L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen

» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptySam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les voeux de Bodhisattva
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 193 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 193 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108128 messages dans 13012 sujets

Nous avons 4643 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est arcane 17

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7822)
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Bar_leftVous croisez une personne éveillée - Page 3 BarVous croisez une personne éveillée - Page 3 Bar_right 
Karma Trindal (7267)
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Bar_leftVous croisez une personne éveillée - Page 3 BarVous croisez une personne éveillée - Page 3 Bar_right 
petit_caillou (4861)
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Bar_leftVous croisez une personne éveillée - Page 3 BarVous croisez une personne éveillée - Page 3 Bar_right 
Mila (3693)
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Bar_leftVous croisez une personne éveillée - Page 3 BarVous croisez une personne éveillée - Page 3 Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Bar_leftVous croisez une personne éveillée - Page 3 BarVous croisez une personne éveillée - Page 3 Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Bar_leftVous croisez une personne éveillée - Page 3 BarVous croisez une personne éveillée - Page 3 Bar_right 
MionaZen (3350)
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Bar_leftVous croisez une personne éveillée - Page 3 BarVous croisez une personne éveillée - Page 3 Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Bar_leftVous croisez une personne éveillée - Page 3 BarVous croisez une personne éveillée - Page 3 Bar_right 
Disciple laïc (2848)
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Bar_leftVous croisez une personne éveillée - Page 3 BarVous croisez une personne éveillée - Page 3 Bar_right 
vaygas (2774)
Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Bar_leftVous croisez une personne éveillée - Page 3 BarVous croisez une personne éveillée - Page 3 Bar_right 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
Disciple laïc
Christophe Lephay
6 participants

    Vous croisez une personne éveillée

    Mila
    Mila
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3693
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 55
    Contrée : où je me trouve
    Arts & métiers : apprendre
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : méditation, partage
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 15/08/2018

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par Mila Sam 03 Aoû 2019, 15:59

    vaygas a écrit:Oui Mila, je suis éveillé depuis 4 heures ce matin.
    La fête votive commence aujourd’hui dans le village et  je devais finir les derniers préparatifs.




    Ah Mes hommages , très cher ami !  Vous croisez une personne éveillée - Page 3 586300


    Je me joints , à distance à la fête . cheers  Wink


    _________________
    " Nous sommes tous des visiteurs de ce temps , de ce lieu . 
    Nous ne faisons que le traverser . 
    Notre but ici est d'observer , d'apprendre , de grandir ...
    après quoi nous rentrerons à la maison "     
                                                                  Proverbe aborigène .
                              
    Christophe Lephay
    Christophe Lephay
    Auditeur
    Auditeur


    Masculin
    Nombre de messages : 81
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 56
    Contrée : Marseille
    Arts & métiers : Informaticien
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Eveillé
    Éthique de la vertu : 3 avertissements reçus

    Date d'inscription : 01/08/2019

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par Christophe Lephay Sam 03 Aoû 2019, 16:43

    "Pour ma cher Christophe rien que de dire que tu es éveillé est de l'arrogance."
    Il n'y a aucune arrogance à dire la vérité.
    Cette arrogance que tu me prêtes est la tienne, que tu projettes.

    Je t'ai expliqué clairement la raison pour laquelle il était totalement stupide qu'une personne éveillée ne soit pas autorisée à le dire.
    J'ai donné les raisons pour le faire, pour lesquelles il était impossible de faire autrement.
    Tu n'as rien réfuté, rien objecté, tu t'es plongé dans le dénigrement ad hominem direct, ce qui en dit long sur cette sagesse et ce détachement qui, selon toi, me feraient défaut.

    Quelles sont tes raisons pour tenter d'interdire à une personne éveillée de dire qu'elle l'est ?
    Car tu as bien des raisons rationnelles et argumentées, ce n'est pas ton genre de tenter d'imposer, pas vrai ?


    "Tu es doué intellectuellement, cultivé, certainement plus intelligent que la moyenne  mais tu manques de sagesse et de détachement."
    Manquant tant d'équanimité que de discernement, ton jugement a autant de valeur pour moi que celui de mon chien mort.
    Tu ne sais rien de mon niveau de détachement, pas plus que de mon niveau de sagesse, l'arrogant qui projette.

