Bonjour chers amis.
C'était bien de vous ravoir à ce moment et de parler avec vous, et je suis désolé que cette vidéo ne soit pas de très bonne qualité.
C'est juste une vidéo facebook. Bon, de toute façon je voulais seulement vous parler de ma vie, une histoire de ma vie en quelques minutes.
Hummm, vous savez, comme quand j'étais, vous savez, beaucoup de gens pensent que Rinpoché a vécu une vie de luxe et tout ça.
Ou vous savez comme une vie de luxe et toujours se réjouir d'exister, n'être jamais malheureux ou des choses comme ça.
Et des gens pensent que les Rinpoché sont comme, vous savez, plus que des êtres humains.
Bon alors, quel que soit le nom que vous leur donnez pour moi ils... pour moi la signification d'un Guru dépend de sa compréhension à propos de la vie et vous savez, j'aime mon Guru racine, mais il n'est pas plus qu'un être humain, il est un être humain extraordinaire.
Et, vous savez, seulement pour que vous en sachiez plus sur ma vie, l'histoire de ma vie comme quand j'étais enfant, vous savez, je vivais comme un prince jusqu'à mes neuf ans.
Vous savez, beaucoup de personnes pensent que tous les Rinpoché ont le même niveau de vie mais tous les Rinpoché ont eu une classe moyenne, la classe luxueuse, la classe basse, vous savez, un peu comme ces sortes de classe.
Donc je vivais dans la meilleure vie d'un Rinpoché. Quand mon père était vivant je vivais comme un prince, dormant, mangeant, jouant tout le temps.
Quand j'avais neuf ans mon père est mort et j'ai eu une vie très difficile.
Les gens pensent que Kalu Rinpoché a toujours vécu une vie très confortable.
C'est ce que tous les gens pensent parce que le précédent Kalu Rinpoché était très populaire.
Pour moi quand mon père est mort j'ai été transporté dans différents monastères et quand j'ai eu douze ou treize ans j'ai été abusé sexuellement par d'autres moines. Alors en ce qui me concerne je ne fais pas trop confiance aux moines vous savez, alors vous savez, et quand j'avais quinze ans j'ai fait une retraite de trois ans sous la direction de mon Guru racine vous savez et alors comme... et j'ai fait la retraite de trois ans et personne ne se souciait vraiment de moi, vous savez.
Personne ne savais où j'étais, comment j'étais, vous savez, et après la retraite de trois ans, tous les gens étaient intéressés parce que, vous savez, ils pensaient un peu que j'avais de grandes qualifications et quelque chose que je puisse me rappeler de ma vie passée, et ce n'est pas du tout comme ça.
Et alors des gens ont dit, quand j'ai chassé..., quand j'ai quitté le monastère, euhhh, non, non, je veux dire quand je suis sorti de la retraite de trois ans je veux dire. Quand je suis sorti de la retraite de trois ans, et beaucoup de gens propageaient des rumeurs et ils disaient que j'avais chassé ma mère, ma famille, et vous savez, j'ai chassé mon propre maître.
En fait ce n'est pas du tout ça.
Mon propre tuteur, il a essayé de me tuer, c'est la vérité et j'étais en ce temps-là, j'étais très traditionnel.
Un très bon bouddhiste pratiquant traditionnel.
Ils ont essayé de me tuer parce que, vous savez, je ne faisais pas ce qu'ils voulaient que je fasse.
Vous savez, c'est, ce temps-là j'étais très très bon, vous savez. Une personne traditionnelle vous savez et il a essayé de me tuer avec un couteau et tout ça et c'était un moment très choquant pour moi.
Et après ça il est parti parce que quand il a réalisé sa propre erreur, comment pouvait-il encore vivre avec moi ?
Alors il est parti, je n'ai jamais chassé personne. J'ai eu une incompréhension familiale pendant deux ans et demi, et récemment comme il y a six mois, j'ai eu une reconnection familiale et tout va bien.
Et après ça, vous savez, bon, quand j'avais dix-huit ans j'ai eu tous ces grands problèmes, vous savez, mon manager a essayé de me tuer et tout ça, ... mon maître, je veux dire.
C'est tout à propos d'argent, de pouvoir, de contrôle, parce que si vous pouvez contrôler le président, vous pouvez avoir ce que vous voulez.
C'est comme ça, et, vous savez, et alors je suis devenu un drogué à cause de toute cette incompréhension et vous savez je suis devenu fou.
Je suis devenu alcoolique, je suis devenu un drogué, j'ai fait plein de choses folles, mais pas les choses méchantes, et alors après ça j'ai demandé à mon Guru racine, vous savez, ce qui se passait avec ma vie.
Je ne sais pas, parce que je vois tous ces gens bouddhistes qui ne sont pas bouddhistes.
Ils ressemblent à des bouddhistes, ils sonnent comme des bouddhistes, et ils agissent comme des bouddhistes et je suis tellement confus.
Il a dit : « Rinpoché, vous avez la capacité de changer la structure de votre propre lignée dans votre organisation bouddhiste. »
Alors c'est ce que j'essaie de faire, j'essaie de construire une école et de construire ma propre structure pour les gens pauvres parce que pour moi le bouddhisme et tous ces organisations religieuses, ou ces organisations spirituelles, c'est pour protéger la société, comment protéger l'environnement, comment nous protéger. Comment être loin de la faiblesse, comment comprendre la véritable signification du point, vous savez.
Et vous savez, je ferai tout ce qui est le mieux pour la société et c'est pour cela que je planifie de construire une école, et ma vie n'est pas facile.
Il y a beaucoup de gens qui ne m'aiment pas et il y a beaucoup de gens qui m'aiment bien.
Que vous m'aimiez ou pas, cela ne change pas la personne que je suis.
Alors je ferai tout ce que je peux, c'est ma responsabilité mais la structure a besoin d'être changée et les enseignements du Bouddha doivent être impliqués dans notre vie personnelle.
Cela ne signifie pas que vous devez vous éloigner de votre famille.
Arrêtez de pensez aux êtres sensibles si vous ne pouvez pas aider votre propre famille. Donc premièrement être responsable est réellement important vous savez et... je ne veux pas que le bouddhisme soit impliqué dans la politique business, non, je veux que le bouddhisme apporte une belle image à la société et qu'il fasse comprendre la société.
C'est mon point de vue et souhaitez-moi tout le meilleur pour mon projet, pour mon école, pour que je puisse faire le mieux pour la société.
Et je suis juste un être humain, même si vous vivez avec moi comme mille ans, je vous dirai encore, je suis juste un être humain, je le serai toujours, et tout le monde est parfait, personne n'est parfait.
En tout cas, chacun de vous, prenez soin de vous et je suis heureux avec ma vie.
Je ne vais pas changer la façon dont je suis et, ... je ne vais pas changer qui je suis.
Je suis heureux je le suis et finalement je peux être moi-même maintenant.
Alors je souhaite à chacun de vous, ne tombez pas dans la confusion, ne tombez pas dans la confusion à propos de tout ça,
O.K ? Si vous voulez être un bouddhiste, tout ce dont vous avez besoin est la personne qui a une compréhension spirituelle dans l'expérience de la vie, comme je vous l'ai dit de nombreuses fois. Je suis tellement désolé pour les voitures qui passent ici parce que je suis à l'extérieur. Prenez soin de vous. Je vous aime beaucoup et je suis heureux, ne vous inquiétez pas."
modifié par Heyopibe pour mise en page
Hier à 20:57 par Mila
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Jeu 21 Nov 2024, 09:26 par Pema Gyaltshen
» Trois livres de David Michie
Dim 17 Nov 2024, 16:50 par Mila
» Les différentes approches du Mahamudra
Jeu 31 Oct 2024, 10:04 par Nangpa
» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
Jeu 31 Oct 2024, 06:25 par heyopibe
» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
Sam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups
» L'utilisation de l'encens pour les morts
Ven 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe
» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
Ven 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe
» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
Sam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel
» Prise de refuge à Beaumont
Dim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila
» Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
Sam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho
» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
Ven 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à toutes et tous !
Ven 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga
» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
Ven 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à tous de la part de Pieru
Ven 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga
» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Mer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam
» Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
Dim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen
» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
Dim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen
» ESSAI La notion de possession
Dim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho
» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Mer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
Dim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups
» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Dim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups
» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
Mer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc
» La petite voix ? ...................
Dim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo
» Bouddhisme : la loi du silence
Ven 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0
» On nait mis en boîte ! .....................
Ven 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo
» Bouddha n'était pas non violent...
Ven 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo
» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
Sam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Mar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc
» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
Ven 10 Mai 2024, 09:09 par Mila
» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Lun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen
» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Sam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila
» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Lun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling
» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Dim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila
» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Ven 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17
» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Ven 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa
» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Lun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo
» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Sam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam
» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Ven 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam
» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Ven 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam
» Des arbres , pour l'Arbre .
Dim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila
» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Lun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe
» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Ven 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam
» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Ven 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam
» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Jeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam
» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Jeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam
» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Jeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling
» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Ven 23 Fév 2024, 08:54 par Mila
» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Sam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal
» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Ven 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe
» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Lun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa
» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Lun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe
» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Lun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe
» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Mar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling
» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Ven 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa
» Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Mer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts
» Le Singe
Sam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal
» Le Buffle
Ven 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou
» Le Tigre
Ven 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou
» Le Lapin (ou Chat)
Ven 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou
» Le Coq
Ven 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou
» La Chèvre (ou Mouton)
Ven 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou
» Le Dragon
Lun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou
» Le Serpent
Lun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou
» Le Cochon
Lun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou
» L'année du Dragon de bois 2024
Sam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou
» Le Cheval
Ven 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou
» Le Chien
Ven 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou
» Le Rat
Ven 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou
» L'Eco Dharma .................................................
Lun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe
» Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Sam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin
» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Ven 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc
» Le Bonheur National Brut
Jeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe
» Le champ d'application ...................................
Jeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe
» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Mer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe