, sagesse du rigpa de plénitude des trois kayas (la référence à l’éveil par rigpa est clair d’entrée, ainsi qu’au trois kayas les trois corps de Bouddha que sont le Dharmakaya, le Sambhogakaya et le Nirmanakaya), au sein de l’espace sans déploiement de manifestation (c’est clairement la base neutre incréée et non née), sans saisie du soi (piqure de rappel que nous ne sommes pas des êtres individués et encore moins des âmes individuelles et éternelles), je prends refuge dans le corps du vase espace de jeunesse (référence autant à la base neutre incréée et non née selon moi, qu’à rigpa, qui est le synonyme d’éveil).
Génération de la bodhicitta :
Espace du grand déploiement de manifestations (à n’en point douter fait référence à la base neutre incréée et non née), corps de plénitude des cinq lumières de sagesse possédant la complétude des cercles immaculés (énonce sans doute les visions de la pratique de Thögyal), je génère la pensée pour la grande auto-libération (la pensée d’éveil, rigpa).
A vous toutes et tous, je vous souhaite un excellent dimanche.
tindzin - Dakar, le dimanche 04 mars 2018 - 09:25
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