Je suis tout nouveau sur ce forum, alors je me présente a vous. J'ai 30 ans et je travaille dans l'informatique.
J'ai passe de longs moments a essayer de trouver de l'aide concernant une phase de vie que je traverse... Mais sur internet, les personnes traitant du sujet a propos duquel j'aimerais hurler "A l'aide, quelqu'un..." sont souvent traités avec beaucoup de haine, ou par des solutions sans aucun travail, pour la plupart de simples "pars" ou "oublie". Je ne considère pas ces solutions comme des solutions...
J'ai aussi cherche du cote des sites un peu plus sérieux traitant de la psychologie, sans arriver a comprendre puisque démuni du champ lexical et du savoir nécessaires a la compréhension.
Or, comme j'ai croisé beaucoup de boudhistes de differents endroits sur le chemin, j'ai ce soir espoir en cette philosophie dont je suis totallement dépourvu, mais suis persuade que ceux qui la travaillent pourrait m'aider énormément si je savais par ou commencer... Ou simplement avoir des conseils de personnes en étant imprégnées.
Je me lance, c'est tres dur... J'ai commencé a réellement me plonger dans tout cela il y a 2 semaines, et chaque jour je me sens pret a de nouvelles choses par rapport a la veille... Mais le plus dur, je ne sais par où commencer...
Il y a environ 4 ans, j'ai rencontre un etre dont je suis tombe amoureux, il s'agit d'une fille, H. Presque en même temps, je suis aussi tombe sur un autre être tres beau, un homme, F. Petit a petit, je suis tombe amoureux de H, au meme titre que F est devenu un ami très important pour moi. Seulement je venais de vivre une rupture tres brutale juste avant, et j'ai prefere ne pas avouer a H mon amour pour elle, et au lieu de faire face a ma misere, j'ai simplement dit que je partais a l'etranger me rechercher.
J'ai donc altéré la realite de H et F, pour pouvoir faire le point seul un moment. Comme H venait de vivre une rupture juste avant aussi, je n'ai pas eu le coeur a lui dire que je l'aimais, mais que cela me faisait trop peur et que je préférais partir, de peur qu'elle ne soit dans la souffrance par mes paroles...
Ma réalité a ce stade était donc différente de la leur, puisque conscient de mon amour pour H, et H consciente de mon non-amour pour elle (Une de mes premières questions: je voudrais me pardonner d'avoir menti pour préserver, car cela entraine une série d'événements peu agréables par la suite).
Pendant que j'etais parti, H et F se sont retrouves ensembles, et on eu ce qu'on peut appeller un "plan cul". A mon retour, F m'a tout de suite expliqué ce qui s'était passé, sans etre au courant a ce moment la de mes sentiments. Il s'est aussi excusé, et sans considérer que cette excuse pouvait vouloir dire qu'il etait conscient que cela ait pu me faire du mal, je lui ai dit de "laisser tomber c'est pas grave". Je lui ai exprime mon amour pour lui peu après, et nous sommes restés amis pendant ces 4 dernieres années, comme jamais je n'ai pu etre amis avec un être, et comme sans se parler nous pouvons toujours nous comprendre... par les yeux, par le silence, par la musique.
Puis, j'ai reussi a parler a H et lui avouer tout cet amour que j'avais pour elle. Elle m'a dit que c'était réciproque depuis longtemps, et nous sommes ensemble maintenant depuis 4 ans, nous envisageons de faire un très bel enfant si mes tourments disparaissent.... ce que je souhaite du plus profond de mon coeur. D'ou mon appel a vos idées.
Il se trouve que j'ai vécu certaines choses vraiment pas chouette etant petit, et que ma vision de l'acte sexuel est assez moche: je n'arrive pas a faire quoi que ce soit sans sentiments forts. H partageait cette vision, mais en se retrouvant avec F, a fait quelque chose qui ne colle pas avec celle-ci, et qui la casse a tout jamais... Car aucun amour n'etait present, et ses premiers mots pour me décrire la chose furent "Il m'a force a faire certaines choses", en mimant le geste de l'homme qui force la tete de l'autre sur son sexe... J'ai donc décidé en recevant cette grenade aux pieds, de jetter une couverture dessus pour m'en occuper plus tard ou qu'elle explose a couvert.
Mais voila... Au lieu de m'occuper de cette petite bombe a retardement, je suis devenu tellement proche des deux etres, que nous avons construit une maison de souvenirs toute entiere au dessus de cette grenade... Sans que je n'exprime jamais mon mal-etre a personne, de peur d'avoir a faire un choix (C'est tellement idiot d'avoir pense qu'en parler de suite impliquerait un choix plutot qu'une acceptation immediate et inconditionnelle du passe... je le sais maintenant).
Mon problème étant que pour H, ce qui s'est passé s'est passé dans sa perception de la réalité, qui complètement différente de la mienne, mais qui pourtant permettait qu'elle puisse faire cela sans affect de mon coté... Ma vision de la réalité place l'acte dans une continuité chronologique différente, puisque je n'ai en moi jamais renoncé a H, même lors de mon départ... Lors de ma retraite a l'étranger pour cogiter, j'étais corps et tête avec H, et a aucun moment l'idée de ne plus être avec elle ne m'a effleuré... Je n'ai pas eu de relation physique ou émotionnelle lors de ce voyage, et suis resté dans une logique de fidélité a cet amour que je portais pour H.
H m'a aussi expliqué qu'elle regrettait d'avoir fait ce qu'elle a pu faire avec F, car maintenant qu'elle comprend que je ne l'ai jamais quittée pour autre chose que me préparer à la recevoir, elle a conscience de la place que peut prendre l'acte dans ma perception de la réalité...
Et puis il y a deux semaines, je me suis retrouve seul la ou nous habitions tous il y a 4 ans, et j'ai commence a avoir des images vraiment tres noires brouillant ma pensee... H forcee a faire ces trucs avec sa bouche a F, impossible d'eliminer ces pensees, ni de les considerer de loin comme faisant partie du passe, ni de simplement arretter d'y penser... Ces pensees me torturent, je ne prend aucun plaisir a les avoir, et pourtant je n'arrive pas a sortir de la boucle quand elle se lance.
J'ai donc pris une décision, de pour l'instant m'eloigner de quelque éléments ou énergies pouvant me renvoyer ces images, même si au fond je sais que je ne pourrais m'éloigner de ma mémoire, et j'ai donc en premier lieu ete voir F pour lui expliquer que je ne pourrais plus le voir jusqu'a la resolution de cette crise psychique... Je lui ai bien explique que je l'aimais, mais que je sentais grandir la haine en moi a chaque contact que j'avais avec lui, ou juste parfois de temps en temps... Il m'a dit qu'il comprenait cela, et que si c'etait pour mon bien il serait heureux d'honorer mon voeux d'éloignement. Par contre, il m'a clairement explique sa souffrance que les choses puissent êtres différentes entre nous, et je me sens très mal de cette douleur que mes actions induisent.
J'ai aussi pris la decision de donner et rendre a la vie les objets qui peuvent declencher ces images... Mon appartement ici en France, les livres et les tables... Le matériel portant l'étiquette du souvenir.
Je suis donc tourmenté jusqu'a être miserable au plus haut point, et malgré tout ce que j'essaie de me répéter, c'est le passé, ca n'est pas grave, ca ne change pas l'amour pour ces deux etres, je n'arrive pas a enlever ces images de ma tete, et a accepter que H ait pu passer par la et que sa vision sur certaines choses soit maintenant différente de celle que nous avons pu partager...
J'ai parlé au bout de ces 4 annees de cette situation a certains de mes proches, a mes parents. Leurs reponses relèvent pour la plupart de leur vécu, et ne constitue aucune aide dans le chemin de l'acceptation et non de la rupture. Je ne souhaite pas prendre de decision radicalle, l'idee d'avoir des gamins avec H nous est chère a tous les deux. L'amour que nous éprouvons est très grand, malgre les 9800km qui nous separent depuis 2 semaines, et jusque debut janvier (J'habite en Californie).
Alors voila... De votre experience qui m'a souvent été benefique, malgre mon ignorance globale de cette culture qu'est le Bouddhisme, quelqu'un pourrait-il avoir suffisement de temps pour me donner des pistes me permettant de simplement:
- dans l'urgence, une voie pour m'autoriser la paix avec ma tete dans les moments de relâchements? Le tout sans avoir a remettre en question la relation qu'entretenons H et moi, et F et moi éventuellement, même si aujourd'hui je souhaite privilégier la première...
- D'accepter le passé, les autres êtres, le passé des autres êtres, moi-meme... Quoi exactement, quel travail puis-je faire pour trouver ce que je dois accepter, ou pourquoi cet acte provoque tant d'émotions moches en moi?
Je souhaite aussi préciser que le reste du passé de ces deux êtres m'est complètement paisible. Sans que je ne sache pourquoi, seul ce qui s'est passé ces deux fois entre F et H m'affecte. Lorsque je pense de façon rationnelle, j'arrive a garder les émotions moches a distance, mais dès que la nuit tombe, je suis dans une souffrance incommensurable, et les images ne s'excusent pas hors de ma pensée. Comment décrypter cette souffrance, comprendre si elle n'est que peur, ou moche culpabilité? Si elle n'est que peur... Alors peur de quoi? Par ou commenceriez-vous pour découvrir tout cela?
Je tiens a écrire que malgre l'attachement et cette vision un peu speciale de l'acte sexuel en lui-meme, je suis quelqu'un d'ouvert, considéré comme très sensuel et sensoriel. Je suis agnostique, et ne trouve pas d'apaisement dans les textes religieux. Et que peut être, même sans connaitre le Bouddhisme, vos conseils seront entendus comme il se doit... Et mon choix du forum s'est porté a celui ci, pour la raison simple de l'image que m'a procuré son nom que je trouve simplement: rassurante.
Je vous remercie de votre temps a me lire, et je m'excuse pour les fautes et les accents... Mon correcteur est anglais, ainsi que mon clavier.
Merci,
Moi.
Dernière édition par Doodloo le Lun 24 Déc 2012, 16:45, édité 3 fois
Hier à 20:57 par Mila
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Jeu 21 Nov 2024, 09:26 par Pema Gyaltshen
» Trois livres de David Michie
Dim 17 Nov 2024, 16:50 par Mila
» Les différentes approches du Mahamudra
Jeu 31 Oct 2024, 10:04 par Nangpa
» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
Jeu 31 Oct 2024, 06:25 par heyopibe
» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
Sam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups
» L'utilisation de l'encens pour les morts
Ven 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe
» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
Ven 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe
» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
Sam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel
» Prise de refuge à Beaumont
Dim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila
» Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
Sam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho
» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
Ven 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à toutes et tous !
Ven 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga
» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
Ven 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à tous de la part de Pieru
Ven 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga
» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Mer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam
» Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
Dim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen
» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
Dim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen
» ESSAI La notion de possession
Dim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho
» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Mer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
Dim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups
» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Dim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups
» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
Mer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc
» La petite voix ? ...................
Dim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo
» Bouddhisme : la loi du silence
Ven 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0
» On nait mis en boîte ! .....................
Ven 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo
» Bouddha n'était pas non violent...
Ven 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo
» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
Sam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Mar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc
» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
Ven 10 Mai 2024, 09:09 par Mila
» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Lun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen
» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Sam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila
» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Lun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling
» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Dim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila
» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Ven 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17
» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Ven 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa
» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Lun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo
» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Sam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam
» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Ven 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam
» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Ven 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam
» Des arbres , pour l'Arbre .
Dim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila
» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Lun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe
» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Ven 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam
» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Ven 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam
» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Jeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam
» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Jeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam
» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Jeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling
» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Ven 23 Fév 2024, 08:54 par Mila
» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Sam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal
» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Ven 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe
» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Lun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa
» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Lun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe
» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Lun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe
» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Mar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling
» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Ven 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa
» Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Mer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts
» Le Singe
Sam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal
» Le Buffle
Ven 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou
» Le Tigre
Ven 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou
» Le Lapin (ou Chat)
Ven 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou
» Le Coq
Ven 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou
» La Chèvre (ou Mouton)
Ven 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou
» Le Dragon
Lun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou
» Le Serpent
Lun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou
» Le Cochon
Lun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou
» L'année du Dragon de bois 2024
Sam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou
» Le Cheval
Ven 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou
» Le Chien
Ven 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou
» Le Rat
Ven 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou
» L'Eco Dharma .................................................
Lun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe
» Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Sam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin
» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Ven 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc
» Le Bonheur National Brut
Jeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe
» Le champ d'application ...................................
Jeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe
» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Mer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe