amitiés, Josiane
Wisdom Tellers
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 556 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 556 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 713 le Mer 27 Nov 2024, 03:28
Ego Podcast
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 108192 messages dans 13025 sujets
Nous avons 4649 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hridaya
Sagesses Bouddhistes
Meilleurs posteurs
Pema Gyaltshen (7828) | ||||
Karma Trindal (7267) | ||||
petit_caillou (4861) | ||||
Mila (3703) | ||||
Karma Döndrup Tsetso (3503) | ||||
karma djinpa gyamtso (3385) | ||||
MionaZen (3350) | ||||
Karma Yéshé (3197) | ||||
Disciple laïc (2852) | ||||
vaygas (2774) |
Rechercher
+17
Karma Yéshé
Pema Gyaltshen
komyo*
Karma Döndrup Tsetso
chidakasha
Raphael Detchen Dordje
micka
karma younten zongmo
phare de Ré
tanamour
soleilamethyste
djinpa
Karma Yönten Dolma
yuna
Karma Yeshé Gyatso
Karma Trindal
Thành
21 participants
Au Village des pruniers...
soleilamethyste- Sympathisant de l'arbre
Zodiaque : Âge : 68
Contrée : Liège/Belgique
Arts & métiers : assistante sociale/ thérapeute
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Travail sur soi
Éthique de la vertu :
- Message n°51
Re: Au Village des pruniers...
Merci pour ce post...je suis surprise de me sentir si proche de cet enseignement, je m'y retrouve bien
amitiés, Josiane
amitiés, Josiane
Invité- Invité
- Message n°52
ce n'est pas au village des pruniers mais cela vous donne encore une idée de ce qu'on a vécu...
http://fr.youtube.com/watch?v=KYHvHgk3044&mode=related&search=Thich
<object><param></param><param></param></object>
http://fr.youtube.com/watch?v=KYHvHgk3044&mode=related&search=Thich
<object><param></param><param></param></object>
Invité- Invité
- Message n°53
http://fr.youtube.com/watch?v=g6WHqEhJJg4
je ne sais pas si la video c'etait au village des pruniers ...
mais c'est un exemple de ce qui est fait avec les enfants qui y étaient
prendre refuge
dans le Bouddha
dans le Dharma
dans la Sangha
je ne sais pas si la video c'etait au village des pruniers ...
mais c'est un exemple de ce qui est fait avec les enfants qui y étaient
prendre refuge
dans le Bouddha
dans le Dharma
dans la Sangha
soleilamethyste- Sympathisant de l'arbre
Zodiaque : Âge : 68
Contrée : Liège/Belgique
Arts & métiers : assistante sociale/ thérapeute
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Travail sur soi
Éthique de la vertu :
- Message n°54
Invité- Invité
- Message n°55
Une des principales (chansons ...prières? ) du village des pruniers
Namo 'valokiteshvaraya..
http://www.woodburysangha.org/The_Recitation_of_Bodhisattva_Avalokiteshvaras_Name.html
chantée avant les enseignements
et d'autres photos du village des pruniers (Lang mai) sur le site vietnamien du vénérable Thay..
http://www.langmai.org/HinhAnh/HinhAnhLM/Pages/01phapvan.htm
méditation marchée
Un enseignement de Thay en vietnamien,
http://www.langmai.org/TNH/PhapThoai/mp3/June%202007/TNH_2007_06_03_VN_64kbps_RAW_part01.mp3
Juste pour le plaisir de ré-entendre cette merveilleuse voix dans sa langue natale...
et un enseignement en Francais... qui débute sur le bouddhisme engagé
http://www.deerparkmonastery.org/pub/Winter_Retreat_2006_2007/TNH_2007_02_04/TNH-2007-02-04-FR-RAW01.mp3
engagé pour réduire la souffrance du monde...
Namo 'valokiteshvaraya..
http://www.woodburysangha.org/The_Recitation_of_Bodhisattva_Avalokiteshvaras_Name.html
chantée avant les enseignements
et d'autres photos du village des pruniers (Lang mai) sur le site vietnamien du vénérable Thay..
http://www.langmai.org/HinhAnh/HinhAnhLM/Pages/01phapvan.htm
méditation marchée
Un enseignement de Thay en vietnamien,
http://www.langmai.org/TNH/PhapThoai/mp3/June%202007/TNH_2007_06_03_VN_64kbps_RAW_part01.mp3
Juste pour le plaisir de ré-entendre cette merveilleuse voix dans sa langue natale...
et un enseignement en Francais... qui débute sur le bouddhisme engagé
http://www.deerparkmonastery.org/pub/Winter_Retreat_2006_2007/TNH_2007_02_04/TNH-2007-02-04-FR-RAW01.mp3
engagé pour réduire la souffrance du monde...
Invité- Invité
- Message n°56
un reportage sur sagesses bouddhistes que je viens de découvrir pour partager avec vous toutes et tous ce que nous avons vécu... mais peut être l'avais tu déjà proposé Micka ?
Invité- Invité
- Message n°58
un chant des nonnes et des moines, toujours avant de commencer les enseignements
Invité- Invité
- Message n°60
tanamour- Membre
Zodiaque : Âge : 53
Contrée : Alpes Hte Provence
Arts & métiers : bibliothécaire en dispo
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : sur le chemin
- Message n°61
Waou ! ! !
Il y a beaucoup d'émotion en moi, quelques larmes même qui montent au regard et à l'écoute de ces pages consacrées au village des pruniers! Je me sens très proche des enseignements de Thay depuis plusieurs années (via ses ouvrages, les enseignements du site du Village des Pruniers)...) et je "rêve" de pouvoir y aller. Cette envie se fait de plus en plus pressante au fil du temps. Alors je suis toute émotionnée de voir ces belles images. Merci à vous pour ce beau partage.
Il y a beaucoup d'émotion en moi, quelques larmes même qui montent au regard et à l'écoute de ces pages consacrées au village des pruniers! Je me sens très proche des enseignements de Thay depuis plusieurs années (via ses ouvrages, les enseignements du site du Village des Pruniers)...) et je "rêve" de pouvoir y aller. Cette envie se fait de plus en plus pressante au fil du temps. Alors je suis toute émotionnée de voir ces belles images. Merci à vous pour ce beau partage.
Invité- Invité
- Message n°62
lundi 3 novembre hameau nouveau
1er enseignement de Thay qui nous a fait la surprise de venir nous offrir cet enseignement
(il était rentré la veille d'un long voyage en Inde, et comme le montre cette photo était très fatigué, il a du rester assis la plupart du temps contrairement à son habitude)
Voici les notes que j'ai prises . excusez moi du style telegraphique
"J'inspire, je sais que je suis vivant
j'expire je souris à la vie qui est autour de moi
J'inspire, je sais que je suis entouré par la sangha,
j'expire je souris à la sangha qui me soutient
merci noble sangha
J'inspire, je sais que mon corps est là (tout entier, même si il a quelques douleurs plus ou moins graves)
j'expire je souris à mon corps j'autorise mon corps à se détendre, je calme et apaise les parties malades
"Je suis chez moi, je suis arrivé" (chant que nous avons chant, avant son arrivée)
il faut arreter la course car on est arrivé chez soi, ou qu'on soit on est chez soi alors pourquoi courir? après quoi court on ?
pour guerir de la souffrance il y a un arrosage selectif des bonnes graines à faire
3 graines
pleine conscience, concentration, vision profonde
il y a 16 exercices de respiration consciente
(voir Soutra de la respiration consciente)
j'inspire, je suis conscient de tout mon corps
j'expire je laisse mon corps se détendre
une tension dans le visage = 300 muscles qui se tendent
je souris... 300 muscles qui se detendent
avoir de la compassion pour les parties du corps qui souffrent,
reconnaitre ses sensations, et les embrasser pour les detendre amene soulagement guerison
enfin demander aide à la sangha, pour embrasser ses souffrances, il nous faut construire des sanghas pour nous entraider et avancer ensemble sur le chemin de la cessation de la souffrance
la sangha est un bateau qui aide à traverser la rivière de la souffrance" ...
phare de Ré- Auditeur
Zodiaque : Âge : 70
Contrée : France Île de Ré
Arts & métiers : retraitée
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Balades, natation, méditation, internet, jardinage, regarder les lapins sauvages
Éthique de la vertu :
- Message n°63
merci à toi
Merci pour ce partage,
ça m'a fait très plaisir ce soir de retrou er Thaï grace à toi.
Mille fois merci ::24:
Merci pour ce partage,
ça m'a fait très plaisir ce soir de retrou er Thaï grace à toi.
Mille fois merci ::24:
phare de Ré- Auditeur
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Balades, natation, méditation, internet, jardinage, regarder les lapins sauvages
Éthique de la vertu :
- Message n°64
c'est bizare il y a des qui se sont mis tout seul???,
ça arrive ça????
(y'a pas de hasard mais quand même....)
ça arrive ça????
(y'a pas de hasard mais quand même....)
Karma Trindal- Fondatrice
Zodiaque : Âge : 44
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
Éthique de la vertu :
- Message n°65
((lol))): C'est que, inconsciemment, tu avais envie (peut-être) de nous dire:
Contrée : Marais salant de Guérande
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Ecriture, peinture et jardinage
Éthique de la vertu :
- Message n°66
Tu les a mis pour moi Phare de Ré car de mon côté, impossible, ils sont tous bloqués
KYZ.
KYZ.
Zodiaque : Âge : 44
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
Éthique de la vertu :
- Message n°67
Bloqués, comment ça bloqués???
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°68
Je n'arrive pas à mettre des smilers, même si j'en posais rarement, le curseur de défilement est inexistant depuis la nouvelle formule
Mais ça n'est pas très important Karma Trindal
Pardon Michel pour la parenthèse
KYZ.
Mais ça n'est pas très important Karma Trindal
Pardon Michel pour la parenthèse
KYZ.
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°69
lololll l'île de Ré a piqué tous les il n'y en a plus pour Guérande.
Sans doute l'énergie de Thaï qui a mis mon ordinateur en joie pour présenter des voeux de bonheur et de prospérité.
Sans doute l'énergie de Thaï qui a mis mon ordinateur en joie pour présenter des voeux de bonheur et de prospérité.
karma younten zongmo- Présence spontanée
Zodiaque : Âge : 65
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°70
Phare de Ré, tu viens mettre ton grain de sel dans c'malheur (gag)
KYZ.
KYZ.
Astrologie chinoise :
Éthique de la vertu :
- Message n°72
je suis à découvrir peu à peu tout ce post et j'ai juste envie de dire "merci" :mer'
:mer' à mes guides qui ont conduit mes pas jusque devant l'arbre des refuges,
merci à ceux qui ont planté cet arbre, merci à toi qui nous fait le partage de ton séjour.
:mer' :*Bouddhisme10:
:mer' à mes guides qui ont conduit mes pas jusque devant l'arbre des refuges,
merci à ceux qui ont planté cet arbre, merci à toi qui nous fait le partage de ton séjour.
:mer' :*Bouddhisme10:
Invité- Invité
- Message n°73
michel, je viens de voir tes deux reportages slidephotos
ils sont super
merci de nous faire vivre ces journées
ils sont super
merci de nous faire vivre ces journées
Invité- Invité
- Message n°74
Puisse ces images, chere soeur-amie Thudie te faire retrouver la sérenité afin que tu puisses oeuvrer au mieux pour une renaissance heureuse de ta maman ...
Enseignement de Thay du mercredi 5 novembre 8 h30 , Hameau du Haut (Upper Hamlet) , 45 mn à pied, mais j'ai du mettre 1 heure compte tenu de mes difficultés à marcher sur un rythme "normal", j'etais parti un peu plus tot que le reste du groupe et une fois arrivé au lieu d'aller prendre le café, je me suis installé dans la salle du dharma ou il y avait encore de la place à quelques rangs juste en face de Thay ... en bien meilleure forme, que lundi, il parraissait même mieux que l'an dernier ...
Ce matin là était le jour où nous avions appris au petit déjeuner par une note sur le tableau des annonces que OBAMA avait été élu aux Etats unis ...
Après les chants, une soeur du hameau nouveau a passé à Thay "une banderole" "Vive OBAMA" qu'il a déployée en souriant, puis a commencé :
(je reprends mes notes)
Ensuite soeur Chan Khong nous a parlé du mouvement "des jeunes bouddhistes (et non bouddhistes) pour une société saine et compatissante", le mouvement Wake up
http://www.villagedespruniers.net/index.lasso?famille=Jeunes&langue=francais
Un jeune de ce mouvement nous a présenté leur programme
fin de l'enseignement de Thay, nous nous sommes ensuite retrouvés au dehors pour une méditation marchée, avant de regagner nos hameaux respectifs
Enseignement de Thay du mercredi 5 novembre 8 h30 , Hameau du Haut (Upper Hamlet) , 45 mn à pied, mais j'ai du mettre 1 heure compte tenu de mes difficultés à marcher sur un rythme "normal", j'etais parti un peu plus tot que le reste du groupe et une fois arrivé au lieu d'aller prendre le café, je me suis installé dans la salle du dharma ou il y avait encore de la place à quelques rangs juste en face de Thay ... en bien meilleure forme, que lundi, il parraissait même mieux que l'an dernier ...
Ce matin là était le jour où nous avions appris au petit déjeuner par une note sur le tableau des annonces que OBAMA avait été élu aux Etats unis ...
Après les chants, une soeur du hameau nouveau a passé à Thay "une banderole" "Vive OBAMA" qu'il a déployée en souriant, puis a commencé :
(je reprends mes notes)
" Il y a volonté de changement aux Etats Unis, c'est comme un éveil collectif.... cet éveil est en nous , individuellement et collectivement
pour que cet éveil soit collectif, un Bouddha ce n'est pas assez, Nous devons tous devenir des Bouddhas, nous devons y travailler ..."
Puis il a parlé de:
La pensée Juste, c'est celle qui fait du bien
c'est celle qui va dans la direction de la compassion et de l'amour
c'est le fondement de la parole et de l'action
La compassion vient de la compréhension, sans compréhension il ne peut y avoir de véritable amour
Il faut commencer par nous aimer nous même, nous faire du bien à nous même pour nous guerir, sinon on ne sera pas efficace pour aider les autres
L'action Juste - Karma en sanscrit c'est
proteger l'environnement
sauver les êtres
les aider à souffrir moins
La Vue Juste ou Compréhension Juste
c'est la vision profonde provoquée par la méditation et la concentration
la concentration ou pleine conscience c'est être là par exemple pour boire son thé et ne pas être ailleurs dans ses pensées ...sinon on est comme un fantome
Etre c'est Inter-être.
La fleur (qu'il a prise du bouquet devant lui) inter-est avec le nuage,le soleil, la terre... sans ces élement la fleur n'est pas...
La Vue Juste c'est la vision de l'Inter-être si on a cette vue juste, il n'y a plus de discrimination
La gauche inter-est avec la droite (dit il en souriant encore plus...) si la droite disparait... la gauche n'existe plus ...
Semer les graines - Bija dans le bouddhisme qui veut dire semences et non gènes
Le père est présent dans le fils et le fils est présent dans le père
Le père a accces au futur à travers le fils et le fils a acces au passé par son père
Le père doit transmettre au fils, le plus beau de lui, pour faciliter le travail du fils (sous entendu je pense sur le chemin de l'éveil ?)
Thay nous dit ensuite qu'il a organisé une retraite avec des Palestiniens et des Israéliens
chacun souffre de son coté mais n'a pas conscience que l'autre coté souffre autant, l'Inter-être c'est cette prise de conscience, cette comprehension de la souffrance de l'autre, l'Action Juste c'est agir pour sa cessation.
L'énergie d'habitude
A B C ...Colère- désespoir - violence (il écrit sur le tableau)
Notre ennemi est en nous
La compréhension c'est la compréhension de la souffrance
La cessation de la souffrance, c'est le Bonheur
pour y arriver il y a LE CHEMIN qui mene au bien être c'est la 4eme noble vérité et c'est le noble sentier octuple
Le bien être est le mal être inter-sont , c'est l'inter-être aussi
Le bonheur a besoin de la souffrance
Le lotus a besoin de la boue
Le royaume de dieu n'est pas un lieu sans souffrance, c'est un lieu où il y a beaucoup de comprehension et de compassion
La souffrance peut être source de bienfait , si on ne se laisse pas innonder ou submerger par la souffrance mais qu'on apprenne à s'en servir
Le lotus a besoin de la boue, il faut donc se servir de la souffrance pour apprendre à cultiver le bonheur, comme on apprend à se servir de la boue pour cultiver le lotus "
Ensuite soeur Chan Khong nous a parlé du mouvement "des jeunes bouddhistes (et non bouddhistes) pour une société saine et compatissante", le mouvement Wake up
http://www.villagedespruniers.net/index.lasso?famille=Jeunes&langue=francais
Un jeune de ce mouvement nous a présenté leur programme
fin de l'enseignement de Thay, nous nous sommes ensuite retrouvés au dehors pour une méditation marchée, avant de regagner nos hameaux respectifs
micka- Animateur Inter-News
Zodiaque : Âge : 51
Contrée : Bordeaux
Arts & métiers : électricien
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Tai-Chi-Chuan, Randonnée, Photo, Vélo, Informatique
Éthique de la vertu :
- Message n°75
un grand Merci à toi Michel de faire part de ton expérience auprès du grand maitre Thich Nhat Hanh.
quand j'ai commencé a m'intéresser au bouddhisme j'ai acheté quelques livres qui ne m'ont pas trop inspirés ou très compliqués ...puis je suis tombé sur ''La plénitude de l'instant'' et Là..... j'ai compris et beaucoup de chose on changé dans ma vie et celle de mon entourage. Dés que j'en ai l'occasion, soit je conseil ce livre soit je l'offre avec grand plaisir.
encore MERCI !!!
quand j'ai commencé a m'intéresser au bouddhisme j'ai acheté quelques livres qui ne m'ont pas trop inspirés ou très compliqués ...puis je suis tombé sur ''La plénitude de l'instant'' et Là..... j'ai compris et beaucoup de chose on changé dans ma vie et celle de mon entourage. Dés que j'en ai l'occasion, soit je conseil ce livre soit je l'offre avec grand plaisir.
encore MERCI !!!
Hier à 20:57 par Mila
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Jeu 21 Nov 2024, 09:26 par Pema Gyaltshen
» Trois livres de David Michie
Dim 17 Nov 2024, 16:50 par Mila
» Les différentes approches du Mahamudra
Jeu 31 Oct 2024, 10:04 par Nangpa
» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
Jeu 31 Oct 2024, 06:25 par heyopibe
» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
Sam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups
» L'utilisation de l'encens pour les morts
Ven 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe
» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
Ven 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe
» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
Sam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel
» Prise de refuge à Beaumont
Dim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila
» Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
Sam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho
» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
Ven 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à toutes et tous !
Ven 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga
» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
Ven 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à tous de la part de Pieru
Ven 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga
» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Mer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam
» Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
Dim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen
» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
Dim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen
» ESSAI La notion de possession
Dim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho
» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Mer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
Dim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups
» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Dim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups
» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
Mer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc
» La petite voix ? ...................
Dim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo
» Bouddhisme : la loi du silence
Ven 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0
» On nait mis en boîte ! .....................
Ven 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo
» Bouddha n'était pas non violent...
Ven 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo
» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
Sam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Mar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc
» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
Ven 10 Mai 2024, 09:09 par Mila
» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Lun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen
» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Sam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila
» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Lun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling
» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Dim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila
» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Ven 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17
» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Ven 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa
» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Lun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo
» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Sam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam
» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Ven 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam
» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Ven 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam
» Des arbres , pour l'Arbre .
Dim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila
» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Lun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe
» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Ven 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam
» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Ven 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam
» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Jeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam
» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Jeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam
» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Jeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling
» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Ven 23 Fév 2024, 08:54 par Mila
» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Sam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal
» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Ven 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe
» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Lun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa
» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Lun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe
» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Lun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe
» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Mar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling
» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Ven 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa
» Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Mer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts
» Le Singe
Sam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal
» Le Buffle
Ven 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou
» Le Tigre
Ven 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou
» Le Lapin (ou Chat)
Ven 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou
» Le Coq
Ven 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou
» La Chèvre (ou Mouton)
Ven 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou
» Le Dragon
Lun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou
» Le Serpent
Lun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou
» Le Cochon
Lun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou
» L'année du Dragon de bois 2024
Sam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou
» Le Cheval
Ven 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou
» Le Chien
Ven 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou
» Le Rat
Ven 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou
» L'Eco Dharma .................................................
Lun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe
» Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Sam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin
» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Ven 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc
» Le Bonheur National Brut
Jeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe
» Le champ d'application ...................................
Jeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe
» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Mer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe