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2 participants
La tolérance au sens bouddhique du terme
karma djinpa gyamtso- Animateur
Nombre de messages : 3385
Zodiaque :Âge : 51
Contrée : Samsara
Arts & métiers : MonteurAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Quel esprit?
Éthique de la vertu :
Date d'inscription : 17/12/2009
- Message n°1
La tolérance au sens bouddhique du terme
Coeur de Loi- Philanthrope
Nombre de messages : 644
Zodiaque :Âge : 48
Contrée : France
Arts & métiers : AucuneAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Vacuité
Éthique de la vertu :
Date d'inscription : 30/05/2009
- Message n°2
Re: La tolérance au sens bouddhique du terme
Merci pour cette émmission bouddhiste, elle est simple et intéressante.
La tolérence c'est amour universelle des Étres d'Éveil et des Éveillés.
Vouloir que tous les êtres soit heureux.
La tolérence c'est amour universelle des Étres d'Éveil et des Éveillés.
Vouloir que tous les êtres soit heureux.
_________________
.
"Hommage aux Bouddhas et aux Bodhisattvas"
_________________
Invité- Invité
- Message n°3
De la « paramita » de la tolèrance...
Bonjour !
Dans l’enseignement “bouddhiste” la tolérance à un premier aspect ; ce qui arrive n’est pas forcément ce que vous attendez, souhaitez ! C’est devant les situations adverses qu’en est le “chalenge” ! Acceptons nous cette situation déplaisante, dure, difficile à négocier etc... ou nous en irritons-nous sans distance ? Dans le premier cas l’on peut y remédier à force d’ouvertures d’esprit et de travail (sur l’ensemble du processus), dans le second cas tout ce tend jusqu’à engendrer dans la dramatisation de la réalité de ce qui ce passe, jusqu’a devenir destructive et négative.
La tolérance est donc une “paramita” active, c’est le second aspect, une force de mouvement, qui donne la capacité d’aborder n’importe quelle situation avec justesse et sans se laisser emporter par elle.
Un troisième aspect se situe dans la compréhension qui nous enjoint quelques soit les circonstances agréables ou pas agréables, de garder notre capacité entière d’espace d’esprit qui laisse celui-ci dans la possibilité d’aller encore plus avant dans la clarté.
Bien à vous...
Hilde-Rik, “naljorpa-idiotas”, errant sur les bords du Grand-Rien.
Dans l’enseignement “bouddhiste” la tolérance à un premier aspect ; ce qui arrive n’est pas forcément ce que vous attendez, souhaitez ! C’est devant les situations adverses qu’en est le “chalenge” ! Acceptons nous cette situation déplaisante, dure, difficile à négocier etc... ou nous en irritons-nous sans distance ? Dans le premier cas l’on peut y remédier à force d’ouvertures d’esprit et de travail (sur l’ensemble du processus), dans le second cas tout ce tend jusqu’à engendrer dans la dramatisation de la réalité de ce qui ce passe, jusqu’a devenir destructive et négative.
La tolérance est donc une “paramita” active, c’est le second aspect, une force de mouvement, qui donne la capacité d’aborder n’importe quelle situation avec justesse et sans se laisser emporter par elle.
Un troisième aspect se situe dans la compréhension qui nous enjoint quelques soit les circonstances agréables ou pas agréables, de garder notre capacité entière d’espace d’esprit qui laisse celui-ci dans la possibilité d’aller encore plus avant dans la clarté.
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