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Illusion ou Réalité: Ram Bahadur Bamjon - Réapparition de Little Buddha
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Ram Bahdur Bamjon: Le petit bouddha est de retour Sur l'Arbre
Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007, 23:30, édité 1 fois
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«Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas.»[ Bouddha ]
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Alors ça c'est incroyable suis scotché ((lol))):
Trachi G- Invité
Je vient de regarder cette vidéo. Il me semble que bouddha çyaka mouni manger lui et buvait non? D'ou la voie mediane cher au theravadin.
Si il mange la nuit pourquoi mentir? Les méditant en Asie du sud les yogi quoi sont nombreux en particuliers en Thaïlande, en Birmanie etc...
Difficile de pronostiquer, si il a fait deux ans il fera surment les six ans, je me demande dans qu'delle état on ^peut être après six ans de méditation.
Merci pour cette vidéo, je sais pas si c'est un bouddha mais c'est un Yogi assidut en tout cas.
Si il mange la nuit pourquoi mentir? Les méditant en Asie du sud les yogi quoi sont nombreux en particuliers en Thaïlande, en Birmanie etc...
Difficile de pronostiquer, si il a fait deux ans il fera surment les six ans, je me demande dans qu'delle état on ^peut être après six ans de méditation.
Merci pour cette vidéo, je sais pas si c'est un bouddha mais c'est un Yogi assidut en tout cas.
Pema- Auditeur
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j'ai entendu dire mais je ne sais pas si c'est vrai que les lamas pour certaines méditations ou jeunes utilisaient des plantes ? Est ce Vrai ?
Karma Trindal- Fondatrice
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Bonsoir!
J'admets que la capacité de méditation de ce jeune garçon est assez impressionnante! Ainsi que son attitude de sérénité vis-à-vis du feu!
Cependant, ne pas manger ni boire me paraît "invraissemblable", comme l'a dit Trachi Gyamtso (un peu plus haut) et Matthieu Ricard (dans le reportage) il n'y a aucun cas connu parmi les grands méditants qui ne mangeaient ni buvaient (Bouddha Shakyamouni, Milarepa...). J'aurais bien voulu connaître l'avis d'autres Rinpoché.
Et comme l'a dit Bouddha, les grandes privations ne mènent pas à l'Eveil (privations de manger et de boire) à moins que je ne me trompe...
Bien à vous, en attendant vos réponses,
J'admets que la capacité de méditation de ce jeune garçon est assez impressionnante! Ainsi que son attitude de sérénité vis-à-vis du feu!
Cependant, ne pas manger ni boire me paraît "invraissemblable", comme l'a dit Trachi Gyamtso (un peu plus haut) et Matthieu Ricard (dans le reportage) il n'y a aucun cas connu parmi les grands méditants qui ne mangeaient ni buvaient (Bouddha Shakyamouni, Milarepa...). J'aurais bien voulu connaître l'avis d'autres Rinpoché.
Et comme l'a dit Bouddha, les grandes privations ne mènent pas à l'Eveil (privations de manger et de boire) à moins que je ne me trompe...
Bien à vous, en attendant vos réponses,
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Trachi G- Invité
On a plus de réponses tu as tout dit mon amie
Karma Yeshé Gyatso- Animateur
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- Message n°7
Questions plutot que réponses?
je n'ai pas de réponses mais des questions?
A la lecture de Bouddhisme actualité, des questions embarassantes apparaissent sur ce jeune garçon:
Pourquoi ses proches le cachait t'il la nuit, il pouvait boire et manger tout son saoul.
La famille du jeune garçon faisait de juteux bénéfices, vendant ses images etc (Ce qui dans le contexte de pauvreté de ces régions peut se comprendre);
Les autotitées deu bouddhisme n'ont pas été autorisés a le voir, pas plus que des scientifiques il me semble.
Enfin et la vous l'avez dit, ce garçon est peut être un yogi expérimenté, mais s'éloigne totalement de la Voie pronée par le Bouddha. Celui ci n'a t'il pas renoncé aux voies de mortifications de "renonçants Hindouistes" car étant stérile et de plus augmentanat la souffrance.
Soyons prudents, les travaux que j'ai put faire sur la Mystique Chrétienne montre que des faits réels sont souvent mélangés a des supercheries (Marthe Robin par exemple qui n'aurait vécu qu'en se nourissant d'hostie);mais la volonté de certains mystiques les a poussés vers des extrémitées qu'aucun Bouddhiste me semble t'il ne peut cautionner (Macérations, enterrement vivant, jeune trés prolongés etc).
De toute fçons il me semble que ces coups médiatiques ne sont pas trés utiles dans une recherche de spiritualité. La publicité faite a cette affaire rend hélas dérisoire la vraie nature du Bouddhisme: La Compassion.
Si s'assoir sous un Arbre pendant des années est utile a d'autre Etres souffrant alors merci a lui, j'ai pour ma part plus d'admiration pour Trich Nath Han qui a oeuvré pour la paix et vient de faire un voyage dans son pays (trés beau reportage sur voie Bouddhistes) pour y apporter l'esprit de réconciliation et d'amour.
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Le sot gagne t'il en intelligence,
Elle ne fait que causer sa perte,
détrusiant sa bonne fortune.
Lui faisant eclater la tête
Dhammapada
Trachi G- Invité
Coucou JCB, voui prudence mais c'est aussi a la prudence que je voulais faire allusion dans mon message.
Sait tu si la vidéo dont tu parle de voix bouddhiste avec Thich Nhat Hanh serai disponible quelques par sur le net genre youtube ou daylimotion?
Je l'aime beaucoup et pour moi la pleines conscience est une vie spirituelle compléte et de tout une vie...Pleins conscience mais dans les actes et la vie quotidienne bien sur.
Bien a vous
Sait tu si la vidéo dont tu parle de voix bouddhiste avec Thich Nhat Hanh serai disponible quelques par sur le net genre youtube ou daylimotion?
Je l'aime beaucoup et pour moi la pleines conscience est une vie spirituelle compléte et de tout une vie...Pleins conscience mais dans les actes et la vie quotidienne bien sur.
Bien a vous
Karma Yeshé Gyatso- Animateur
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Je crois que toutes les vidéos des émissions religieuses sont disponibles sur le site de France Télévision.
A Bientot
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Dhammapada
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- Message n°10
Un message de paix au monde Ram Bahadur Bamjon !
Bonsoir à tous,
Voici les dernières nouvelles de RAM BAHADUR BAMJON qu'on nomme "little buddha". Sortie de sa méditation, il nous apporte un message de paix au monde, le voici:
Le meurtre, la violence, l’avidité, la colère et la tentation ont transformé le monde des hommes en un lieu de désespoir. Un terrible orage est descendu sur le monde des hommes, et cela amène le monde vers sa propre destruction. Il n’y a qu’une seule manière de sauver le monde, et c’est à travers le « dharma » (la pratique religieuse). SI quelqu’un ne marche pas sur le droit chemin de la pratique religieuse, ce monde de désespoir sera sûrement détruit. En conséquence, suivez le chemin de la religion et transmettez ce message à vos semblables. Ne mettez jamais d’obstacle, de colère ou de doute sur le chemin de cette mission qu’est ma méditation. Je ne fais que vous montrer la voie, recherchez la par vous-même. Ce que je vais devenir, ce que je vais faire, les jours prochains vont vous le révéler. Sauver l’humanité, sauver tous les êtres vivants et la paix dans le monde sont mes objectifs et mon chemin.“Namo Buddha sangaya, namo sangaya.” Je contemple la libération de ce monde chaotique de l’océan des émotions, je contemple notre détachement de la colère et de la tentation sans même m’écarter de la voie ne serait-ce qu’un seul instant, je renonce à mes propres attachements dans ma vie et à ma maison pour toujours, je travaille pour sauver tous les êtres vivants. Mais dans ce monde indiscipliné, ma vie consacrée à la pratique est réduite à un simple spectacle de divertissement. Il est essentiel mais très difficile de comprendre cette pratique et cette dévotion
La pratique et la dévotion de nombreux Bouddhas sont adressées aux progrès et au bonheur du monde. Mais bien qu’il soit facile de mener cette existence d’ignorance, les êtres humains ne comprennent pas qu’un jour nous devrons quitter ce monde incertain et partir avec le Seigneur de la Mort. Nos grands attachements envers les amis et la famille se dissoudront dans le néant. Nous devons partir en laissant derrière nous les richesses et les propriétés que nous avons amassées. Quelle est l’utilité de mon bonheur quand ceux qui m’ont aimé depuis le début, ma mère, mon père, mon frère et tous mes proches sont tous malheureux ? Ainsi, pour sauver toutes les créatures vivantes je dois être l’esprit du Bouddha, et émerger de ma cave sous terre où je pratique la méditation « Vajra ». Pour faire cela je dois réaliser le bon chemin et la connaissance, alors ne déranger pas ma pratique. Ma pratique me détache de mon corps, de mon âme et de cette existence. Dans cette situation, il y aura 72 déesses Kalis. De nombreux dieux seront présents, accompagnés par les tonnerres de la foudre et le son du “tangur ,” et tous les dieux et les déesses célestes pratiqueront le « puja » (vénération). Donc tant que je n’ai pas transmis de message, ne venez pas ici, et s’il vous plait, expliquez cela aux autres. Propagez des savoirs religieux et des messages religieux à travers le monde. Propagez le message de la paix mondiale à tous. Recherchez un chemin vertueux et la sagesse sera à vous.
Une nouvelle vidéo est disponible sur le site officiel, ::57: http://www.paldendorje.com/vdo.php
Voici les dernières nouvelles de RAM BAHADUR BAMJON qu'on nomme "little buddha". Sortie de sa méditation, il nous apporte un message de paix au monde, le voici:
Un message de paix au monde.
Le meurtre, la violence, l’avidité, la colère et la tentation ont transformé le monde des hommes en un lieu de désespoir. Un terrible orage est descendu sur le monde des hommes, et cela amène le monde vers sa propre destruction. Il n’y a qu’une seule manière de sauver le monde, et c’est à travers le « dharma » (la pratique religieuse). SI quelqu’un ne marche pas sur le droit chemin de la pratique religieuse, ce monde de désespoir sera sûrement détruit. En conséquence, suivez le chemin de la religion et transmettez ce message à vos semblables. Ne mettez jamais d’obstacle, de colère ou de doute sur le chemin de cette mission qu’est ma méditation. Je ne fais que vous montrer la voie, recherchez la par vous-même. Ce que je vais devenir, ce que je vais faire, les jours prochains vont vous le révéler. Sauver l’humanité, sauver tous les êtres vivants et la paix dans le monde sont mes objectifs et mon chemin.“Namo Buddha sangaya, namo sangaya.” Je contemple la libération de ce monde chaotique de l’océan des émotions, je contemple notre détachement de la colère et de la tentation sans même m’écarter de la voie ne serait-ce qu’un seul instant, je renonce à mes propres attachements dans ma vie et à ma maison pour toujours, je travaille pour sauver tous les êtres vivants. Mais dans ce monde indiscipliné, ma vie consacrée à la pratique est réduite à un simple spectacle de divertissement. Il est essentiel mais très difficile de comprendre cette pratique et cette dévotion
La pratique et la dévotion de nombreux Bouddhas sont adressées aux progrès et au bonheur du monde. Mais bien qu’il soit facile de mener cette existence d’ignorance, les êtres humains ne comprennent pas qu’un jour nous devrons quitter ce monde incertain et partir avec le Seigneur de la Mort. Nos grands attachements envers les amis et la famille se dissoudront dans le néant. Nous devons partir en laissant derrière nous les richesses et les propriétés que nous avons amassées. Quelle est l’utilité de mon bonheur quand ceux qui m’ont aimé depuis le début, ma mère, mon père, mon frère et tous mes proches sont tous malheureux ? Ainsi, pour sauver toutes les créatures vivantes je dois être l’esprit du Bouddha, et émerger de ma cave sous terre où je pratique la méditation « Vajra ». Pour faire cela je dois réaliser le bon chemin et la connaissance, alors ne déranger pas ma pratique. Ma pratique me détache de mon corps, de mon âme et de cette existence. Dans cette situation, il y aura 72 déesses Kalis. De nombreux dieux seront présents, accompagnés par les tonnerres de la foudre et le son du “tangur ,” et tous les dieux et les déesses célestes pratiqueront le « puja » (vénération). Donc tant que je n’ai pas transmis de message, ne venez pas ici, et s’il vous plait, expliquez cela aux autres. Propagez des savoirs religieux et des messages religieux à travers le monde. Propagez le message de la paix mondiale à tous. Recherchez un chemin vertueux et la sagesse sera à vous.
Une nouvelle vidéo est disponible sur le site officiel, ::57: http://www.paldendorje.com/vdo.php
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«Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas.»[ Bouddha ]
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même si c'est une illusion, quel beau message
Karma Jimpa Dreulma- Sympathisant de l'arbre
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waaaaah et ben je viens de regarder les deux vidéos j'suis impressionée ... il y a une suite récente au sujet du Petit Bouddha ?
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Ne cherchez pas le passé, ne cherchez pas le futur; le passé est evanoui, le futur n'est pas encore advenu. Mais observez ici cet objet qui est maintenant. (Bouddha)
Karma Jimpa Dreulma- Sympathisant de l'arbre
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::55: Ignorant Errant KST !
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Invité- Invité
y a t'il eu une suite à cette histoire?
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- Message n°15
Ram Bahadur Bamjon: Insensible au Feu !
Malgré tout le mystère demeure, comment cela est-il possible ?.....
Voici une nouvelle vidéo montrant qu'il est insensible au Feu !
: http://www.paldendorje.com/vdo.php
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Ce jeune homme est quand même incroyable!
Merci Ignorant errant KST pour ces nouvelles!
::46:
Merci Ignorant errant KST pour ces nouvelles!
::46:
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- Message n°17
Forum Bouddhiste: Palden Dorje
First Speech November 10
I have taken refuge in the Great Great Vehicle that is Yampa Dharma
I have taken refuge in all Dharma, Sangha
I greet all Buddha lineages and take refuge. Keeping in mind, in accordance with the time of each society, public sentiment, the country and birth and stay, while meditating and practicing for the purpose of attaining peace for livelihood, I have dedicated my whole life, body and speech for suffering beings.
The day was auspicious and the boy was age six or seven. That boy was of silent thought and noble feeling. One day at the request of the god of sleep the boy saw in a vision a great person preaching. That great person was wearing a white robe, his complexion was white and light was coming out of his body and speech came out of him, “Look here human being why have you come? That boy had gone to visit that great man. Then he also promised the boy why have you come ? who are you ? such speech was being heard. In that situation the answer was given by the boy. He was a mediator in his past life and his age was eight or nine. Then one miraculous scene occurred. There was a village of the Tharu community at some distance from the village. One dead body was brought from that village for cremation at the bank of a river which is near the village. That boy was roaming with his friends near there. All of a sudden the boy's sight went towards the funeral pyre. That light was burning in yellow and green flame. Day by day that boy started to think that liberation will be achieved after death in the same manner. Insight of the previous meditation got developed and the bright light of the body which was on the funeral pyre and the knowledge of the meditation of past life reminded him day and night. Gradually, after the knowledge of meditation path the need of one solitary place was raised. In the beginning, starting from the seventh chakra while reaching at Brahma chakra. klesha and Mara were destroyed and invisible lights entered into the body. The knowledge of Maitri of Lok and Alok has been gained. The knowledge about the Lok and Alok can not be given to this Samsara (world) unless and until the god gives order to do so. For this Samsara, I am abiding Dharma while being a Bodhisattwa keeping away from undesired action (Akushala papa) keeping the Maitri Bhawana (noble thought) in mind one has to act good with karma, speech and mind while being away from sexual misconduct, anger, and greed. From the Dhyana marga (meditation path) again God gave the speech. This troubled world is suffering because it is not getting Karuna (Compassion) because of ignorance caused by greed, anger, aversion, envy and attachment. The human beings have taken the policy and tradition to destroy themselves as well as the god lineage. Let's make path of peace. Abide by nana ashana dharma by renouncing body, speech and mind for the sentient beings of the world which are in the form of consciousness is the first aim for world peace and liberation of sentient beings of the world being one pointed to concentration for the welfare of human beings Dharma. I will always provide pure guidance by taking seela, dharma and punya as daily routine
I have taken refuge in the liberator for ever. I will change all conscious lost sentient beings into the path of liberation and mokchya by making them realize the thought of compassion by keeping in mind the world which is lingering in between the earth and the sky which has taken impermanent birth and wandering in the world
It is not that there has been no noble truth knowledge in the world for the welfare of sentient beings. In all noble beings policy, tradition, religion is being changed in a changed form. Wrong policy, tradition and religion has led all noble beings towards separation. That is why it is one form of human beings of the world to accept good policy. The parmatma element knowledge is the same. The world standing on one element. One element will destroy as well as save the world. If the whole world accepts one right religion I can light the light of peace. The whole world will be able to touch the thought of each other. The knowledge of Dharma will provide guidance for non-violence, charity and compassion and to liberate the sentient beings the human beings besides understanding this thought of friendship will be suffering because of desire and attachment created by ignorance. Human beings suffer because of worldly greed. They are restless and in agony from the burden of evil deed. What is the meaning of human beings’ suffering? There is a problem understanding what the suffering of human beings is. We don't want to experience the suffering. In this impermanent world there is nothing that has no suffering. From birth to death, being human there is suffering. By not being successful in forgetting or renouncing desire, suffering humans are in the suffering world throughout life. That's why in the world it is full of the law of injustice and untruth all struggling with the thought of desire. Likewise, it is a difficult thing to take the path of human welfare. But human beings full of desire are suffering because of blind faith. By always thinking about them, I will be absorbed in meditation by taking the form of a Bodhisattwa for the liberation of all sentient beings suffering in the cycle of this world until all of them get enlightenment.
May all beings be happy.
Teachings given on 2065/07/25 B.C(2008/10/10 A.D)
Second meditation land,
Halkhoria, Bara, Nepal
Translated by Mukesh Lama/Raju Mani Gurung
Dernière édition par Ignorant Errant KST le Sam 14 Nov 2009, 16:29, édité 1 fois (Raison : Mise à jour de l'image)
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- Message n°18
L'Arbre des Refuges: Palden Dorje
Great grate vehicle that means
I have taken refuge in Great Ampa dharma
I have taken refuge in all monks
I have taken refuge in the sangha
All sentient beings are impermanent
All present things are impermanent.
Transitory intellectual form are rich only for appearance.From the creation of human to all sentient beings all are policy of birth, old age, death of the cycle of impermanent existence.
Nobody can stop this. The world knows the present form, past form, Arhat soul form, supreme being form, non being form.
These three forms has already made the world unsteady. The true knowledge Maitriya knowledge has not been recognized by anybody. The soul Maitreya knowledge has its own guidance. But the policy of the world is not Supreme Being. It does not change it's philosophy in its essence. But all philosophy, the philosophy of religion is talking about the same thing. All human beings are unable regarding the religion and Bedha philosophy. Some kept doing some doing following the religion Beda and the whole life was repent.All religious text will find a different one while the same form philosophy. Those who get guidance will be submerged in practical selfish attitude but the glory between soul and super soul will never end. If the maitreya knowledge between the soul and super soul is recognized the wrong karma element of the world can be destroyed.But the world is submerged in its own selfish aim and nobody could keep the search of soul and the super soul in their heart. Today the world is in search of non violence and guidance in the form of kindness and maitreya.
That could not be found from anywhere but today the world is frightened, terrorized and restless by the name of materialism. If this war generation is changed again the world will if that is obtained by the same form philosophy dhyanmarga I have been following. I will bring to light thousands of Buddhist texts, Buddhist guidance through meditation.
In today's world there is the maitreya idea between soul and the super soul that is going thin and slow. The weakness between human beings is getting respect less and devotion less because of kali yuga.
Because of momentary happiness the maitri feeling between soul and the super soul has already been forgotten. All momentary addiction form philosophy and material form philosophy will leave religion philosophy one day. But the repentance of whole life will become blue sky form that comes after death.
If we have the knowledge of maitri between the soul and super soul because of one's spiritual power the subtle knowledge can be seen after death. I have gained the guidance of the whole life through hard meditation philosophy. The knowledge that is gained through dedication will be improved in practical knowledge.
To liberate all sentient beings as well as to show the world the way to peace, all human beings monk knowledge kem kempo dharma followers I will speak about maitreya knowledge form philosophy.
Unless there is enlightened wisdom between all sentient beings, I have already dedicated my life for the helpless sentient beings.
This mahayan or maha Ampa dharma is not only for myself but it is for the liberation of all helpless beings. I have been meditating with lot of difficulty and I have become the Guru of all dharma or the first dharma of all which is srawan dharma. Second from among the dedication dharma Bodhisattwa which means I have become the Guru to liberate all helples beings. Hundreds of Jimphen Buddha means the Maitry Buddha.Hundred Jimphen Semkoi means all the sentient beings who have the feeling of Maitry. The second form philosophy Maha Ampa dharma or mahayan yanik.
While looking at the form philosophy of the whole world from meditation philosophy point of view the instance form will be improved and changed. While changing the whole sentient beings don't be unsatisfied evil.
This is the form philosophy of the whole world which keeps changing. If properly guided, if helpless sentient beings are liberated, if proper guidance for liberation and siddhi is provided for the worldly knowledge the helpless sentient beings the worldly knowledge that liberates the helpless sentient beings this is the non soul maitry knowledge which liberates and gives miraculous power.
Riddi Siddhi May all beings be happy.
Teachings given on 2008/10/22
Second meditation land,
Halkhoria, Bara, Nepal
Translated by Mukesh Lama
En attendant la traduction française !
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- Message n°19
Ram Bahadur Bamjon : Illusion et/ou Réalité
Palden Dorje Plans to Give Blessings to Pilgrims and to Protest Animal Sacrifice at Ancient Festival
Palden
Dorje planned to give blessings from the 18th to the 23rd of November,
2009 at the site of Gadhi Mai Mela. However, for security reasons
priests were unwilling to allot a space for the puja. Palden Dorje
plans to make an appearance at the mela on the 24th of November when
the sacrifices of hundreds of thousands of animals take place.
Google traduction : |
Palden
Dorje prévu de donner la bénédiction du 18 au 23 Novembre,
2009 à l'emplacement de Gâdhi Mai Mela. Toutefois, pour des raisons de sécurité
prêtres n'étaient pas disposés à allouer un espace pour la puja. Palden Dorje
prévoit de faire une apparition à la mela le 24 Novembre où
les sacrifices de centaines de milliers d'animaux ont lieu.
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«Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas.»[ Bouddha ]
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Ram Bahadur Bomjan - The Meditating Buddha-Boy from Nepal - Part 1/3[all languages]
Source: Youtube
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- Message n°21
Buddha Boy Has Returned for World Peace 2017
Buddha Boy Has Returned for World Peace 2017
His message in his own words:
"Murder, violence, greed, anger and temptation have made the human world a desperate place. A terrible storm has descended upon the human world, and this is carrying the world towards destruction. There is only one way to save the world and that is through "dharma" (spiritual practice). When one doesn't walk the righteous path of spiritual practice, this desperate world will surely be destroyed. Therefore, follow the path of spirituality and spread this message to your fellows. Never put obstacles, anger and disbelief in the way of my meditation's mission. I am only showing you the way; you must seek it on your own. What I will be, what I will do, the coming days will reveal. Human salvation, the salvation of all living beings, and peace in the world are my goal and my path. "Namo Buddha sangaya, Namo Buddha sangaya, namo sangaya." I am contemplating on the release of this chaotic world from the ocean of emotion, on our detachment from anger and temptation, without straying from the path for even a moment, I am renouncing my own attachment to my life and my home forever, I am working to save all living beings. But in this undisciplined world, my life's practice is reduced to mere entertainment. The practice and devotion of many Buddhas is directed at the world's betterment and happiness. It is essential but very difficult to understand that practice and devotion. But though it is easy to lead this ignorant existence, human beings don't understand that one day we must leave this uncertain world and go with the Lord of Death. Our long attachments with friends and family will dissolve into nothingness. We have to leave behind the wealth and property we have accumulated. What's the use of my happiness, when those who have loved me from the beginning, my mother, father, brothers, relatives are all unhappy. Therefore, to rescue all sentient beings, I have to be Buddha-mind, and emerge from my underground cave to do "vajra" meditation. To do this I have to realize the right path and knowledge, so do not disturb my practice. My practice detaches me from my body, my soul and this existence. In this situation there will be 72 goddess Kalis. Different gods will be present, along with the sounds of thunder and of "tangur", and all the celestial gods and goddesses will be doing "puja" (worship). So until I have sent a message, do not come here, and please explain this to others. Spread spiritual knowledge and spiritual messages throughout the world. Spread the message of world peace to all. Seek a righteous path and wisdom will be yours."
Source : https://maitriya.info/en/
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Une belle présence
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Ca fait du bien de lire ce genre de nouvelles au milieu de l'actualité du moment!
Merci Karma Sherab Tenpa!
Merci Karma Sherab Tenpa!
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Message de Maitriya
1. Puisse le ciel éternel se modeler à la forme de la Terre et ainsi dissoudre le Samsara dans le champ vide du potentiel absolu, c’est-à-dire dans la vacuité (shunyata) et mener à la libération (moksha).
2. Puisse la foi envelopper notre monde, comme la lune nous apaise de ses rayons lumineux.
3. Puisse le monde baigner dans une sagesse parfaite, comme le soleil nous éclaire de sa lumière radieuse.
4. Puisse le monde résonner avec le Dharma, comme le son d’une conque.
5. Tout comme le porteur de la Dorje (Vajradhara), puisse l’amour de l’âme (Atma), de l’âme suprême (Paratma) et du non-soi (Anatma) prévaloir en ce monde.
6. Tout comme la fleur de lotus à huit pétales propage le parfum de la conscience divine, puisse le monde répandre les effluves de la discipline morale (sila), de la sagesse (pragya) et de la méditation (samadhi)
7. Je m’incline en hommage à Lokesvara aux huit bras.
8. Je m’incline en hommage à Maitriya Nath et aux fidèles de toutes les religions.
9. Avec l’intention de chercher la voie la plus pure qui permette de libérer tous les êtres vivants et qu’advienne enfin la paix mondiale, six années de méditation ont été complétées.
10. Aujourd’hui est un moment prometteur mais il fut extrêmement difficile d’arriver à ce jour béni.
11. En cette ère de Kali, le monde a été piégé dans la roue samsarique (le cycle des existences sans fin) et a été condamné à dégénérer jusqu’à errer sans but.
12. Grâce aux sentiments d’amour et de compassion de Maitriya Nath, je suis ici pour éveiller le monde qui a été soumis à l’influence des circonstances de cet ère (ère de Kali).
13. Ce sujet est impénétrable pour le monde.
14. L’avènement en ce monde de Maitriya Nath s’est déjà produit quatre fois…
15. Mais Il est reparti en ne laissant que sa parole pour le monde.
16. Il y a 35 000 ans, des milliers de Bodhisattvas sont devenus des Arhats grâce à leur discipline morale (sila), leur sagesse (pragya) et leurs habiletés à la méditation (samadhi).
17. Un millier d’années plus tard, deux soeurs vinrent au monde.
18. À cette époque, la soeur aînée se manifesta en tant que Bodhisattva.
19. Quant à la soeur cadette, elle atteignit la Perfection miraculeuse avec l’intention de détruire le Samsara.
20. Les noms de ces deux soeurs étaient Bodhi Shravan et Mohima.
21. Dans le clan Sakya naquit ensuite le bouddha Siddharta Gautama, ceci grâce aux méditations accomplies précédemment.
22. Dans le but de se replonger dans ses méditations passées et d’être en mesure de se concentrer, le bouddha Siddharta Gautama renonça à son foyer.
23. Grâce à la poursuite de ses méditations passées (méditation permettant la réminiscence des vies antérieures), il atteint Purva Gyan Siddhi (la sagesse parfaite s’appuyant notamment sur la connaissance des vies passées), et rétablit en ce monde les règles de la morale, la vision pénétrante et le Samadhi.
24. C’est au moment de l’accession au Niravana final, absorbé dans le Samadhi, que la parole de Maitriya Nath fut délivrée directement.
25. Il y a 2000 ans, j’étais sur cette Terre. Dans les circonstances d’alors, je restai seul en méditation.
26. Cette époque fut marquée par des événements transitoires extrêmement barbares, et c’est ainsi que je fus assassiné.
27. J’ai pu revivre les circonstances de cette mort au cours des 75 derniers jours.
28. Afin de pouvoir libérer ce monde, le fait de devoir demeurer durant plus de 2000 ans dans cet état de conscience, fut une douloureuse attente.
29. Mais soudain, il y eut un bruit de tonnerre et je pus enfin naître du ventre de ma mère.
30. “Peu de temps après ta naissance, tu entreras en méditation”
31. De telles pensées habitaient constamment ma mémoire subconsciente.
32. La raison de ma venue en ce monde, oubliée durant mon séjour dans le ventre de ma Mère et de par ses soins affectueux, me revint en mémoire après six ou sept ans.
33. Un jour, un être de très grande stature, vêtu d’une robe blanche, vint à moi et me fit une déclaration (me rappelant pourquoi j’étais venu en ce monde: ce que nous savons par les anciens discours de Dharma Sangha)
34. Puis de jour en jour, le contenu de mes méditations passées me fut révélé.
35. Au cours de cette période, alors que j’avais huit ou neuf ans, une vision miraculeuse m’apparut.
36. Non loin du village de Rattanpura, une famille Tharu amena le corps d’un défunt pour la crémation.
37. À ce moment-là, je jouais avec des amis.
38. Soudain, j’ai aperçu le bûcher funéraire en flammes.
39. J’y vis un rayon de lumière incandescent monter du corps et percer le ciel.
40. Cette lumière était de couleurs verte et jaune.
41. Après quoi, jour après jour, je devins capable de me rappeler la sagesse ancienne.
42. Grâce à cette éclatante lumière émanant du bûcher funéraire, je devins de plus en plus conscient que, tout comme la libération était possible après la mort, elle pouvait également être accessible aux humains ici-bas.
43. Ensuite, mes méditations passées me revinrent.
44. Du fait de la survenance de cette lumière, je ressentais un besoin grandissant de solitude et d’un endroit calme pour me concentrer.
45. En raison des méditations que j’avais pratiquées lors de mes vies passées, en commençant par le septième chakra et en remontant jusqu’au chakra supérieur (Brahma), mes souillures (kleshas) et illusions (mara) furent détruites; puis un faisceau de lumière invisible entra dans mon corps.
46. Dans cet état, devenant UN avec l’eau, l’air, le ciel (l’éther), la terre et le soleil (le feu), je fus en mesure d’obtenir tous les moyens nécessaires à ma subsistance via la méditation (samadhi).
47. Puis les fonctions du corps se sont ralenties me permettant d’hiberner.
48. Étant resté dans la même position pendant dix mois, soumis au froid de la terre, à la pluie pendant les orages, à la brume froide, le tissu sur mon corps s’est aminci.
49. Lorsque j’ai regardé derrière moi, j’ai vu que les termites avaient mangé mes vêtements.
50. J’ai essayé de bouger mon corps. Le corps tout entier était ankylosé et ne pouvait plus ressentir ni la faim, ni le chaud, ni le froid. Également, dans le monde, un courant d’incrédulité se répandait sur la sincérité de ma pratique concentrée sur la purification (tapasya charya).
51. La routine quotidienne qui fut mienne a été difficile à accepter dans le monde.
52. Même aujourd’hui, je vois beaucoup de gens sceptiques.
53. Celui qui peut atteindre la compréhension intérieure de Maitriya peut être optimiste car il baigne dans la Vérité.
54. Ceux qui, à l’inverse, sont dans l’erreur doivent la réparer, sans quoi ils seront accablés de pessimisme.
55. Dans la recherche du Corps Cosmique du Grand Véhicule (Mahayana Dharma Kaya), si mon corps-agrégat ne restait pas... Quel message pourrais-je livrer pour le monde?
56. Alors que j’étais seul et déterminé, demeurant dans la méditation sur la sagesse que j’avais reçue pour le bien du monde, un soir, il y eut une voix du ciel qui me fut adressée:
57. “Hé, Tapasvi Muni (jeune sage), lève-toi ! lève-toi ! lève-toi ! sinon tu vas mourir”, a dit la voix.
58. Au même instant, grâce à une vision reçue en méditation, Arya Avalokitesvara aux huit bras m’est apparu.
59. Alors que je contemplais dans ce face à face l’apparition de l’être divin, deux étincelantes lumières jaunes et vertes se sont mises à briller dans ses yeux.
60. Cette lumière est ensuite entrée dans mon corps se manifestant par le pouvoir du feu.
61. Après cela, quelques personnes aigries se préparaient à attaquer mon corps affaibli.
62. Me souvenant de mon corps fragilisé, j’ai décidé de changer d’endroit.
63. Quittant mon premier site de méditation pour me diriger vers le sud avec l’intention de trouver une nouvelle place pour être seul, je me suis soudain rappelé des membres de l’ancien comité.
64. Afin de ne pas leur causer d’inquiétudes, je les ai donc attendus jusqu’au matin, sous un arbre.
65. À huit ou neuf heures du matin, avec le bruit des pas, un groupe de sept personnes est arrivé pour me rencontrer dans la forêt déserte. Leur coeur était débordant de foi et de dévotion et leurs yeux étaient remplis de larmes.
66. Ces sept personnes furent des pratiquants du Dharma dans leurs vies passées.
67. Avec des cœurs débordants de foi et de dévotion et des larmes aux yeux, les sept personnes m’ont demandé : “Qu’avons-nous omis de faire ?” exprimant ainsi les sentiments de Maitriya et de compassion.
68. M’étant ainsi expliqué sur tous ces sujets, une fois qu’ils eurent bien compris mes explications, je suis reparti pour poursuive ma quête spirituelle.
69. De là, je suis parti pour un long voyage en pratiquant, pendant neuf jours, la méditation éveillé (Jagrit Dhyan*)
*méditation en marchant jour et nuit, sans s’arrêter, tout droit, à moins d’être détourné par un obstacle, arbre ou animal.
70. J’ai traversé des ravins au cœur de la jungle qui étaient remplis d’éléphants, de tigres, de cerfs, d’antilopes, de léopards, de lapins, d’ours, de chevaux sauvages, de singes, de paons et d’autres créatures, d’oiseaux et de plantes (arbres).
71. Il y a une rivière à fort courant qui traverse la région de Chitwan.
72. Une nuit, pendant que je traversais cette rivière pour me diriger vers le sud, toujours en méditation, j’ai entendu “Hé! Jeune Sage, si tu ne prends pas soin de ton corps, tu n’existeras plus ici-bas pour faire entendre ta voix et les formes du Dharma seront perdues”. Ayant entendu cette voix divine, tout en poursuivant ma méditation, je me suis résolu à retourner vers Halkoriya.
73. Une fois arrivé à Halkhoria, comme j’avais déjà averti de ne pas me chercher pendant six ans, je me sentais honteux et me suis caché dans un ‘shano’(petite place ombragée juste assez grande pour cacher le corps, habituellement un endroit où les animaux se cachent pendant les intempéries) dans une colline au nord-est d’Halkhoria.
74. Alors que je méditais dans la grotte depuis trois mois, sans eau, sans air, sans la chaleur du soleil, un chasseur à la recherche d’animaux est venu.
75. Il a repéré la grotte.
76. Le pauvre chasseur, espérant trouver de la chair animale, attendait à l’extérieur.
77. “Qui est là, un humain ou un animal?” a-t-il crié à trois reprises. J’ai alors levé la main en dehors de la grotte puis lui ai aussi montré ma tête.
78. Le pauvre chasseur en quête et avide de chair animale est reparti.
79. Pour le bonheur et le bien-être du monde tel que celui de ce chasseur, pour la jungle (incluant les animaux sauvages), pour la conservation des plantes, je me suis alors mis à méditer sur Maitriya.
80. Restant au pied de l’arbre qui exauce les souhaits, l’arbre Banyan à Halkhoria, et sous l’arbre Sindhuli à Baghjor, avec mon âme, mon corps et ma parole plongés dans la contemplation du Samsara de ce monde, sous cet arbre qui exauce les souhaits et dans la merveilleuse jungle de Baghjor, des milliers de révélations portant sur les sentiments (bhav-darshan), sur la sagesse (gyan-darshan) et sur la méditation (dhyan-darshan), la réalisation du cycle sans fin de l’existence (Samsara) et de réjouissants contenus de divers aspects du Dharma ont été reçues.
81. Seul dans la jungle d’Halkhoria, avec mon corps fragilisé, au coeur d’une nuit noire secouée de fortes bourrasques, mon esprit a été absorbé entre l’âme (Atma) et l’âme suprême (Paratma) et c’est ainsi que j’ai reçu la vision d’un face à face direct avec Maitriya Nath.
82. Les révélations dont j’ai été témoin ainsi que ses déclarations ne peuvent pas être dévoilées au monde pour l’instant.
83. Avec la sagesse de l’éveil, tout comme le corps de chaque être est composé des même cinq éléments...
84. ... mon souhait est que le monde entier soit submergé par les mêmes sentiments d’amour (Maitri Bhavna) afin que tous s’unissent pour transformer le cycle des existences en amour et en compassion (Maitriya and Karuna).
85. Pénétrant la vision du monde de mon esprit, mon corps et ma parole, et propageant les Grandes Prières d’Amour Bienveillant pour la Paix dans le Monde, prières données pour le bénéfice et le mieux-être de tous les êtres ainsi que pour la conservation de la flore, je donnerai la vraie compréhension (satyagyan) de l’univers entier par le biais de la discipline morale (sila), de la sagesse (pragya) et de la méditation (samadhi).
86. L’Illumination parfaite (Samyak Sambodhi) s’obtient grâce à la sagesse (pragya), à la discipline morale (sila) et l’état de méditation (samadhi).
87. Le plaisir matériel et le confort à eux seuls ne peuvent pas permettre à l’humain d’atteindre la libération.
88. Si les morales ou règles sont suivies, chacun peut être libéré du matérialisme ainsi que du cycle de la naissance et de la mort.
89. Et si, au nom de la religion, on fait étalage d’opulence (riddhi) et de miracles, ceci est contraire aux règles du Dharma.
90. Le vrai Dharma consiste à libérer tous les êtres qui sont eux-mêmes incapables de se libérer de la souffrance du Samsara; leur montrer la voie de la libération : voilà la véritable règle du Dharma.
91. L’oeil divin (Bodhi Charya), la connaissance pure au-delà de l’esprit (Divya Bacha), la grande compassion (Vishuddha Parichitta Gyan), et un esprit éclairé sont la révélation du champ de potentiel infini, c’est-à-dire la vacuité (Shunyata) qui permet d’éradiquer toute trace de souffrance, de peur et de terreur.
92. Se dédier au salut des êtres sensibles du monde, se dévouer...
93. Partout où le samadhi se manifeste, là est le Dharma.
94. Quiconque dans ce monde cultivera un profond amour bienveillant (la conscience de Maitriya), ...
95. Quiconque, étant uni à l’âme suprême (Parmatma), s’abreuvera à l’élixir de la méditation (samadhi), ...
96. Quiconque, du fond de son âme, aura la force et la lumière de la sagesse de Maitriya...
97. ... ouvrira la porte de notre monde à l’Amour, à la compréhension et au sentiment de Maitriya Nath pour le monde (Samsara.)
98. Il y a une manifestation directe de l’Être Vrai, le Grand Être et l’Être Bouddha (sat purush, maha purush, buddha purush)
99. Partout où il y a l’existence éternelle de toute vie humaine, là, la perfection de la vie est le Dharma.
100. L’accomplissement parfait du Dharma mène infailliblement à Shunyata (la vacuité.)
101. Au point de rencontre avec la sensation de la vacuité (Shunyata), il y a l’Illumination (Bouddhatva.)
102. Shunyata et Bouddhatva (vacuité et éveil) sont sans forme et non manifestés…
103. …plus solides qu’un roc fait de souvenirs de plaisirs matériels.
104. Au coeur de la sagesse de l’Illumination/Bouddhéité (Buddhattva), il y a la paix, il y a le principe gagnant de la libération pour le monde.
105. « Qu’il en soit ainsi. »
106. Que tous soient en paix/prospères/heureux.
Texte original
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«Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas.»[ Bouddha ]
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Merci pour ce message interpellant .
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