Celà n'a rien de surnaturel, mais permet de fixer une idée positive dans l'inconscient .
Wisdom Tellers
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 708 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 708 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 713 le Mer 27 Nov 2024, 03:28
Ego Podcast
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 108192 messages dans 13025 sujets
Nous avons 4649 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hridaya
Sagesses Bouddhistes
Meilleurs posteurs
Pema Gyaltshen (7828) | ||||
Karma Trindal (7267) | ||||
petit_caillou (4861) | ||||
Mila (3703) | ||||
Karma Döndrup Tsetso (3503) | ||||
karma djinpa gyamtso (3385) | ||||
MionaZen (3350) | ||||
Karma Yéshé (3197) | ||||
Disciple laïc (2852) | ||||
vaygas (2774) |
Rechercher
+12
komyo*
randonneur
MARCOMAGICO
Nicole Françoise
Bouddha en devenir
brackardej
Carine
Ortho
Pema Gyaltshen
Karma Yéshé
lotuszen
MionaZen
16 participants
Ne vous couchez jamais fâché
MARCOMAGICO- Philanthrope
Zodiaque : Âge : 56
Contrée : FRANCE
Arts & métiers : OFFICIER POLICE
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : BOUDDHISTE
Éthique de la vertu :
- Message n°51
Re: Ne vous couchez jamais fâché
Oui, c'est une technique de " crochetage mental " utilisée aussi en psychologie ( ex: les fumeurs souhaitant se désintoxiquer jettent leurs briquets dans un mini cercueil )
Celà n'a rien de surnaturel, mais permet de fixer une idée positive dans l'inconscient .
Zodiaque : Âge : 70
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : Artiste
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Arts
Éthique de la vertu :
- Message n°52
Moui, je veux bien, mais ça me parait léger comme astuce.
Mais pourquoi pas ...
Si ça fonctionne, c'est très bien.
Le tout est d'arriver vraiment, profondément, à se libérer de toute trace et de toute emprunte karmique, cela prend parfois du temps.
Mais pourquoi pas ...
Le tout est d'arriver vraiment, profondément, à se libérer de toute trace et de toute emprunte karmique, cela prend parfois du temps.
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu :
- Message n°53
Pas facile tellement nos émotions nous collent à la peau, mais d'un autre côté notre subconscient est tellement malléable ...
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°54
C'est une simple technique , largement usitée et part trop superficielle ...
Pour ma part la méditation est beaucoup plus profonde et sincère . Mais demande beaucoup d'effort et de vigilance de l'esprit .
Pour ma part la méditation est beaucoup plus profonde et sincère . Mais demande beaucoup d'effort et de vigilance de l'esprit .
Zodiaque : Âge : 74
Contrée : Suisse
Arts & métiers : Retraitée
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : ouverte et tolérante
Éthique de la vertu :
- Message n°55
MARCOMAGICO a écrit:Oui, c'est une technique de " crochetage mental " utilisée aussi en psychologie ( ex: les fumeurs souhaitant se désintoxiquer jettent leurs briquets dans un mini cercueil )
Cher Marcomagico,
Tu as tout à fait raison, ce "petit rituel" n'a rien de surnaturel. C'est en effet plutôt psychologique; d'ailleurs c'est une psy qui m'en avait parlé.
Je l'ai souvent testé et ça m'a souvent permis de retrouver la paix en moi-même, avec moi-même et avec l'autre personne...
Le but est le bien-être et l'harmonie avec soi-même ainsi qu'avec tout ceux qui nous entourent. Que du Bonheur!
Bon week end
Nicole
Nicole Françoise- Sympathisant de l'arbre
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°56
Pema Gyaltshen a écrit:Moui, je veux bien, mais ça me parait léger comme astuce.
Mais pourquoi pas ...
Bonjour,
Je pense comme toi qu'en effet "le tout est d'arriver vraiment, profondément, à se libérer de toute trace et de toute empreinte karmique et celà prend du temps"
C'est ce que j'ai réussi à faire avec ce rituel et c'est pour cette raison, j'ai voulu partager.
Bon week end
Nicole
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°57
Si l'on vas plus loin dans le raisonnement , la récitation de nos Mantras ne sont que des rituels pour nous amener à l'introspection et au regard profond . Nous n'attendons rien de
miraculeux ni d'intervention divine ! Bien entendu .
C'est l'essence même du Dharma .
miraculeux ni d'intervention divine ! Bien entendu .
C'est l'essence même du Dharma .
Zodiaque : Âge : 43
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°58
Est-ce qu'il existe un rituel du même style pour faire son deuil ? Pour accepter plus facilement la séparation, la perte d'un être cher ?
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°59
MionaZen a écrit:Est-ce qu'il existe un rituel du même style pour faire son deuil ? Pour accepter plus facilement la séparation, la perte d'un être cher ?
Chère MionaZen,
J'ai peut-être tord mais "la lettre" peut te permettre, selon moi, de transcrire toutes tes émotions, de les faire vivre et ainsi d'exprimer tout ce que tu ressens.
C'est justement lors du décès de mon père et du fait que je n'ai pas pu lui dire adieu que ma psy m'a parlé de "la lettre." Celà m'a permis de faire mon deuil plus facilement en lui disant combien je l'aimais .
Nous faisons tous partie de l'univers et tes pensées d'amour iront vers celui/celle que tu as aimé(e). La lettre pour moi est une prière de mon âme parlant à l'âme de mon père.
Je t'embrasse
Nicole
MionaZen- Animatrice Inter-News
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°60
Merci Nicole pour ta réponse
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°61
MionaZen a écrit:Merci Nicole pour ta réponse
Tout le plaisir est pour moi, l'important est de pouvoir t'aider et t'accompagner...
Reçois toutes mes pensées d'amitié afin que la lumière de l'amour divin soit avec toi
Bisous
Nicole
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°62
Merci, bonne journée à toi et très bon week-end
Amitiés, bisous
Amitiés, bisous
Mouflette8- Auditeur
Zodiaque : Âge : 39
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Transparence
Éthique de la vertu :
- Message n°63
Coucou MionaZen ,
Personnellement, j'ai tendance à penser la même chose qu'un maître que j'affectionne parmi tant d'autres (Omraam Mickael Aivanov), que l'état dans lequel on se trouve avant de s'endormir est très important. Aussi, il a "une façon de faire" - parmis les multitudes d'exercices qu'il a pu transmettre - que j'aime bien pratiquer : Tout d'abord, se recueillir un moment en laissant tout ce qu'on a pu vivre dans notre journée de côté. Ensuite, pensez aux erreurs qu'on aurait pu éventuellement faire lors de notre journée (si on a mal réagi, été en colère, etc...) et de demander "aux esprits lumineux" de nous inspirer pendant notre sommeil la meilleure façon de les réparer.
Ensuite, juste avant de s'endormir, nous mettre sous la protection de l'ange de la mort, dernière chose que je ne fais pas systématiquement, préférant papoter un moment avec notre "Papounet Célèste", afin de Lui "consacrer toutes mes cellules" ou Lui offrir mon coeur, que Sa volonté soit faite, non la mienne. C'est plus souvent ainsi que je finis mon "avant-dodo", quand je ne tombe pas directement dans le sommeil - sans passer par la case "parlotte" - étant une terrible marmotte qui roupille des heures .
Le truc c'est que j'parle "toute seule", en même temps, y'a personne à côté pour m'interner, alors çà va, que des chats qui se foutent royalement que j'discute avec un "ami imaginaire", tant que j'leur laisse de la place, en plus, çà leur fait une histoire, ils s'endorment plus vite que moi .
Quand je n'arrive pas à comprendre quelqu'un je demande avant de m'endormir à ce qu'on m'aide à comprendre le monde intérieur de cette personne, généralement le lendemain, je suis éclairée à son sujet et je peux ainsi mieux gérer la relation.
Personnellement, j'ai tendance à penser la même chose qu'un maître que j'affectionne parmi tant d'autres (Omraam Mickael Aivanov), que l'état dans lequel on se trouve avant de s'endormir est très important. Aussi, il a "une façon de faire" - parmis les multitudes d'exercices qu'il a pu transmettre - que j'aime bien pratiquer : Tout d'abord, se recueillir un moment en laissant tout ce qu'on a pu vivre dans notre journée de côté. Ensuite, pensez aux erreurs qu'on aurait pu éventuellement faire lors de notre journée (si on a mal réagi, été en colère, etc...) et de demander "aux esprits lumineux" de nous inspirer pendant notre sommeil la meilleure façon de les réparer.
Ensuite, juste avant de s'endormir, nous mettre sous la protection de l'ange de la mort, dernière chose que je ne fais pas systématiquement, préférant papoter un moment avec notre "Papounet Célèste", afin de Lui "consacrer toutes mes cellules" ou Lui offrir mon coeur, que Sa volonté soit faite, non la mienne. C'est plus souvent ainsi que je finis mon "avant-dodo", quand je ne tombe pas directement dans le sommeil - sans passer par la case "parlotte" - étant une terrible marmotte qui roupille des heures .
Le truc c'est que j'parle "toute seule", en même temps, y'a personne à côté pour m'interner, alors çà va, que des chats qui se foutent royalement que j'discute avec un "ami imaginaire", tant que j'leur laisse de la place, en plus, çà leur fait une histoire, ils s'endorment plus vite que moi .
Quand je n'arrive pas à comprendre quelqu'un je demande avant de m'endormir à ce qu'on m'aide à comprendre le monde intérieur de cette personne, généralement le lendemain, je suis éclairée à son sujet et je peux ainsi mieux gérer la relation.
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°64
les chats, des petits polissons !
Sinon Mouflette ton témoignage est la preuve que la nuit porte conseil, encore faut-il l'aborder de la bonne manière ...
Sinon Mouflette ton témoignage est la preuve que la nuit porte conseil, encore faut-il l'aborder de la bonne manière ...
clanatib- Sympathisant de l'arbre
Zodiaque : Âge : 37
Contrée : France
Arts & métiers : secretaire
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : ouverte
Éthique de la vertu :
- Message n°65
moi j'avoue qu'en ce moment je suis une grosse souche! je vais me coucher, à peine allongée, je m'endore directement!
mais en cas de contrariété, il vrai que je devrais m'imposer une séance de médidation avant de me coucher pour évacuer et mieux dormir. avoir un sommeil plus léger!
mais en cas de contrariété, il vrai que je devrais m'imposer une séance de médidation avant de me coucher pour évacuer et mieux dormir. avoir un sommeil plus léger!
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°66
Oui Clanatib, il faut "débrancher" le soir avant d'aller se coucher !
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°67
Bonjour mes amis,
J'aie bien ce que nous dit Mouflette; je suis assez comme elle.
Si j'ai des problèmes je ne peux m'endormir avant d'avoir mis tout ceci en ordre ... soit je trouve la solution soit je mets comme Mouflette ma relation ou la personne elle-même entre les mains du divin ( pour moi aussi " Dieu, notre Père") et la Lumière de l'Amour divin.
Qui mieux que Lui sait ce qui est Bon pour chacun de nous?!!!!
Bonne journée et gros bisous
Nicole
J'aie bien ce que nous dit Mouflette; je suis assez comme elle.
Si j'ai des problèmes je ne peux m'endormir avant d'avoir mis tout ceci en ordre ... soit je trouve la solution soit je mets comme Mouflette ma relation ou la personne elle-même entre les mains du divin ( pour moi aussi " Dieu, notre Père") et la Lumière de l'Amour divin.
Qui mieux que Lui sait ce qui est Bon pour chacun de nous?!!!!
Bonne journée et gros bisous
Nicole
Mouflette8- Auditeur
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°68
J'partage ta pensée Nicole .
Je pense qu'il nous faut au mieux que nous puissions, prendre conscience de notre état intérieur avant de dormir et essayer d'en prendre l'habitude, çà nous ferait avancer plus vite sur le chemin, on passe du temps à dormir et c'est tout ""du temps"" ou l'on peut continuer à s'instruire et évoluer. Ca peut être considéré un peu comme une "mort" au moment de s'endormir et comme "une renaissance" au moment de se réveiller, ce n'est donc pas rien vu comme çà, çà veut dire qu'on loupe pleins d'opportunités de renaître vers plus de clarté intérieure juste parce qu'on y accorde aucune importance, si ce n'est de ressourcer le corps physique. Si on arrive à le considérer - à le vivre - ainsi, on ne s'endormira plus "machinalement" et nous évoluerons plus vite.
« Au moment de vous endormir, prenez l’habitude de vous préparer en disant : « Seigneur, pendant mon sommeil, je veux m’instruire. Accepte-moi dans ton école de l’amour, de la sagesse et de la vérité, afin que j’apprenne à donner un sens de plus en plus riche à mon existence. »
Le lendemain, au réveil, ouvrez les yeux consciemment et pendant quelques minutes, commencez par analyser votre état intérieur, les pensées et les sentiments qui vous viennent. Vous découvrirez que vous avez reçu une solution à un problème, des clartés sur une question qui vous préoccupe. Ne vous levez pas sans avoir fait cet examen." »
Omraam Mickael Aivanov
Je pense qu'il nous faut au mieux que nous puissions, prendre conscience de notre état intérieur avant de dormir et essayer d'en prendre l'habitude, çà nous ferait avancer plus vite sur le chemin, on passe du temps à dormir et c'est tout ""du temps"" ou l'on peut continuer à s'instruire et évoluer. Ca peut être considéré un peu comme une "mort" au moment de s'endormir et comme "une renaissance" au moment de se réveiller, ce n'est donc pas rien vu comme çà, çà veut dire qu'on loupe pleins d'opportunités de renaître vers plus de clarté intérieure juste parce qu'on y accorde aucune importance, si ce n'est de ressourcer le corps physique. Si on arrive à le considérer - à le vivre - ainsi, on ne s'endormira plus "machinalement" et nous évoluerons plus vite.
« Au moment de vous endormir, prenez l’habitude de vous préparer en disant : « Seigneur, pendant mon sommeil, je veux m’instruire. Accepte-moi dans ton école de l’amour, de la sagesse et de la vérité, afin que j’apprenne à donner un sens de plus en plus riche à mon existence. »
Le lendemain, au réveil, ouvrez les yeux consciemment et pendant quelques minutes, commencez par analyser votre état intérieur, les pensées et les sentiments qui vous viennent. Vous découvrirez que vous avez reçu une solution à un problème, des clartés sur une question qui vous préoccupe. Ne vous levez pas sans avoir fait cet examen." »
Omraam Mickael Aivanov
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°69
Mouflette8 a écrit:J'partage ta pensée Nicole .
Omraam Mickael Aivanov
Chère Mouflette,
Merci pour la citation de Omraam Mickael Aivanov que j'ai beaucoup aimé; cela m'a dailleurs donné l'envie de mieux le connaître.
Bonne soirée à toi et que ton sommeil soit à la fois léger et plein de sagesse
Bisous
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°70
Bonne nuit !
Mouflette8- Auditeur
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°71
Nicole, pour information, j'ai récolté tous les exercices pratiques qu'Omraam a donné lors de ces conférences (de respiration, méditations, entre autres...), si ce qu'il dit te parle, que çà te dit de les avoir aussi et pour t'éviter de devoir retracer tout son enseignement pour çà, j'te les envoie volontiers au cas ou. J'les trouve géniaux à pratiquer!
Une belle journée ensoleillée à toi et à tous .
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°72
Mouflette8 a écrit:Nicole, pour information, j'ai récolté tous les exercices pratiques qu'Omraam a donné lors de ces conférences (de respiration, méditations, entre autres...), si ce qu'il dit te parle, que çà te dit de les avoir aussi et pour t'éviter de devoir retracer tout son enseignement pour çà, j'te les envoie volontiers au cas ou. J'les trouve géniaux à pratiquer!
ma chère Mouflette,
Wow! Quel merveilleux cadeau que tu me fais là!!! Oh oui, avec plaisir et 10X plus q'une!
Mon adresse Email est: pxsgss@aol.fr
Tu es adorable et je t'envoie toutes mes meilleures pensées
Que la lumière de l'Amour Divin t'accompagne ici, maintenant et à jamais; qu'elle te guide, te protège et t'emplisse de Son Amour
Tous gros Bisous
Nicole
Mouflette8- Auditeur
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°73
Quelle énergie , merci.
J't'envoie çà tout bientôt alors, avec joie .
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°74
Mouflette8 a écrit:Quelle énergie , merci.
C'est bien ce que je disais " Tu es adorable". Merci encore pour tout.
Au plaisir de te lire
Tous gros bisous
Zell- Auditeur
Zodiaque : Âge : 28
Contrée : France
Arts & métiers : Etudiant
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : En Reconstruction
Éthique de la vertu :
- Message n°75
Merci MionaZen
Hier à 20:57 par Mila
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Jeu 21 Nov 2024, 09:26 par Pema Gyaltshen
» Trois livres de David Michie
Dim 17 Nov 2024, 16:50 par Mila
» Les différentes approches du Mahamudra
Jeu 31 Oct 2024, 10:04 par Nangpa
» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
Jeu 31 Oct 2024, 06:25 par heyopibe
» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
Sam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups
» L'utilisation de l'encens pour les morts
Ven 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe
» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
Ven 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe
» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
Sam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel
» Prise de refuge à Beaumont
Dim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila
» Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
Sam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho
» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
Ven 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à toutes et tous !
Ven 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga
» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
Ven 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à tous de la part de Pieru
Ven 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga
» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Mer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam
» Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
Dim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen
» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
Dim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen
» ESSAI La notion de possession
Dim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho
» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Mer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
Dim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups
» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Dim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups
» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
Mer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc
» La petite voix ? ...................
Dim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo
» Bouddhisme : la loi du silence
Ven 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0
» On nait mis en boîte ! .....................
Ven 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo
» Bouddha n'était pas non violent...
Ven 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo
» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
Sam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Mar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc
» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
Ven 10 Mai 2024, 09:09 par Mila
» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Lun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen
» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Sam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila
» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Lun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling
» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Dim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila
» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Ven 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17
» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Ven 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa
» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Lun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo
» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Sam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam
» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Ven 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam
» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Ven 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam
» Des arbres , pour l'Arbre .
Dim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila
» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Lun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe
» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Ven 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam
» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Ven 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam
» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Jeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam
» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Jeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam
» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Jeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling
» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Ven 23 Fév 2024, 08:54 par Mila
» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Sam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal
» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Ven 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe
» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Lun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa
» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Lun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe
» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Lun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe
» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Mar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling
» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Ven 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa
» Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Mer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts
» Le Singe
Sam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal
» Le Buffle
Ven 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou
» Le Tigre
Ven 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou
» Le Lapin (ou Chat)
Ven 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou
» Le Coq
Ven 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou
» La Chèvre (ou Mouton)
Ven 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou
» Le Dragon
Lun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou
» Le Serpent
Lun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou
» Le Cochon
Lun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou
» L'année du Dragon de bois 2024
Sam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou
» Le Cheval
Ven 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou
» Le Chien
Ven 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou
» Le Rat
Ven 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou
» L'Eco Dharma .................................................
Lun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe
» Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Sam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin
» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Ven 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc
» Le Bonheur National Brut
Jeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe
» Le champ d'application ...................................
Jeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe
» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Mer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe