Wisdom Tellers
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 665 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 665 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 665 le Mer 27 Nov 2024, 02:45
Ego Podcast
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 108192 messages dans 13025 sujets
Nous avons 4649 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hridaya
Sagesses Bouddhistes
Meilleurs posteurs
Pema Gyaltshen (7828) | ||||
Karma Trindal (7267) | ||||
petit_caillou (4861) | ||||
Mila (3703) | ||||
Karma Döndrup Tsetso (3503) | ||||
karma djinpa gyamtso (3385) | ||||
MionaZen (3350) | ||||
Karma Yéshé (3197) | ||||
Disciple laïc (2852) | ||||
vaygas (2774) |
Rechercher
+6
hananou
heyopibe
Sourire
karma djinpa gyamtso
Karma Trindal
Pema Gyaltshen
10 participants
Déception de Kalou Rinpoché ?
respect- Nouveau membre
Zodiaque : Âge : 62
Contrée : Rennes 35
Arts & métiers : Artiste-artisan
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : motivée
- Message n°76
Re: Déception de Kalou Rinpoché ?
ça me fait vraiment de la peine de voir la pureté des intentions de Kalou bafouée comme ça.Je suis nouvelle parmi vous je n'aurais pas imaginé que des gens pour qui j'ai tant de respect se conduisent si mal.Que la lumière revienne !!
Invité- Invité
- Message n°77
Bonjour,
... « ça me fait vraiment de la peine de voir la pureté des intentions de Kalou bafouée comme ça »...
— En fait nous avons là le comportement type du cynisme de la “prédation” :
... « Le prévenu placide, prétend que le don et la générosité font partie de la religion bouddhiste. Il se défend d’avoir connu l’état de faiblesse de la généreuse donatrice. »...
C’est bien là qu’est nœud gordien de toutes ces histoires. Exercer de façon “professionnelle” et publique l’activité de l’A/amour avec “pignon” sur rue, demande une réelle réalisation spirituelle de fait. Comme c’est rare, les institutions garantes de la légitimité et de la validité de “l’art”, ont dans ces lieux une structure d’éthique (qui peut être variable selon les traditions, époques et lieux géographiques) dans leur fonctionnement.
http://camisard.hautetfort.com/archive/2007/12/21/lettre-ouverte-a-mes-disciples-khyabje-kalou.html
et voir suite des liens...
Quoi qu’il en soit une institutions quelle qu’elle soit, restera toujours composé d’humains, et les difficultés surviennent quand l’institution n’est plus au service du bien commun, mais devient un outil de tyrannie exercé par des personnes sans scrupules, au faible potentiel d’A/amour et de sagesse, dans le cas précis qui nous concerne. Ce pourquoi ces codes de fonctionnements existent, car si il y a A/amour, cela n’est plus nécessaire. La pratique effective de l’A/amour de sagesse non-duelle structure au fur est à mesure ce qui doit être fait au jour le jour pour développer un “action juste”, en fonction des situations données (vœux de boddhisatva). Le fruit naturel de cela c’est “la paix des cœurs”. Si vous arrivez à développer cela dans votre vie, autour de vous, alors c’est que vous êtes sur le “bon chemin”, si dans ce qui entoure notre relation aux autres ce n’est qu’animosités diverses, c’est qu’il y a quelque part un vrai problème. Après c’est à chacun de voir en toute honnêteté où il en est. Voilà, c’est simple, mais pas forcément aisé à mettre en place.
Ici en le cas d’espèce, nous voyons que ce qui est mis en priorité est autre chose, l’utilisation d’une tradition à des fin d’ambitions mondaines de personnes et de “groupes de personnes” en “association”, une forme “d’impérialisme religieux”, c’est très classique, c’est le monde des hommes... avec ses “faillites” diverses à la clé, dont nous voyons en ce moment de beaux exemples !
Bonne journée.
Lama khyen !
“Dead-man”, “naljorpa-idiotas”, errant sur les bords du Grand-Rien.[img][/img]
... « ça me fait vraiment de la peine de voir la pureté des intentions de Kalou bafouée comme ça »...
— En fait nous avons là le comportement type du cynisme de la “prédation” :
... « Le prévenu placide, prétend que le don et la générosité font partie de la religion bouddhiste. Il se défend d’avoir connu l’état de faiblesse de la généreuse donatrice. »...
C’est bien là qu’est nœud gordien de toutes ces histoires. Exercer de façon “professionnelle” et publique l’activité de l’A/amour avec “pignon” sur rue, demande une réelle réalisation spirituelle de fait. Comme c’est rare, les institutions garantes de la légitimité et de la validité de “l’art”, ont dans ces lieux une structure d’éthique (qui peut être variable selon les traditions, époques et lieux géographiques) dans leur fonctionnement.
http://camisard.hautetfort.com/archive/2007/12/21/lettre-ouverte-a-mes-disciples-khyabje-kalou.html
et voir suite des liens...
Quoi qu’il en soit une institutions quelle qu’elle soit, restera toujours composé d’humains, et les difficultés surviennent quand l’institution n’est plus au service du bien commun, mais devient un outil de tyrannie exercé par des personnes sans scrupules, au faible potentiel d’A/amour et de sagesse, dans le cas précis qui nous concerne. Ce pourquoi ces codes de fonctionnements existent, car si il y a A/amour, cela n’est plus nécessaire. La pratique effective de l’A/amour de sagesse non-duelle structure au fur est à mesure ce qui doit être fait au jour le jour pour développer un “action juste”, en fonction des situations données (vœux de boddhisatva). Le fruit naturel de cela c’est “la paix des cœurs”. Si vous arrivez à développer cela dans votre vie, autour de vous, alors c’est que vous êtes sur le “bon chemin”, si dans ce qui entoure notre relation aux autres ce n’est qu’animosités diverses, c’est qu’il y a quelque part un vrai problème. Après c’est à chacun de voir en toute honnêteté où il en est. Voilà, c’est simple, mais pas forcément aisé à mettre en place.
Ici en le cas d’espèce, nous voyons que ce qui est mis en priorité est autre chose, l’utilisation d’une tradition à des fin d’ambitions mondaines de personnes et de “groupes de personnes” en “association”, une forme “d’impérialisme religieux”, c’est très classique, c’est le monde des hommes... avec ses “faillites” diverses à la clé, dont nous voyons en ce moment de beaux exemples !
Bonne journée.
Lama khyen !
“Dead-man”, “naljorpa-idiotas”, errant sur les bords du Grand-Rien.[img][/img]
Invité- Invité
- Message n°78
Un bonjour en passant...
En dernier ressort ce qui me pose présentement un peu problème au vu de mon expérience (certes très limité dans le temps et la mémoire), c’est la crédibilité de cette volonté affichée d’un "changement"... J’ai matière à avoir légitimement des doutes fondés, sur une réelle nouvelle orientation concerté avec les personnes concernées... mais sommes nous vraiment des interlocuteurs "recevables"... ? En l’état il me semble qu’il n’y aura pas vraiment d’impulsions nouvelles dans la façon et la vision de la propagation du "Vajra-Dharma" en France, et je le déplore très profondément.
http://www.buddhaline.net/message_spip.php3?id_forum=53262
http://camisard.hautetfort.com/archive/2011/06/13/paldenshangpa.html
Lama khyen !
“Dead-man”, “naljorpa-idiotas”, errant sur les bords du Grand-Rien.
En dernier ressort ce qui me pose présentement un peu problème au vu de mon expérience (certes très limité dans le temps et la mémoire), c’est la crédibilité de cette volonté affichée d’un "changement"... J’ai matière à avoir légitimement des doutes fondés, sur une réelle nouvelle orientation concerté avec les personnes concernées... mais sommes nous vraiment des interlocuteurs "recevables"... ? En l’état il me semble qu’il n’y aura pas vraiment d’impulsions nouvelles dans la façon et la vision de la propagation du "Vajra-Dharma" en France, et je le déplore très profondément.
http://www.buddhaline.net/message_spip.php3?id_forum=53262
Lama khyen !
Sourire- Aucun Rang !
Zodiaque : Âge : 65
Contrée : suisse
Arts & métiers : artiste
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : attentive et ouverte
Éthique de la vertu :
- Message n°79
Merci Hild Rik
pour vos post toujours pertinents et pleins d'une audace rayonnante et lumineuse.
Je vous adresse mon Sourire le plus sincère,ainsi que j'adresse toute ma compassion pour les personnes victimes de tous ces agissements, malversations financières, et pratiques de toutes sortes qui n'ont rien à voir bien sûr avec l'authenticité des enseignements bouddhistes.
Vous savez, il y a quelque temps Matthieu Ricard parlait de "punition altruiste" à appliquer aux personnes faisant preuve d'égoïsme ou d'intentions personnelles exclusives et au détriment d'autrui : il faut ainsi punir l'avidité par l'austérité.
Boycotter systématiquement tous les centres incriminés. Lorsque les caisses seront vides, vous deviendrez des interlocuteurs "recevables".
Avec internet le mot d'ordre devrait pouvoir être diffusé facilement : regardez le mouvement des Indignés en Espagne et ailleurs !!!
pour vos post toujours pertinents et pleins d'une audace rayonnante et lumineuse.
Je vous adresse mon Sourire le plus sincère,ainsi que j'adresse toute ma compassion pour les personnes victimes de tous ces agissements, malversations financières, et pratiques de toutes sortes qui n'ont rien à voir bien sûr avec l'authenticité des enseignements bouddhistes.
Vous savez, il y a quelque temps Matthieu Ricard parlait de "punition altruiste" à appliquer aux personnes faisant preuve d'égoïsme ou d'intentions personnelles exclusives et au détriment d'autrui : il faut ainsi punir l'avidité par l'austérité.
Boycotter systématiquement tous les centres incriminés. Lorsque les caisses seront vides, vous deviendrez des interlocuteurs "recevables".
Avec internet le mot d'ordre devrait pouvoir être diffusé facilement : regardez le mouvement des Indignés en Espagne et ailleurs !!!
Invité- Invité
- Message n°80
Bonne continuation à vous...
Ainsi qu'à toutes et tous,et n'ayez ni craintes, ni peurs... la simplicité du coeur en l'esprit est un guide qui a fait ses preuves...
Lama khyen !
Invité- Invité
- Message n°81
Délibéré du tribunal... « trois moines bouddhiste »... la « Relaxe », Epilogue... ? rien n’est moins certain !
http://www.lejsl.com/saone-et-loire/2011/06/21/la-boulaye
http://www.lejsl.com/faits-divers/2011/06/20/affaire-du-temple-des-mille-bouddhas-l-epilogue
Bonjour !
Ainsi donc le Tribunal Civil de Chalon sur Saône donne du verdict « Relaxe » (ça c’est "cool" Raoul...) qui avait été demandée :
... « L’avocate parisienne entame sa plaidoirie ... Les moines bouddhistes ne pouvaient se rendre compte de sa vulnérabilité, ni connue, ni apparente. L’avocate conclut en demandant la relaxe : Ils se sont fait chasser du temple pour fautes graves... »... Audience du 25 mai 2011, au Tribunal de Chalon sur Saône.
http://www.lejsl.com/faits-divers/2011/05/25/trois-moines-bouddhistes-suspectes-d-abus-de-faiblesse
Paradoxe insondable des contraires ! Finalement "les règlements de comptes" en interne à Kagyu-Ling (ou Paldenshangpa, avec le jeune yangsi de Khabjé Kalou "ambi-pur", qui s'adonne à des jeux-virtuels dès plus curieux... !), auront été beaucoup plus "tranchants" que notre bonne justice des hommes en notre bon pays de France...
Pour le reste tout un chacun peu si il le souhaite rester campé sur ses positions plus ou moins stériles et pétries de malhonnêtetés, cela ne fera strictement rien avancer sur la situation globale actuelle du Vajra-Dharma en France. Le tribunal civil renvoie dans sa "sagesse" les protagonistes dos à dos. Il n’y a pas lieu d’en tirer "gloire" pour qui que ce soit, loin s’en faut !
Il est toujours curieux de voir les "lectures en raccourcis" de certaines personnes, c’est le monde des vues étroites et arbitraires sans aucunes perspectives. Ce qui pose plus de problèmes c’est que finalement ce sont sur ces attitudes très dangereuses, du point de vue de "l’esprit de l’éveil" (que véhicule le « Lama-Racine de Lignée » et uniquement Lui, et ce dans le meilleur des cas !), que repose l’organisation temporelle malsaine de ces institutions religieuses, aux paradoxes insondables donc ! Mais au final, qui trompe qui ? A commencer par soi-même avant de tromper les autres... la réponse arrive en dernier lieu au moment de nous en aller pour de bon, quittant ce corps actuel vers un devenir incertain qui sera de toute façon le reflet de ce que nous avons nourri en notre esprit tout au long de notre vie. Nous mourrons comme nous avons vécu, et seul avec nous même ! Tout le reste n’est que boniments aux inter-actions "en-gluantes" dans un continuum de conscience dés plus sombre. Ce pourquoi les clergés constitués, toutes traditions confondues, (pas unilatéralement évidemment, chaque personne porte sa propre responsabilité de ce qu’il est), ont plus souvent dispensés chaos, affres et douleurs d’esprits fanatiques de "dévots" dont la "supportation" fini par devenir complicité, que bienfaits et harmonie bienveillante sur cette Terre qui est notre bien commun à toutes et tous du plus humble au plus en vue des "puissants" de ce bas-monde. Dés lors quel sens peut avoir de déclamer d'un "trône" où ailleurs, chapeauté ou pas, à tous les modes et sur tous les tons, de la "compassion", de pérorer de la "sagesse équanime", devant un parterre de "mal-entendant(e)s" dans l'ensemble, provoquant "moult" malentendus, où les aveugles guident des borgnes agités dans le cloaque de leur "double-vue" du "bocal" perturbé ? Le business va bien, et mon pote Belzébuth aussi, vous avez bien son bonjour, nous l’amusons beaucoup... si, si... (ou "See see rider" pour ceux qui connaissent, des années 68-Eric Burdon).
Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ! Cela me rappelle des films succulents des années 70 tel que : « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » en 1972 de Jean Yanne, où « il Commissario PEPE » en 1969 d’Ettore Scola avec Ugo Tognazzi...
Bene a tutti !
Il est vraiment temps de prendre le "grand large" toutes voiles dehors ! Nous nous retrouverons sans doute un jour où l'autre dans l'interdépendance des liens, lorsqu'ils seront plus favorables, pour l'heure "tendrel" est en absence, en creux... pour ce qui me concerne du moins, ce qui évidemment n'a pas vraiment d'importance. Mais la "résistance" continue, dans la "foi du mécréant" que je suis, un insoumis :
http://camisard.hautetfort.com/
Lama khyen !
Dead-man, “naljorpa-idiotas”, errant sur les bords du Grand-Rien.
http://www.lejsl.com/saone-et-loire/2011/06/21/la-boulaye
http://www.lejsl.com/faits-divers/2011/06/20/affaire-du-temple-des-mille-bouddhas-l-epilogue
Bonjour !
Ainsi donc le Tribunal Civil de Chalon sur Saône donne du verdict « Relaxe » (ça c’est "cool" Raoul...) qui avait été demandée :
... « L’avocate parisienne entame sa plaidoirie ... Les moines bouddhistes ne pouvaient se rendre compte de sa vulnérabilité, ni connue, ni apparente. L’avocate conclut en demandant la relaxe : Ils se sont fait chasser du temple pour fautes graves... »... Audience du 25 mai 2011, au Tribunal de Chalon sur Saône.
http://www.lejsl.com/faits-divers/2011/05/25/trois-moines-bouddhistes-suspectes-d-abus-de-faiblesse
Paradoxe insondable des contraires ! Finalement "les règlements de comptes" en interne à Kagyu-Ling (ou Paldenshangpa, avec le jeune yangsi de Khabjé Kalou "ambi-pur", qui s'adonne à des jeux-virtuels dès plus curieux... !), auront été beaucoup plus "tranchants" que notre bonne justice des hommes en notre bon pays de France...
Pour le reste tout un chacun peu si il le souhaite rester campé sur ses positions plus ou moins stériles et pétries de malhonnêtetés, cela ne fera strictement rien avancer sur la situation globale actuelle du Vajra-Dharma en France. Le tribunal civil renvoie dans sa "sagesse" les protagonistes dos à dos. Il n’y a pas lieu d’en tirer "gloire" pour qui que ce soit, loin s’en faut !
Il est toujours curieux de voir les "lectures en raccourcis" de certaines personnes, c’est le monde des vues étroites et arbitraires sans aucunes perspectives. Ce qui pose plus de problèmes c’est que finalement ce sont sur ces attitudes très dangereuses, du point de vue de "l’esprit de l’éveil" (que véhicule le « Lama-Racine de Lignée » et uniquement Lui, et ce dans le meilleur des cas !), que repose l’organisation temporelle malsaine de ces institutions religieuses, aux paradoxes insondables donc ! Mais au final, qui trompe qui ? A commencer par soi-même avant de tromper les autres... la réponse arrive en dernier lieu au moment de nous en aller pour de bon, quittant ce corps actuel vers un devenir incertain qui sera de toute façon le reflet de ce que nous avons nourri en notre esprit tout au long de notre vie. Nous mourrons comme nous avons vécu, et seul avec nous même ! Tout le reste n’est que boniments aux inter-actions "en-gluantes" dans un continuum de conscience dés plus sombre. Ce pourquoi les clergés constitués, toutes traditions confondues, (pas unilatéralement évidemment, chaque personne porte sa propre responsabilité de ce qu’il est), ont plus souvent dispensés chaos, affres et douleurs d’esprits fanatiques de "dévots" dont la "supportation" fini par devenir complicité, que bienfaits et harmonie bienveillante sur cette Terre qui est notre bien commun à toutes et tous du plus humble au plus en vue des "puissants" de ce bas-monde. Dés lors quel sens peut avoir de déclamer d'un "trône" où ailleurs, chapeauté ou pas, à tous les modes et sur tous les tons, de la "compassion", de pérorer de la "sagesse équanime", devant un parterre de "mal-entendant(e)s" dans l'ensemble, provoquant "moult" malentendus, où les aveugles guident des borgnes agités dans le cloaque de leur "double-vue" du "bocal" perturbé ? Le business va bien, et mon pote Belzébuth aussi, vous avez bien son bonjour, nous l’amusons beaucoup... si, si... (ou "See see rider" pour ceux qui connaissent, des années 68-Eric Burdon).
Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ! Cela me rappelle des films succulents des années 70 tel que : « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » en 1972 de Jean Yanne, où « il Commissario PEPE » en 1969 d’Ettore Scola avec Ugo Tognazzi...
Bene a tutti !
Il est vraiment temps de prendre le "grand large" toutes voiles dehors ! Nous nous retrouverons sans doute un jour où l'autre dans l'interdépendance des liens, lorsqu'ils seront plus favorables, pour l'heure "tendrel" est en absence, en creux... pour ce qui me concerne du moins, ce qui évidemment n'a pas vraiment d'importance. Mais la "résistance" continue, dans la "foi du mécréant" que je suis, un insoumis :
http://camisard.hautetfort.com/
Lama khyen !
Dead-man, “naljorpa-idiotas”, errant sur les bords du Grand-Rien.
Sourire- Aucun Rang !
Zodiaque : Âge : 65
Contrée : suisse
Arts & métiers : artiste
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : attentive et ouverte
Éthique de la vertu :
- Message n°82
Il est vraiment temps de prendre le "grand large" toutes voiles dehors ! Nous nous retrouverons sans doute un jour où l'autre dans l'interdépendance des liens...Mais la "résistance" continue, dans la "foi du mécréant" que je suis, un insoumis :
Dans ce "grand large", le vent est frais et l'air est pur...car le coeur est le "haut lieu" de la résistance et des résistants insoumis et épris de liberté, rouge par nature, comme le sang versé par tous les laisser pour comptes sur le bas côté des sentiers battus et rebattus des idéologies de tous bords.
Les résistants sont sans bords car leur esprit n'est pas bordé, par aucune limitation d'aucune sorte.
Invité- Invité
- Message n°83
"Centres de ... ré-éducations... ?
Circulaire « ré-éducative » interne à la Lignée Shangpa (du 11 février 2013)
http://www.paldenshangpa-la-boulaye.com/IMG/pdf/directives_educatives.pdf
Bonne lecture...
http://www.paldenshangpa-la-boulaye.com/IMG/pdf/directives_educatives.pdf
Bonne lecture...
âne aveugle- Membre
Zodiaque : Âge : 45
Contrée : PACA
Arts & métiers : Artiste, enseignant
Astrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : curiosité tranquille
Éthique de la vertu :
- Message n°84
Bonjour,
10 ans plus tard ... mais qu'est-ce que le temps.
Je ne connais pas l'auteur(e) de ce blog fort passionnant, mais cela pourrait intéresser plus d'un pratiquant sincère ici je pense : https://hridayartha.blogspot.com/
Le lien du début de post pointe à présent vers des "chinoiseries" fort intéressantes lorsqu'elles relèvent de la vie privée, mais fortement intrigantes pour qui découvrirait ce blog ...
Merci.
Gassho
10 ans plus tard ... mais qu'est-ce que le temps.
Je ne connais pas l'auteur(e) de ce blog fort passionnant, mais cela pourrait intéresser plus d'un pratiquant sincère ici je pense : https://hridayartha.blogspot.com/
Le lien du début de post pointe à présent vers des "chinoiseries" fort intéressantes lorsqu'elles relèvent de la vie privée, mais fortement intrigantes pour qui découvrirait ce blog ...
Merci.
Gassho
Hier à 20:57 par Mila
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Jeu 21 Nov 2024, 09:26 par Pema Gyaltshen
» Trois livres de David Michie
Dim 17 Nov 2024, 16:50 par Mila
» Les différentes approches du Mahamudra
Jeu 31 Oct 2024, 10:04 par Nangpa
» Bonjour à tous les membres et merci de m'accueillir !
Jeu 31 Oct 2024, 06:25 par heyopibe
» Bizarre, apaisant et Respiration assoiffée
Sam 26 Oct 2024, 01:39 par LeLoups
» L'utilisation de l'encens pour les morts
Ven 25 Oct 2024, 11:28 par heyopibe
» Bonjour à tous - Merci pour l'accueil
Ven 25 Oct 2024, 11:19 par heyopibe
» 4 documentaires sur le bouddhisme : Sri Lanka, Tibet, Kalou Rimpoché, Bouthan
Sam 19 Oct 2024, 08:18 par Darvel
» Prise de refuge à Beaumont
Dim 13 Oct 2024, 06:28 par Mila
» Bonjour a tous, sous un grand chêne, en creuse
Sam 05 Oct 2024, 22:24 par Ortho
» Présentation Jonathan Carribo., je devais m'inscrire à l'arbre à refuges
Ven 04 Oct 2024, 17:31 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à toutes et tous !
Ven 04 Oct 2024, 17:26 par Aurélien-relax-yoga
» Présentation de Djinn, pratiquant en autonomie du dharma
Ven 04 Oct 2024, 17:24 par Aurélien-relax-yoga
» Bonjour à tous de la part de Pieru
Ven 04 Oct 2024, 17:23 par Aurélien-relax-yoga
» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Mer 02 Oct 2024, 13:34 par Nidjam
» Le maître né du lotus: THE DAKINI CODE
Dim 22 Sep 2024, 09:12 par Pema Gyaltshen
» Michel Collon – Face à Israël : Que pouvez-vous faire ?
Dim 22 Sep 2024, 09:07 par Pema Gyaltshen
» ESSAI La notion de possession
Dim 08 Sep 2024, 19:29 par Ortho
» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Mer 21 Aoû 2024, 19:07 par Nidjam
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
Dim 18 Aoû 2024, 14:39 par LeLoups
» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Dim 18 Aoû 2024, 13:13 par LeLoups
» Tukdam : méditer jusqu’à la mort
Mer 07 Aoû 2024, 15:57 par Disciple laïc
» La petite voix ? ...................
Dim 04 Aoû 2024, 08:11 par Algo
» Bouddhisme : la loi du silence
Ven 02 Aoû 2024, 21:05 par dominique0
» On nait mis en boîte ! .....................
Ven 02 Aoû 2024, 05:55 par Algo
» Bouddha n'était pas non violent...
Ven 02 Aoû 2024, 05:38 par Algo
» Le Cercle d'Eveil 2024 Juin
Sam 08 Juin 2024, 07:34 par Pema Gyaltshen
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Mar 14 Mai 2024, 21:22 par Disciple laïc
» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
Ven 10 Mai 2024, 09:09 par Mila
» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Lun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen
» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Sam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila
» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Lun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling
» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Dim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila
» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Ven 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17
» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Ven 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa
» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Lun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo
» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Sam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam
» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Ven 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam
» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Ven 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam
» Des arbres , pour l'Arbre .
Dim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila
» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Lun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe
» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Ven 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam
» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Ven 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam
» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Jeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam
» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Jeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam
» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Jeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling
» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Ven 23 Fév 2024, 08:54 par Mila
» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Sam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal
» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Ven 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe
» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Lun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa
» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Lun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe
» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Lun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe
» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Mar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling
» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Ven 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa
» Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Mer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts
» Le Singe
Sam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal
» Le Buffle
Ven 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou
» Le Tigre
Ven 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou
» Le Lapin (ou Chat)
Ven 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou
» Le Coq
Ven 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou
» La Chèvre (ou Mouton)
Ven 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou
» Le Dragon
Lun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou
» Le Serpent
Lun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou
» Le Cochon
Lun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou
» L'année du Dragon de bois 2024
Sam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou
» Le Cheval
Ven 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou
» Le Chien
Ven 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou
» Le Rat
Ven 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou
» L'Eco Dharma .................................................
Lun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe
» Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Sam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin
» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Ven 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc
» Le Bonheur National Brut
Jeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe
» Le champ d'application ...................................
Jeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe
» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Mer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe