Bonjour à tous...
Je joins ici un extrait de Ramtha sur le Karma et les lois qu'on s'impose. Nous ne sommes pas punis pour des actes que nous faisons, puisque s'il y aurait punition, pourrait-on encore dire que la Source est Amour ?
Ramtha est cité dans les textes boudhisme comme étant l'enfant qui gravit la montagne et qu'un homme en est redescendu...
À vos commentaires :
Maître. Bon, je crois comprendre ce que vous dites. Mais j'aimerais vous poser une deuxième question sur le karma. L'on m'a appris que des événements comme les meurtres, les vols ou les accidents sont à attribuer au karma, qu'ils rétablissent l'équilibre avec des événements d'une vie passée. J'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez du karma.
Ramtha. À vous de savoir ceci et à tous de le comprendre: Ce que vous dénommez "karma" n'est pas la loi de Dieu mais celle de ceux qui y croient. Malheureusement, ces derniers sont légion, qui luttent avec ardeur pour atteindre à une compréhension illusoire du nom de perfection. Ils croient qu'il leur faudra se réincarner et payer dans la vie à venir pour des actions de cette vie-ci. Ils attribuent les événements de leur vie, quels qu'ils soient, au karma! Quelle piètre explication de la vie, maître; la vie mérite bien mieux.
Les lois du karma sont à vrai dire une réalité, mais uniquement pour ceux qui y croient. Les seules lois existantes sont celles dont chacun permet l'action dans son royaume. Le véritable législateur est l'entité souveraine. Chaque entité est dotée d'un ego qui accepte des vérités; et pour cet ego la vie sera selon ce qu'il appellera vérité, selon les lois qu'il établira. Aussi est-ce par la croyance et une compréhension altérée que nombre d'hommes ont établi pour eux-mêmes les lois d'équilibrage et l'idéal du nom de perfection.
Si vous décidez de croire au karma vous serez assurément à la merci de votre propre création, puisque vous aurez donné de l'autorité à cette croyance. Dans ce cas, le karma sera opérant dans votre vie. Dans ce cas vous pouvez être assurée de renaître ici encore et encore en sorte d'annuler ou d'exalter les effets de vos actes dans une vie antérieure.
Je ne reconnais ni le karma ni la perfection, qui sont à mes yeux des limitations, non pas des réalisations. Ceux qui luttent pour la perfection à travers les restrictions du karma ne réaliseront jamais ce pour quoi ils luttent. Un karma étant réalisé, ils en créeront un autre; jamais ils n'atteindront l'être, l'état de Dieu, car ils seront continuellement en situation d'endettement plutôt que dans une situation de receveur. La perfection n'existe pas; il n'y a que l'être. dans l'être, la vie change et évolue à chaque instant, si bien qu'il est impossible à l'état de perfection de s'établir.
Je ne reconnais que l'être, entièrement exempt de lois et d'idéaux, car les lois et les idéaux empêchent de devenir Soi, Dieu. Dans l'optique de l'être, il n'y a rien à faire dans la vie hormis ce que vous voulez faire. Si vous décidez d'accepter les enseignements du karma, le karma créé par ce choix pour les besoins de votre expérience. Mais comprenez que vous créerez en même temps les illusions de la puissance limitée et de la rétribution. Tel sera votre lot; vous serez prisonnière de votre pensée limitée.
Vous êtes libre. Vous êtes libre de créer dans l'instant la vérité, la réalité, l'illusion de votre choix. En tout instant aussi vous pouvez revenir sur votre décision précédente puisque vous êtes douée de puissance illimitée.
Le karma n'a pas d'existence, seul le besoin en a. or le besoin est extrêmement inconstant, si inconstant qu'il peut disparaître à l'instant même où il est ressenti.
Les meurtres, les accidents et les vols ne sont pas à considérer comme des punitions, comme de la monnaie en retour d'actes commis il y a un certain temps. Ils sont votre création, le résultat de pensées et d'expériences envisagées. Ce ne sont pas non plus des états ou des circonstances censés durer à jamais. Selon un entendement élargi on ne peut les considérer comme des phénomènes épouvantables. D'un point de vue rétrospectif, ils sont en fait d'excellents instructeurs.
Supposons que vous assistiez au massacre de dix mille innocents. Vous vous dites alors "Quel malheur! Et pensez que les anges du ciel ne pleurent pas devant pareille atrocité! Qu'ils continuent de chanter la gloire de Dieu!" Eh bien oui, ils ne pleurent pas! La raison en est qu'ils ne sont pas soumis à la croyance limitée qui leur ferait penser que la vie puisse un jour avoir une fin. Ils savent que ceux qui sont tués sont immédiatement enlevés au ciel, comme vous dites, en vue d'entreprendre un apprentissage supérieur, de faire d'autres expériences - et pour ce que j'appelle, moi, d'autres aventures. Et bien que l'on mette en terre dix mille corps et qu'on pleure sur eux, Dieu, lui, ne pleure pas. C'est pour cette raison que vos lendemains sont assurés.
Qui, d'après vous, a créé votre destinée? Bien des gens croient en un souverain qui manipulerait tout le monde et serait cause de toutes choses, se déchargeant ainsi de la responsabilité de leur propre vie. Mais moi je vous dis que vous seule êtes maître de votre destinée. Vous êtes le créateur de tous les instants de votre vie par les pensées et les émotions entretenues. Il n'y a qu'une chose que vous ayez à apprendre, à savoir que cet instant, ce présent dure assurément à jamais, qu'il se perpétue. Et dans la continuité de ce présent chaque instant est entièrement neuf. Entièrement neuf, maître! Il n'est pas le captif d'hier; il est le présent que vous avez créé en sorte de pouvoir donner réalité à votre futur. Par conséquent, vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez faire en cet instant. Le Père vous a accordé la liberté et le pouvoir de créer à neuf chaque instant. Tel est son amour pour vous.
Personne n'est régi par son passé. Quoi que vous ayez pu faire, il y a seulement un instant ou il y a mille ans, vous n'avez aucune dette à payer. À l'instant de votre acte vous avez acquis une certaine compréhension et ainsi pu découvrir qu'il était bon et sensé de l'entreprendre.
Le passé n'est qu'un instant présent dont on a fait l'expérience et qui n'est plus. Vous avez appris de lui tout ce qu'il convenait d'apprendre - cette connaissance est la seule incidence sur votre présent. Par cette connaissance vous avez acquis la sagesse de créer cet instant-ci au mieux de vos aptitudes.
Le passé est terminé, il n'est plus. Le passé ne vit en vous en ce présent-ci que sous forme de sagesse. Par lui vous avez gagné en sagesse. Aussi en ce présent-ci êtes-vous plus grande que jamais. En lui votre connaissance est supérieure à celle du présent d'hier. vous êtes en cet instant la somme totale de vos connaissances. Et en chaque instant de votre expression vous créez à neuf - une nouvelle aventure dans l'émotion en sorte de croître encore en sagesse.
La seule chose qui soit est le présent. Ce qui importe est le présent. Vous êtes le produit du présent. Votre vie tout entière se vit dans le présent. Votre futur est créé dans le présent. Vivre véritablement en cet instant, être dans cet instant cela signifie vivre en marge des lois et des règles. Dans l'être, il importe de vivre dans le présent, non point dans le passé ou dans le futur, car c'est dans le présent que vit Dieu - Dieu qui est être.
Lorsqu'on découvre que le présent est tout ce qui est, on décide de mener sa vie de telle manière qu'en tout instant l'on vive l'aventure dictée à soi par les sentiments, que l'on fasse les expériences inédites qui résulteront en une sagesse accrue.
Si vous êtes revenue sur ce plan ce n'est pas pour vous acquitter de dettes, dont vous n'avez même plus le souvenir, ni pour accomplir des choses que vous seriez censée accomplir, mais dont personne ne peut vous révéler la nature. Et pourtant l'on vous dit "tâchez d'atteindre à la perfection!" Comment pourriez-vous atteindre quoi que ce soit au milieu de la confusion? Vous êtes revenue en ce monde uniquement en vertu d'in choix, grâce à un corps de votre choix. À l'aide d'un ovule et d'un spermatozoïde votre corps s'est créé en sorte que vous puissiez vous exprimer à nouveau sur ce plan de l'illusion créative. Vous n'êtes pas revenue en ce monde pour liquider un karma mais bien plutôt pour accomplir des émotions.
Vous êtes en ce monde pour apprendre que, où que vous soyez, vous vous y trouvez uniquement parce que vous l'avez voulu, que telle a été votre volonté. Vous êtes ici pour glaner de la sagesse et la mettre en œuvre sur la scène de la Vie. Vous êtes ici pour cette vie - et pour autant de vies que vous le souhaiterez - afin de jouer à fond cette illusion et de faire l'expérience de toutes choses dont votre âme a besoin pour s'accomplir dans la sagesse. Le jour où vous connaîtrez toute la richesse et les subtilités de l'émotion, vous n'aurez plus ni le besoin ni l'envie de faire retour ici. Mais c'est vous seule qui déciderez du moment.
Maître, vous êtes en ce monde pour devenir Dieu. Or pour devenir Dieu il est nécessaire de déraciner en soi toute loi, toute croyance dogmatique, toute pratique rituelle et d'être illimité en pensée. Si vous désirez posséder la liberté d'expression illimitée, un corps immortel, la paix et la joie, comprenez que votre vie est absolument sans frontières. Le comprenant, elle le deviendra, car tout ce que vous désirez voir devenir vérité en votre être, que vous reconnaissez comme vérité dans votre être le deviendra effectivement. Telle est la seule loi à accepter dans votre royaume.
Comprenez que vous n'avez contracté de dette en vertu de quelque acte ou pensée, que ce soit dans cette vie-ci ou dans une vie antérieure, dans la mesure où vous vous êtes pardonnée pour cet acte ou cette pensée. Le pardon de soi est l'acte effaçant de votre âme toute trace de culpabilité ou de condamnation (la culpabilité et la condamnation vous empêchant de pleinement exprimer le Dieu que vous êtes). Vous ayant accordé le pardon, reconnaissez que cette vie-ci et toutes celles à venir sont part du présent, qui est le futur de tout ce qui est.
Comprenez que vous vivrez pour toujours, que vous n'avez jamais failli et que votre unique tort a été de croire avoir mal agi.
Aimez-vous, maître. Et écoutez ce que votre âme dit, ce qu'elle a besoin de connaître, de ressentir; accordez-le lui, de bon cœur, jusqu'à ce que vous en ayez assez. L'ennui est le signal par lequel votre âme vous informe qu'une expérience vous a appris tout ce qu'il y avait à apprendre d'elle et que le temps est venu d'aller vers une nouvelle aventure. En n'écoutant que vos sentiments vous acquerrez la liberté de devenir dans l'instant ce que vous décidez de devenir. Et sachez que vous n'avez de comptes à rendre à aucune loi, ni aucun enseignement ni aucune entité. Le présent et les sentiments qu'il vous accorde est tout ce qui importe.
Soyez sans lois. Être sans lois n'est pas synonyme d'imprudence ou d'insouciance, cela signifie dénouer la corde autour de votre cou et vous autoriser à respirer. En prenant vos distances par rapport aux lois, aux dogmes et aux croyances limitées vous vous accordez d'être comme Dieu: libre et illimitée. Alors vous pouvez être la puissance que vous êtes et créer et régénérer, aussi bien vous-même que la vie. Alors votre présence en ce monde n'a plus pour mobile l'envie de corriger votre comportement à l'égard de telle personne ou telle autre mais votre seul désir de vivre. C'est une aventure qui se déploie d'instant en instant.
Vivez et soyez heureux. C'est là tout ce que le Père ait jamais exigé de vous.
Tiré du site :
http://www.quebexport.com/terrenouvelle/Lois/Rvielois.htm
Hier à 20:57 par Mila
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Jeu 21 Nov 2024, 09:26 par Pema Gyaltshen
» Trois livres de David Michie
Dim 17 Nov 2024, 16:50 par Mila
» Les différentes approches du Mahamudra
Jeu 31 Oct 2024, 10:04 par Nangpa
» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
Jeu 31 Oct 2024, 06:25 par heyopibe
» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
Sam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups
» L'utilisation de l'encens pour les morts
Ven 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe
» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
Ven 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe
» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
Sam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel
» Prise de refuge à Beaumont
Dim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila
» Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
Sam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho
» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
Ven 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à toutes et tous !
Ven 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga
» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
Ven 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à tous de la part de Pieru
Ven 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga
» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Mer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam
» Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
Dim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen
» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
Dim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen
» ESSAI La notion de possession
Dim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho
» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Mer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
Dim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups
» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Dim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups
» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
Mer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc
» La petite voix ? ...................
Dim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo
» Bouddhisme : la loi du silence
Ven 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0
» On nait mis en boîte ! .....................
Ven 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo
» Bouddha n'était pas non violent...
Ven 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo
» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
Sam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Mar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc
» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
Ven 10 Mai 2024, 09:09 par Mila
» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Lun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen
» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Sam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila
» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Lun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling
» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Dim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila
» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Ven 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17
» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Ven 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa
» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Lun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo
» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Sam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam
» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Ven 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam
» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Ven 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam
» Des arbres , pour l'Arbre .
Dim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila
» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Lun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe
» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Ven 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam
» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Ven 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam
» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Jeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam
» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Jeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam
» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Jeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling
» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Ven 23 Fév 2024, 08:54 par Mila
» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Sam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal
» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Ven 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe
» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Lun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa
» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Lun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe
» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Lun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe
» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Mar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling
» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Ven 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa
» Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Mer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts
» Le Singe
Sam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal
» Le Buffle
Ven 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou
» Le Tigre
Ven 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou
» Le Lapin (ou Chat)
Ven 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou
» Le Coq
Ven 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou
» La Chèvre (ou Mouton)
Ven 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou
» Le Dragon
Lun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou
» Le Serpent
Lun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou
» Le Cochon
Lun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou
» L'année du Dragon de bois 2024
Sam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou
» Le Cheval
Ven 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou
» Le Chien
Ven 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou
» Le Rat
Ven 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou
» L'Eco Dharma .................................................
Lun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe
» Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Sam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin
» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Ven 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc
» Le Bonheur National Brut
Jeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe
» Le champ d'application ...................................
Jeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe
» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Mer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe