L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

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    Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''? - Page 4 Empty Re: Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''?

    Message par haiwei Jeu 24 Mai 2012, 11:39

    Bonjour Ortho,

    Contente de pouvoir vous connaître un peu plus...

    En ce qui concerne la Terre Pure, son principal sutra le Sutra "Bouddha parle d'Amitaba" ou sutra d' Amitabha : http://www.larbredesrefuges.com/t1845-le-sutra-d-amida-amitabha
    qui fournit des plus amples explications et descriptions sur le "Déwatchène". Il y a pas mal de belles réalisations qui sont filmées au moment de l'extinction de leur corps chez les pratiquants d'Amitabha en asie.

    Et moi je m'intéressais du Bouddhisme depuis à l'âge de quinze ans, à commencer par mon premier livre bouddhiste écrit par maître LianSheng taiwannais (qui est mon premier maître avec qui j'ai pris refuge )que je l'ai trouvé au "hasard""dans une librairie chinoise à Belleville, et depuis c'est du non stop, j'économisais tout mon argent de poche pour acheter ses livres avec lesquels j'en ai collectionnés une cinquantaine jusqu'à l'arrivé de l'internet.

    Puis c'est toujours par mes études sur les sûtras avec les explications des maîtres réputés que j'ai trouvés sur internet pour m'approfondir dans le bouddhisme.

    Et j'ai eu également l'opportunité de prendre refuge auprès de SS Longri Namgyel, qui avait la grande gentillesse de m'accueillir chez lui et de m'avoir donné qlqs lessons sur la vie pendant une matinée.

    J'ai eu la chance aussi d'avoir qlqs bons amis tibétains proches qui sont des enseignants du dharma. Mais n'est-t-il pas nous même qui crée notre condition de vie ?

    Voilou, y-a-il trop de "Je" dans ce que j'écris ? Smile

    avec mes amitiés.
    Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''? - Page 4 586300



    Dernière édition par haiwei le Jeu 24 Mai 2012, 17:17, édité 1 fois
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    Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''? - Page 4 Empty Re: Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''?

    Message par Ortho Jeu 24 Mai 2012, 16:25

    haiwei a écrit: Il y a pas mal de belles réalisations qui sont filmées au moment de l'extinction de leur corps chez les pratiquants d'Amitabha en asie (...)
    que je l'ai trouvé au "hasard""dans une librairie chinoise à Belleville(...)

    Puis c'est toujours par mes études sur les sûtras avec les explications des maîtres réputés que j'ai trouvés sur internet pour m'approfondir dans le bouddhisme.

    Et j'ai eu également l'opportunité de prendre refuge auprès de SS Longri Namgyé, qui avait la grande gentillesse de m'accueillir chez lui et de m'avoir donné qlqs lessons sur la vie pendant une matinée.

    Mais n'est-t-il pas nous même qui crée notre condition de vie ?

    Voilou, y-a-il trop de "Je" dans ce que j'écris ? Smile

    avec mes amitiés.
    Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''? - Page 4 586300


    Merci pour le lien.

    Vous parlez de "réalisations"; de quel type? arc-en-ciel...ou?

    Il n'y a pas de "hasard" mais sans doute des "connections".

    Je ne connais pas ce lama, certainement, lorsque l'on s'intéresse à un sujet, on "créer" une sorte d'appel.(et heureusement que je ne connais pas tout, d'ailleurs je ne m'appelle pas "Larousse").



    Pour le "je", vous pouvez essayer de faire comme César (Jules), paraît-il qu'il parlait de lui , à la 3ème personne! (Ils sont fous ces romains...)

    Merci pour tout.

    Amicalement.Ortho


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    Message par haiwei Jeu 24 Mai 2012, 17:50

    Rebonjour Cher Ortho,

    Voici une page qui parle de SS Longri Namgyel : http://www.bouddhisme-france.org/mot/rimpoche-tri-ganden

    Exemples des réalisations qui ont été témoignés par les autres pratiquants, au moment ou après l'extinction du corps :

    -Le pratiquant sait préalablement le jour de son départ au Déwatchène.
    -chambre incroyablement parfumée pendant plusieurs jours.
    -Le corps est rajeuni et ne se raidit pas.
    -Lumière lumineuse qui s'y apparaît.
    -Des reliques après l'immolation du corps.

    "Pour le "je", vous pouvez essayer de faire comme César (Jules), paraît-il qu'il parlait de lui , à la 3ème personne! (Ils sont fous ces romains...)"

    Hahaha... très bonne idée ! faut que je m'entraîne... Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''? - Page 4 221149

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    Message par Ortho Ven 25 Mai 2012, 08:20

    haiwei a écrit:

    -Le pratiquant sait préalablement le jour de son départ au Déwatchène.
    -chambre incroyablement parfumée pendant plusieurs jours.
    -Le corps est rajeuni et ne se raidit pas.
    -Lumière lumineuse qui apparaît.
    -Des reliques après l'immolation du corps.

    (...)

    Hahaha... très bonne idée ! faut que je m'entraîne... Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''? - Page 4 221149

    Bonjour Haiwei,

    Pour les pratiques et réalisations, cela ressemble à ce que les Chrétiens (Catholiques), appellent "mourir en odeur de sainteté".En effet, plusieurs saints de l'Eglise, ont produit de semblables phénomènes, lors de leur mort;certains sont même visibles (mais embaumés, maintenant malheureusement): Ste Bernadette (Soubirou) la jeune femme qui avait vu la Ste Vierge à Lourdes, a son corps à la Congrégation de Nevers, en France et bien d'autres...dont j'ai oublié le nom.

    C'est un phénomène intéressant.

    J'avais vu , également, un reportage sur un grand Lama de Mongolie, que l'on a retrouvé conservé, avec la peau souple, plusieurs décennies après sa mort...

    Merci pour les renseignements, pour votre Guru (SS Longri Namgyel ).Le revoyez-vous de temps en temps?

    Pour l'entrainement de la 3ème personne, oui, oui, pas facile du tout, car il faut changer de point de vue!Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''? - Page 4 953529



    Bonne journée.


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    Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''? - Page 4 Empty Re: Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''?

    Message par haiwei Ven 25 Mai 2012, 10:10

    "pour votre Guru (SS Longri Namgyel ).Le revoyez-vous de temps en temps?"

    Bonjour Ortho,

    SS Longri Namgyel est déjà en retraite, il habite discretement dans un quartier parisien, pour ne pas trop lui déranger, je lui revois qu'une ou deux fois par ans.

    A+

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    Message par Chine_Xiangang Lun 28 Mai 2012, 02:19

    Super!le forum est tellement actif, je suis en retard pour vous rattraper...

    je suis en deplacement actuellement pour un porjet de "découvrir la réalité du foie-gras", un métier introduit de France depuis plus de 10 ans et la consommation se popularise dans les grandes villes chinoise. Donc c'est dans les campagnes ou ils sont produit.

    ENFER.

    Je prie que l'amour enveloppe le monde et que tout le monde a une bonne croyance, ne fait plus de mal aux autres.
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    Message par haiwei Lun 28 Mai 2012, 13:34

    Bonjour Xiangang,

    Je n'ai plus de mots en ce qui concerne les conditions d'élevages des animaux dans les pays soi disant civilisés à l'heure actuelle...

    J'espère que vous allez également prêcher le végétarisme en Chine, comme Vénérable Xuecheng avait dit aussi que vous avez les conditions avantageuses pour influencer les autres à aller vers le bon côté !

    Il me semble que les jeunes chinois adorent manger du kfc ou du genre macdo avec du coca cola (je dirais beurk !).
    Je trouve que c'est bête de laisser ses enfants à se nourrir de tel façon alors que la chine lui même fournissait du meilleur culture diètétique au monde. Le futur compte également sur la santé de nos enfants ! I y a de plus en plus des enfants obèses en Chine...

    Je me souviens que je mangeais des plats végétariens vraiement délicieux lors de mes voyages en Chine... Un vrai régal !

    Au plaisir de te lire, et merci de tout coeur... Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''? - Page 4 586300
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    Message par Chine_Xiangang Mer 30 Mai 2012, 02:53

    Je deviens végétarien il y a que 2 ans, et je regrette profondement que j'avais tué tellement de vies. Toujours une question revient dans ma tête, comme peut-on faire ACCEPTER le végétarisme avec des façons pas agressive, car naturellement les gens cherchent les excuses à défendre leur habitudes.

    Avez-vous des idéés?

    un document intéressant mais pas accessible de Chine:
    https://www.dailymotion.com/video/xqei5h_doit-on-encore-manger-des-animaux-arte-27-mars-soiree-thema-1de2_animals
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    Message par Pema Gyaltshen Mer 30 Mai 2012, 05:10

    Bonjour

    Il faut expliquer et convaincre les gens de manger végétarien, avec gentillesse et patience, compréhension et sans fanatisme.

    Les gens, comme vous le dites très bien, ont des habitudes et les habitudes mentales sont ce qui a de plus difficile à bouger.
    Mais il faut simplement les conseiller, parler, montrer l'exemple, prouver que l'on vit très bien comme végétarien.

    Et ensuite, naturellement, les êtres prendront conscience...

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    Message par Chine_Xiangang Mer 30 Mai 2012, 05:59

    vous avez raison Pema, par l'amour non l'hostilité!

    et il y a des compagnes de genre "lundi sans viande" je pense c'est bien, moins difficile de commencer par une journée que 7 sur 7.
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    Message par Ortho Mer 30 Mai 2012, 08:19

    Chine_Xiangang a écrit:...
    je suis en deplacement actuellement pour un porjet de "découvrir la réalité du foie-gras", un métier introduit de France depuis plus de 10 ans et la consommation se popularise dans les grandes villes chinoise. Donc c'est dans les campagnes où ils sont produits.

    Ce foie-gras est un "produit traditionnel" du "Terroir" Français, qui vient d'un peuple, où manger de la viande, c'était une "faveur" que seuls les riches pouvaient se permettre.
    Mon grand-père (cordonnier) , né en 1902, me racontait , enfant, que la viande n'était à table qu'une fois par semaine, quand il était petit...et que le saucisson de cheval était donné ou vendu pour rien (quelques sous)..
    De plus la religion catholique a imposé le "sacrifice d'animaux", au Moyen-âge, je veux dire que les "Cathares" (secte Chrétienne dissidente de l'Eglise et donc , persécutée), qui ne mangeaient que des poissons, comme "viande", à l'instar du Christ, étaient souvent reconnus ainsi et dénoncés à l'Inquisition (Organe dans l'Eglise, chargé de surveiller les gens afin de vérifier leur bonne "croyance").
    On ne peut pas soupçonner, combien ces traces de "peur" [peur d'être arrêté, et exécuté après un procès, dont l'issue était connue d'avance, puisque inévitable : le bûcher, comme relaps (qui revient à ses erreurs)] sont présentes encore de nos jours, dans l'Inconscient collectif.Voir Jung.

    En tant que "fidèles "du Bouddha, il me semble que l'on devrait "percevoir", ces courants de force, qui sont très puissants.

    Je cite un exemple: vers 1320, l'archevêque de Narbonne, maître temporel de l'arrondissement de Villerouge Termenes (11/Aude), percevait l'impôt de la dîme (10% de tout ce qui était produit par les paysans).
    Il s'aperçut que celle-ci n'était pas demandée sur le poisson (qui était la seule source de protéines des paysans, pauvres des pauvres), et, bien , il s'empressa de l'imposer, évidemment ....(ils ne mangeaient souvent que des raves, des légumes "pauvres", etc).
    Ce sont des sentiments de frustrations sur des siècles, qui ont façonnés notre manière de penser.Si j'avais demandé à mon grand-père d'être végétarien, il m'aurait pris pour un fou.
    Bonne journée. Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''? - Page 4 7786


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    Message par Pema Gyaltshen Mer 30 Mai 2012, 08:57

    Oui c'est certain, quand je parle des habitudes mentale, le poids de l'héritage culturel est important.

    Mais tout comme il faut se détacher de son pays natal, il faut aussi se détacher de sa culture.
    Détacher, ne veut pas dire renoncer, mais ne pas y attacher une importance démesurée. Sinon comme tout attachement cela devient des obstacles.

    Lorsque la culture est imbriquée dans une tradition ou une religion, cela peut se mélanger, mais il faut bien garder la vision de ne pas confondre le récipient et le liquide qu'il contient.
    Ne pas prendre le verre pour l'eau !
    L'eau, le Dharma, peut prendre différents véhicules ou récipients.

    Changer ses habitudes et ouvrir son esprit, voilà la recette.

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    Message par Chine_Xiangang Mer 30 Mai 2012, 10:17

    Ortho a écrit:

    Une partie s'est séparée du mouvement au 20 ème siècle et a engendré plusieurs scissions "sectaires" ce qui veut dire,que, à l'intérieur de ces groupes, les "adeptes", n'ont pas la liberté de choisir, ou d'avoir des relations en dehors de leurs mouvements (groupes); ce qui est très grave pour un occidental.

    Ce n'est pas la même chose, que si vous devenez moine et que vous suiviez les directives de votre "Maître/Guru/Instructeur", vous suivez les conseils de quelqu'un qui a déjà emprunté cette Voie et PEUT vous aider à progresser.Comprenez-vous la différence?

    J'espère et souhaite que vos actes soient positifs (et je n'en doute pas) pour le bien de tous les êtres.

    Amicalement.

    Ortho.Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''? - Page 4 586300

    Bonjour Ortho,
    Oui, XianGang est le nom donné par le maître quand j'ai pris la refuge. "Xian" signifie "compétent/sage" Gang "fort/constant". c'est incroyable! le maître ne me voyait pas mais me connait que je suis pas sage et pas assez fort au coeur!

    Je ne connais pas grande chose, mais j'ai entendu parler que les moines sont libre de choisir une secte et une monastère à faire les pratiques correspendantes et une période qu'il veut(faut que la monastère soit d'accord biensur). Donc un moine a plus grande liberté.
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    Message par haiwei Mer 30 Mai 2012, 11:13

    Merci de vos conversations, c'est très enrichissant pour moi !

    Quand j'ai des occasions à parler du végétarisme avec les personnes que j'ai en contact, je leur ai parlé beaucoup sur les conséquences karmiques. Pour ceux qui ne croivent pas le Karma, je leur donne des exemples visibles sur les problèmes de la santé, leur citer tous les noms des maladies qu'y a causé, et que les animaux sont élevés dans des conditions non acceptables, de façons monstrueux... et les dégâts causés sur l'environnement. Smile Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''? - Page 4 586300


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    Message par komyo* Mer 30 Mai 2012, 22:19

    14/05/2012:Echange International dirigé par Michiaki Ito, l'ancien Directeur Général des Affaires Religieuses du Bouddhisme de Nichiren et le Président actuel du Kensyokai, une délégation des dix-neuf personnes du Bouddhisme de Nichiren Shonin Nichiji Kensyokai, a visité l'Association des Bouddhistes de Chine. Ils ont été chaleureusement accueillis par le Vén.Maître Xuecheng. Vén. Maître Xuecheng a dit, "le bouddhisme de Nichiren est une ancienne tradition et une secte importante durant la longue histoire du Japon.
    Kensyokai a beaucoup contribué à promouvoir l'Association des Bouddhistes de Chine et à l'amitié entre les communautés bouddhistes de deux pays."


    J'émets pour ma part une réserve en ce qui concerne l'Association "Nichiren", qui, en France, est considérée comme une secte, mais au mauvais sens du terme.

    Désolé!...

    Bonsoir,
    s'il s'agit de ce groupe, http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,268236,00.html ils font partie de ceux qui interprète la doctrine de nichiren à la lettre, promettant la destruction du japon si les japonais n'abandonnent pas leur croyance et ne se convertissent pas au bouddhisme de nichiren version école fuji.

    Mais il s'agit peut etre d'un autre groupe nichireniste ! il y en a bcp au japon Smile

    Sinon, j'en profite pour vous saluer en vous souhaitant de bons échanges sur ce forum !

    sarva mangalam

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    Message par haiwei Jeu 31 Mai 2012, 09:51

    Merci Komyo. Very Happy Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''? - Page 4 482571
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    Message par Chine_Xiangang Lun 04 Juin 2012, 07:12

    Merci Komyo d'être parmi nous!

    Merci Haiwei pour votre solution complète Wink
    Pour les gens qui n'ont pas de croyance, leur propre santé est l'argument le plus important; s'ils veulent consacrer sa santé pour le goût...désolé
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    Message par Chine_Xiangang Mer 06 Juin 2012, 04:04

    Bonjour les amis,
    Voila mes traductions de la semaine derniere. Merci beaucoup pour votre révision.
    Amitiés XianGang Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''? - Page 4 586300

    28/05/2012
    Etude et Pratique du Sangha
    Les collègues de la classe Une des Novices recitent et réfléchissent sur le Grand Livre de la Progression vers l'Eveil (Lamrim Chenmo) en prenant le temps après le service du matin, afin de joindre l'enseignement du Vénérable Maître Xuecheng donné pendant la retaite d'été. Ils ont arrivé à la partie "avoir le coeur de rénonciation". Selon le sangha du Temple de Longquan, la récitation du matin est un moyen important d'accroître et de stimuler la diligence. A travers la répétition et spéculation sur les textes, la logique du texte sera assimilée et devenue la mode de pensée propre, et puis le Dharma peut pénétrer dans le coeur et dans le corps.

    Anglais:
    【The Sangha's Study and Practice】In order to better study the Dharma talk given by Ven. Master Xuecheng during the Summer Retreat, the novice monks from Class One took advantage of the patch time after the morning recitation everyday to chant and ponder over The Great Treatise on the Stages of the Path to Enlightenment. Up to now, they had chanted the part of "Aspiration to Renounce the Secular World".
    The morning chanting is an important way to remind and encourage the Sangha making progress greatly in Dharma practice.
    By way of repeatedly chanting and deeply thinking in accordance with the text, they can grasp the internal logic of the sutra, turn it into their own way of thinking and combine their mind and body with Buddhism.

    ===
    29/05/2012
    【Préparation de la Fête BD】
    La prépartion de la 1ère fête BD d'enfants au 1er juin du Temple de Longquan avance en ordre. Une mode de T-shirt est conçue spécialement pour les enfants, avec décoratif créé par les bénévoles du Groupe BD du Blog Qing. Le dessin contient des éléments comme le Dragon(Temple de Longquan), le Phénix(Collines de Phénix) et la Cime Daode(vertu). Ils sont fabriqués par les adeptes de la province du Fujian. Récemment, les T-shirts conglomérés de voeux pour les enfants de divers milieux sont arrivés au Temple.

    Anglais:
    【Preparing for the Animation & Comics Festival】The preparation work of the first Animation & Comics Festival for Children in Longquan Monastery on June 1st is being orderly carried on.
    A kind of T-shirt is specifically designed for children, with pictures on it originally created by volunteers from Qing Blog Comics Workshop.
    The pictures consist of three elements: a dragon (referring to the first Chinese character of Longquan Monastery), a phoenix (standing for the Phoenix Ridge) and the Daode (standing for Morality Peak).
    The T-shirts were produced by laypeople from Fujian province. Now these T-shirts have been delivered to Longquan Monastery, carrying festival blessings from many groups of people to those fortunate children.
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    Message par Chine_Xiangang Lun 11 Juin 2012, 02:34

    Bonjour les amis,

    C'est l'heure de microblog Bonjour
    Merci de votre avis ou correction!

    Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''? - Page 4 586300

    04 juin 2112【Apprentissage des Préceptes Pendant Retraite d'Eté】
    La classe précepte de Sramanera (moines novices) de la communauté du Temple de Longquan est conduit par les maîtres et les collègues sur l'étude de Notice sur les Pratiques Particulières de la Commentaire du Vinaya des Quatre Sections pendant la retraite d'été. Les préceptes sont les pratiques de base du Samadhi et du Prajna (sagesse transcendante) et elles sont le fondement de la présence du Dharma. A travers l'apprentissage et la pratique des préceptes, les six facultés des sens seront protégées, les mauvaises habitudes seront corrigées, la confiance sera cultivée ainsi la vision juste sera établie. Travailler à respecter les préceptes facilite l'accumulation des bienfaits, la prise en charge des affaires et s'engage dans la communauté plus vite.


    05 juin 20012【Offrande Précieuse】
    Avoir mené paître les troupeaux au Temple de Longquan à l'âge de neuf ans, M. Meng Wancai a 81 ans cette année. Touché par le développement du temple pendant les sept dernières années, à partir de zéro, de petit à grand; mais aussi par les maîtres paisible et solennel, les bénévoles chaleureux et humbles, il est parti seul dans des montagnes de Yanqing, pour excaver des racines de l'astragale et les a transformé en ptisana. A la salle de réception, maître superviseur Chanxing a accepté cette offrande précieuse menée par M. Meng lui-même pour les résidents.
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    Message par Ortho Lun 11 Juin 2012, 08:15

    Bonjour Xian Gang,
    Auriez-vous le texte en Anglais, pour ce dernier, afin de voir le sens et le contexte de ce texte?
    Do you have this text in English please in order to understand the feeling of it?
    Thanks a lot.
    Have a good day.


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    Message par Chine_Xiangang Lun 11 Juin 2012, 08:32

    Merci beaucoup Ortho de votre attention, si vous voulez, le message No.93 est avec texte en anglais resté à révisé Smile

    pour message No.94, j'attends les textes en anglais confirmés et vous fournir dès possible.

    Amitié!
    Xiangang
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    Message par Chine_Xiangang Mar 12 Juin 2012, 04:06

    Bonjour Ortho,

    voila les textes en anglais pour message N.94.
    Merci!
    Xiangang Smile

    4 juin
    04 juin 2112【Apprentissage des Préceptes Pendant Retraite d'Eté】
    La classe précepte de Sramanera (moines novices) de la communauté du Temple de Longquan est conduit par les maîtres et les collègues sur l'étude de Notice sur les Pratiques Particulières de la Commentaire du Vinaya des Quatre Sections pendant la retraite d'été. Les préceptes sont les pratiques de base du Samadhi et du Prajna (sagesse transcendante) et elles sont le fondement de la présence du Dharma. A travers l'apprentissage et la pratique des préceptes, les six facultés des sens seront protégées, les mauvaises habitudes seront corrigées, la confiance sera cultivée ainsi la vision juste sera établie. Travailler à respecter les préceptes facilite l'accumulation des bienfaits, la prise en charge des affaires et s'engage dans la communauté plus vite.
    Anglais:
    During this Summer Retreat, the Class Guiding Venerable and the students from the Novice Monks Class of Precepts Study took turns to lead the study and discussion on “Record on the Particular Practices of the Commentary of the Vinaya of the Four Sections”. Precepts are not only the basis of personal study and practice of meditation and wisdom, but also the root of Buddhism existing in the world forever. Continuously practicing the percepts can help them to protect the Six Sense-organs, modify the habit, cultivate the confidence and establish the Right View. After hard study and practice, merits accumulation and hard work, the novice monks will integrate into the Sangha faster and better.

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    05 juin 20012【Offrande Précieuse】
    Avoir mené paître les troupeaux au Temple de Longquan à l'âge de neuf ans, M. Meng Wancai a 81 ans cette année. Touché par le développement du temple pendant les sept dernières années, à partir de zéro, de petit à grand; mais aussi par les maîtres paisible et solennel, les bénévoles chaleureux et humbles, il est parti seul dans des montagnes de Yanqing, pour excaver des racines de l'astragale et les a transformé en ptisana. A la salle de réception, maître superviseur Chanxing a accepté cette offrande précieuse menée par M. Meng lui-même pour les résidents.

    Elder Meng Wancai was greatly impressed by the changes of Longquan Monastery during the past seven years: It turned out from nothing to a small temple, then became a large monastery.
    He used to shepherd nearby at the age of nine, and now he is eighty-one years old. Moreover, he was so moved by the pure and solemn monks here as well as the enthusiastic and modest volunteers that he went alone deep into the mountains of Yanqing County to dig some wild Scutellaria (a kind of herb) and made them into medicinal slices. Then he came to Longquan Monastery by himself to offer these medicinal slices to the resident monks and laypeople of the monastery. Ven. Chanxing, the Monastic Manager, accepted the precious offering at the Reception Room.

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    Message par Ortho Mar 12 Juin 2012, 13:36

    [quote="Chine_Xiangang"]Bonjour les amis,

    C'est l'heure de microblog Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''? - Page 4 825837
    Merci de votre avis ou correction!

    Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''? - Page 4 586300




    28/05/2012
    Etude et Pratique du Sangha
    Les collègues de la classe Une des Novices recitent et réfléchissent sur le
    Grand Livre de la
    Progression vers l'Eveil (Lamrim Chenmo) en prenant le temps
    après le service du matin, afin de joindre l'enseignement du Vénérable Maître
    Xuecheng donné pendant la retaite d'été. Ils ont arrivé à la partie "avoir
    le coeur de rénonciation". Selon le sangha du Temple de Longquan, la
    récitation du matin est un moyen important d'accroître et de stimuler la
    diligence. A travers la répétition et spéculation sur les textes, la logique du
    texte sera assimilée et devenue la mode de pensée propre, et puis le Dharma
    peut pénétrer dans le coeur et dans le corps.

    Anglais:
    【The Sangha's Study and
    Practice】In order to
    better study the Dharma talk given by Ven. Master Xuecheng during the Summer
    Retreat, the novice monks from Class One took advantage of the patch time after
    the morning recitation everyday to chant and ponder over The Great Treatise on
    the Stages of the Path to Enlightenment. Up to now, they had chanted the part
    of "Aspiration to Renounce the Secular World".
    The morning chanting is an important way to remind and encourage the Sangha
    making progress greatly in Dharma practice.
    By way of repeatedly chanting and deeply thinking in accordance with the text,
    they can grasp the internal logic of the sutra, turn it into their own way of
    thinking and combine their mind and body with Buddhism.















    Pour ma part, je traduirais ainsi: (j’ai mis différentes
    possibilités entre parenthèses)
    04 juin 2112





    Etude et pratiques de la Sangha :


    Afin de mieux étudier la (ou « les » si
    plusieurs) causerie (s) sur l’Enseignement du Dharma donné (es) par le
    Vénérable Maître Xuecheng au cours de la retraite d’été, les novices de la 1ère
    classe (ou classe une pour « form 1 », in English), ont profité de l’occasion
    du temps correctif [patch time= temps correctif ? ou plutôt temps libre ?],
    après la récitation (quotidienne) du matin pour chanter et réfléchir à propos
    du Grand Traité sur les étapes de la Voie de l’Eveil (plutôt que
    Voie de l’Illumination).


    Jusqu’à présent, ils avaient chanté la (ou une) partie de « l’Aspiration
    au renoncement du monde » ou « l’Aspiration
    au renoncement au monde séculier ».


    Le chant du matin est une démarche importante pour se rappeler (ou"se remémorer") et encourager la Sangha à progresser grandement dans la pratique du
    Dharma.


    Par l’habitude (la traduction est « en passant par… »)
    de chanter et d’ intérioriser, en accord avec le texte (ou « en suivant le
    texte »), ils peuvent comprendre le logique contenue (ou « induite ») dans le sutra, et se l’approprier, afin de
    combiner ( ou « afin d’unir »)


    leurs corps et leurs pensées, avec (« dans le ») le
    Bouddhisme.


    Is it good for you?Tell me.
    Friendly yours.Ortho.


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    Message par Chine_Xiangang Jeu 14 Juin 2012, 04:18

    Merci Ortho, vous etes très gentil! bisou

    je prendrai votre correction de cette façon:
    Etude et pratiques de la Sangha :

    Afin de mieux étudier la causerie sur l'Enseignement du Dharma donné par le Vénérable Maître Xuecheng au cours de la retraite d’été, les novices de la 1ère classe, ont profité de l’occasion du temps libre, après la récitation quotidienne du matin pour chanter et réfléchir à propos du Grand Traité sur les étapes de la Voie de l’Eveil.〈le Grand Livre de la Progression vers l'Eveil c'est la traduction de ce livre en français, voir: http://www.amazon.fr/Grand-Livre-progression-vers-l%C3%A9veil/dp/2864870142


    Jusqu’à présent, ils avaient chanté la partie de « l’Aspiration au renoncement du monde ».
    Le chant du matin est une démarche importante pour se rappeler et encourager la Sangha à progresser grandement dans la pratique du Dharma.


    Par l’habitude de chanter et d’intérioriser, en accord avec le texte, ils peuvent comprendre le logique contenue dans le sutra, et se l’approprier, afin de combiner leurs corps et leurs pensées, avec le Bouddhisme.
    Ortho
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    Message par Ortho Lun 18 Juin 2012, 08:15

    Chine_Xiangang a écrit:Bonjour Ortho,

    voila les textes en anglais pour message N.94.
    Merci!
    Xiangang Smile



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    05 juin 20012【Offrande Précieuse】
    Avoir mené paître les troupeaux au Temple de Longquan à l'âge de neuf ans, M. Meng Wancai a 81 ans cette année. Touché par le développement du temple pendant les sept dernières années, à partir de zéro, de petit à grand; mais aussi par les maîtres paisible et solennel, les bénévoles chaleureux et humbles, il est parti seul dans des montagnes de Yanqing, pour excaver des racines de l'astragale et les a transformé en ptisana. A la salle de réception, maître superviseur Chanxing a accepté cette offrande précieuse menée par M. Meng lui-même pour les résidents.

    Elder Meng Wancai was greatly impressed by the changes of Longquan Monastery during the past seven years: It turned out from nothing to a small temple, then became a large monastery.
    He used to shepherd nearby at the age of nine, and now he is eighty-one years old. Moreover, he was so moved by the pure and solemn monks here as well as the enthusiastic and modest volunteers that he went alone deep into the mountains of Yanqing County to dig some wild Scutellaria (a kind of herb) and made them into medicinal slices. Then he came to Longquan Monastery by himself to offer these medicinal slices to the resident monks and laypeople of the monastery. Ven. Chanxing, the Monastic Manager, accepted the precious offering at the Reception Room.


    Voici =
    Désolé du retard...
    (Sorry for the delay, but I was too busy with my family)


    (Les modifications sont entre parenthèses)


    05 juin 20012【Offrande Précieuse】
    Avoir mené paître les troupeaux au Temple de Longquan à l'âge de neuf ans, M.
    Meng Wancai a 81 ans cette année. Touché par le développement du temple pendant
    les sept dernières années, à partir de zéro, de petit à grand; mais aussi par
    les maîtres paisible(s) et solennel(s), les bénévoles chaleureux et humbles, il
    est parti seul dans des montagnes de Yanqing, pour excaver (récolter = cueillir
    ou recueillir les produits de la terre) des racines de l'astragale (plante
    utilisée en pharmacie pour ses vertus médicinales ou «scutellaire ? / je
    ne sais si c’est la même plante = à voir…» ) et les a transformé en « ptisana »(
    n’existe pas en Français ; voulez vous dire « tisanes » ?).


    A la salle de réception, (le) maître
    superviseur Chanxing a accepté cette offrande précieuse /menée/ ( remise) par
    M. Meng lui-même pour les résidents (moines et laïques).

    Elder Meng Wancai was greatly impressed by the
    changes of Longquan Monastery during the past seven years: It turned out from
    nothing to a small temple, then became a large monastery.
    He used to shepherd nearby at the age of nine, and now he is eighty-one years
    old. Moreover, he was so moved by the pure and solemn monks here as well as the
    enthusiastic and modest volunteers that he went alone deep into the mountains
    of Yanqing County to dig some wild Scutellaria (a
    kind of herb) and made them into medicinal slices. Then he came to Longquan
    Monastery by himself to offer these medicinal slices to the resident monks and
    laypeople of the monastery. Ven. Chanxing, the Monastic Manager, accepted the
    precious offering at the Reception Room.


    Les autres textes sont corrects il me semble.C'est parfaitement compréhensible en Français.
    Bonne journée!
    Ortho.


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