    Pour information, notre nature sanctionne sur le champ le dénigrement.
    Notre cerveau détecte immédiatement l'incohérence se produisant dans nos couches cognitives supérieures et, par sécurité, les inhibe.
    Dès que tu dénigres, tu régresses et te condamnes à une petite séance de débilité régressive.
    Fais-le de manière répétée et ta débilité devient chronique.
    La nature est bien faite, même si ses lois font que je m'attends à ce que tu vires complètement débile pour les moments à venir.

    "C'est toi qui est venu sur l'arbre des refuges et qui veut nous imposer ta présence de cette manière."
    Pardon ?
    Je n'impose à personne de me lire pas plus que tu n'imposes à personne de te lire.
    Pour qui tu te prends pour me reprocher ainsi de faire la même chose que tout le monde ici, à savoir s'exprimer ?
    Tu imposes tout autant que moi ce que tu exprimes.
    Tu crois que j'ai besoin de ta permission pour dire ou faire quoi que ce soit, faute de quoi je te l'imposerais ?
    Tu te prends pour qui ?
    Pour ma part, je ne suis ni ton chien, ni ton larbin, ni ton esclave, ni ta mère.
    Si ce que je dis ne te plait pas, c'est pourtant à la fois dans le thème de ce forum, l'objectif avoué du bouddhisme étant l'éveil, et c'est la vérité.
    Si elle te dérange, tu délires complètement si tu penses que c'est elle qui va s'ajuster à tes désirs, culpabilité et réprobations infantiles.

    Excuse-moi d'exister, bébé, hein, et de ne pas être conforme à l'objet de tes désirs.

    "Je ne suis peut-être pas capable de te comprendre après tout ou à atteindre une bon fois pour tout le satori."
    Le satori n'est pas l'éveil.
    Ce satori dont Deshimaru disait qu'il est de la m****.
    Le premier est à ta portée mais le second ne l'est pas du fait de cette arrogance que tu me prêtes.


    "Je me joints , à distance à la fête"
    Oui, la fête des boddhisatvas qui veulent et dénigrent.
    Le nombre n'a jamais donné raison à personne.
    vaygas
    vaygas
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2774
    Zodiaque : Taureau Âge : 58
    Contrée : france
    Arts & métiers : technicien
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 07/01/2013

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par vaygas Sam 03 Aoû 2019, 17:45

    Je reconnais tout les défauts ton tu m affubles,ils sont vrai, en vérités tu es loin du compte, je suis pire.
    Je dit simplement en me faisant le perroquet des différents Maîtres et Bouddhas croisé dans ma vie que cela ne se dit pas quand on a atteint l'éveil. je ne t’empêche pas de le dire haut et fort a qui veut entendre. Je vois aussi que tu es susceptible.

    Un chien mort
    Christophe Lephay
    Christophe Lephay
    Auditeur
    Auditeur


    Masculin
    Nombre de messages : 81
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 56
    Contrée : Marseille
    Arts & métiers : Informaticien
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Eveillé
    Éthique de la vertu : 3 avertissements reçus

    Date d'inscription : 01/08/2019

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par Christophe Lephay Sam 03 Aoû 2019, 20:09

    "Je dit simplement en me faisant le perroquet des différents Maîtres et Bouddhas croisé dans ma vie..."
    Tu n'as croisé aucun bouddha dans ta vie.

    "...que cela ne se dit pas quand on a atteint l'éveil"
    Seule une personne qui n'est pas éveillée peut dire et vouloir une telle absurdité pour les raisons que j'ai données, auxquelles tu sembles totalement sourd et aveugle.
    Aucune des personnes que tu as pu rencontrer n'était donc éveillée si toutes t'ont dit que "ça ne se faisait pas".


    La liberté est la plus haute valeur qui soit.
    Pour interdire quoi que ce soit, il faut des raisons précises et légitimes ou c'est de la tyrannie infantile et narcissique.

    Le maître qui dit que ça ne se fait pas n'est pas éveillé, orgueilleux, et jaloux de tous ceux qui pourraient l'être.

    "je ne t’empêche pas de le dire haut et fort a qui veut entendre."
    C'est ce que tu as tenté de faire en me reprochant de l'imposer.

    "Je vois aussi que tu es susceptible."
    Du tout.
    Je n'ai pas peur des mots et je ne me laisse pas marcher dessus, c'est tout.
    Et toi ?
    vaygas
    vaygas
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2774
    Zodiaque : Taureau Âge : 58
    Contrée : france
    Arts & métiers : technicien
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 07/01/2013

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par vaygas Sam 03 Aoû 2019, 20:52

    Je vais même plus loin tu es imposteur, tu n'es pas à la hauteur de l’éveil que tu nous jette à la face de se forum. Il suffit à chacun d'entre nous de surfer 5 minutes sur la toile pour trouver les preuves de ta grossièreté.
    tu n'es pas le premier ni le dernier des imposteurs juste un mytho de plus.
    La grande bienveillance et sagesse des personnes qui sont sur se site son la preuve que se sont des grands bouddha, de vrai éveillé. Alors  j’affirme avec force et conviction que je connais des êtres éveillé.

    ps :  pas tous son des éveillé, mais la graine est là.
    Christophe Lephay
    Christophe Lephay
    Auditeur
    Auditeur


    Masculin
    Nombre de messages : 81
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 56
    Contrée : Marseille
    Arts & métiers : Informaticien
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Eveillé
    Éthique de la vertu : 3 avertissements reçus

    Date d'inscription : 01/08/2019

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par Christophe Lephay Sam 03 Aoû 2019, 20:55

    Projections, votre honneur !
    Débilité régressive.
    Tu te dévoiles.

    "pas tous son des éveillé, mais la graine est là."
    Tu veux dire éveillé comme un spermatozoïde est une graine d'être humain ?


    Dernière édition par Christophe Lephay le Sam 03 Aoû 2019, 20:58, édité 1 fois
    Mila
    Mila
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3693
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 55
    Contrée : où je me trouve
    Arts & métiers : apprendre
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : méditation, partage
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 15/08/2018

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par Mila Sam 03 Aoû 2019, 20:57

    Vaygas ne s'est jamais comporté en imposteur  et n'a jamais été grossier .

    Alors, non , pas projections !


    _________________
    " Nous sommes tous des visiteurs de ce temps , de ce lieu . 
    Nous ne faisons que le traverser . 
    Notre but ici est d'observer , d'apprendre , de grandir ...
    après quoi nous rentrerons à la maison "     
                                                                  Proverbe aborigène .
                              
    Christophe Lephay
    Christophe Lephay
    Auditeur
    Auditeur


    Masculin
    Nombre de messages : 81
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 56
    Contrée : Marseille
    Arts & métiers : Informaticien
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Eveillé
    Éthique de la vertu : 3 avertissements reçus

    Date d'inscription : 01/08/2019

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par Christophe Lephay Sam 03 Aoû 2019, 20:59

    Il vient de le faire, et il vient de l'être.
    Tout comme toi avant.
    Pas surprenant que tu prennes sa défense.
    Mila
    Mila
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3693
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 55
    Contrée : où je me trouve
    Arts & métiers : apprendre
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : méditation, partage
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 15/08/2018

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par Mila Sam 03 Aoû 2019, 21:13

    Non, personne n'a été grossier envers toi .

    Par contre, tu ne cesses de nous accuser et nous insulter les uns après les autres .


    _________________
    " Nous sommes tous des visiteurs de ce temps , de ce lieu . 
    Nous ne faisons que le traverser . 
    Notre but ici est d'observer , d'apprendre , de grandir ...
    après quoi nous rentrerons à la maison "     
                                                                  Proverbe aborigène .
                              
    vaygas
    vaygas
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2774
    Zodiaque : Taureau Âge : 58
    Contrée : france
    Arts & métiers : technicien
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 07/01/2013

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par vaygas Sam 03 Aoû 2019, 21:28

    Merci Mila. Si si je suis parfois très grossier quand mon orteil tape le pied du canapé.

    Christophe, oui je me dévoile et alors tu peurs de quoi je suis nue comme un vers et je viens à ta rencontre comme un frère. Franchement tu serais éveillé tu ne réagirais pas comme cela,
    Je te le dis comme un ami à un ami tu n'es pas une personne éveillé, un jour peut-être tu le seras mais pas aujourd'hui et peut-être que se jour la je ferai la route tout les week-end pour venir te voire.
    Akana
    Akana
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Féminin
    Nombre de messages : 372
    Zodiaque : Sagittaire Âge : 22
    Contrée : Bretagne
    Arts & métiers : Manga/Psychologie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En quête de vérité
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 18/05/2017

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par Akana Sam 03 Aoû 2019, 21:33

    Je finis par trouver ça très amusant en fait x) C'est du genre "Projection !" "Non ! Projection toi-même !" "AHAH ! Tu fais des projections de tes propres projections projetées !" On a tous tendance à faire des projections, mais de là à s'en servir comme argument imparable ; faut pas trop s'foutre de la gueule du monde non plus.
    vaygas
    vaygas
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2774
    Zodiaque : Taureau Âge : 58
    Contrée : france
    Arts & métiers : technicien
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 07/01/2013

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par vaygas Sam 03 Aoû 2019, 21:35

    J'aime ta jeunesse et ton franc parlé Akana
    Akana
    Akana
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Féminin
    Nombre de messages : 372
    Zodiaque : Sagittaire Âge : 22
    Contrée : Bretagne
    Arts & métiers : Manga/Psychologie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En quête de vérité
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 18/05/2017

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par Akana Sam 03 Aoû 2019, 22:21

    C'est gentil ^^ @Vaygas
    Christophe Lephay
    Christophe Lephay
    Auditeur
    Auditeur


    Masculin
    Nombre de messages : 81
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 56
    Contrée : Marseille
    Arts & métiers : Informaticien
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Eveillé
    Éthique de la vertu : 3 avertissements reçus

    Date d'inscription : 01/08/2019

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par Christophe Lephay Sam 03 Aoû 2019, 23:04

    *baille*

    Allez, je vous laisse, amusez-vous bien, les enfants, et faites de beaux rêves égotiques.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par Invité Dim 04 Aoû 2019, 06:42

    vaygas a écrit:Je vais même plus loin tu es imposteur, tu n'es pas à la hauteur de l’éveil que tu nous jette à la face de se forum. Il suffit à chacun d'entre nous de surfer 5 minutes sur la toile pour trouver les preuves de ta grossièreté.
    tu n'es pas le premier ni le dernier des imposteurs juste un mytho de plus.
    La grande bienveillance et sagesse des personnes qui sont sur se site son la preuve que se sont des grands bouddha, de vrai éveillé. Alors  j’affirme avec force et conviction que je connais des êtres éveillé.

    ps :  pas tous son des éveillé, mais la graine est là.
    Et qu'est-ce que tu en sais si c'est de l'imposture ou non ?
    Parce que tu es allé lire un autre forum dont tu ne connais rien des participants ?
    Parce que tu y as lu quelques échanges qui ne correspondent pas à l'image que tu te fais d'un éveillé ?
    Pourtant, lorsque tu as posé des questions, tu dis toi même que les paroles de Christophe te semblent justes.

    Donc quelqu'un dont tu trouves que les paroles sont justes est un mytho et un imposteur parce que d'autres le disent et quelqu'un qui est en accord avec toi, quitte à utiliser l'ironie (parole non juste), montre une grande sagesse et est un grand Bouddha, ou graine de Bouddha ? C'est du discernement ?

    Le doute est une excellente chose, mais juger quelqu'un sur les ragots des mécontents ou sur le refus qu'il y ait une vérité dans ses propos ce n'est pas se questionner sur la vérité. Quand bien même il y aurait tout le forum pour te soutenir, que cela ne changerait rien à ce fait.

    Alors pourquoi tout nier et refuser ? N'avez-vous pas la curiosité d'écouter ce qu'il vous propose ?
    Christophe Lephay
    Christophe Lephay
    Auditeur
    Auditeur


    Masculin
    Nombre de messages : 81
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 56
    Contrée : Marseille
    Arts & métiers : Informaticien
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Eveillé
    Éthique de la vertu : 3 avertissements reçus

    Date d'inscription : 01/08/2019

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par Christophe Lephay Dim 04 Aoû 2019, 08:51

    "On a tous tendance à faire des projections"
    Éveillé, je ne projette pas.
    C'est incompatible.

    "mais de là à s'en servir comme argument imparable"
    Face à une argumentation, l'infantile a recours à l'ad hominem.
    Face à l'ad hominem, il n'y a rien à argumenter, rien à parer.
    Face à l'infantile, la raison est de toute façon sans effet.

    Lorsqu'on projette, on n'en est pas conscient puisque c'est la perte de conscience, de tout discernement, qui nous amène à projeter.
    En le signalant, je rends par conséquent service.
    "En cet instant, tu as perdu conscience".

    Si je vois que tu te trompes dix fois, je vais te dire dix fois que tu te trompes.
    Si tu projettes dix fois, je vais te le dire dix fois.

    Comme tu es dans le conflit et le procès d'intention, qu'il te plait de penser qu'on cherche à te nuire dès lors que ce qu'on te dit n'est pas plaisant, tu vois une parade là où on rend service, ce qu'on fait toujours lorsqu'on a le courage de dire la vérité, ce courage que les uns, ici, appellent de l'arrogance et les autres, de la grossièreté.

    Ce courage qui vous fait défaut, vous qui n'acceptez la vérité que lorsqu'elle est plaisante, raison de votre dualité.
    Mila
    Mila
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3693
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 55
    Contrée : où je me trouve
    Arts & métiers : apprendre
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : méditation, partage
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 15/08/2018

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par Mila Dim 04 Aoû 2019, 11:34

    @ Shi-Fu : si tu as le sentiment que Christophe est un éveillé et si tu souhaites toi-même éveiller ton esprit . Il est là Dépêche-toi de lui demander conseil .C'est ta liberté .

    En ce qui me concerne , son insistance ,qui vire au harcèlement agressif par moments , alors que nous ne lui avons rien demandé , sa méchanceté quand on le contredit , ses contradictions systématiques , me font plutôt penser à une personne qui vit plus dans le monde des enfers que dans la reconnaissance de la nature de l'esprit .
    Je préfère donc garder des distances avec cette personne .


    _________________
    " Nous sommes tous des visiteurs de ce temps , de ce lieu . 
    Nous ne faisons que le traverser . 
    Notre but ici est d'observer , d'apprendre , de grandir ...
    après quoi nous rentrerons à la maison "     
                                                                  Proverbe aborigène .
                              
    Christophe Lephay
    Christophe Lephay
    Auditeur
    Auditeur


    Masculin
    Nombre de messages : 81
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 56
    Contrée : Marseille
    Arts & métiers : Informaticien
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Eveillé
    Éthique de la vertu : 3 avertissements reçus

    Date d'inscription : 01/08/2019

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par Christophe Lephay Dim 04 Aoû 2019, 11:48

    "son insistance ,qui vire au harcèlement agressif par moments"
    Mon insistance à quoi ?
    Et qui harcèle qui, après avoir attendu le nombre suffisant ?
    L'ironie, tu la mets où dans le tableau ?

    Si vous insistez pour dire que je ne suis pas éveillé ou qu'il me serait interdit de le dire, j'insisterai pour dire le contraire.
    Cette insistance est de votre fait, conséquence de votre dénigrement infantile.

    Et tu as le toupet de poster des voeux de bodhisattva ?
    Tu n'as pas honte ?

    Il n'y a pas d'éveil sans acceptation de la vérité.
    Il est de la responsabilité de l'éveillé de dire les vérités qui dérangent puisqu'il est le seul à les admettre.

    Posez des questions sincères et je répondrai sincèrement.
    Posez des arguments et objections formels et je répondrai par une argumentation formelle.
    Dénigrez, et sombrez dans la débilité régressive et paranoïaque.

    Votre décision.
    vaygas
    vaygas
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2774
    Zodiaque : Taureau Âge : 58
    Contrée : france
    Arts & métiers : technicien
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 07/01/2013

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par vaygas Dim 04 Aoû 2019, 12:38

    Christophe écrit des livres, passe à la télé, fais des conférences.
    je suis BOUDDHISTE, je suis la voix tracé par Siddharta Gautama et des maîtres qu'il a engendré. Que cela de plaise ou non, si je suis dans l’erreur, je suis dans l’erreur, si je suis dans le vrai, je suis dans le vrai.
    Ce n'est pas toi avec tes 3 pirouettes qui va me faire changer, qu'elle vérité tu détient ? Juste la tienne.
    Ainsi soit il. 
    Tu passe ton temps à dénigré notre pratique, elle ma déjà tellement donner cette pratique que j'ai foi en elle. J'ai pu constaté personnellement les bienfaits et les avantages, je continue donc à avancé sur sur la voix.
    Mais toi qui tu es vraiment. juste un fauteur de trouble? un mec qui vient et qui nous hé les gars vous faite fausse route, écouté moi.
    Donc je te le redis écrit des livres, fais des conférences, passe à la télé pour délivrer ton message.
    Christophe Lephay
    Christophe Lephay
    Auditeur
    Auditeur


    Masculin
    Nombre de messages : 81
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 56
    Contrée : Marseille
    Arts & métiers : Informaticien
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Eveillé
    Éthique de la vertu : 3 avertissements reçus

    Date d'inscription : 01/08/2019

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par Christophe Lephay Dim 04 Aoû 2019, 12:58

    "je suis BOUDDHISTE, je suis la voix tracé par Siddharta Gautama et des maîtres qu'il a engendré. Que cela de plaise ou non, si je suis dans l’erreur, je suis dans l’erreur, si je suis dans le vrai, je suis dans le vrai.
    Ce n'est pas toi avec tes 3 pirouettes qui va me faire changer,"
    Mais je m'en fous complètement que tu sois bouddhiste, de ce que tu crois et que tu changes ou non.
    Qu'est-ce que tu vas t'imaginer ?
    C'est ce que tu voudrais pour l'autre, le convertir à tes croyances, pour me prêter ainsi ces intentions ?

    "qu'elle vérité tu détient ? Juste la tienne. Ainsi soit il."
    Que cela te plaise ou non, il n'y a qu'un monde, il n'y a qu'une nature humaine et il n'y a qu'une vérité.
    Je me fous qu'on la croit ou non mais je ne cède pas aux tentatives infantiles de me la faire taire.

    "Tu passe ton temps à dénigré notre pratique,"
    Infantile, tu n'es pas capable de distinguer la critique de l'esprit-critique, l'idée de celui qui la dit, le dénigrement de l'humiliation.

    L'humilité est l'acceptation pure et simple de la vérité.
    C'est toujours la vérité qui humilie et jamais celui qui la dit.
    La vérité humilie tant que nous ne sommes pas suffisamment humble pour l'accepter.


    Le dénigrement, quant à lui, est un mensonge.
    C'est la raison pour laquelle celui qui s'y livre devient débile, tout comme le mensonge rend débile celui qui le prononce.
    L'effet et l'impact sont d'ordre neurologique.
    La moitié de notre cerveau croit nos mensonges, ce qui le rend infirme et le conduit à régresser pour tenter de désactiver les couches cognitives devenues incohérentes, quitte à les désactiver toutes l'une après l'autre jusqu'à redevenir cohérent.

    Change ou ne change pas, reste dans l'erreur bien que t'en rendant compte, ça n'est pas mon affaire.
    Dans un cas comme dans l'autre, ton sort sera la conséquence de tes décisions.
    Chacun sa m****.
    Chacun son karma.
    Si ça se trouve, le tien fera un bon engrais, auquel cas tu feras bien d'en rajouter encore par ton déni et ton dénigrement.
    Bravo pour ton sacrifice.
    vaygas
    vaygas
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2774
    Zodiaque : Taureau Âge : 58
    Contrée : france
    Arts & métiers : technicien
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 07/01/2013

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par vaygas Dim 04 Aoû 2019, 14:25

    Regarde les choses en grand, tu vois bien que je suis indécrottable, Tu perds ton avec une personne comme moi. Va plus loin dans ta démarche, partage avec le monde entier.
    Christophe Lephay
    Christophe Lephay
    Auditeur
    Auditeur


    Masculin
    Nombre de messages : 81
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 56
    Contrée : Marseille
    Arts & métiers : Informaticien
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Eveillé
    Éthique de la vertu : 3 avertissements reçus

    Date d'inscription : 01/08/2019

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par Christophe Lephay Dim 04 Aoû 2019, 14:31

    Effectivement, je perdrais mon temps avec toi si c'était par messages privés que nous communiquons.
    Il se trouve que je m'adresse à n'importe quel lecteur potentiel de ce forum, des fois que, chez l'un d'eux, se produise un déclic.
    C'est pour cela que ton sort m'indiffère.
    Quel qu'il soit, il sera celui que tu mérites.
    Au pire, ce sera la tragédie qui te contraindra à te juger toi-même, réduisant ainsi enfin la souffrance que tu infliges au monde.

    Ton ironie ne te donne pas l'air plus intelligent, pour info.
    Plus débile, plutôt.
    Mila
    Mila
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3693
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 55
    Contrée : où je me trouve
    Arts & métiers : apprendre
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : méditation, partage
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 15/08/2018

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par Mila Dim 04 Aoû 2019, 14:57

    Oui, c'est bien, continue comme ça . Ainsi le grand public pourra apprécier .


    _________________
    " Nous sommes tous des visiteurs de ce temps , de ce lieu . 
    Nous ne faisons que le traverser . 
    Notre but ici est d'observer , d'apprendre , de grandir ...
    après quoi nous rentrerons à la maison "     
                                                                  Proverbe aborigène .
                              
    vaygas
    vaygas
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2774
    Zodiaque : Taureau Âge : 58
    Contrée : france
    Arts & métiers : technicien
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 07/01/2013

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par vaygas Dim 04 Aoû 2019, 15:14

    En tout cas je e suis pas convaincu par ton discernement, Franchement tu pourrais faire plus d'effort pour être convainquent, mais non, tu me me balance toujours les mêmes choses.Moi que je manque d’ouverture d'esprit ok,mais toi, franchement tu peux mieux faire même si je ne le mérite pas, il y a des lecteurs ici et tu leur sert toujours la même rengaine. Il ne suffit de répéter dix fois la même choses
    Je vais te dire ce qui me gêne chez les personnes comme toi. Tu te place au dessus de la mêlée Tu es juste un distributeur de bon point ou de mauvais point, comme un dieu. Soit on est d'accord avec toi ou soit on ne l'ai pas.
    Christophe Lephay
    Christophe Lephay
    Auditeur
    Auditeur


    Masculin
    Nombre de messages : 81
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 56
    Contrée : Marseille
    Arts & métiers : Informaticien
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Eveillé
    Éthique de la vertu : 3 avertissements reçus

    Date d'inscription : 01/08/2019

    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par Christophe Lephay Dim 04 Aoû 2019, 15:15

    "Oui, c'est bien, continue comme ça . Ainsi le grand public pourra apprécier ."
    Merci pour tes encouragements.
    Si ça n'en est pas, je me passerai de toute façon très bien de ton approbation.
    Retourne donc réciter tes voeux prétentieux de bodhisattva.

    "Franchement tu pourrais faire plus d'effort pour être convainquent, mais non"
    Non.
    Personne ne peut comprendre à ta place.
    Tes démons t'appartiennent.
    A toi de les affronter plutôt que de les projeter sur le premier bouc émissaire venu.

    "Soit on est d'accord avec toi ou soit on ne l'ai pas."
    Soit on argumente, soit on dénigre.
    Lorsqu'on dénigre, on a tort.
    Point barre.


    Dernière édition par Christophe Lephay le Dim 04 Aoû 2019, 15:18, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Vous croisez une personne éveillée - Page 3 Empty Re: Vous croisez une personne éveillée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 15:09